[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar nikolah66 » 17 mai 2022, 09:54

cahuete03 a écrit : 16 mai 2022, 22:27
JP-Mignot a écrit : 16 mai 2022, 18:26
lecoriace44 a écrit : 16 mai 2022, 17:53 Incroyable Léon dans le money Time, on lui doit je ne sais combien de point.
Totalement, j'avais posté ce bilan à la mi-saison
Leon sur une demi saison c'est inacceptable son bilan :

- 1ere journée Amiens : se jette dans le vide sur un cf, on concède l'ouverture du score. Victoire 2-1
- 4eme journée PFC : son pied reste bloqué dans le sol et ne ferme pas son angle, on concède l'ouverture du score. Nul 1-1
- 5eme journe EAG : coup franc plein axe Leon ne bouge pas, on concède l'ouverture su score. Défaite 2-1
- 16eme journée DFCO : match catastrophique de sa part avec notamment le ballon qui lui glisse des mains, on concède l'ouverture du score. Défaite 3-1
- 19eme journée HAC : faute de main, on concède l'ouverture du score. Défaite 3-2

Il est très largement impliqué dans toutes nos défaites (excepté le fiasco à toulouse qu'on ne lui mettra pas sur le dos) en nous mettant dedans avec ses erreurs qui sont en plus toujours des ouvertures du score.

On pourrait rajouter les matchs où il ne fait pas de boulette à proprement parler mais ou il n'est pas décisif comme les nuls face à Nimes ou Caen, 2-2 dans les deux cas, un sauvetage aurait été le bienvenue pour ramener 3 points c'est aussi le rôle d'un gardien qui monte pas juste "faire le taff" (ce qu'il ne fait déjà plus..). Leon va poser un problème pour jouer les 2 premières places, c'est très dur pour ses coéquipiers
Il a totalement redressé la barre et est l'une des pièces maitresse de l'incroyable sprint final de notre équipe. Et typiquement ce que je reprochais sur la première partie de saison sur les ouvertures du score concédées, là il a fait très souvent l'arrêt déterminant à 0-0

S'il y'a une petite raison d'y croire à ses playoff/barrage c'est que notre équipe arrive à son meilleur niveau à ce moment là de la saison. Leon, Hein et Charbo n'ont jamais été aussi fort

On est beaucoup à se refaire inutilement le scénario de la saison et des points perdus ici et là, ça ne sert à rien et tout est à prendre dans son ensemble, mais je pense malgré tout que ce Leon de la première partie de saison a posé problème, ça change tout on le voit

Encore 3 matchs Dono, notre avenir sera grandement lié à ses performances :super:
Léon est décisif sur les 3 derniers matchs et nous rapporte des points.

Merci de ce résumé sur son bilan je rajouterai ses sorties aériennes où il y a strictement aucun progrès.

On oublie tout mais désolé individuellement ca était un de nos maillons faibles cette saison à lui de faire oublier ses nombreuses erreurs.
Non il n'a jamais été un maillon faible de l'équipe, ils ont tous fait quelques bourdes durant la saison, on se souvient toujours plus de celles d'un gardien.
Tu mets la même équipe avec Boucher ou Michel dans les buts, pas sur qu'on arrive à 74 points, argument non vérifiable je te l'accorde.

Leon dégage de la sérénité, il est très athlétique et se couche très vite. Sur sa ligne il est excellent, et on a vu recmment qu'il gere très très bien les 1 contre 1.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar cahuete03 » 17 mai 2022, 10:24

si ton argument c est de mettre un gardien infèrieur à léon ca n ´a pas beaucoup de sens comme tu le dis effectivement toi même. quand je parle de maillon faible c est bien entendu pour jouer le haut du tableau.

de la sérénité ? je ne comprends vraiment pas car ses sorties ratées nous pénalisent souvent il suffit de voir les réactions de nos défenseurs sur ses bourdes ou ses prises de balle en 2 voir 3 temps.

effectivement il a été décisif sur les 1 contre 1 dernièrement ca compensera un peu les pénos et les sorties kamikazes peu inspirées.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 17 mai 2022, 10:58

cahuete03 a écrit : 17 mai 2022, 10:24 si ton argument c est de mettre un gardien infèrieur à léon ca n ´a pas beaucoup de sens comme tu le dis effectivement toi même. quand je parle de maillon faible c est bien entendu pour jouer le haut du tableau.

de la sérénité ? je ne comprends vraiment pas car ses sorties ratées nous pénalisent souvent il suffit de voir les réactions de nos défenseurs sur ses bourdes ou ses prises de balle en 2 voir 3 temps.

