[Avant-Match] L2 / J16, Metz - Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui voyez-vous remporter ce match ?

Victoire de Metz
41
32%
Match nul
41
32%
Victoire d'Auxerre
45
35%
 
Nombre total de votes : 127

Animateur

[Avant-Match] L2 / J16, Metz - Auxerre

Messagepar Leonidas » 29 nov. 2013, 07:47

News:
Image Metz FC (1er) - Aj Auxerre (10ème) Image

Lundi 2 Décembre 2013 à 20h30 au stade St Symphorien
News:
Auxerre décolle enfin !

Image
Ca plane pour Frédéric Sammaritano et l'Aj Auxerre qui viennent de battre Caen 3-2 après avoir été mené 0-2 au bout de 24 minutes.

Une semaine après avoir battu Caen, un prétendant à l'accession, Auxerre affronte cette fois le leader de la Ligue 2 - et promu- le Fc Metz. Le match aura lieu le lundi 2 Décembre à 20h30.

Les équipes Metz et Auxerre se sont affrontées à de nombreuses reprises. Le bilan est favorable à Metz qui compte 15 victoires contre 7 victoires pour l'Aja. Il y a également eu 4 matchs nuls.
Mais Auxerre qui reste sur deux victoires consécutives sur la pelouse de Metz (1-2 en 2005-2006 et 0-1 en 2007-2008) entend bien faire chuter le leader de la Ligue 2, un leader qui n'a plus perdu depuis la 9ème journée et un déplacement à Lens (3-2).
Grâce à sa victoire contre Caen, Auxerre remonte à la 10ème place avec 21 points, soit 12 de moins que son adversaire du jour.

Le joueur à suivre côté Auxerrois :

Image
Donovan Léon ici contre Caen va remplacer Olivier Sorin, victime d'une fracture, dans les buts auxerrois.

Le jeune portier auxerrois qui n'a pour l'instant disputé que les rencontres de coupes (Coupe de France et Coupe de la Ligue) a disputé son premier match de la saison en Championnat lundi dernier contre Caen. Il a maintenant 4 mois pour démontrer à Bernard Casoni qu'il peut-être plus qu'une doublure.


Le joueur à suivre côté Messin :

Image Image

Kévin Lejeune a été formé à l'Aja et évolue au FC Metz depuis la saison 2012-2013 après avoir joué à Nantes et Tours.
Cette saison il a inscrit 3 buts et fait 6 passes décisives.

Quel sera le résulat de cette rencontre ? Metz remportera t-elle ce match ? Auxerre remportera t-elle ce match ? Les deux équipes feront-elles match nul ?

Ps : Merci à michaelk pour les photos.
Vos pronostics, compositions et avis dans ce topic !

Re: [Avant-Match] J16/L2 Metz - Auxerre (02/12)

Messagepar alkmarr » 29 nov. 2013, 10:25

Aprés 7 victoires d affilés dont 6 en championnat il faut bien que ca s’arrête Pour Metz non? aller un bon match des auxerrois meme pour un point sa serait bien

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Avant-Match] J16/L2 Metz - Auxerre (02/12)

Messagepar djibrilenforce » 29 nov. 2013, 10:28

Je sens une défaite du type 3-1. Même si une victoire nous permettrait vraiment de revenir sur le groupe de tête mais cette équipe n'a pas d'âme et elle est surtout capable du meilleur mais surtout du pire ...

Re: [Avant-Match] L2/J16, Metz - Auxerre

Messagepar Lolo » 29 nov. 2013, 12:21

0-0, bon résultat chez le leader

Re: [Avant-Match] L2/J16, Metz - Auxerre

Messagepar gotalan » 29 nov. 2013, 13:24

quelque chose ne dit que...
victoire de l'AJA 2-1

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Avant-Match] L2/J16, Metz - Auxerre

Messagepar Genuinely » 29 nov. 2013, 13:30

1-2

boly csc vs doublé de boly

Re: [Avant-Match] L2/J16, Metz - Auxerre

Messagepar Didou » 29 nov. 2013, 13:58

ton avatar fait flipper !!! Envoie le au MHSC !!!
Un bon point de pris a Metz serait parfait. Bizarement, je ne ns vois pas perdre la bas....

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Avant-Match] L2/J16, Metz - Auxerre

Messagepar drac » 29 nov. 2013, 15:24

Juste pour infos et enlever toute pression à qui que ce soit, si Metz bat Auxerre, se sera une septième victoire d'affilée pour les grenats, du jamais vu depuis la création du club en 1932, mais cela ne semble pas particulièrement intéresser les messins d'aujourd'hui d'être les premiers à réaliser ce mini exploit du club.

Re: [Avant-Match] L2/J16, Metz - Auxerre

Messagepar lincee89 » 29 nov. 2013, 16:27

METZ 1 - 2 AUXERRE but de ntep et sammaritano

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-Match] L2/J16, Metz - Auxerre

Messagepar Ron33 » 29 nov. 2013, 16:58

Match à l'extérieur et chez le leader incontesté de la Ligue 2. Ça sent logiquement la défaite mais avec Auxerre on ne sait jamais ce qui peut se passer ?.

