[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar ChristopheQc » 29 juil. 2023, 15:36

Frustré et déçu de ne pas avoir joué l'année dernière, il s'est réfugié dans le travail et cette année, il veut être à la hauteur en étant entre autres régulier sur toute la saison, en prenant du plaisir.

État d'esprit parfait sur papier :)

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar papy robert » 29 juil. 2023, 17:06

Et manifestement, sur sa lancée de ses matches de L1, cad très bon.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar drixe » 28 sept. 2023, 05:44

Mine de rien, et ce n'est pas assez souligné, il a une part importante dans notre bon début de saison.
Je le dis d'autant plus volontiers que j'étais peut-être le premier à ne pas croire en lui et n'avais pas digéré sa première moitié de saison l'année de la montée.
Je le trouve même plus fort que sa seconde moitié de saison où il paraissait en surrégime alors que là, on sent qu'il est à son niveau. La défense ne doute pas de lui et ne modifie pas son jeu en conséquence. Son niveau permet également de jouer plus offensif.
Bref, je suis bien content de m'être lourdement trompé à son sujet, et espère qu'il continuera ainsi d'autant que c'est un mec bien qui n'a jamais triché.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar olivier89300 » 12 nov. 2023, 01:03

Il va peut être falloir ouvrir un dossier Donovan Léon non ? C'est vraiment plus possible ce gardien ....

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Chahine » 12 nov. 2023, 09:17

olivier89300fba a écrit : 12 nov. 2023, 01:03 Il va peut être falloir ouvrir un dossier Donovan Léon non ? C'est vraiment plus possible ce gardien ....
Pas forcement rassurant comme gardien, surtout quand tu vois les gardiens adverses faire pleins d arrets contre nous (Caen, Dunkerque)... mais je pense que ça reste correct pour la ligue 2

En ligne
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar djibrilenforce » 12 nov. 2023, 09:19

Il a fait un bon début de saison mais là depuis quelques semaines ce n’est plus possible …

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Stanaa » 12 nov. 2023, 09:45

Je ne suis pas le premier supporter de Dono mais je vais tout de même le défendre ce soir.
Par excès de confiance, il a voulu jouer en une touche et s'est complètement troué. Troué comme bon nombre de nos attaquants sur les 3 derniers matchs qui n'ont pas su concrétiser lorsqu'il le fallait. Il a pas été à son avantage non plus sur le centre de Charbonnier, il est resté passif et par chance la trajectoire fait que le ballon frappe le montant. Au dela de ça, je trouve que son début de saison est tout à fait correct, il reste dans la lignée de notre 11 qui a connu un manque d'efficacité sur certains matchs. Il fait l'arrêt qu'il faut hier à la 60ème, cette frappe en deuxième qui peut permettre à l'ASSE de revenir à un petit but et installer le doute.
Pour résumer, son match n'est pas bon mais il ne faut pas oublier ce qu'il fait depuis le début de saison.

Depuis 1814

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar chou-rave » 12 nov. 2023, 10:10

Dono me fait peur depuis toujours quand il joue à la baballe devant le pressing adverse et je me suis toujours dit qu'à jouer avec le feu ça nous couterait des points inutiles, heureusement hier sans conséquence. Radu dégageait au pied systématiquement, c'était la ligue 1 et c'était peut-être excessif mais on n'a jamais pris de but casquette..

Par ailleurs je pense que sauter les lignes de temps en temps peut nous amener des occasions assez facilement en ligue 2.

Mais par contre il est très bon sur les arrêts, donc ça compense une bourde de temps en temps..

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar chico » 12 nov. 2023, 10:19

Une bourde dans un match qui finit a 5-2, c'est finalement anecdotique. Qu'il nous fasse les arrêts sur des matchs plus serres et tout sera pardonne.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar olivier89300 » 12 nov. 2023, 10:46

djibrilenforce a écrit : 12 nov. 2023, 09:19 Il a fait un bon début de saison mais là depuis quelques semaines ce n’est plus possible …
Un bon début de saison ?
Il est incapable de tenir sa cage inviolée dans des matchs où tu roules sur l'adversaire et il te faire des boulettes plus grosses que lui mais ça reste un bon début de saison. On est loin d'être la meilleure défense du championnat.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Friend Zone » 12 nov. 2023, 10:56

Chahine a écrit : 12 nov. 2023, 09:17
olivier89300fba a écrit : 12 nov. 2023, 01:03 Il va peut être falloir ouvrir un dossier Donovan Léon non ? C'est vraiment plus possible ce gardien ....
Pas forcement rassurant comme gardien, surtout quand tu vois les gardiens adverses faire pleins d arrets contre nous (Caen, Dunkerque)... mais je pense que ça reste correct pour la ligue 2
Le problème n'est pas les arrets, ça il les fait, et plutot bien, il fait largement sa part à ce niveau, le problème c'est tout le reste.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar guitare91 » 12 nov. 2023, 11:12

chico a écrit : 12 nov. 2023, 10:19 Une bourde dans un match qui finit a 5-2, c'est finalement anecdotique. Qu'il nous fasse les arrêts sur des matchs plus serres et tout sera pardonne.
Les analyses se font en fin de saison ..mais pour l instant Léon je trouve ce qui pêche chez lui c est ses manques de concentration parfois dans un match ..il peut te sortir des balles de ouf et faire des bourses pas possibles ..instabilité
On verra le reste de la saison mais si on monte en ligue 1 c est pas la sécurité ce gardien

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Ron33 » 12 nov. 2023, 11:16

Le problème avec Léon c’est qu’il est capable de réaliser des arrêts très difficile et d’être en difficulté sur des gestes plus simple, on a eu d’ailleurs le parfait exemple hier avec cette relance au pied pourtant simple à faire à la base.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 12 nov. 2023, 11:17

djibrilenforce a écrit : 12 nov. 2023, 09:19 Il a fait un bon début de saison mais là depuis quelques semaines ce n’est plus possible …
Qu’est ce qui n’est plus possible?
Les critiques sur Dono sont toujours hyper floues pour moi. « il est limite » « pas rassurant ». Y a jamais vraiment rien de très précis dans les propos des Dono-phobes. C’est assez affligeant. Le mieux je crois c’était « on pourra pas monter avec ce gardien ».

Son jeu au pied avec sa défense est excellent, sur sa ligne il est excellent, dans les 1 vs 1, c’est le meilleur (essayez de retrouver dans vos souvenir lointain il y a 2 semaine en début de match contre Dunkerque ;)), sur les centre je trouve qu’il a trouvé un bon équilibre pour décider de sortir ou pas, il a progressé.
Hier, il nous a fait une Lloris en final de cdm, une bourde anecdotique. Tous les gardiens font des bourdes, c’est important de le rappeler, les meilleurs savent les faire au bon moment (contrairement à Radu :diable: )

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Walmour » 12 nov. 2023, 12:01

Ouais enfin sa bourde hier arrive justement à un très mauvais moment, mentalement ça aurait pu nous faire très mal car on maitrisait facilement le match, on a la balle du 3-0 juste avant, et boum avec sa boulette Sainté revient dans le match. Les boulettes ça arrive, mais il est quand même assez coutumier du fait. La bourde devient anecdotique car les joueurs de champ ont fait le job derrière, mais rien à voir avec la boulette de Lloris où le score était déjà acquis.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar chico » 12 nov. 2023, 12:15

Il n'est pas dans sa meilleure phase, ca me parait evident. La regularite n'est pas forcement son fort, mais il ne nous coute pas de points (Caen ou Gingamp, si on cherche des poux, mais franchement, c'est pas evident du tout) et son debut de saison etait excellent. Je suis vraiment pas inquiet. La balance penchera de son cote en fin de saison.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar tequila » 12 nov. 2023, 12:26

Ne tirons pas sur l'ambulance ! Léon nous a maintes fois sauvés (n'oublions pas les pénalties arrêtés lors des barrages pour la montée) Son bilan personnel est, à mon sens largement positif depuis 3 saisons. Et je suis même intimement convaincu que, si J.M. Furlan lui avait fait confiance en Ligue 1 dans la (très) mauvaise période de Costil et, bien entendu, avant l'arrivée de Radu au mercato d'hiver, nous ne serions peut-être pas descendus. Il n'est nullemment responsable du but vainqueur guingampais (le mur, et notamment Onaïwu qui se rattrape bien hier, étant principalement responsable) Par ailleurs, mis à part sa bourde, il réalise hier soir un match très correct allant notamment chercher près de son poteau une frappe à ras de terre et se relevant très rapidement pour plonger dans les pieds d'un autre attaquant stéphanois qui convoitait le ballon.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Walmour » 12 nov. 2023, 12:33

Ne tirons pas sur l'ambulance ! Léon nous a maintes fois sauvés (n'oublions pas les pénalties arrêtés lors des barrages pour la montée)
Dans ce cas là on ne commente aucune performance des joueurs qui nous ont fait monté. Personne ne dit qu'il fait un match catastrophique hier, mais sa bourde est inacceptable à ce niveau et aurait pu nous faire extrêmement mal.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar chico » 12 nov. 2023, 12:36

Walmour a écrit : 12 nov. 2023, 12:33
Ne tirons pas sur l'ambulance ! Léon nous a maintes fois sauvés (n'oublions pas les pénalties arrêtés lors des barrages pour la montée)
Dans ce cas là on ne commente aucune performance des joueurs qui nous ont fait monté. Personne ne dit qu'il fait un match catastrophique hier, mais sa bourde est inacceptable à ce niveau et aurait pu nous faire extrêmement mal.
Pour ma part, c'est un peu ca. Ils m'ont tellement fait vibrer sur cette montee que je suis pret a leur pardonner beaucoup de choses. Je dis pas que j'ai raison/que c'est bien, mais c'est comme ca.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Ron33 » 12 nov. 2023, 13:07

C’est comme pour Furlan avec ceux qui refusent de pointer ses défauts car c’est lui qui a fait revivre le club et qui nous a fait remonter.