[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar fredeau » 27 avr. 2013, 11:56

Dans l'YR d'aujourd'hui, on apprend que B. Casoni a annoncé son intention de titulariser Léon en lieu et place de Sorin pour la fin de saison.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Sanek » 27 avr. 2013, 12:01

Cela laisse donc supposer que Sorin à trouvé un club pour la saison prochaine (vu que son contrat court jusqu'en 2015) et que notre portier l'an prochain sera Léon ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar lugarde » 27 avr. 2013, 12:02

Ça rajoutera un peu d’intérêt à nos derniers matchs. Hâte de le voir enchaîner. Il a un énorme potentiel.

BBR

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar BBR » 27 avr. 2013, 12:06

Si ça se confirme Sorin va nous rapporter un peu d'argent et surtout alléger la masse salariale.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Ron33 » 27 avr. 2013, 14:05

Espérons-le et surtout qu'il ne parte pas libre. Sinon si ça peut permettre de préparer Léon pour la saison prochaine pourquoi pas, même si paradoxalement Casoni enlève Sorin au moment où celui-ci est le mieux.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar King Canto » 27 avr. 2013, 14:07

pas plus mal de voir léon si sorin est donné partant...

dommage que ça arrive quand on a enfin un gardien au niveau.

Mais bon, léon un potentiel énorme, mouais...

un bon petit jeune rien de plus pour moi, je le vois pas plus haut qu'une carrière en L1 perso...

Localisation : auxerre

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar dudka89 » 27 avr. 2013, 14:11

et on peut pas tester un autre arriere droit sinon ?

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !
Localisation : Grenoble

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar lima lima » 27 avr. 2013, 14:32

Bonne initiative de la part de Casoni.

Il saura ainsi s'il peut ou non compter sur lui pour être titulaire la saison prochaine.

Léon aura un tantinet de "pression" sur cette fin de saison.

Il avait bien démarré, mais avait semblé plafonner, avec quelques erreurs...

Et pour aller un peu dans le sens de Dudka, je ferai effectivement de même avec Rivieyran, à droite, qui s'il a resigné, me semble toujours trop léger.

Calvet mériterait aussi d'être vu et jaugé.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar cris609 » 30 avr. 2013, 12:29

Très bonne initiative de Casoni. Plus rien à jouer dans ce fin de saison et il est bien d'en profiter pour tester des joueurs. J'aime bien cette manière d'anticiper :)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar King Canto » 30 avr. 2013, 17:01

si Sorin part, c'est pas mal...

s'il reste c'est pas super intelligent, vu sa forme actuel..

mais ça à l'air de coïncider avec les paroles de Cotret qui veut virer les derniers gros contrats.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Auguste » 30 avr. 2013, 17:16

News:
Donovan Léon jouera les 4 derniers matchs de Ligue 2.

Bernard Casoni est satisfait des prestations d'Olivier Sorin, il va toutefois donner du temps de jeu à Donovan Léon, un garçon qui s'est montré exemplaire, tout au long de la saison.

Donovan Léon termine sa quatrième saison à l’AJA, il avait été détecté au CS Brétigny, un club partenaire réputé pour son école de football. Après deux années au centre de formation ajaïste, le jeune gardien a enchainé chez les pros, sous contrat élite. Mais avant d’intégrer l’équipe première il a connu tous les échelons : PH, DH, U 19, CFA2, CFA.

aja.fr : Donovan, il est prévu que tu sois dorénavant titulaire, c’est une situation que tu as déjà connue, y compris l’année dernière, en Ligue 1. Comment vis-tu cette décision du « coach » ?

Donovan Léon : Je suis content d’être titulaire pour les 4 derniers matchs de la saison. Je sais que je ne dois pas me louper et montrer au coach que je suis capable de répondre présent.

aja.fr : Comment cela se passe-t-il avec Olivier Sorin et comment appréhendes-tu les matchs à venir ?

Donovan Léon : Je m’entends bien avec Olivier Sorin mais, bien sûr, chaque gardien a envie d’être titulaire, c’est légitime, ça fait partie du sport de chercher à être compétitif. J’apprends en observant Olivier, il a de l’expérience. En ce moment il réalise de très bonnes prestations, il faudra que j’assure parce qu’il a placé la barre assez haut.

aja.fr : Et sur un plan personnel comment te juges-tu ?

