[Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammaritano)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été selon vous les meilleurs joueurs ajaïstes du match ?

Donovan Léon
10
3%
Eric Marester
16
5%
Willy Boly
4
1%
Adama Coulibaly
4
1%
Karim Djellabi
12
4%
Jamel Ait Ben Idir
5
2%
Prince Segbefia
4
1%
Axel Ngando
76
24%
Frédéric Sammaritano
102
32%
Paul-Georges Ntep
79
25%
Sébastien Haller
7
2%
 
Nombre total de votes : 319

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Emry » 28 nov. 2013, 21:29

Caso veut jouer le jeux d'une L1, plus proche des échecs plutôt que de jouer direct, comme l'impose le niveau L2. Problème : hormis 2 voir 3 joueurs de ballon, nous ne pouvons pas nous imposer cette tactique.
Idir ralenti le jeux et n'a pas d'impact, Segbefia est trop brouillon et pas discipliné tactiquement, Boly choisi ses matchs et son placement, Coulibaly est proche de la retraite...c'est du pain béni pour nos adversaires.
Autres problème récurent : le manque d'impact dès le début de match. Je me demande combien on en a encaissé durant les 15 premières minutes de chaque match...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Maxfly » 28 nov. 2013, 21:32

casoni ne veut pas du jeu de l1, mais du jeux du psg ou de l'ol ou de l'om de la grande epoque.....il est là le soucis.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Ron33 » 28 nov. 2013, 21:37

Emry a écrit :Autres problème récurent : le manque d'impact dès le début de match. Je me demande combien on en a encaissé durant les 15 premières minutes de chaque match...


Paradoxalement l'équipe n'a pas encaissée beaucoup de but dans le premier quart d'heure. Seulement 2 mais moi aussi elle me donne le sentiment de mal démarrer ses matchs ce qui d'après les statistiques cette saison n'est visiblement pas le cas.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar chico » 28 nov. 2013, 22:06

Sinon, on a gagne. Je dis ca, je dis rien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Maxfly » 28 nov. 2013, 22:12

non, justement, on ne gagne pas chico 5 victoire en 15 match, pour monter il faut etre entre 17 et 20 minimum.....

pour se recaler, il faudrait que l'on gagne nos 4 prochains match de championnats....

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Christi » 28 nov. 2013, 22:30

On est dans une bonne spirale, maxfly, tu peux pas dire le contraire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Maxfly » 28 nov. 2013, 22:41

on a pris un enorme retard avec le mois de septembre octobre, et aujourd'hui on est juste dans la moyenne,
a la 10 eme journée nous n'avions que 6 points de retard sur le 1 er, aujourd'hui on en a 12 ......

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar BlackScholes » 28 nov. 2013, 22:55

le premier est juste sur un rythme incroyable en gagnant tous ses matchs... forcément en comparant à ça on a l'impression que ca va pas.
Faudrait plutôt regarder par rapport aux lensois, angevins ou autres caennais

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar piquey » 28 nov. 2013, 22:56

Faut juste gagner le prochain, et tu n'es plus qu'à 9 points du leader...
Y'a qq matchs importants dans l'année et celui la en est un...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Maxfly » 28 nov. 2013, 22:59

mais si tu veux monter il faut justement ce rythme...

on avait 5 points de retards sur le 3 eme lens a la 10 eme, on en a 7 sur angers aujourd'hui...

aujourd'hui, si on veut monter, il faut avoir 50% de victoires jusqu'a la fin de saison....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Ron33 » 28 nov. 2013, 23:09

De toute façon on a pris du retard tant pis pour nous, si on arrive pas à le rattraper il faudra surtout regretter les premiers mois.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Oya-ja » 29 nov. 2013, 07:51

Le problème, c'est vraiment pas le retard qu'on a pris.
C'est juste qu'on n'a pas l'assise nécessaire pour être réguliers. Alors qu'il y a le potentiel pour l'avoir.

Oui, Christi, la spirale est bonne. Mais une spirale de trois matchs, ça peut pas coller. Déjà si on arrivait à gagner deux matchs de suite, ce serait un bon début. arf.
Sur trois matchs, tu peux gagner des points capillotractés mais au-delà, ça coince sans plan de jeu. Et malheureusement, l'AJA en est là.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar guillermo » 29 nov. 2013, 08:17

Moi je demande quand même à voir. Ok on joue de manière stérile mais je vous rappelle que les 10 premiers matchs c'était uniquement de grandes balles hautes sur Haller tellement ils savaient pas se faire deux passes de suite, on sent au moins un progrès collectif en ce moment (chose qu'on leur reprochait très clairement!) dans une équipe entièrement remaniée cet été dans tout les compartiments.

Et Monconduit qui était un des seuls à jouer dans le bon sens va en plus revenir au milieu. Les prochains résultats vont clairement fixer nos objectifs. Passer 7 ou 8eme et rester à deux victoires du 3eme à la trêve par exemple ce serait déjà pas si mal.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Christi » 29 nov. 2013, 08:18

Oya, beaucoup d'entre vous restent sur l'AJA dans vos analyses, faut aussi voir les autres équipes de ce championnat. A part Metz sur son nuage (mais qui ne montera pas à mon sens), c'est chaotique plus ou moins partout, plus que jamais cette L2 se jouera au mental, aux tripes, plus qu'à des considérations tactiques.

Moi je suis pas d'accord avec l'idée qu'on ne s'en remet qu'à Ntep et Ngando; je trouve au contraire qu'on a un déficit de talent mais qu'on le compense par un mental et un collectif de plus en plus solide. Ce que je n'attendais pas il y a quelques mois. Mais les victoires à Lille, le nul à Clermont où on se relève là ou beaucoup auraient laissé tomber, ou encore se remettre en marche quand tu perds 2-0 contre Caen, ce sont des bons signes pour moi que collectivement, il y a quelque chose dans ce groupe. Cela se traduit pas dans le jeu même, mais ça c'est le cas pour 95% des L2. Et enfin physiquement on tient la route pour l'instant.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Oya-ja » 29 nov. 2013, 09:00

Oya, beaucoup d'entre vous restent sur l'AJA dans vos analyses, faut aussi voir les autres équipes de ce championnat. A part Metz sur son nuage (mais qui ne montera pas à mon sens), c'est chaotique plus ou moins partout, plus que jamais cette L2 se jouera au mental, aux tripes, plus qu'à des considérations tactiques.
Ben justement non, je reste pas sur l'AJA.
Je constate que toutes les semaines, l'AJA joue face à la même équipe, à une queue de vache près.

Une équipe comme Metz arrive à être assez au-dessus, car ils savent comment appréhender le match, ils maîtrisent les événements, ils savent comment ça se passe en face. Ils ont donc jamais de grosses surprises.

L'AJA commet strictement les mêmes erreurs match après match, dans des matchs où l'adversaire, peu technique, met un gros pressing au milieu.
Ca ne va pas plus loin que ça.

Donc forcément au niveau des résultats, un jour, ça rigole et un autre, ça pleure. Et c'est rageant.

Honnêtement, je crois pas que ce soit notre collectif qui nous ramène le point de Clermont, ni les 3 points de Caen ( 2 exploits de N'Tep, un de Sammaritano). On est dans le fait de match pur et dur.
Par contre, j'avais beaucoup d'espoirs après la dernière demi-heure pleine de culot face à Tours. Mais depuis, on est retombés dans nos travers (de porc).

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Guy Moux » 29 nov. 2013, 09:49

Christi a écrit :Oya, beaucoup d'entre vous restent sur l'AJA dans vos analyses, faut aussi voir les autres équipes de ce championnat. A part Metz sur son nuage (mais qui ne montera pas à mon sens), c'est chaotique plus ou moins partout, plus que jamais cette L2 se jouera au mental, aux tripes, plus qu'à des considérations tactiques.
C'est surtout ça qui me fait espérer un avenir plus rose. Il y a largement de la place pour aller chercher un podium. Largement.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Christi » 29 nov. 2013, 09:51

La place y est effectivement, mais on a quand meme pris du retard. Il faut aussi espérer que le sportif ne patira pas des nouvelles gueguerres internes.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Christi » 29 nov. 2013, 10:10

Oya-ja a écrit :
Oya, beaucoup d'entre vous restent sur l'AJA dans vos analyses, faut aussi voir les autres équipes de ce championnat. A part Metz sur son nuage (mais qui ne montera pas à mon sens), c'est chaotique plus ou moins partout, plus que jamais cette L2 se jouera au mental, aux tripes, plus qu'à des considérations tactiques.
Ben justement non, je reste pas sur l'AJA.
Je constate que toutes les semaines, l'AJA joue face à la même équipe, à une queue de vache près.

Une équipe comme Metz arrive à être assez au-dessus, car ils savent comment appréhender le match, ils maîtrisent les événements, ils savent comment ça se passe en face. Ils ont donc jamais de grosses surprises.

L'AJA commet strictement les mêmes erreurs match après match, dans des matchs où l'adversaire, peu technique, met un gros pressing au milieu.
Ca ne va pas plus loin que ça.

Donc forcément au niveau des résultats, un jour, ça rigole et un autre, ça pleure. Et c'est rageant.

Honnêtement, je crois pas que ce soit notre collectif qui nous ramène le point de Clermont, ni les 3 points de Caen ( 2 exploits de N'Tep, un de Sammaritano). On est dans le fait de match pur et dur.
Par contre, j'avais beaucoup d'espoirs après la dernière demi-heure pleine de culot face à Tours. Mais depuis, on est retombés dans nos travers (de porc).
Tu résumes globalement le jeu des autres équipes à "ils font tous le contraire de l'AJA". C'est un peu plus complexe que ca je pense.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar mimichoko » 29 nov. 2013, 23:42

Et une pensée quand meme pour notre gardien olive..

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar YoyoAJA89 » 30 nov. 2013, 23:50

Au niveau des stats (tirs, tirs cadrés, occasions et possession), on est quand même au dessus des caennais qui ont joués qu'en contre (avec un gros pressing dans les 30 premières minutes) sauf à partir de la 85e.
Par contre, la défense peut prendre un but à chaque instant et Haller a été fantômatique...