effectivement il a été décisif sur les 1 contre 1 dernièrement ca compensera un peu les pénos et les sorties kamikazes peu inspirées.
Tu as pu pensé que Leon était le maillon faible à un moment dans la saison, maintenant tu pourrais au moins avouer que ton jugement etait un peu à coté de la plaque. Toi meme tu sous entend qu'il est meilleur que nos anciens gardiens. Tu te focalises sur 3, 4 actions dans la saisons ou il tu l'as jugé coupable.
Je pense que le moment est mal choisi pour montrer du doigt l'un de nos joueurs, surtout quand ce joueur fait aujourd'hui l'unanimité.
Il a fait des erreurs au moment ou d'autres joueurs ont fait des erreurs, il est au top maintenant alors que toute l'équipe est au top, il est au diapason.
Tu finis pas une saison avec 74 point sans un excellent gardien. Leon est surement l'un des meilleurs gardiens de L2, les faits sont là.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar lecoriace44 » 17 mai 2022, 11:17

Tous les gardiens font des erreurs dans une saison, Léon est un vrai plus aujourd’hui pour nous, il suffit de regarder les matchs et de regarder notre classement et notre nombre de point.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar cahuete03 » 17 mai 2022, 11:38

nikolah66 a écrit : 17 mai 2022, 10:58
cahuete03 a écrit : 17 mai 2022, 10:24 si ton argument c est de mettre un gardien infèrieur à léon ca n ´a pas beaucoup de sens comme tu le dis effectivement toi même. quand je parle de maillon faible c est bien entendu pour jouer le haut du tableau.

de la sérénité ? je ne comprends vraiment pas car ses sorties ratées nous pénalisent souvent il suffit de voir les réactions de nos défenseurs sur ses bourdes ou ses prises de balle en 2 voir 3 temps.

effectivement il a été décisif sur les 1 contre 1 dernièrement ca compensera un peu les pénos et les sorties kamikazes peu inspirées.
Tu as pu pensé que Leon était le maillon faible à un moment dans la saison, maintenant tu pourrais au moins avouer que ton jugement etait un peu à coté de la plaque. Toi meme tu sous entend qu'il est meilleur que nos anciens gardiens. Tu te focalises sur 3, 4 actions dans la saisons ou il tu l'as jugé coupable.
Je pense que le moment est mal choisi pour montrer du doigt l'un de nos joueurs, surtout quand ce joueur fait aujourd'hui l'unanimité.
Il a fait des erreurs au moment ou d'autres joueurs ont fait des erreurs, il est au top maintenant alors que toute l'équipe est au top, il est au diapason.
Tu finis pas une saison avec 74 point sans un excellent gardien. Leon est surement l'un des meilleurs gardiens de L2, les faits sont là.
quand ta défense n est pas vraiment inquiétée et que tu plombes ton équipe sur de nombreuses erreurs et que tu progresses pas sur certains secteurs de jeu oui tu es le maillon faible et un gros handicap pour ton équipe et ce fut le cas pour léon.

désormais tu as raison c est pas le moment de revenir sur le passé et ses dernières sorties sont convainquantes en espérant que ca dur car on aura besoin du léon des derniers matchs

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar lecoriace44 » 17 mai 2022, 11:46

cahuete03 a écrit : 17 mai 2022, 11:38
nikolah66 a écrit : 17 mai 2022, 10:58
cahuete03 a écrit : 17 mai 2022, 10:24 si ton argument c est de mettre un gardien infèrieur à léon ca n ´a pas beaucoup de sens comme tu le dis effectivement toi même. quand je parle de maillon faible c est bien entendu pour jouer le haut du tableau.

de la sérénité ? je ne comprends vraiment pas car ses sorties ratées nous pénalisent souvent il suffit de voir les réactions de nos défenseurs sur ses bourdes ou ses prises de balle en 2 voir 3 temps.

effectivement il a été décisif sur les 1 contre 1 dernièrement ca compensera un peu les pénos et les sorties kamikazes peu inspirées.
Tu as pu pensé que Leon était le maillon faible à un moment dans la saison, maintenant tu pourrais au moins avouer que ton jugement etait un peu à coté de la plaque. Toi meme tu sous entend qu'il est meilleur que nos anciens gardiens. Tu te focalises sur 3, 4 actions dans la saisons ou il tu l'as jugé coupable.
Je pense que le moment est mal choisi pour montrer du doigt l'un de nos joueurs, surtout quand ce joueur fait aujourd'hui l'unanimité.
Il a fait des erreurs au moment ou d'autres joueurs ont fait des erreurs, il est au top maintenant alors que toute l'équipe est au top, il est au diapason.
Tu finis pas une saison avec 74 point sans un excellent gardien. Leon est surement l'un des meilleurs gardiens de L2, les faits sont là.
quand ta défense n est pas vraiment inquiétée et que tu plombes ton équipe sur de nombreuses erreurs et que tu progresses pas sur certains secteurs de jeu oui tu es le maillon faible et un gros handicap pour ton équipe et ce fut le cas pour léon.

