[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Paris

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 févr. 2024, 14:16

auxerroisdu25 a écrit : 25 févr. 2024, 11:33 Merci à lui pour les travaux et les 2 points en moins hier
C'est le poteau qui fait la passe décisive... but chanceux, bien pourri mais pas forcément immérité pour Bastia. :gene:
C'est bien avant qu'on leur a concédé l'égalisation en leur redonnant confiance et les en laissant multiplier les contre-attaques... un peu comme contre Dunkerque.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar minor95 » 25 févr. 2024, 14:24

Qu es ce qu on entend pas comme connerie ...
Il fait certe des erreurs mais nous sauvent tellement de fois ...

On a une défense a 4 voir 2 vue la montée de nos latéraux ... Il se retrouve très souvent en position de faiblesse ...
Donc chaque attaque est plus dangereuse pour lui que ses homologues avec 8 joueurs en défense ...

Après ses anticipations aérienne c est vrai que la ... C est très compliqué

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Friend Zone » 25 févr. 2024, 15:23

Le choix de sortir n'est pas forcément mauvais, par contre le ballon ne doit jamais passer entre ses gants ou je ne sais où, il a mis du temps à aller sur le ballon pensant surement que ça n'allait pas passer pour le bastiais, mais ce genre d'action normalement ça tape dans le gardien, soit ça va dans la niche soit au pire des pires des cas ça tape et ça va en corner (après il y a un 3eme choix technique c'est si l'attaquant a encore la lucidité, le temps, et les lombaires pour la piquer par dessus au moment où le gardien plonge, et là on dit bravo à l'attaquant, mais là ce n'était pas le cas, le bastiais a tapé comme il a pu en bout de course n'importe comment avant de devoir atterrir dans les pubs)

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 25 févr. 2024, 17:46

Oui, sortir est le bon choix à mon avis, dans ce contexte ou les occasions s’enchaînent, et vu son positionnement. Il ne va assez vite au sol c’est vrai, mais le centre qui longe la ligne jusqu’au poteau était dur à anticiper, Léon bloque logiquement le centre, il ne couvre pas cette trajectoire.

Très bon match de Léon qui enchaîne les arrêts décisifs en ce moment.

J’ai beaucoup aimé sa sortie sur la ligne des 16m, sur la passe trop courte de Jubal, très bon mouvement de corps, très sur.

Il est encore passé pas loin d’une passe décisive sur le poteau de Hein.
Modifié en dernier par nikolah66 le 25 févr. 2024, 17:47, modifié 1 fois.

Localisation : Tours

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Morgan » 25 févr. 2024, 17:47

C'est exactement ça, un gardien sort quand c'est nécessaire, quand ça ne l'est pas ce n'est pas forcément une erreur mais il doit prendre le ballon ou le dégager, un peu comme sa sortie où il dégage du genou, je ne m'attendais pas à le voir débouler mais c'était bien joué. Là le problème c'est que la balle passe et donc le but est vide...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Friend Zone » 25 févr. 2024, 19:43

nikolah66 a écrit : 25 févr. 2024, 17:46 Il ne va assez vite au sol c’est vrai, mais le centre qui longe la ligne jusqu’au poteau était dur à anticiper, Léon bloque logiquement le centre, il ne couvre pas cette trajectoire.
Justement il ne bloque pas le centre, et évidemment si que l'idée du centre était facile à anticiper, il n'y avait que ça à faire pour le bastiais, la balle partait en 6 mètres il ne pouvait que centrer en catastrophe, il n'aurait jamais dû avoir la place de redresser la balle où que ce soit (sauf à la piquer comme j'ai dit, mais il n'a pas pu), limite Dono doit meme pouvoir ne pas laisser passer un centre qui va derriere le but dans cette config là tellement il doit tout arracher, il doit tout attraper, il n'y avait pas d'angle pour quoi que ce soit.

