[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Isère

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Lima » 31 janv. 2023, 10:15

didier gustin a écrit : 31 janv. 2023, 09:38 Vous êtes marrant avec Léon...

Hormis le fait qu'il soit formé à Auxerre, en quoi il mérite d'être titulaire en L1 ? Ok il est monstrueux en 1 vs 1, mais le reste c'est la catastrophe. Que ce soit à Brest ou à Auxerre, les entraineurs passent et Léon est numéro 2 donc au bout d'un moment c'est peut-être une raison
Et en quoi Costil a montré qu'il lui était supérieur ?

Vous êtes marrant à répéter qu'il connaissait les règles en prolongeant.

Dans votre boulot, si le gars qui vous est préféré ne fait pas le taf et ne vous est pas forcément supérieur, ça se passe comment ?

Furlan et Pélissier ont fait leur choix.
On peut aussi se dire qu'il ne font pas toujours les bons.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Scifo89 » 31 janv. 2023, 10:20

svital a écrit : 31 janv. 2023, 10:01
Scifo89 a écrit : 31 janv. 2023, 09:41
Ron33 a écrit : 30 janv. 2023, 23:35 Ça va faire jaser cette histoire, à mon avis avec Costil titulaire qui avait quand même l’expérience Ligue 1 ça ne devait pas gêner Léon d’être son remplaçant. En voyant partir Costil Léon a dû se dire à moi de passer numéro mais on lui met dans les pattes un nouveau gardien et on lui fait comprendre qu’il passera une fois de plus en second. Compréhensible sa réaction mais il doit accepter les choix de la direction qui est compréhensible. On ne peut pas se permettre même si la saison semble très compromise de rester avec Radu et en remplaçant un très jeune gardien inexpérimenté. A mon avis Léon attendra la fin de saison et demandera de quitter le club ensuite.
Dono n'a pas forcément été content de la venue de Costil.. C'est surtout le cumul de ses deux venues qui fait qu'il se rend compte qu'il ne sera jamais numéro 1 en L1 avec Auxerre
Arrêtez de répéter qu'il n'est pas satisfait de sa situation.
Cette situation, il la connaissait lorsqu'il a prolongé.
C'est donc en toute conscience qu'il s'est engagé.
Pour avoir des amis en commun je peux te certifier qu'il n'est pas satisfait de sa situation. Après lors de sa prolongation est-ce qu'il était réellement au courant qu'il serait numéro 2 ?.. La venue de Costil n'était pas un choix de Furlan d'ailleurs.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Ron33 » 31 janv. 2023, 10:27

Lima a écrit : 31 janv. 2023, 10:15
didier gustin a écrit : 31 janv. 2023, 09:38 Vous êtes marrant avec Léon...

Hormis le fait qu'il soit formé à Auxerre, en quoi il mérite d'être titulaire en L1 ? Ok il est monstrueux en 1 vs 1, mais le reste c'est la catastrophe. Que ce soit à Brest ou à Auxerre, les entraineurs passent et Léon est numéro 2 donc au bout d'un moment c'est peut-être une raison
Et en quoi Costil a montré qu'il lui était supérieur ?

Vous êtes marrant à répéter qu'il connaissait les règles en prolongeant.

Dans votre boulot, si le gars qui vous est préféré ne fait pas le taf et ne vous est pas forcément supérieur, ça se passe comment ?

Furlan et Pélissier ont fait leur choix.
On peut aussi se dire qu'il ne font pas toujours les bons.
Un Costil à son top était meilleur que Léon mais le Costil ce la saison passée pas trop. Il est vrai qu’on aurait pu tenter Léon sur plusieurs match après le départ de Costil en le mettant en concurrence avec Radu et le meilleur aurait joué mais on a de suite mis Radu titulaire montrant qu’on ne compte pas sur Léon pour la Ligue 1. Ça m’étonnerait qu’il reste avec l’aja en Ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar zyperman » 31 janv. 2023, 10:32

Leonidas a écrit : 31 janv. 2023, 10:04
Donc c'était pour un prêt. Pas la même chose.

