[Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs auxerrois du match ?

Olivier Sorin
23
17%
Eric Marester
7
5%
Adama Coulibaly
6
5%
Willy Boly
5
4%
Karim Djellabi
10
8%
Jamel Aït Ben Idir
4
3%
Prince Segbefia
5
4%
Axel N'Gando
23
17%
Frédéric Sammaritano
4
3%
Paul-Georges N'Tep
29
22%
Sébastien Haller
8
6%
Henry N'Dong
9
7%
 
Nombre total de votes : 133

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 11 nov. 2013, 15:35

King Canto a écrit :avec haller on joue surtout avec le seul joueur au niveau pro....
quand tu prend viale et kitambala en attaquant, ba oui tu t'expose à voir jouer l'attaquant des U17...
C'est plus facile de parler 3 mois après...

Je vois pas comment à l'époque, on aurait pu prédire que Ghislain Gimbert aurait été un meilleur choix que Julien Viale... Après, quand Casoni fait jouer Viale en 4-3-3, ça paraît presque logique le résultat...

Pour Kitambala, il restait sur 2 saisons vides mais il n'a que 25 ans donc c'était un pari. On a bien vu Steeven Langil se révéler l'an dernier alors qu'il restait sur 2 années blanches (en prêt à Valenciennes et Sedan où il était sur le banc).

La saison est loin d'être fini, ils ont le temps de revenir mais va falloir qu'ils reprennent de la confiance.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar tequila » 11 nov. 2013, 16:44

Oya-ja a écrit :...Haller, je l'observe sur les 2 derniers matchs, son niveau est abyssal : en remise, c'est pas propre. En contrôle, c'est pas propre. En finisseur, il se planque. Au duel aérien, ben , il se fait bouger. Et donc, le pire, pas d'appel. Introuvable pour N'Gando et PG...
Encore faudrait-il que ce dernier le cherche .......... un minimum. Or, question jeu collectif, et plus spécifiquement centres, Haller (ou les autres) peuvent toujours attendre. Le PG le jour où il comprendra que le football est un sport "collectif" je pense que "les poules auront des dents". Ah si, j'oubliais, il le fait marquer contre Bastia sur la seule passe en retrait faite dans la surface depuis le début de la saison !!!! Vous voyez que çà marche quand il veut !

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 11 nov. 2013, 17:37

Mais on est d'accord sur l'individualisme de PG.
Ca n'empêche pas qu'Haller ne propose rien au niveau de ses mouvements.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Maxfly » 11 nov. 2013, 18:32

ntep est plus ou moins individualiste en fonction du coequipier....

il y a quelques semaines, mois, ntep était bien plus collectif envers haller par exemple....mais a force, la confiance disparait....

avec ngando, par exemple, il s'est trouvé un coequipier....

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Kirua » 11 nov. 2013, 18:36

tequila a écrit : Ah si, j'oubliais, il le fait marquer contre Bastia sur la seule passe en retrait faite dans la surface depuis le début de la saison !!!! Vous voyez que çà marche quand il veut !
Je crois il avait fait une passe en retrait à Haller dans la surface contre Haller... ah oui ce dernier a rater la cages vide :mrgreen:

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Cedrik03 » 12 nov. 2013, 09:16

Avant de parler de remontée, faudrait déjà qu'elle soit à notre portée et pour le moment avec 8 pts de retard, cela me parait compliqué du moins sans une série d'au moins 4-5 victoires d'affilées. Et comme cette équipe a déjà prouver qu'elle n'en était pas capable pour le moment, cela me semble utopique de pensée à la remontée (même si, étant un supporter, j'y croirais jusqu'au bout. Après tout, 52 pts sur 24 matchs c'est mathématiquement possible :gene: )

Faut se faire une raison. Il faudra être patient pour espérer une remontée et ce ne sera probablement pas cette année à moins d'un exploit. Regardez Nantes et Lens. 4 saisons d'affilés en L2 et Lens est loin d'être sûr de remonter. Après vous allez me dire que c'est pas parce qu'ils ont mis 4 saisons à remonter qu'on doit forcément se faire une raison mais quand on voit Nantes, je préfère remonter avec une équipe capable de se maintenir en L1 sans trop de difficultés que de faire l'ascenseur.

Il est difficile de se faire une idée de ce que sera notre AJA de demain. Le club finira t-il par sombrer, restera t-il en ligue 2 éternellement ou finira t-il par remonter et se maintenir régulièrement en L1 ? Pour le moment, je ne m'inquiète pas. Avec tout ce que le club a vécu, cela aurait pu être pire. Je ne m'inquiète absolument pas pour le maintien et donc je pense que le club finira vers la 10e place. Et même si on perd Ntep et Ngando la saison prochaine, je ne m'inquiète toujours pas. Aucun joueur n'est irremplaçable (sauf peut-être Messi mais on est pas vraiment concerné :perv: ).

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar barbarians » 12 nov. 2013, 12:07

Maxfly a écrit :ntep est plus ou moins individualiste en fonction du coequipier....

il y a quelques semaines, mois, ntep était bien plus collectif envers haller par exemple....mais a force, la confiance disparait....

avec ngando, par exemple, il s'est trouvé un coequipier....
Tout à fait d'accord quand le mec fait 2 ou 3 passes potentiellement décisives et qu'aucune n'est converti, il frappe même en angle fermé ..

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Lanceor » 12 nov. 2013, 12:09

De toute façon Haller est notre avant-centre et en 2eme partie de saison il va tout déchirer!!!!! :awa:

Vous verrez, vous verrez.....

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar AD94AJA » 12 nov. 2013, 13:03

J'espère pour lui. Il le mériterait. N'oublions pas qu'il a que 19 ans. Ce qu'il fait n'est pas si mal.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar racahout » 12 nov. 2013, 21:22

AD94AJA a écrit :J'espère pour lui. Il le mériterait. N'oublions pas qu'il a que 19 ans. Ce qu'il fait n'est pas si mal.
C'est clair, il n'est pas en cause.
Mais que dire de nos cadres experimentes : Sorin, Boly, Coulibaly, Sammaritano, Ait ben idir, Kitambala... ce sont eux qui ne sont pas au niveau espere. Avec des joueurs motives et reguliers a leur place, nous aurions d'autres ambitions ..

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2013, 21:36

et avec un coach qui n'attend pas sagement la fin de son contrat ça aiderait aussi.. .

car sammaritano sur un coté, idir sur un terrain, kitambala en reserve ou sur un coté....

En ligne

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar steph21 » 12 nov. 2013, 21:52

Et si on arretait de faire de la passe à 10 dans notre camp et qu'on jouait plus direct, on se mettrai peut etre moins en danger

Zemia

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Zemia » 12 nov. 2013, 22:18

Maxfly a écrit :et avec un coach qui n'attend pas sagement la fin de son contrat ça aiderait aussi.. .

car sammaritano sur un coté, idir sur un terrain, kitambala en reserve ou sur un coté....
On a bien eu Lesage ailier gauche et Thomas sur un terrain de football... on peut tout voir. :mrgreen:

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar tequila » 13 nov. 2013, 11:15

Maxfly a écrit :et avec un coach qui n'attend pas sagement la fin de son contrat ça aiderait aussi.. .
car sammaritano sur un coté, idir sur un terrain, kitambala en reserve ou sur un coté....
Ce que nous a montré Kitambala samedi avec la CFA2 contre Andrezieux ne pousse pas tout naturellement à lui confier un poste de titulaire en Ligue 2.
Et pourtant il jouait ........... n°9 !!!

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar laverdarie » 13 nov. 2013, 13:34

Ribery lui-même dit que grâce à Guardiola, il a progressé cette année. Au niveau des choix par exemple, tirer au but ou faire la passe. Les attaquants ont besoin de conseils judicieux afin d'arriver chacun au niveau maximum de leurs possibilités. Apparemment Casoni est un peu juste dans cette tâche. Combien d'attaquants de l'AJA ont disparu des écrans et n'ont plus fait les mêmes performances à partir du jour ou ils ont quitté le club et surtout Guy Roux ? Beaucoup !

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Christi » 13 nov. 2013, 14:05

tequila a écrit :
Maxfly a écrit :et avec un coach qui n'attend pas sagement la fin de son contrat ça aiderait aussi.. .
car sammaritano sur un coté, idir sur un terrain, kitambala en reserve ou sur un coté....
Ce que nous a montré Kitambala samedi avec la CFA2 contre Andrezieux ne pousse pas tout naturellement à lui confier un poste de titulaire en Ligue 2.
Et pourtant il jouait ........... n°9 !!!
Maxfly va te dire que comme pour Traoré à l'époque, la CFA n'est pas un bon atout pour juger car les mecs n'ont pas la motivation, etc etc. :ange:

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Maxfly » 13 nov. 2013, 14:08

ce qui était vrai christi,
la cfa c'est bien pour une saison, 2 max, après ça ne sert a rien, c'est contre productif et ça prend la place des jeunes.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Christi » 13 nov. 2013, 14:15

En tout cas pour Kitambala, il a tout intérêt à s'y bouger. Il ne peut pas se permettre de faire la tronche...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar lion90 » 13 nov. 2013, 15:11

laverdarie a écrit :Ribery lui-même dit que grâce à Guardiola, il a progressé cette année. Au niveau des choix par exemple, tirer au but ou faire la passe. Les attaquants ont besoin de conseils judicieux afin d'arriver chacun au niveau maximum de leurs possibilités. Apparemment Casoni est un peu juste dans cette tâche. Combien d'attaquants de l'AJA ont disparu des écrans et n'ont plus fait les mêmes performances à partir du jour ou ils ont quitté le club et surtout Guy Roux ? Beaucoup !
Je crois que c'est le lot de tous les clubs formateurs mon cher laverdarie. J'ai toujours été surpris par se manque de réussite de nos jeunes une fois partie du "cocon".
Ceci étant dit, certains ont quand même "réussi" une carrière honorable pendant que l'on attendait un peu plus d'autres.

Je crois sincèrement que la vérité ne tiens pas tant du fait d'un coach (malgré ton argument sur Guardiola et Casoni) que de la capacité d'adaptation de chaque individu. Sans compter le tempérament et l'intelligence (et j'insiste sur ce dernier point) du joueur en question.
Les futurs grand joueurs (dans nos centres de formation) sont ceux qui prennent leur responsabilité très tôt, avant d'être plus altruiste et de faire jouer les autres plus tard. Aujourd'hui la seconde phase vient très tard, et l'individualisme perdure.

En gros les précédentes générations étaient bien plus intelligente que les nouvelles. Elles atteignaient la maturité sportive assez tôt 24-26 ans. Aujourd'hui tout doit allez plus vite, et on zappe certaines phases de l'éducation sportive d'un jeune. Dommage car du coup on se retrouve avec des Benzema-Nasri-Menez-Ben Arfa qui ont toujours un comportement d'ado alors qu'ils vont avoir 27 ans.

Il va falloir patienter pour voir le meilleur de ces jeunes talentueux (Icaunais ou pas).

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre

Messagepar Christi » 13 nov. 2013, 17:05

Il faut aussi voir que nos jeunes qui étaient des stars chez nous, en allant dans des gros clubs, ils devenaient des joueurs quelconques de l'effectif, dans une équipe qui ne s'adaptait pas à eux. C'est un peu ce qui est arrivé à Cissé par exemple, qui n'a pas su être assez polyvalent pour s'adapter dans les gros clubs où il est passé. Mais bon c'est du hors sujet tout ca.