C'est dommage il faisait limite le match de sa vie, comme il en est capable, et au milieu de ça il peut parfois dérailler sur des basiques comme là. Tant pis, il va se reprendre pour cette fin de saison et nous faire ses sauvetages dont il a la secret.
Modifié en dernier par Friend Zone le 25 févr. 2024, 22:02, modifié 2 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Genuinely » 25 févr. 2024, 20:51

Son arrêt sur le corner bastiais est quand même grandiose. A vitesse réelle c'est un truc de malade, avec la forêt de joueurs devant lui, ça va tellement vite

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Mrmatt58 » 25 févr. 2024, 21:56

Genuinely a écrit : 25 févr. 2024, 20:51 Son arrêt sur le corner bastiais est quand même grandiose. A vitesse réelle c'est un truc de malade, avec la forêt de joueurs devant lui, ça va tellement vite
Il était homme du match pour moi et cela jusqu’à 89eme. J’avoue que là, je réfléchie sur mes 3 joueurs à voter sur ce match.
Mais il nous a bien sauvé avant c’est certain.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Cyrille » 25 févr. 2024, 23:21

Jubal a été a chié aussi sur le but. Et après personne ne peut plus rien.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar auxerroisdu25 » 10 mars 2024, 09:05

Merci à Leon pour les 3 points.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Heron » 10 mars 2024, 09:23

auxerroisdu25 a écrit : 10 mars 2024, 09:05 Merci à Leon pour les 3 points.
C'est vrai que Leon nous a habitué à bien mieux et qu'il a sa part de responsabilité sur le but de St Etienne mais tu y vas fort dans ta critique. Sur la saison il nous a bien plus rapporté de points qu'il en a perdu.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 10 mars 2024, 09:45

Tous les gardiens finissent une saison avec quelques buts sur lesquels ils auraient pu faire mieux. C’est le poste qui veut ça, aucun n’est irréprochable sur tous les buts encaissés sur une saison, ça n’existe pas

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Mrmatt58 » 10 mars 2024, 10:25

nikolah66 a écrit : 10 mars 2024, 09:45 Tous les gardiens finissent une saison avec quelques buts sur lesquels ils auraient pu faire mieux. C’est le poste qui veut ça, aucun n’est irréprochable sur tous les buts encaissés sur une saison, ça n’existe pas
Sauf que là, c’est sur bastia et maintenant sainté.
Alors oui il a fait des arrêts avant contre bastia mais sa prestation est entachée d’une erreur

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 10 mars 2024, 10:36

Mrmatt58 a écrit : 10 mars 2024, 10:25
nikolah66 a écrit : 10 mars 2024, 09:45 Tous les gardiens finissent une saison avec quelques buts sur lesquels ils auraient pu faire mieux. C’est le poste qui veut ça, aucun n’est irréprochable sur tous les buts encaissés sur une saison, ça n’existe pas
Sauf que là, c’est sur bastia et maintenant sainté.
Alors oui il a fait des arrêts avant contre bastia mais sa prestation est entachée d’une erreur
Oui et contre Pau il nous sauve 1 pts, contre Angers il nous en fait gagner 3.
Contre Bastia il évite aussi que l’égalisation arrive plus tôt, et on prend 1 but assez bizarre quand même.
La balance est pas si négative pour dono ce dernier mois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Rominet » 10 mars 2024, 10:50

le problème c'est qu'il est capable de gacher un gros match pour lui avec une erreur largement évitable qui nous coute des points.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar just4fun » 10 mars 2024, 11:29

Rominet a écrit : 10 mars 2024, 10:50 le problème c'est qu'il est capable de gacher un gros match pour lui avec une erreur largement évitable qui nous coute des points.
Le problème c'est surtout que ce n'est plus un jeune gardien, il a passé la trentaine, donc plus vraiment de marge de progression, et les erreurs qu'il faisait lors de son premier passage chez nous étaient les mêmes que celles qu'il fait à bientôt 32 ans...
Il est toujours capable de super arrêts sur sa ligne, mais il est toujours capable de se foirer complètement sur une trajectoire de balle haute, il est toujours capable de sorties éclaires dans les pieds, et toujours capable de sorties incompréhensible.
Si on monte et qu'on veut y rester de façon pérenne, il faudra qu'on ait un profil plus régulier.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar zelouis01 » 10 mars 2024, 12:40

Léon, comme je l'ai dit hier pendant le live, il est toujours décisif, dommage que ce soit toujours dans les deux sens.