désormais tu as raison c est pas le moment de revenir sur le passé et ses dernières sorties sont convainquantes en espérant que ca dur car on aura besoin du léon des derniers matchs
La Défense a été inquiétée toute la saison, c’est même la base du jeu de furlan ange:

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar cahuete03 » 17 mai 2022, 12:53

pourtant non la défense était exposée comme souvent mais sur beaucoup de matchs on n a pas concédé beaucoup d´ occasions et c est bien le souci mais comme déja dit pas le timing pour en reparler et on fera le bilan à la fin

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Renaldo » 18 mai 2022, 07:05

La vraie question est de savoir quel gardien de Ligue 1 on pourrait attirer.
Gallon ? Bernardoni ? Rajkovic ? Nardi ?

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar un_supporter » 18 mai 2022, 13:09

Si L1 il devait y avoir, je suis d'avis de conserver Dono que je trouve décisif depuis son retour. Il nous a gardé en vie un nombre incalculable de fois. La question serait plutôt celle du poste de remplaçant.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 18 mai 2022, 14:11

Oui il faut lui trouver une doublure, mais Dono ferait largement l'affaire en L1

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar lululeblairo » 18 mai 2022, 16:51

Pas du tout d'accord avec vous mais on aura encore tout le temps d'en discuter si l'on monte réellement en L1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 18 mai 2022, 17:15

on est encore a des années lumières de la l1

et pour y parvenir, faudrait un leon ultra decisif....

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Oya-ja » 18 mai 2022, 17:22

Il est très décisif sur les derniers matchs, c'est clair.
Après, il ne m'a jamais réellement convaincu.
Il est bon sur les fondamentaux, moins sur les prises de décision, la spontanéité.

Ca reste un gardien assez fiable, qui oscille entre le mouèf et le très bon.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar minor95 » 18 mai 2022, 21:03

Léon a été l un des gardiens les plus décisifs de la ligue 2 ... Il a fait des bourdes c est vrai mais combien de 1 vs1 il a sauvé !!! Et ses dégagements !!! C est sûrement le meilleur , alors certes c est peut être pas un top gardien , mais si on est troisième c est aussi grâce à lui

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar guillermo » 19 mai 2022, 08:32

Capable du pire comme du meilleur...ce qui en soit n'est pas très rassurant pour l'équipe.

C'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un gardien de L1 que de celui capable de bourdes (Sorin était assez traumatisant comme ca), c'est trop frustrant. Après ça se discute mais personnellement je préfère un mec moyen qui assure le minimum plutôt qu'un génie qui alterne fautes de mains et arrêts de grande classe.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar auxerroisdu68 » 19 mai 2022, 09:15

guillermo a écrit : 19 mai 2022, 08:32 Capable du pire comme du meilleur...ce qui en soit n'est pas très rassurant pour l'équipe.

C'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un gardien de L1 que de celui capable de bourdes (Sorin était assez traumatisant comme ca), c'est trop frustrant. Après ça se discute mais personnellement je préfère un mec moyen qui assure le minimum plutôt qu'un génie qui alterne fautes de mains et arrêts de grande classe.
Ça dépend : s'il « alterne fautes de mains et arrêts de grande classe » dans un même match, et ce à chaque match, je te suis. S'il se foire un match sur quatre, je prends — ça fait 3 matchs où tu es solide.

Bon évidemment, s'il ne se foire pas du tout c'est mieux…! :gene:

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Renaldo » 19 mai 2022, 19:43

Même s'il y a du mieux chez Léon en ce moment, il demeure selon moi encore trop fragile. Beaucoup d'inconstance. Je le verrais plutôt remplaçant. Il nous faudrait un gardien d'une classe au dessus si on veut passer un cap et améliorer nos performances, peu importe la division d'ailleurs.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 19 mai 2022, 19:52

a ceux qui se plaignent de Dono, on est d’accord que vous êtes plus satisfait depuis le départ de Lionel Charbonnier ?

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar chico » 20 mai 2022, 08:10

Fabien Cool tout de meme.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Le Milan » 20 mai 2022, 09:49

nikolah66 a écrit : 19 mai 2022, 19:52 a ceux qui se plaignent de Dono, on est d’accord que vous êtes plus satisfait depuis le départ de Lionel Charbonnier ?
Je regrette fortement Sébastien Hamel.