En tous cas il faudra essayer de ne pas débuter le match comme on l'a fait contre Caen car on ne reviendra pas contre Metz comme on l'a fait contre Caen. A vrai dire je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre avec cette équipe même si je ne la vois pas l'emporter à Metz, un match nul pourquoi pas mais une victoire me semble assez peu probable.

Re: [Avant-Match] L2/J16, Metz - Auxerre

Messagepar Lolo » 29 nov. 2013, 17:47

c'est un match qui sent bon la L1 d'il y a une dizaine d'année avec les PP flingueurs d'un côté et les MARTINS and co de l'autre

Re: [Avant-Match] L2/J16, Metz - Auxerre

Messagepar Angora » 29 nov. 2013, 17:48

Ce n'est pas à Metz qu'on aura notre première victoire. Nos récents déplacements me poussent au pessimisme. 2-1 pour Metz. Maigre consolation: Lejeune que j'aimais beaucoup lorsqu'il était à l'AJA sera buteur.
Modifié en dernier par Angora le 29 nov. 2013, 17:49, modifié 1 fois.

Re: [Avant-Match] L2/J16, Metz - Auxerre

Messagepar NOSTALJA » 29 nov. 2013, 17:49

Ron33 a écrit :Match à l'extérieur et chez le leader incontesté de la Ligue 2. Ça sent logiquement la défaite mais avec Auxerre on ne sait jamais ce qui peut se passer ?.

En tous cas il faudra essayer de ne pas débuter le match comme on l'a fait contre Caen car on ne reviendra pas contre Metz comme on l'a fait contre Caen. A vrai dire je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre avec cette équipe même si je ne la vois pas l'emporter à Metz, un match nul pourquoi pas mais une victoire me semble assez peu probable.
c'est ce que tu disais contre caen

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Avant-Match] L2/J16, Metz - Auxerre

Messagepar drac » 29 nov. 2013, 18:04

Angora a écrit :Ce n'est pas à Metz qu'on aura notre première victoire. Nos récents déplacements me poussent au pessimisme. 2-1 pour Metz. Maigre consolation: Lejeune que j'aimais beaucoup lorsqu'il était à l'AJA sera buteur.
Oui, bonne pioche, il a mis du temps, mais c'est maintenant un des éléments incontournable de l'équipe, ses centres sont très utiles.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-Match] L2/J16, Metz - Auxerre

Messagepar Ron33 » 29 nov. 2013, 18:05

NOSTALJA a écrit :c'est ce que tu disais contre caen


Et alors ? justement contre Caen l'équipe a bien prouvée qu'on ne sait qu'on ne sait jamais sur quel pied danser.
Je confirme que si Auxerre refait le même match contre Metz que contre Caen, il y aura peu de chance qu'il revienne avec un bon résultat, et ce n'est pas parce qu'Auxerre a gagné cette fois qu'il le fera toujours.

Metz c'est plus costaud que Caen tant offensivement que défensivement, en plus à domicile c'est un rouleau compresseur qui te marche dessus, et si tu n'es pas prêt au combat tu as peu de chance de repartir avec un résultat positif. Après je peux bien évidemment me tromper.
Modifié en dernier par Ron33 le 29 nov. 2013, 18:14, modifié 1 fois.

Re: [Avant-Match] L2/J16, Metz - Auxerre

Messagepar Didou » 29 nov. 2013, 18:12

on va les contrer....

Re: [Avant-Match] L2/J16, Metz - Auxerre

Messagepar Lolo » 29 nov. 2013, 18:20

prendre un point à st symphorien, je signe tout de suite

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-Match] L2/J16, Metz - Auxerre

Messagepar Ron33 » 29 nov. 2013, 19:16

Moi aussi.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Avant-Match] L2/J16, Metz - Auxerre

Messagepar drac » 29 nov. 2013, 19:30

à vous entendre on dirait que Metz est une terreur, ce sont des jeunes qui jouent ensemble depuis longtemps avec trois ou quatre anciens et pis c'est tout.
Moi, ce qui me plait avant tout, c'est de voir du beau spectacle à Saint Symphorien, après si on gagne tant mieux, si on perd, tant pis, mais au moins ont prend du plaisir.

Localisation : Lyon

Re: [Avant-Match] L2/J16, Metz - Auxerre

Messagepar nikolah66 » 29 nov. 2013, 19:33

1 mois de décembre important pour l'AJA. Il ne faudra pas tout remettre en cause en cas de défaite contre le leader lundi, mais l'idéal serait de marquer 6 points avant noël, et que dans le même temps Lens OU Angers cale un peu.
Si on revient a 3 ou 4 points du podium, ce sera difficile de laisser Ntep partir au vue des récentes déclarations (hors offre non refusable).

J'ai envie de croire au nul pour lundi quand même.