[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar MADAUXERRE » 22 avr. 2024, 16:03

WilliamPrunier a écrit : 22 avr. 2024, 12:59
MADAUXERRE a écrit : 20 avr. 2024, 12:13
mazzolini a écrit : 19 avr. 2024, 22:09
MADAUXERRE a écrit : 19 avr. 2024, 20:58
WilliamPrunier a écrit : 18 avr. 2024, 17:31

Et malgré ça, Pélissier a préféré mettre Radu blessé plutôt que Léon à 100% :]
Et si GR n avait pas fait tirer le peno à S.Mahe....
Ce n’est pas GR qui a décidé…2 joueurs ont refusé d’aller tirer et Stéphane Mahé y est allé….et oui nous avions 2 joueurs avec la trouille….
OK je sais ça. Mais il avait aussi la possibilité de ne pas le laisser faire hun...on parle de GR de la grande époque là.

Bref c était pas l idée de base c est juste pour dire qu avec des si on met Paris en bouteille (cristaline) :mrgreen:
Dans ce cas, réagis de la sorte à quelqu'un qui émet une hypothèse, moi j'ai évoqué un fait, il n'y a aucun "si" dans mon commentaire :hello:
Les posts émettent clairement des hypothèses en sous entendant que les situations auraient été differentes avec une gestion différentes. Des suppositions, des "si" de circonstances.
Je suis donc dans le cadre. Une hypothèse ne se limite pas un "si"... :hello:

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » Hier, 11:22

En toute logique, ce genre de frappe ça rentre sous la barre avec le bras du gardien qui se lève trop tard, mais Dono sur sa ligne ça va trop vite.



Il a profité de l'interview de fin de match sur Bein pour rappeler qu'il avait été remplaçant l'an dernier, il a toujours les boules et je le comprend. Cette fois ci elle va être pour lui cette saison de L1 !

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar AJAniçois » Hier, 23:40

Malgré ses faiblesses déjà mentionnées, je trouve que Léon a sa place dans une équipe de Ligue 1. De plus, on le sent revenchard par rapport à l'année dernière. Il voudra prouver sa valeur et continuera à nous sortir des arrêts exceptionnels.. même en Ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar le Zakhan noir » Aujourd’hui, 08:06

Si on était large sur la thune , je serais ok pour pas faire de sentiments et chercher un profil ayant déjà prouvé en ligue 1. Mais puisque de toute façon on sera limités financièrement et qu'il faudra faire des choix sur les lignes à renforcer, pourquoi ne pas tenter Léon et arrêter de crier avant d'avoir mal? Ce n'est clairement pas lui qui me ferait le plus peur si on gardait la même équipe l'année prochaine

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar footcheballcplaisir » Aujourd’hui, 08:11

Il a été bon de souvenir lors de ses quelques matchs l'année dernière?

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Cyrille » Aujourd’hui, 09:07

nikolah66 a écrit : Hier, 11:22 En toute logique, ce genre de frappe ça rentre sous la barre avec le bras du gardien qui se lève trop tard, mais Dono sur sa ligne ça va trop vite.



Il a profité de l'interview de fin de match sur Bein pour rappeler qu'il avait été remplaçant l'an dernier, il a toujours les boules et je le comprend. Cette fois ci elle va être pour lui cette saison de L1 !
Pour moi si il bouge pas il la prend pleine poire. Mais je peux me tromper.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » Aujourd’hui, 09:12

Cyrille a écrit : Aujourd’hui, 09:07
nikolah66 a écrit : Hier, 11:22 En toute logique, ce genre de frappe ça rentre sous la barre avec le bras du gardien qui se lève trop tard, mais Dono sur sa ligne ça va trop vite.



Il a profité de l'interview de fin de match sur Bein pour rappeler qu'il avait été remplaçant l'an dernier, il a toujours les boules et je le comprend. Cette fois ci elle va être pour lui cette saison de L1 !
Pour moi si il bouge pas il la prend pleine poire. Mais je peux me tromper.
Oui clairement t'a pas le compas dans l'oeil. Il fallait lever les bras très vite sinon ça finit sous la barre.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Cyrille » Aujourd’hui, 09:44

Image

Effectivement ça passe 1km au dessus de sa tête.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » Aujourd’hui, 10:37

Cyrille a écrit : Aujourd’hui, 09:44 Image

Effectivement ça passe 1km au dessus de sa tête.
Et si tu prends ton doigt pour tracer une ligne entre le pied du tireur et le ballon, tu vois que ça passe au dessus de la tete et que ça finit sous la barre, et donc que lever les bras était indispensable pour éviter le but.
Je comprend pas trop pourquoi tu veux absolument prouver que ça allait dans sa tete, tu ne trouves pas que c'est un bel arret ?