Donovan Léon : Je trouve que j’ai progressé, je bosse bien à l’entrainement. Je suis meilleur qu’auparavant sur les sorties aux pieds. Il faudra que je sois libéré mentalement, que je ne me mette pas trop la pression. Mais je suis heureux de savoir que je vais jouer. Et puis je n’oublie pas l’accueil chaleureux que le public auxerrois m’a toujours manifesté.

Source : Site officiel du club

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar kaiser freud » 30 avr. 2013, 17:40

Il doit surtout voir ça comme un essai. Après ces 4 matchs, une décision devra être prise entre lui confier la cage la saison prochaine ou recruter un numéro 1. Espérons qu'il montre ses capacités et que notre recrutement se concentre sur d'autres postes clés.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar sanero » 09 mai 2013, 13:57

leon est un excellent gardien :D :frime:

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Manu63 » 11 mai 2013, 14:45

Comment il s'en sort au fait ?

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar chico » 11 mai 2013, 14:49

Tres bien. S'il arrive a gagner en serenite, il sera parfait.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Ron33 » 11 mai 2013, 14:53

Léon me fait un peu penser à Ahamada de Toulouse. Il a du potentiel c'est certain mais semble dès fois sortir de son match et affiche une certaine fébrilité.

S'il gagne en expérience, prend de la confiance et gomme au fur et à mesure ses petites erreurs de concentration, je pense qu'il pourrait devenir un très bon gardien.

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Manu63 » 11 mai 2013, 14:55

chico a écrit :Tres bien. S'il arrive a gagner en serenite, il sera parfait.
Ok merci, content pour lui.
Je l'avais vu en live avec un ami supporter de l'AJA en début de saison à Tours (défaite 1-0 but de BLAYAC), il m'avait fait forte impression.

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Manu63 » 11 mai 2013, 14:56

Ron33 a écrit :Léon me fait un peu penser à Ahamada de Toulouse. Il a du potentiel c'est certain mais semble dès fois sortir de son match et affiche une certaine fébrilité.

S'il gagne en expérience, prend de la confiance et gomme au fur et à mesure ses petites erreurs de concentration, je pense qu'il pourrait devenir un très bon gardien.
Faudrait pas qu'il prenne le melon comme l'autre dans ce cas.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar sanero » 11 mai 2013, 15:43

Manu63 a écrit :
Ron33 a écrit :Léon me fait un peu penser à Ahamada de Toulouse. Il a du potentiel c'est certain mais semble dès fois sortir de son match et affiche une certaine fébrilité.

S'il gagne en expérience, prend de la confiance et gomme au fur et à mesure ses petites erreurs de concentration, je pense qu'il pourrait devenir un très bon gardien.
Faudrait pas qu'il prenne le melon comme l'autre dans ce cas.
Mais alors il marquerait un but :intello:

Animateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Leonidas » 02 juin 2013, 14:41

News:
Le gardien numéro 2 de l’AJ Auxerre aspire à devenir un jour le numéro 1

Image

Pour devenir celui de sa défense, Donovan va devoir communiquer davantage avec ses coéquipiers, un point faible qu’il sait devoir travailler.?


Gardien de but est un poste particulier que la formation auxerroise a su entretenir, avec de grands n°1, issus de ses rangs. À l’image de Martini, Charbonnier, Cool, et même Bats révélé à l’AJA. Léon pourrait bien être le prochain de ce calibre.


Il n'est encore que le remplaçant d'Olivier Sorin, le gardien n°1 de l'AJA. Même si, il a déjà disputé 13 matches en titulaire cette saison en L2, et deux celle d'avant en L1. Donovan Léon apparaît cependant comme le futur patron des buts de l'AJA. Tant sa progression est constante, depuis son arrivée dans l'Yonne.

« C'est un jeune gardien plein d'espoir à 20 ans, qui a tout l'avenir devant lui, et une belle marge de progression. On cherche à améliorer ses qualités, et gommer ses défauts, souligne Attila Farkas, l'entraîneur des gardiens de l'AJA. C'est un plaisir aussi d'entraîner "Dono" car il est respectueux, travailleur. Il veut progresser, et il a l'état d'esprit pour. »

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 58171.html