[Joueur] Milieu : Axel Ngando

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar Maxfly » 02 nov. 2013, 23:43

pour sammaritano, ce n'est pas nouveau, quand il joue dans l'axe avec des joueurs a ses cotés pour combiner, il est bon et apporte bcp de coup franc, c'est clairement bon pour la l2
quand il joue coté droit en ailier sauce ph, sans vitesse et sans puissance, c'est ridicule.

pour ngando, il a une touche technique rare pour la l2, et il est bien plus vif qu'un haddad par exemple, si en plus il se met a marquer...

Localisation : AUXERRE

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar kimi57 » 02 nov. 2013, 23:47

Sim-AJA a écrit :Comme j'ai dit dans le live, Ngando pu le football. Il joue simplement, fluidifie notre construction et surtout apporte quelque chose proche de la surface.
Je dis ouiii !!!
moi c'est même le joueur le plus propre (je parle bien entendu de son niveau sur les trois matchs à domicile que sont Laval, Créteil et Tours) et qui me plait le plus depuis des années ... à trois quatre exceptions prêts !!! c'est typiquement un joueur qui me régale ... s'il garde ce jeu là bien entendu.
Il est hyper technique mais ne va pas chercher à dribbler pour autant ... il prouve sa grande technique juste par ses prises de balle, sa protection et joue extrêmement simple mais toujours très juste, court ou transversales.
Encore une fois c'est un jugement que sur ces trois matchs mais s'il garde cette simplicité je dirais chapeau et respect. Je croise les doigts pour que ça continue le reste de la saison pour nous et puis après pour lui.

Très très peu de gens avait parlé de lui après son premier match titulaire face à Laval même s'il avait été élu meilleur joueur du match mais moi je lui mettais un match parfait digne du match de N'Tep à Lens. Oui ça se voit moins que le match de N'Tep pourtant Dieu sait que c'est beau.

C'est rare que j'encense des joueurs comme ça mais il m'a mis une claque sur sa simplicité de jeu (par rapport à son âge et sa technique qui pourrait le pousser à dribbler). J'espère que j'aurais le même avis sur la longueur !!!

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar lion90 » 02 nov. 2013, 23:53

coach_guyrux a écrit :
lion90 a écrit : Je suis navré pour tous ses fans, mais Axel devra se contenter d'entrée en jeu ou de quelques titularisations lorsque les événements l'exigent.
Il est prêté sans OA, ce qui le place dans la même catégorie que Makengo sous Casoni... A savoir second voir troisième choix.
Ca c'est vraiment une analyse à 2 balles
Tu ressors un post vieux d'un mois pour justifier un un événement présent... lamentable.
On a pas vu N'Gando pendant 1 mois, tu etais où pendant tout ce temps.
Un peu de patience, car aux premiers faux pas du garçon tu retourneras sans doute ta veste.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar Le Milan » 03 nov. 2013, 14:59

Maxfly a écrit :quel salaud cotret quand meme d'avoir poussé pour ngando via mboma.... :hehe:
Ouais et N'Gando qui dit que c'est le discours de Casoni qui l'a convaincu, quel salaud aussi ce corse.
Je veux bien que ça soit le méchant de l'histoire, mais pas à toutes les sauces.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar Maxfly » 03 nov. 2013, 15:47

si tu crois vraiment que seul casoni a suffit ;)

quelles sont les conditions du pret deja :frime:

on peut critiquer ce qu'a raté la direction, mais aussi salué ses reussites.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar Le Milan » 03 nov. 2013, 15:56

J'ai jamais dit que seul Casoni avait suffit ni critiqué la direction m'enfin...

Par contre ton discours ambiant visant à dire que que N'Gando est une recrue uniquement de la direction, non désirée par Casoni (et qu'il partirait de plus loin que les autres)... bah ça tombe à l'eau.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar Guy Moux » 03 nov. 2013, 15:59

Le Milan a écrit :
Maxfly a écrit :quel salaud cotret quand meme d'avoir poussé pour ngando via mboma.... :hehe:
Ouais et N'Gando qui dit que c'est le discours de Casoni qui l'a convaincu, quel salaud aussi ce corse.
Je veux bien que ça soit le méchant de l'histoire, mais pas à toutes les sauces.
ça va ouais...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar Maxfly » 03 nov. 2013, 16:02

Le Milan a écrit :J'ai jamais dit que seul Casoni avait suffit ni critiqué la direction m'enfin...

Par contre ton discours ambiant visant à dire que que N'Gando est une recrue uniquement de la direction, non désirée par Casoni (et qu'il partirait de plus loin que les autres)... bah ça tombe à l'eau.

kitambala aussi a été contacté par casoni tu sais...pour jouer attaquant de profondeur ;)

mais je ne cherche a convaincre personne le milan, vous en faites ce que vous voulez

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar Le Milan » 03 nov. 2013, 16:06

Quel rapport avec Kitambala ?

En l'espèce, N'Gando est approché grâce à "réseau" de Cotret et convaincu par Casoni, c'est donc un belle réussite collégiale non ?
Je veux bien qu'il y ait beaucoup de divergences, mais sur ce coup là le duo président - entraineur a plutôt bien fonctionné.

Donc ce que tu dis c'est au mieux injuste.

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar Yann Lachuer » 03 nov. 2013, 16:13

Quel que soit la raison qui l'a fait venir, c'est une superbe venue, il aère vraiment le jeu de façon intéressante. Rennes a le parfait remplacent de Feret pour la saison prochaine.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar Maxfly » 03 nov. 2013, 16:15

comme kitambala, comme sammaritano le milan, il est là le rapport....on a critiqué a raison le primo recrutement ( viale, idir, boe kane....) de la direction.
sans cotret, tu n'as pas ngando cette saison....

quand la direction recrute viale, ils sont mauvais, n'ont rien compris...quand cette meme direction pousse pour ngando, sammaritano, et met 25k sur kitambala, ils sont aussi completement dans le faux ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar Le Milan » 03 nov. 2013, 16:19

Maxfly a écrit :comme kitambala, comme sammaritano le milan, il est là le rapport....on a critiqué a raison le primo recrutement ( viale, idir, boe kane....) de la direction.
sans cotret, tu n'as pas ngando cette saison....

quand la direction recrute viale, ils sont mauvais, n'ont rien compris...quand cette meme direction pousse pour ngando, sammaritano, et met 25k sur kitambala, ils sont aussi completement dans le faux ?
Mais... j'ai jamais dit l'inverse de tout cela... :nono:

Tu réponds complétement à coté.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar Maxfly » 03 nov. 2013, 16:32

je ne comprend pas pourquoi tu reparles de casoni alors, car kitambala et sammaritano sont aussi venu avec l'accord du coach. ?

:désolé1:

la direction a été critiqué ( a raison) pour ses recrutements, il me semble justifié de souligner egalement ses reussites.

...il a y quelque chose de pourri au royaume de...

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar censure en d2 » 06 nov. 2013, 23:04

concernant ngando une chose est sure j'adore les coupes

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar coach_guyrux » 08 nov. 2013, 14:11

lion90 a écrit :
coach_guyrux a écrit :
lion90 a écrit : Je suis navré pour tous ses fans, mais Axel devra se contenter d'entrée en jeu ou de quelques titularisations lorsque les événements l'exigent.
Il est prêté sans OA, ce qui le place dans la même catégorie que Makengo sous Casoni... A savoir second voir troisième choix.
Ca c'est vraiment une analyse à 2 balles
Tu ressors un post vieux d'un mois pour justifier un un événement présent... lamentable.
On a pas vu N'Gando pendant 1 mois, tu etais où pendant tout ce temps.
Un peu de patience, car aux premiers faux pas du garçon tu retourneras sans doute ta veste.

Excuses moi je n'avais pas compris que ton post avait une durée limitée d'un mois.

Pendant ce temps, j'étais sur le forum à lire les analyses pertinentes de certains et les posts pleins de certitudes, présomptueux et attifs d'autres.

Le temps d'adaptation ça existe, et si la plupart des forumeurs réfléchissaient à deux fois avant d'écrire un post, ça éviterait de lire n'importe quoi.

Après je ne dis pas que N'Gando sera l'un des piliers de notre équipe cette saison (même si je le supposes), je n'ai pas la prétention de deviner de quoi demain sera fait... contrairement à d'autres.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar Berien » 08 nov. 2013, 14:25

Tu t'es trompée Lion90, il a raison. Je reconnais que balancer des vieux posts comme ça c'est moyen, mais ça n'empêche que tu avais tort.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar lion90 » 08 nov. 2013, 15:05

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.
Et ce n'est qu'un avis personnel, en aucun cas une vérité absolu. Tant mieux pour nous si Axel fait une saison du tonnerre.

Je regrettait simplement que Coach Guyrux, ne soit pas venu posté plus tôt (mais il s'en est expliqué).
Bien entendu que le temps d'adaptation compte. Vous prêchez un convaincu Coach guyrux.

Je n'aurai aucune honte à dire que je me suis bien planté sur Axel en fin de saison.

Vous voyez M. Guyrux, je m'avance (un peu vite parfois) mais je prend position, et le faire c'est accepter de se tromper. ;) Ca change des posts aseptisés (que je ponds parfois hein) qui disent : " On verra dans 10 matchs la valeur de l'équipe..." ce qui subodore que nous ne pouvons pas avoir un avis présent.

En ne faisant que lire, le risque de vous voir vous tromper reste limité. Tout comme votre argumentaire l'est.

Enfin pour terminer, vous auriez pu également dire : " Je ne suis pas d'accord avec cette analyse." En plus d'avoir ouvert le débat, vous auriez enrichit votre vocabulaire de quelques mots supplémentaires.
Modifié en dernier par lion90 le 08 nov. 2013, 16:21, modifié 3 fois.

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar BlackScholes » 08 nov. 2013, 15:51

j'ai beau avoir lu et relu ton post, je ne trouve pas le jeu de mot lion. Un indice? ;)

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar coach_guyrux » 08 nov. 2013, 18:48

Sans rancune Lion90,

Je reconnais que mon premier post n'était pas "sympa" et pas approprié.

Espérons que NGando puisse apporter un plus à l'AJA sur le long de la saison.

Au plaisir.

★★

Re: [Joueur] Milieu : Axel Ngando (prêt de Rennes)

Messagepar Malmignatta » 17 déc. 2013, 09:04

News:
Ngando, la bonne affaire

Prêté à Auxerre pour obtenir le temps de jeu qui lui manquait à Rennes, Axel Ngando s'est vite fondu dans son nouvel environnement. Confirmation ce mardi (20h55) à Nantes en Coupe de la Ligue ?

Axel Ngando avait imaginé un autre scénario, dans le prolongement d’un été lumineux avec l’Equipe de France des moins de 20 ans. A son retour à Rennes, après le couronnement mondial et quelques jours de vacances, la sentence est pourtant tombée. «Je m’attendais à rester dans mon club formateur, pour avoir du temps de jeu. Mais on m’a fait comprendre que ce serait mieux d’être prêté pour jouer régulièrement, explique le jeune milieu de terrain (20 ans). Au début, j’étais forcément déçu, mais j’ai vite compris que c’était pour moi la meilleure solution.» Et c’est Auxerre, où les jeunes font partie de l’ADN du club, qui a fait la bonne affaire.

La suite ICI
Content de voir que certains jeunes préfèrent faire leurs preuves à un niveau raisonnable avant d'aller se brûler les ailes...
J'espère que l'avenir lui donnera raison !