Match aller il leur donne un but alors qu'ils sont dans le seau, rappelez vous. Bastia, il fait des arrêts de malade mais foire complètement sa sortie sur un mec qui va centrer avec aucun angle.
Hier, il n'a quasiment rien à faire. Cet arrêt foiré me fait penser au but qu'il se prend au PFC je crois il y a trois ans où son pied reste coincé dans le gazon au premier poteau et laisse le ballon rentrer.

Léon, parfois extraordinaire, parfois exaspérant. Notre Alan Crocker à nous pour résumer.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 10 mars 2024, 13:52

just4fun a écrit : 10 mars 2024, 11:29
Rominet a écrit : 10 mars 2024, 10:50 le problème c'est qu'il est capable de gacher un gros match pour lui avec une erreur largement évitable qui nous coute des points.
Le problème c'est surtout que ce n'est plus un jeune gardien, il a passé la trentaine, donc plus vraiment de marge de progression, et les erreurs qu'il faisait lors de son premier passage chez nous étaient les mêmes que celles qu'il fait à bientôt 32 ans...
Il est toujours capable de super arrêts sur sa ligne, mais il est toujours capable de se foirer complètement sur une trajectoire de balle haute, il est toujours capable de sorties éclaires dans les pieds, et toujours capable de sorties incompréhensible.
Si on monte et qu'on veut y rester de façon pérenne, il faudra qu'on ait un profil plus régulier.
Léon est aujourd’hui beaucoup plus fort qu’il y a 10 ans, le fait qu’il ne soit pas irréprochable sur le but d’hier n’est pas une raison de nier la progression de toute une carrière.
Il y a un fantasme sur le poste de gardien, si on prend un autre gardien pour la L1, il prendra aussi des buts évitable et fera aussi des boulettes dans la saison.
Léon, en plus d’être un très bon gardien, apporte une âme à cette équipe, c’est pourquoi son remplacement en cas de montée serait un choix très risqué, beaucoup sous estiment cet aspect à mon avis

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Matfoot » 10 mars 2024, 14:17

Soyons lucide sur le fait qu'en cas de montée une partie significative du 11 actuel va partir ou être reléguée sur le banc. Autrement c'est la descente assurée. Les exemples de Metz et du Havre (qui pourtant ont renforcé leurs effectifs) nous rappellent le fossé entre L1 et L2. Et c'est sans doute encore plus vrai cette saison dans une L2 au niveau cataclysmique.

Léon a la chance cette saison d'être dans une équipe dominante qui l'expose peu. Le même Léon dans une équipe qui prend 10 corners par match (où à aucun moment il ne soulage la défense) et 10 tirs cadrés, j'ai bien peur pour lui que ça mette excessivement en lumière ses carences. Quel gardien de L1 a, cette saison, pris 3 buts comme ceux pris hier, à l'aller contre Sainté et contre Bastia ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar gilles » 10 mars 2024, 20:10

Matfoot a écrit : 10 mars 2024, 14:17 Soyons lucide sur le fait qu'en cas de montée une partie significative du 11 actuel va partir ou être reléguée sur le banc. Autrement c'est la descente assurée. Les exemples de Metz et du Havre (qui pourtant ont renforcé leurs effectifs) nous rappellent le fossé entre L1 et L2. Et c'est sans doute encore plus vrai cette saison dans une L2 au niveau cataclysmique.

Léon a la chance cette saison d'être dans une équipe dominante qui l'expose peu. Le même Léon dans une équipe qui prend 10 corners par match (où à aucun moment il ne soulage la défense) et 10 tirs cadrés, j'ai bien peur pour lui que ça mette excessivement en lumière ses carences. Quel gardien de L1 a, cette saison, pris 3 buts comme ceux pris hier, à l'aller contre Sainté et contre Bastia ?
Je veux voir Léon en ligue 1, cela voudrait dire Auxerre en ligue 1.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
On est éeeeeeennnnnnnnooooooorrrrrrme