[Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs auxerrois du match ?

Olivier Sorin
23
17%
Eric Marester
7
5%
Adama Coulibaly
6
5%
Willy Boly
5
4%
Karim Djellabi
10
8%
Jamel Aït Ben Idir
4
3%
Prince Segbefia
5
4%
Axel N'Gando
23
17%
Frédéric Sammaritano
4
3%
Paul-Georges N'Tep
29
22%
Sébastien Haller
8
6%
Henry N'Dong
9
7%
 
Nombre total de votes : 133

★★

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Malmignatta » 14 nov. 2013, 17:03

de PLP :D

Zemia

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Zemia » 14 nov. 2013, 17:13

lion90 a écrit :On a une équipe qui peut à tout moment enchaîner les bons résultats, mais vous preferez ch... dans les bottes de l'entraineur tout en lui expliquant le métier d’entraîneur.
Noël c'est dans très peu de temps, du coup pour l'an prochain, commandez au Père Cotret un Grand Coach gratuit pas trop gourmand en salaire, pouvant transformer Coulibaly en sprinter, Haller en Gerg Muller, N'Tep en passeur...

Lorsque PLP placera SON coach, de qui vous plaindrez vous ?
Une équipe qui peut tellement enchaîner les bons résultats qu'elle est plus que jamais distancée pour les premières places...

L'entraîneur est mauvais, oui, car il est incapable de mettre son équipe dans les meilleures conditions.
Placer un milieu Ait Ben Idir - Segbefia, persister dans un schéma tactique durant des semaines, installer Haller à la pointe de l'attaque,... c'est de la connerie en barre. Donc oui, je lui explique son métier.

On ne demande pas la lune mais seulement un homme capable de faire un onze de départ cohérent et qui ne donne pas l'impression de se faire chier depuis le mois d'août. Là, après, on pourra discuter des joueurs mais pas avant.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 14 nov. 2013, 17:17

On a une équipe qui peut à tout moment enchaîner les bons résultats, mais vous preferez ch... dans les bottes de l'entraineur tout en lui expliquant le métier d’entraîneur.
On pourrait discuter longtemps de la manière dont les anciens joueurs passent entraîneurs.

Si on peut reprocher aux mécontents de ne pas connaître le groupe aussi bien que lui, on peut aussi estimer que Casoni manque de recul sur ce même groupe et qu'il est aussi simplement là pour gérer les affaires courantes jusqu'à son départ en mai prochain.
Pas de vagues donc, mais pas de passion non plus.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Guy Moux » 14 nov. 2013, 18:00

Zemia a écrit :
lion90 a écrit :On a une équipe qui peut à tout moment enchaîner les bons résultats, mais vous preferez ch... dans les bottes de l'entraineur tout en lui expliquant le métier d’entraîneur.
Noël c'est dans très peu de temps, du coup pour l'an prochain, commandez au Père Cotret un Grand Coach gratuit pas trop gourmand en salaire, pouvant transformer Coulibaly en sprinter, Haller en Gerg Muller, N'Tep en passeur...

Lorsque PLP placera SON coach, de qui vous plaindrez vous ?
Une équipe qui peut tellement enchaîner les bons résultats qu'elle est plus que jamais distancée pour les premières places...

L'entraîneur est mauvais, oui, car il est incapable de mettre son équipe dans les meilleures conditions.
Placer un milieu Ait Ben Idir - Segbefia, persister dans un schéma tactique durant des semaines, installer Haller à la pointe de l'attaque,... c'est de la connerie en barre. Donc oui, je lui explique son métier.

On ne demande pas la lune mais seulement un homme capable de faire un onze de départ cohérent et qui ne donne pas l'impression de se faire chier depuis le mois d'août. Là, après, on pourra discuter des joueurs mais pas avant.
Image

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar tequila » 14 nov. 2013, 18:03

Zemia a écrit :...L'entraîneur est mauvais, oui, car il est incapable de mettre son équipe dans les meilleures conditions.
Placer un milieu Ait Ben Idir - Segbefia, persister dans un schéma tactique durant des semaines, installer Haller à la pointe de l'attaque,... c'est de la connerie en barre. Donc oui, je lui explique son métier...
Mais êtes vous bien sûr, à sa place, d'obtenir de meilleurs résultats ? La critique est aisée mais l'art est difficile disait l'un de nos grands auteurs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar King Canto » 14 nov. 2013, 18:51

Zemia a écrit :installer Haller à la pointe de l'attaque,... c'est de la connerie en barre.
j'aimerais revenir sur ce passage pour clore une bonne fois pour toute ce débat...
Je sais que toi et d'autres ont pris une bonne gifle avec les prestations de kitambala, mais reporter constamment la faute sur haller, c'est moche.

alors, haller c'est simplement 3 buts sur les 5 derniers matchs..
pour quelqu'un qui doit apprendre le métier à un pro, ce serait vraiment la bonne solution pour la confiance et la gestion des joueurs et du groupe.

alors, oui, beaucoup dont moi, ont pesté sur les prestations d'haller, encore un peu juste pour réellement exploser.
Mais haller, du haut de ses 19 ans, c'est simplement le meilleur attaquant. De ce qu'il montre depuis le début de saison, c'est simplement à des années lumières de ce qu'on montrer viale et kitambala.

Alors faire passer ses titularisations et ses prestations comme un scandale, oui là c'est de la grosse connerie en barre.. On est très loin du scandale...

Je me marre quand j'entends que haller dispose d'un jeu convenable autour de lui..
putain les gars, on a pas de jeu, on a simplement trouver un 10, dix ans après... c'est sur quand ton meneur s'appelle chafni, tatalec ou kapo...

bref, j'ai beaucoup de mal avec les discours de certains, qu'on remette en cause son niveau, il y a aucun problème, je serais content de débattre, mais faire passer ses titularisations pour un scandale au profil de kitambala ou viale, non faut arrêter les conneries là..

simplement, kitambala et viale étaient titulaires, ils ont été d'une nullité extrême et se sont fait mangé par haller, pourtant très loin d'un van persie, d'un rooney ou même d'un djordjevic.. mais ne t'en fais pas, ils auront encore leur chance à l'avenir pour essayer de repasser devant haller (ce qui ne devrait pas être quelque chose d'exceptionnel pour un joueur du talent du kit).


pour donner mon avis sur l'aspect tactique:
je pense qu'on est loin de pouvoir proposé un jeu alléchant,
j'ai beaucoup de mal à croire qu'on sera plus performant avec des attaquants comme viale et kitambala (qui n'ont jamais vraiment évolué si seul devant), le profil parfait serait un joueur complet et mobile.
je pense que ni kitambala, ni haller, ni viale n'ont aujourd'hui le niveau pour s'imposer seul en pointe, on se dirige donc vers celui qui sera le plus en forme. Pour l'instant, je place haller et j'attends qu'on lui reprenne sa place.

Zemia

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Zemia » 14 nov. 2013, 19:03

tequila a écrit :
Zemia a écrit :...L'entraîneur est mauvais, oui, car il est incapable de mettre son équipe dans les meilleures conditions.
Placer un milieu Ait Ben Idir - Segbefia, persister dans un schéma tactique durant des semaines, installer Haller à la pointe de l'attaque,... c'est de la connerie en barre. Donc oui, je lui explique son métier...
Mais êtes vous bien sûr, à sa place, d'obtenir de meilleurs résultats ? La critique est aisée mais l'art est difficile disait l'un de nos grands auteurs.
Et ? Je ne suis pas entraîneur. Je suis simplement un suiveur de ce club, qui a le droit de critiquer, comme tous.

Si maintenant faut le DEPF pour dire quoi que ce soit, on est tous dans la merde...

@King : Ah mais on est bien d'accord sur le fait qu'on ait un vide sidéral en attaque ! Cependant, quitte à traîner un problème offensif sur les prochains matches, autant tenter d'autres solutions que Haller à mon avis.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 14 nov. 2013, 19:06

King Canto, mais tu parles de quel joueur ?
Maintenant que Casoni a un système à peu près décent, perso, j'aimerais bien revoir Kitambala et Viale.
Je sais pas ce qu'il y a à retenir des derniers matchs de positif de Haller, hormis une bicyclette contre Tours et deux demi-actions réussis contre Clermont.
J'ai vu un joueur battu à chaque duel, très, très moyen en remise, et incapable de faire un appel.

Sans parler de connerie en barre, on souhaiterait voir autre chose; de sa part ou d'un autre.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar tequila » 14 nov. 2013, 19:19

Zemia a écrit :
tequila a écrit :
Zemia a écrit :...L'entraîneur est mauvais, oui, car il est incapable de mettre son équipe dans les meilleures conditions.
Placer un milieu Ait Ben Idir - Segbefia, persister dans un schéma tactique durant des semaines, installer Haller à la pointe de l'attaque,... c'est de la connerie en barre. Donc oui, je lui explique son métier...
Mais êtes vous bien sûr, à sa place, d'obtenir de meilleurs résultats ? La critique est aisée mais l'art est difficile disait l'un de nos grands auteurs.
Et ? Je ne suis pas entraîneur. Je suis simplement un suiveur de ce club, qui a le droit de critiquer, comme tous.
Si maintenant faut le DEPF pour dire quoi que ce soit, on est tous dans la merde...
Il est permis de critiquer ou de suggérer des solutions alternatives (je préfère d'ailleurs la seconde option)
De là à "lui expliquer son métier" (SIC !) pour ma part je m'y garderais bien n'ayant pas le DEPF.
J'en ai, pour ce qui me concerne, marre de lire toutes ces critiques à deux balles, pas toujours fondées et en tout état de cause généralement non argumentées. Je sais vous allez me rétorquer de ne pas venir sur ce forum. Ce que je ne ferais point, bien sûr, car il existe des gens .............. intéressants.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar King Canto » 14 nov. 2013, 19:25

Bien sur que haller est encore un peu juste..
mais haller a largement mérité son temps de jeu et n'a pas été ridicule, contrairement aux autres.

mon message ne visait pas que toi. Mais oui faire passer haller (1but toute les 180 minutes environ depuis le début de la saison) pour un scandale, ca m'énerve un peu. Encore plus quand c'est d'ordre politique ou parce qu'on avait miser sur un autre cheval en début de saison.

Mais pour reprendre le débat sur les attaquants, j'ai du mal à imaginer un réel titulaire cette saison. A part une recrue cette hiver, je crois sans trop me tromper que haller, kit et viale se passeront le flambeau au fil des formes et méformes..

De plus, changer d'attaquant alors que ce dernier vient de claquer 3 buts en 5 matchs, ca me parait oser.

mais pour moi qui trouve que le beau jeu affiché par l'aja depuis ngando est une belle illusion, je pense aussi que le profil de haller, bcp plus disponible et présent sur les défenses permet d'avoir ce rendu, qu'on aurait pas forcement avec les autres attaquants qui ont d'autres qualités mais qui s'accorde peut-être moins bien avec l'équipe.

Mais j'attends de voir, faut pas s'en faire, kitambala et viale auront encore leur chance, ce sera a eu de la saisir.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar King Canto » 14 nov. 2013, 19:57

Oya-ja a écrit :King Canto, mais tu parles de quel joueur ?
Maintenant que Casoni a un système à peu près décent, perso, j'aimerais bien revoir Kitambala et Viale.
Je sais pas ce qu'il y a à retenir des derniers matchs de positif de Haller, hormis une bicyclette contre Tours et deux demi-actions réussis contre Clermont.
J'ai vu un joueur battu à chaque duel, très, très moyen en remise, et incapable de faire un appel.

Sans parler de connerie en barre, on souhaiterait voir autre chose; de sa part ou d'un autre.
attention, je ne dis pas que haller est la solution en attaque, loin de la...
mais faut pas non plus lui mettre tout sur le dos, car a 19 ans il a simplement été celui qui a été le moins ridicule au jour d'aujourd'hui. Il a gagné sa place à la loyale face au niveau très médiocre de ses concurrents..

oya clairement si un attaquant, nimporte lequel qu'il soit, peut me claquer une bicyclette et réussir deux demi-action tout les 4 ou 5 matchs, je le signe direct à 25k :diable:

moi en attaque, je suis ni pour kitambala, ni pour viale, ni pour haller.. je suis simplement pour une concurrence saine. J'ai confiance en aucun des trois (haller trop juste, kitambala pas au niveau, viale dans la ligné de sa carrière), et je pense qu'on doit jouer sur les formes et les méformes à ce poste, sans forcement à faire de l'un ou l'autre le titulaire, simplement le meilleur à l'instant présent.

et depuis le début de saison, haller a été le meilleur (ou le moins mauvais comme tu veux).

pour moi clairement le système de jeu actuel est très moyen..
c'est sur face au 4-2-4 du début de saison, ca change, mais ca reste très précaire..

maintenant je pense que haller est partie prenante de ce système (en gros je suis pas sur que ca fonctionne avec kit ou viale devant ngando), mais là je peux me tromper, faudra voir..

je pense simplement que le profil d'haller, beaucoup plus mobile et présent sur les défenses s'accorde mieux avec le 4-5-1 actuel. Car même si haller rate des trucs, t'es forcement obligé d'être plus concentrer sur lui par exemple sur des dégagements. Disons que si t'as 2 3m de retard sur kit ou viale tu t'en fous, si tu les as sur haller par contre...

dans le même principe, je préfère avoir haller dans mon dos dans la surface que kit ou viale...

après, ca reste un questionnement, je suis comme toi, j'attends de voir les retours de viale ou kit qui peuvent aussi apporter leur contribution, mais pas forcement dans le même système.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar guillermo » 14 nov. 2013, 22:34

Kitambala a aussi énormément de déchet balle au pied tout simplement, et ça ce n'est pas lié à l'organisation. Il va pas se transformer en technicien parce qu'on fait un peu plus tourné la balle qu'avant.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Christi » 14 nov. 2013, 22:48

D'accord avec KC sur Haller, on en parle beaucoup mais la situation est simple au final, il joue à défaut, car il a été moins pire que les autres, puis on peut espérer qu'il puisse progresser à son âge là où Viale est déjà sur la fin et Kitambala, lui, n'a jamais vraiment démarré sa carrière. Haller est ridicule face au but mais la différence c'est qu'il se crée des occasions là où les autres tu te demandes où ils sont quand ils sont sur le terrain.

Ensuite pour le coach, changer d’entraîneur, on entend que ça, mais honnêtement, qui obtiendra-t'on à la place? Auxerre, aujourd'hui, ça n'attire pas mieux que la classe des Caso. Caso nous fait pas vibrer mais je suis pas pour son départ, car je doute qu'on puisse trouver mieux à la portée de nos moyens et considérant notre faible attractivité en ce moment.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Guy Moux » 14 nov. 2013, 23:52

Christi a écrit :D'accord avec KC sur Haller, on en parle beaucoup mais la situation est simple au final, il joue à défaut, car il a été moins pire que les autres, puis on peut espérer qu'il puisse progresser à son âge là où Viale est déjà sur la fin et Kitambala, lui, n'a jamais vraiment démarré sa carrière. Haller est ridicule face au but mais la différence c'est qu'il se crée des occasions là où les autres tu te demandes où ils sont quand ils sont sur le terrain.

Ensuite pour le coach, changer d’entraîneur, on entend que ça, mais honnêtement, qui obtiendra-t'on à la place? Auxerre, aujourd'hui, ça n'attire pas mieux que la classe des Caso. Caso nous fait pas vibrer mais je suis pas pour son départ, car je doute qu'on puisse trouver mieux à la portée de nos moyens et considérant notre faible attractivité en ce moment.
Image

Ex Relouboy

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Cadadi di Adriano » 15 nov. 2013, 00:49

J'ai beau chercher je comprend pas les deux vidéos :-/