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Lima » 31 janv. 2023, 10:33

Ron33 a écrit : 31 janv. 2023, 10:27
Lima a écrit : 31 janv. 2023, 10:15
didier gustin a écrit : 31 janv. 2023, 09:38 Vous êtes marrant avec Léon...

Hormis le fait qu'il soit formé à Auxerre, en quoi il mérite d'être titulaire en L1 ? Ok il est monstrueux en 1 vs 1, mais le reste c'est la catastrophe. Que ce soit à Brest ou à Auxerre, les entraineurs passent et Léon est numéro 2 donc au bout d'un moment c'est peut-être une raison
Et en quoi Costil a montré qu'il lui était supérieur ?

Vous êtes marrant à répéter qu'il connaissait les règles en prolongeant.

Dans votre boulot, si le gars qui vous est préféré ne fait pas le taf et ne vous est pas forcément supérieur, ça se passe comment ?

Furlan et Pélissier ont fait leur choix.
On peut aussi se dire qu'il ne font pas toujours les bons.
Un Costil à son top était meilleur que Léon mais le Costil ce la saison passée pas trop. Il est vrai qu’on aurait pu tenter Léon sur plusieurs match après le départ de Costil en le mettant en concurrence avec Radu et le meilleur aurait joué mais on a de suite mis Radu titulaire montrant qu’on ne compte pas sur Léon pour la Ligue 1. Ça m’étonnerait qu’il reste avec l’aja en Ligue 2.
Un Costil a son top, oui, celui de Rennes ou de ses débuts à Bordeaux, il y a 4-5 ans

Quand tu le prends, tu sais pertinemment qu'il en est loin, et que c'est compliqué dans la tête.

Il n'est pas meilleur que Léon, que l'on aime bien cataloguer.

C'est un choix, pas le bon selon moi.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 31 janv. 2023, 11:12

svital a écrit : 31 janv. 2023, 10:01
Scifo89 a écrit : 31 janv. 2023, 09:41
Ron33 a écrit : 30 janv. 2023, 23:35 Ça va faire jaser cette histoire, à mon avis avec Costil titulaire qui avait quand même l’expérience Ligue 1 ça ne devait pas gêner Léon d’être son remplaçant. En voyant partir Costil Léon a dû se dire à moi de passer numéro mais on lui met dans les pattes un nouveau gardien et on lui fait comprendre qu’il passera une fois de plus en second. Compréhensible sa réaction mais il doit accepter les choix de la direction qui est compréhensible. On ne peut pas se permettre même si la saison semble très compromise de rester avec Radu et en remplaçant un très jeune gardien inexpérimenté. A mon avis Léon attendra la fin de saison et demandera de quitter le club ensuite.
Dono n'a pas forcément été content de la venue de Costil.. C'est surtout le cumul de ses deux venues qui fait qu'il se rend compte qu'il ne sera jamais numéro 1 en L1 avec Auxerre
Arrêtez de répéter qu'il n'est pas satisfait de sa situation.
Cette situation, il la connaissait lorsqu'il a prolongé.
C'est donc en toute conscience qu'il s'est engagé.
Il a prolongé quand ?

Le discours de Furlan à la venue de Costil etait (en gros) : "on a fait le choix de prendre un gardien d'experience pour securiser notre saison de L1, on prolonge Léon qui prendra la suite de Benoit à la fin de la saison"
Je sais qu'il n'avait toujours pas prolongé lors de la CDM ...
Modifié en dernier par nikolah66 le 31 janv. 2023, 11:15, modifié 1 fois.

Animateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Leonidas » 31 janv. 2023, 11:14

nikolah66 a écrit : 31 janv. 2023, 11:12
svital a écrit : 31 janv. 2023, 10:01
Scifo89 a écrit : 31 janv. 2023, 09:41
Ron33 a écrit : 30 janv. 2023, 23:35 Ça va faire jaser cette histoire, à mon avis avec Costil titulaire qui avait quand même l’expérience Ligue 1 ça ne devait pas gêner Léon d’être son remplaçant. En voyant partir Costil Léon a dû se dire à moi de passer numéro mais on lui met dans les pattes un nouveau gardien et on lui fait comprendre qu’il passera une fois de plus en second. Compréhensible sa réaction mais il doit accepter les choix de la direction qui est compréhensible. On ne peut pas se permettre même si la saison semble très compromise de rester avec Radu et en remplaçant un très jeune gardien inexpérimenté. A mon avis Léon attendra la fin de saison et demandera de quitter le club ensuite.
Dono n'a pas forcément été content de la venue de Costil.. C'est surtout le cumul de ses deux venues qui fait qu'il se rend compte qu'il ne sera jamais numéro 1 en L1 avec Auxerre
Arrêtez de répéter qu'il n'est pas satisfait de sa situation.
Cette situation, il la connaissait lorsqu'il a prolongé.
C'est donc en toute conscience qu'il s'est engagé.
Il a prolongé quand ?
La prolongation de contrat de Donovan Léon avait été annoncée au mois de juillet 2022 et avait été officielle au mois de Septembre:

;-)
Roustiflante a écrit : 22 juil. 2022, 08:26 https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10625.html

Prolongation de 2 ans pour Dono mais statut de numéro 2.


Au moins à ce poste on est blindé pour la ligue 1
Modifié en dernier par Leonidas le 31 janv. 2023, 11:17, modifié 1 fois.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 31 janv. 2023, 11:16

Leonidas a écrit : 31 janv. 2023, 11:14
nikolah66 a écrit : 31 janv. 2023, 11:12
svital a écrit : 31 janv. 2023, 10:01
Scifo89 a écrit : 31 janv. 2023, 09:41
Ron33 a écrit : 30 janv. 2023, 23:35 Ça va faire jaser cette histoire, à mon avis avec Costil titulaire qui avait quand même l’expérience Ligue 1 ça ne devait pas gêner Léon d’être son remplaçant. En voyant partir Costil Léon a dû se dire à moi de passer numéro mais on lui met dans les pattes un nouveau gardien et on lui fait comprendre qu’il passera une fois de plus en second. Compréhensible sa réaction mais il doit accepter les choix de la direction qui est compréhensible. On ne peut pas se permettre même si la saison semble très compromise de rester avec Radu et en remplaçant un très jeune gardien inexpérimenté. A mon avis Léon attendra la fin de saison et demandera de quitter le club ensuite.
Dono n'a pas forcément été content de la venue de Costil.. C'est surtout le cumul de ses deux venues qui fait qu'il se rend compte qu'il ne sera jamais numéro 1 en L1 avec Auxerre
Arrêtez de répéter qu'il n'est pas satisfait de sa situation.
Cette situation, il la connaissait lorsqu'il a prolongé.
C'est donc en toute conscience qu'il s'est engagé.
Il a prolongé quand ?
Au mois de juillet 2022 :

;-)
Roustiflante a écrit : 22 juil. 2022, 08:26 https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10625.html

Prolongation de 2 ans pour Dono mais statut de numéro 2.


Au moins à ce poste on est blindé pour la ligue 1
Je me souviens très bien de ça, sa prolongation etait encore un souhait de Furlan il me semble, sauf que la vraie prolongation de Dono s'est fait attendre ensuite

Edit : ok tu as rectifié ton post, en septembre finalement.

Animateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Leonidas » 31 janv. 2023, 11:20

Ah mince, j'ai édité mon message @nikolah66

Jean-Marc Furlan avait dit que Donovan Léon allait prolonger son contrat au mois de juillet ; et le club avait annoncé la prolongation de contrat de Donovan Léon au mois de Septembre ;)


Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 31 janv. 2023, 11:21

svital a écrit : 31 janv. 2023, 10:01
Scifo89 a écrit : 31 janv. 2023, 09:41
Ron33 a écrit : 30 janv. 2023, 23:35 Ça va faire jaser cette histoire, à mon avis avec Costil titulaire qui avait quand même l’expérience Ligue 1 ça ne devait pas gêner Léon d’être son remplaçant. En voyant partir Costil Léon a dû se dire à moi de passer numéro mais on lui met dans les pattes un nouveau gardien et on lui fait comprendre qu’il passera une fois de plus en second. Compréhensible sa réaction mais il doit accepter les choix de la direction qui est compréhensible. On ne peut pas se permettre même si la saison semble très compromise de rester avec Radu et en remplaçant un très jeune gardien inexpérimenté. A mon avis Léon attendra la fin de saison et demandera de quitter le club ensuite.
Dono n'a pas forcément été content de la venue de Costil.. C'est surtout le cumul de ses deux venues qui fait qu'il se rend compte qu'il ne sera jamais numéro 1 en L1 avec Auxerre
Arrêtez de répéter qu'il n'est pas satisfait de sa situation.
Cette situation, il la connaissait lorsqu'il a prolongé.
C'est donc en toute conscience qu'il s'est engagé.
Sa situation lorsqu'il a prolongé en septembre : N°2 derriere un gardien de 35 qui a signé 1 an, avec la confiance de Furlan.
Soit plus rien à voir avec sa situation actuelle.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar chico » 31 janv. 2023, 13:59

ChristopheQc a écrit : 31 janv. 2023, 00:00 Si on redescend, il a le poste assuré...
Si on ne me faisait pas jouer et qu'on me gardait au chaud juste en cas de redescente, j'aurais pas super envie de rester au moment de cette redescente.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar tequila » 31 janv. 2023, 14:18

J'aime beaucoup ce garçon, qui plus est adorable sur le plan humain, et que j'ai eu la chance de voir évoluer depuis nos équipes de jeunes. Mais force est de reconnaître que, s'il est à l'aise sur sa ligne et, en règle générale, dans ses sorties, sa grosse faiblesse se situe dans les sorties aériennes (qu'il ne réalise d'ailleurs pas souvent) Un handicap assez lourd pour un gardien à ce niveau. Et le plus étonnant réside dans le fait qu'il n'ait pas su (ou voulu ?) s'améliorer dans ce domaine qui ferait de plus un gardien assez complet.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar darepiou » 31 janv. 2023, 14:26

svital a écrit : 31 janv. 2023, 10:01 Arrêtez de répéter qu'il n'est pas satisfait de sa situation.
Cette situation, il la connaissait lorsqu'il a prolongé.
C'est donc en toute conscience qu'il s'est engagé.
C'est pour ça qu'il a tardé à prolonger ... On lui demande de reprendre l'entraînement alors qu'il n'a pas eu de vacances en lui faisant miroiter que le club a besoin de lui. Ensuite on lui annonce que le club recherche un gardien. Costil arrive avec un statut. L'équipe prend beaucoup de buts mais le gardien titulaire reste n°1... Costil prend la porte et toujours pas de Dono mais un gardien arrive alors qu'il n'a pas de temps de jeu dans le club où il est prêté ...
Un manque de respect par rapport au joueur qui n'a pas eu sa chance hormis en coupe de France.

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Lima » 31 janv. 2023, 14:41

darepiou a écrit : 31 janv. 2023, 14:26
svital a écrit : 31 janv. 2023, 10:01 Arrêtez de répéter qu'il n'est pas satisfait de sa situation.
Cette situation, il la connaissait lorsqu'il a prolongé.
C'est donc en toute conscience qu'il s'est engagé.
C'est pour ça qu'il a tardé à prolonger ... On lui demande de reprendre l'entraînement alors qu'il n'a pas eu de vacances en lui faisant miroiter que le club a besoin de lui. Ensuite on lui annonce que le club recherche un gardien. Costil arrive avec un statut. L'équipe prend beaucoup de buts mais le gardien titulaire reste n°1... Costil prend la porte et toujours pas de Dono mais un gardien arrive alors qu'il n'a pas de temps de jeu dans le club où il est prêté ...
Un manque de respect par rapport au joueur qui n'a pas eu sa chance hormis en coupe de France.
:amen:

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 31 janv. 2023, 14:58

tequila a écrit : 31 janv. 2023, 14:18 J'aime beaucoup ce garçon, qui plus est adorable sur le plan humain, et que j'ai eu la chance de voir évoluer depuis nos équipes de jeunes. Mais force est de reconnaître que, s'il est à l'aise sur sa ligne et, en règle générale, dans ses sorties, sa grosse faiblesse se situe dans les sorties aériennes (qu'il ne réalise d'ailleurs pas souvent) Un handicap assez lourd pour un gardien à ce niveau. Et le plus étonnant réside dans le fait qu'il n'ait pas su (ou voulu ?) s'améliorer dans ce domaine qui ferait de plus un gardien assez complet.
Il a peut être progressé non dans les sorties aériennes ? On se fie uniquement à sa sortie hasardeuse contre Toulouse l'an dernier ou on a d'autres exemple récents de sortie raté ?

Moi j'en ai pas en tête.

1SG

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar 1SG » 31 janv. 2023, 21:19

nikolah66 a écrit : 31 janv. 2023, 14:58
tequila a écrit : 31 janv. 2023, 14:18 J'aime beaucoup ce garçon, qui plus est adorable sur le plan humain, et que j'ai eu la chance de voir évoluer depuis nos équipes de jeunes. Mais force est de reconnaître que, s'il est à l'aise sur sa ligne et, en règle générale, dans ses sorties, sa grosse faiblesse se situe dans les sorties aériennes (qu'il ne réalise d'ailleurs pas souvent) Un handicap assez lourd pour un gardien à ce niveau. Et le plus étonnant réside dans le fait qu'il n'ait pas su (ou voulu ?) s'améliorer dans ce domaine qui ferait de plus un gardien assez complet.
Il a peut être progressé non dans les sorties aériennes ? On se fie uniquement à sa sortie hasardeuse contre Toulouse l'an dernier ou on a d'autres exemple récents de sortie raté ?

Moi j'en ai pas en tête.
Amiens, Dijon, Saint etienne, plus toutes celles qu'il n'a pas faites que je ne compte plus. Mais Costil n'était pas meilleur dans ce domaine.
Il a aussi toujours ses problèmes de prise balle. Franchement je comprends que ses coachs aient du mal à lui faire confiance.

Localisation : 78

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Marko » 01 févr. 2023, 12:27

Cette gestion des gardiens est vraiment à l'image du club... du grand n'importe quoi...

On aurait du finir la saison avec Léon et repartir en ligue 2avec lui au lieu de tenter des coups tout moisis...

Il a du mental pour accepter ça Dono.

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Lima » 01 févr. 2023, 13:19

Marko a écrit : 01 févr. 2023, 12:27 Cette gestion des gardiens est vraiment à l'image du club... du grand n'importe quoi...

On aurait du finir la saison avec Léon et repartir en ligue 2avec lui au lieu de tenter des coups tout moisis...

Il a du mental pour accepter ça Dono.
Je crois, sans trop m'avancer, qu'il tient au club.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 01 févr. 2023, 13:37

Lima a écrit : 01 févr. 2023, 13:19
Marko a écrit : 01 févr. 2023, 12:27 Cette gestion des gardiens est vraiment à l'image du club... du grand n'importe quoi...

On aurait du finir la saison avec Léon et repartir en ligue 2avec lui au lieu de tenter des coups tout moisis...

Il a du mental pour accepter ça Dono.
Je crois, sans trop m'avancer, qu'il tient au club.
Malheureusement ça semble pas reciproque :(

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar gilles » 01 févr. 2023, 13:44

Marko a écrit : 01 févr. 2023, 12:27 Cette gestion des gardiens est vraiment à l'image du club... du grand n'importe quoi...

On aurait du finir la saison avec Léon et repartir en ligue 2avec lui au lieu de tenter des coups tout moisis...

Il a du mental pour accepter ça Dono.
Qu'est-ce qui te fait dire que le club c'est n'importe quoi ?

Hors gestion Léon (qui peut être n'a pas le niveau, confère saison à Brest)

Furlan qui n'avait pas résigné car au mois de décembre Mr Zhou devait faire le point avec lui, finalement les résultats n'étaient plus là, son geste à Clermont, fait que il y a eu changement.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois