[Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammaritano)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été selon vous les meilleurs joueurs ajaïstes du match ?

Donovan Léon
10
3%
Eric Marester
16
5%
Willy Boly
4
1%
Adama Coulibaly
4
1%
Karim Djellabi
12
4%
Jamel Ait Ben Idir
5
2%
Prince Segbefia
4
1%
Axel Ngando
76
24%
Frédéric Sammaritano
102
32%
Paul-Georges Ntep
79
25%
Sébastien Haller
7
2%
 
Nombre total de votes : 319

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar auxerrois2paname » 28 nov. 2013, 17:17

on ne le saura jamais mais bon il aurait pas été de trop

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Maxfly » 28 nov. 2013, 17:29

piquey a écrit :Oui, il a pris une leçon pendant 25 mins, mais les mecs en fasse n'avait plus de jus à la 30eme...
Il a donc donné une leçon de physique a garande pendant 60 mins...
Et ça ne me déplaît pas.
Tu veux que je te dise, ça me ferait bien marrer qu'il réussisse à monter cette année: avec sa clause de reconduction automatique, ça deviendrait bien marrant pour la direction...
une leçon physique ?

c'est surtour ntep et ngando qui se sont reveillé et ça a fait mal, et caen qui a completement paniqué, oubliant tout les principes qu'ils avaient appliqué pendant 20 minutes.

honnêtement, pour une fois que je vois d'autre joueurs completement sortir du match, ça soulage.

ils se sont completement desorganisé, ils n'ont rien compris quand ngando a commencé a decroché tres bas,

pendant 25 minutes ils ont simplement cherché l'interception avec un jeu direct et ça nous a fait mal. et c'est recurent, on se met tout seul en difficulté.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Oya-ja » 28 nov. 2013, 17:42

Disons qu'au moins, il aurait peut-être été en mesure de faire des appels.
A priori, l'inertie d'Haller ne semble pas gêner certains.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Oya-ja » 28 nov. 2013, 17:45

Je rejoins encore mon collègue Max.
C'est le talent individuel de N'Gando, N'Tep et le bon boulot de Sam' qui a frappé ponctuellement. Ca nous sauve la mise.
Encore une fois, si on était au point tactiquement ou si on cherchait à jouer plus direct, avec une récupération agressive sur les 2e ballons (Pablo Correa's style),
cette équipe finirait à coup sûr dans les 4 premiers.

Le système de possession de balle, tout en latéralité, mis en place Casoni est bête et dangereux : à chaque match, la défense et Ben Idir essuient le pressing à 5 des adversaires.
En fait, il y a que nous qui temporisons en L2. C'est merdique.
Le premier des problèmes, ce serait de régler cette philosophie de jeu, mais c'est pas demain la vieille comme disait Emile Louis.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Maxfly » 28 nov. 2013, 17:54

et honnetement, quand on joue direct, on est dangereux et on marque, nos 3 buts contre caen en sont l'exemple parfait, recuperation, on ecarte sur les cotés, centre, 3 buts, comme l'aja de la grande epoque.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Oya-ja » 28 nov. 2013, 18:00

Le secret, c'est de passer ce foutu premier rideau.
Il me semble que c'est Segbéfia qui déclenche le truc sur le premier but. Il a forcé le premier joueur a se jeter et il a pu servir N'Gando. A partir de là, c'est l'autoroute avec les joueurs qu'on a devant. C'est plus facile pour N'Tep quand en face, les défenseurs sont sur les talons.

Cette faiblesse technico-tactique, c'est Djellabi qui la représente bien. Une seule fois en position idéale de centre (mais quel centre !) alors que les caennais ont pu décaler leurs latéraux une demi-douzaine de fois de chaque côté.

Aujourd'hui, les centres ne peuvent arriver que de N'Tep car c'est un monstre. La faiblesse de Casoni, c'est justement l'incapacité de son système à créer des décalages pour des bons centreurs (qui ne peuvent pas faire la différence autrement) comme Djellabi.
Modifié en dernier par Oya-ja le 28 nov. 2013, 18:05, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar piquey » 28 nov. 2013, 18:05

Maxfly a écrit :
une leçon physique ?

c'est surtour ntep et ngando qui se sont reveillé et ça a fait mal, et caen qui a completement paniqué, oubliant tout les principes qu'ils avaient appliqué pendant 20 minutes.

honnêtement, pour une fois que je vois d'autre joueurs completement sortir du match, ça soulage.

ils se sont completement desorganisé, ils n'ont rien compris quand ngando a commencé a decroché tres bas,

pendant 25 minutes ils ont simplement cherché l'interception avec un jeu direct et ça nous a fait mal. et c'est recurent, on se met tout seul en difficulté.
Et tu ne vois pas de lien entre en effondrement physique de joueurs qui ne peuvent plus suivre le rythme, un mental qui craque, tes joueurs qui commencent a être décisif?

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar piquey » 28 nov. 2013, 18:08

Vous voulez que l'Aja joue en contre, casoni non, ça se résume a ça...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Maxfly » 28 nov. 2013, 18:09

le mental qui craque après notre egalisation, voir meme après notre premier but, et la desorganisation oui.

mais physiquement, je n'ai pas senti un effondrement caennais, par contre une incapacité a jouer et defendre ensemble de façon coordonné.

j'ai plus eu l'impression qu'ils ne savaient pas, ou qu'ils n'avaient pas envie de, plutot qu'ils ne pouvaient plus faire les efforts.

ça reste mon ressenti.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Maxfly » 28 nov. 2013, 18:10

piquey a écrit :Vous voulez que l'Aja joue en contre, casoni non, ça se résume a ça...

pas forcement en contre, mais plus direct, oui,

pressing, recuperation du 2 eme ballon, provocation individuelle direct sur le bloc adverse avant qu'ils ne se remettent en place, on marque comme ça depuis le debut de saison.

si l'on marquait et l'on gagnait a la façon casoni, on la fermerait, mais le fait ai que l'on gagne a la facon ntep ngando ou sammaritano.

et honnetement, joué haut avec une defense coulibaly boly, ou avec un bloc étalé sur 50 metres, ce n'est pas serieux.

posseder le ballon ne veut pas dire controler le match... :naah:
c'est meme bien souvent un signe d'impuissance, sauf lorsque l'on a de tres grands joueurs a disposition.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Lolo » 28 nov. 2013, 18:15

quand même, au passage, en 2 matchs, on en a mis 6 à CAEN, valeur sûre du continent, que se soit en L1 ou en L2.
pour en revenir au match, effectivement, je rejoins Maxfly

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar piquey » 28 nov. 2013, 18:17

Maxfly a écrit :
piquey a écrit :Vous voulez que l'Aja joue en contre, casoni non, ça se résume a ça...

pas forcement en contre, mais plus direct, oui,

pressing, recuperation du 2 eme ballon, provocation individuelle direct sur le bloc adverse avant qu'ils ne se remettent en place, on marque comme ça depuis le debut de saison.

si l'on marquait et l'on gagnait a la façon casoni, on la fermerait, mais le fait ai que l'on gagne a la facon ntep ngando ou sammaritano.

et honnetement, joué haut avec une defense coulibaly boly, ou avec un bloc étalé sur 50 metres, ce n'est pas serieux.

posseder le ballon ne veut pas dire controler le match... :naah:
c'est meme bien souvent un signe d'impuissance, sauf lorsque l'on a de tres grands joueurs a disposition.
Moi je vois un souci: jouer direct en L1 quand tu es le petit, ça peut marcher, jouer direct/ en contre quand tu es le gros (par le nom et l'image), attendu par des défenses renforcées, je suis pas sur que tu montes...

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Mrmatt58 » 28 nov. 2013, 18:21

Mais on est en ligue 2 ;)

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar piquey » 28 nov. 2013, 18:23

Sauf qu'en L2, on est le gros

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Maxfly » 28 nov. 2013, 18:31

piquey a écrit :
Maxfly a écrit :
piquey a écrit :Vous voulez que l'Aja joue en contre, casoni non, ça se résume a ça...

pas forcement en contre, mais plus direct, oui,

pressing, recuperation du 2 eme ballon, provocation individuelle direct sur le bloc adverse avant qu'ils ne se remettent en place, on marque comme ça depuis le debut de saison.

si l'on marquait et l'on gagnait a la façon casoni, on la fermerait, mais le fait ai que l'on gagne a la facon ntep ngando ou sammaritano.

et honnetement, joué haut avec une defense coulibaly boly, ou avec un bloc étalé sur 50 metres, ce n'est pas serieux.

posseder le ballon ne veut pas dire controler le match... :naah:
c'est meme bien souvent un signe d'impuissance, sauf lorsque l'on a de tres grands joueurs a disposition.
Moi je vois un souci: jouer direct en L1 quand tu es le petit, ça peut marcher, jouer direct/ en contre quand tu es le gros (par le nom et l'image), attendu par des défenses renforcées, je suis pas sur que tu montes...

je ne souhaite pas que l'on joue a la fernandez ( qui n'est pour moi pas du contre, mais de la parodie de foot, mais passons) mais que l'on joue plus direct, des la recuperation du ballon,
comme dortmund par exemple.

pour l'anecdote, quand j'entraine les jeunes, je le impose de jouer vers l'avant et de franchir la ligne mediane le plus rapidement possible, avec ensuite interdiction de repasser derriere, comme au basket.
ensuite, si c'est fermé, on peut faire tourner dans le camps adverse, mais en maintenant perpétuellement la pression et en restant dangereux, soit par le dribble, soit en restant a distance de frappe.
et ça, techniquement, tactiquement, c'est bcp bcp bcp plus difficile, car il faut le talent pour....( exemple les 2 pertes de balles de ntep)

qu'est ce que ça impose ? d'avoir des joueurs de cotés rapides et capables de provoquer qui restent plutot haut ( ça tombe bien, on a ntep) , et un bon relanceur ( magique, on a ngando )
on a tout (a defaut du buteur a 20 buts ) pour plier les 4/5 des equipes de l2.
pas pour rien qu'un jouant de la sorte en coupe on soit efficace a l'exterieur...

alors que casoni ( et tant d'autre entraineur francais font ) se contente de la possession sterile entre nos milieu defensifs et la defense devant notre propre surface, ce qui se termine soit par une perte de balle dangereuse, soit par un degament du gardien et une perte du ballon dans la foulé, avec un adversaire qui a eu le temps de se mettre en position offensive et face au jeu.

et ça, ce n'est pas de la possession de balle ou du controle de match, c'est du mauvais football, avec de mauvais entraineurs et ed mauvais joueur.

La touche francaise.

( les conneries dispensés par notre sacro sainte FFF...)

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Oya-ja » 28 nov. 2013, 18:41

piquey a écrit :Vous voulez que l'Aja joue en contre, casoni non, ça se résume a ça...
On ne fait pas le jeu, pas plus qu'on joue le contre.
Seules les fulgurances de certains joueurs nous maintiennent à flot. Ca se résume à ça.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar piquey » 28 nov. 2013, 19:18

@ Max, je suis de tout cœur avec cette vision du jeu, mais je ne sais pas s'ils en sont capable...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Maxfly » 28 nov. 2013, 19:24

pour la possession dans le camps adverse, non, on n'a pas les joueurs pour, par contre pour la premiere phase, on est plutot bon dans ce domaine.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar steph21 » 28 nov. 2013, 19:40

Je ne peux que rejoindre Maxfly et Oya : on a pris le bouillon tactiquement pendant une demi heure et ce n'est que grace à 2 eclairs de N'tep et le reveil de N'Gando que l'on a pu revenir au score. Il est vrai en revanche que l'égalisation juste avant la mi-temps a "tué" les caennais mentalement. Par contre je n'ai pas vu de leur part d'effondrement physique mais plutot un manque d'imagination une fois que l'on a mené au score et qu'on a resserré un peu nos lignes.

Ce qui est paradoxal je trouve dans la tactique Casoni, c'est qu'on pourrait penser qu'il titularise Haller du fait de son gabarit pour jouer long et direct alors qu'on fait tout l'inverse.
Du coup Haller dont la qualité première n'est pas la qualité de ses appels, touche très peu de ballons.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar laverdarie » 28 nov. 2013, 20:41

J'ai vu Viale recevoir quatre ballons. Il a fait trois bonnes passes vers l'avant et a gardé le quatrième afin de ralentir les attaquants adverses.
Je pense que le problème de la défense centrale vient de Boly. J'ai toujours eu l'impression qu'il mettait une mauvaise ambiance, qu'il n'était pas solidaire, qu'il ne faisait pas d'effort pour l'équipe mais juste pour lui s'il en a envie... Mais c'est juste une impression, je peux me tromper.