Tu sais, c'est pas parce qu'il fallait pas sauter que ce n'est pas un bel arrêt, c'est comme l'arrêt du gardien de Dunkerque sur la frappe d'Onaiwu, il est magnifique et pourtant la trajectoire du ballon était pas trés loin de sa tête. Mais pour ces 2 arrêts, si les bras bougent pas très vite, ça fait but, même si ça passe proche de la tête.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Cyrille » Aujourd’hui, 13:58

La distance est écrasée par la perspective bref.

Je n’ai jamais dit que ça n’était pas un bel arrêt. Je dis juste que ça ne va pas sous la barre.

C’est un réflexe dingue mais avec Leon on est habitués à ça !

Ceci étant dit la balle ne part pas 1km au dessus de sa tête.

On est loin de la frappe parfaite mais l’arrêt reste super.

Je pense qu’à trop essayer de dialoguer avec papy tu penses que tout le monde est comme lui : polarisé.

Désolé si je n’ai pas été clair :) et mon image est postée pour dire que la balle va au dessus de la tête de Léon mais pas de 30 cm.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » Aujourd’hui, 14:10

Cyrille a écrit : Aujourd’hui, 13:58 La distance est écrasée par la perspective bref.

Je n’ai jamais dit que ça n’était pas un bel arrêt. Je dis juste que ça ne va pas sous la barre.

C’est un réflexe dingue mais avec Leon on est habitués à ça !

Ceci étant dit la balle ne part pas 1km au dessus de sa tête.

On est loin de la frappe parfaite mais l’arrêt reste super.

Je pense qu’à trop essayer de dialoguer avec papy tu penses que tout le monde est comme lui : polarisé.

Désolé si je n’ai pas été clair :) et mon image est postée pour dire que la balle va au dessus de la tête de Léon mais pas de 30 cm.
Bah j'avais juste dit qu'elle passait au dessus de la tête et que normalement ça finissait sous la barre, et que c'etait un bel arret.
Tu peux tracer la ligne avec le ralenti en lateral, ça marche très bien. Toujours sympa de débattre avec quelqu'un qui est d'accord :awa:

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar un_supporter » Aujourd’hui, 14:42

AJAniçois a écrit : Hier, 23:40 Malgré ses faiblesses déjà mentionnées, je trouve que Léon a sa place dans une équipe de Ligue 1. De plus, on le sent revenchard par rapport à l'année dernière. Il voudra prouver sa valeur et continuera à nous sortir des arrêts exceptionnels.. même en Ligue 1.
Et TDP en deuxième gardien. Ca me semble être la suite logique et naturelle. Celle que je souhaite en tous cas.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Ron33 » Aujourd’hui, 14:49

De Percin déjà en suppléant en Ligue 2 ça n'apporte pas spécialement toutes les garanties alors en Ligue 1 je n’en parle même pas. Non il faudrait un gardien de même niveau que Léon afin de bien faire jouer la concurrence et que Léon ne se relâche pas. De Percin on peut le prêter une saison en Ligue 2 afin qu’il s’aguerisse.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar papy robert » Aujourd’hui, 16:37

Cyrille a écrit : Aujourd’hui, 13:58 La distance est écrasée par la perspective bref.

Je n’ai jamais dit que ça n’était pas un bel arrêt. Je dis juste que ça ne va pas sous la barre.

C’est un réflexe dingue mais avec Leon on est habitués à ça !

Ceci étant dit la balle ne part pas 1km au dessus de sa tête.

On est loin de la frappe parfaite mais l’arrêt reste super.

Je pense qu’à trop essayer de dialoguer avec papy tu penses que tout le monde est comme lui : polarisé.

Désolé si je n’ai pas été clair :) et mon image est postée pour dire que la balle va au dessus de la tête de Léon mais pas de 30 cm.
En parlant de polarisation, on dirait que tu parles enfin d'un truc que tu maitrises !
C'est toujours sympa les autres qui pensent pour toi et qui te jugent sans rien connaitre. J'ai toujours trouvé ça admirable. Vous vous êtes bien trouvés en fait, ne vous engueulez pas !

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar un_supporter » Aujourd’hui, 16:49

Ron33 a écrit : Aujourd’hui, 14:49 De Percin déjà en suppléant en Ligue 2 ça n'apporte pas spécialement toutes les garanties alors en Ligue 1 je n’en parle même pas. Non il faudrait un gardien de même niveau que Léon afin de bien faire jouer la concurrence et que Léon ne se relâche pas. De Percin on peut le prêter une saison en Ligue 2 afin qu’il s’aguerisse.
Pourquoi pas. Trouver un club de ligue 2 qui fasse un prêt pour le poste de gardien titulaire, risque d'être difficile.
Connais-tu un club de L2 qui a fait ca cette année? Or Rodez bien sûr

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar tequila » Aujourd’hui, 16:56

le Zakhan noir a écrit : Aujourd’hui, 08:06 Si on était large sur la thune , je serais ok pour pas faire de sentiments et chercher un profil ayant déjà prouvé en ligue 1. Mais puisque de toute façon on sera limités financièrement et qu'il faudra faire des choix sur les lignes à renforcer, pourquoi ne pas tenter Léon et arrêter de crier avant d'avoir mal? Ce n'est clairement pas lui qui me ferait le plus peur si on gardait la même équipe l'année prochaine
Tout à fait d'accord sur ce raisonnement.
J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur tout le bien que je pense sur D. Léon, avec ses défauts (mais quel gardien est parfait ?) et ses qualités (qui sont néanmoins réelles) Le delta me paraît nettement en faveur de ce joueur à qui l'A.J.A. doit déjà pas mal de choses. Et le fait qu'il ait été formé au club et que je l'ai vu oeuvrer depuis les U17 avec C. Henna (venant du CSF Brétigny) me rend nécessairement un peu plus "chauvin" encore.
Toutefois, et cette fois en toute objectivité, il est sûrement cette saison l'un des tout meilleur gardien de Ligue 2 (derrière probablement Larsonneur)
Je pense pour ma part qu'il ne serait pas ridicule en Ligue 1 ou il ne souffre nullement de la comparaison avec plusieurs des gardiens actuels.
Comme précisé dans le post de "le Zakhan noir" l'A.J.A. ne possède pas un budget tel que son poste constitue, en vue de la montée, l'une des priorité du club.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar papy robert » Aujourd’hui, 16:58

C'est toute la difficulté.

C'est l'un des postes les plus importants, celui où il faudrait recruter quand on change de division, vers le haut. Et dans le même temps, il a donné satisfaction, sans qu'on sache vraiment si la L1 est une marche trop haute ou pas.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar darkdavid » Aujourd’hui, 17:22

papy robert a écrit : Aujourd’hui, 16:58 C'est toute la difficulté.

C'est l'un des postes les plus importants, celui où il faudrait recruter quand on change de division, vers le haut. Et dans le même temps, il a donné satisfaction, sans qu'on sache vraiment si la L1 est une marche trop haute ou pas.
La seule chose que l'on peut dire, c'est que les 2 matchs d'intérim qu'il a fait ont été parfait.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Matfoot » Aujourd’hui, 17:56

Prendre un numéro 2 expérimenté serait déjà témoigner d'un doute.

C'est très compliqué humainement de le refaire passer 2 mais il faut aussi être lucide sur le fait qu'on ne voit pas en ligue 1 des boulettes du type de celles contre Bastia, QRM ou Saint Étienne et que cette saison il était assez peu exposé avec une équipe qui avait beaucoup le ballon et récupérait très haut.

Il s'est clairement amélioré au pied par contre sur les sorties et notamment aériennes ça reste un point faible et nos adversaires de ligue 1 vont nous cibler la dessus.

Besançon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar svital » Aujourd’hui, 18:08

Matfoot a écrit : Aujourd’hui, 17:56 Prendre un numéro 2 expérimenté serait déjà témoigner d'un doute.
Il faut recruter des titulaires indiscutables qui vont réellement renforcer l’équipe.
Le budget est limité, et il faut le concentrer sur des réelles plus values.