[Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été selon vous les meilleurs joueurs ajaïstes du match ?

Donovan Léon
26
27%
Eric Marester
2
2%
Adama Coulibaly
1
1%
Willy Boly
2
2%
Karim Djellabi
2
2%
Jamel Aït Ben Idir
1
1%
Thomas Monconduit
15
16%
Axel N'Gando
7
7%
Frédéric Sammaritano
25
26%
Paul-Georges N'Tep
10
11%
Sébastien Haller
4
4%
 
Nombre total de votes : 95

Since 2005...
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar Juan » 03 déc. 2013, 21:03

Walmour a écrit :Ouais t'enflammes pas non plus, c'est pas un génie.
Force est de constater qu'il monte en puissance depuis plusieurs matchs et hier il était quand très en jambe enfin avant que l'équipe s'éteigne...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 03 déc. 2013, 21:06

en phase d'apprentissage ? je te rassure, dans 5 mois il faudra a nouveau repartir sans 50 % des titulaires actuelles, c'est ça, la l2.

on (je ?) ne suis pas dur, mais exigeant en connaissance de cause.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar Marmotoon » 03 déc. 2013, 21:06

Emry a écrit : Haller : Garçon surment besogneux, mais trop faible pour la L2. On joue à dix et personne peut le nier.
Je rebondis rapidement là-dessus. Je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas prêt pour la ligue 2. On le critique beaucoup, mais il faut prendre 2 choses en compte: c'est pas lui qui décide d'être sur le terrain, et c'est pas non plus lui qui décide du système de jeu. Avec un jeu direct, il aurait sa chance. Tout comme Kitambala d'ailleurs... qui devrait être titulaire indiscutable si on avait une organisation tactique cohérente et compatible avec nos bonshommes.
Pour ABI, c'est pareil, tous les coachs de ligue 2 (sauf le notre) savent que c'est sans doute le plus faible de notre effectif et qu'il suffit de le presser à 3 mètres pour qu'il fasse soit une passe en retrait, soit une passe dangereuse vers l'avant (qui sera interceptée 95% du temps).

Là on est dans un cas très simple. C'est pas comme si 80% de notre effectif était mauvais. Là il suffit de changer un seul élément (je ne parle même pas d'ABI) pour qu'enfin on se mette à jouer normalement (par normalement j'entends, laisser le jeu à l'adversaire, presser, et récupérer pour contrer. On ne peut pas faire autrement).

@pineda:
Je viens de lire ton dernier post. Pour toi la première mi-temps a été bien gérée? on a eu de la chance, c'est tout, au vu des occasions. Tu dis aussi que les gars ne se connaissent pas bien, etc... mais c'est pareil pour toutes les équipes de ligue 2. Sauf que nous, nous avons la chance d'avoir un effectif correct avec quelques bonnes individualités qui peuvent faire la différence. Metz est certes une exception, mais j'élargis en regardant l'ensemble de nos matchs, et comme le dit Limido: "Notre place n’est pas satisfaisante au regard du potentiel de l’équipe." Et il a raison.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 03 déc. 2013, 21:14

Et c'est la faite à qui donc ? Casoni ?.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar zarmach92 » 03 déc. 2013, 21:19

Hier, j'ai cru qu'on jouait contre... Auxerre (quand on gagnait des matchs le précise). Une passe va bien plus vite que des joueurs qui tricotent. Je dis ça, je dis rien.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar Marmotoon » 03 déc. 2013, 21:24

Ron33 a écrit :Et c'est la faite à qui donc ? Casoni ?.
Mince, c'est l'heure de l'apéro?
D'habitude je te comprends plutôt bien...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 03 déc. 2013, 21:25

Changer de coach....encore...
une direction qui part en vrille...
Tout va bien!

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar pineda » 03 déc. 2013, 21:25

@maxfly
Je ne pense pas que tu sois particulièrement dur, je comprends que l'on soit déçu du résultat, mais on est déçu quand on a beaucoup d'espoirs et lorsque ceux-ci sont démesurés. Et je pense que notre équipe doit encore beaucoup travailler pour espérer quoique ce soit dans ce championnat.

@marmotoon
J'aimerais beaucoup être de ton avis. Mais il faut regarder les choses en face: nous avons des maillons faibles dans notre équipe, qui peuvent à eux seuls bouleverser le sort d'un match, en notre défaveur, et c'est malheureux.
Tu parles du potentiel de l'équipe, je suis d'accord, nous avons quelques joueurs avec un potentiel plus qu'intéressant, mais cela n'équilibre pas une équipe. Et le potentiel comme tu dis, s'exprime-t-il en marchant?
Encore une fois, je reviens sur cette nonchalance de certains joueurs, et je ne m'explique pas cette façon de faire, ce n'est pas du tout dans l'esprit du club. Donc travailler, et travailler encore, c'est aujourd'hui la seule solution.
Ça va venir, il faut se montrer patient, j'ai bon espoir.

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar Emry » 03 déc. 2013, 21:30

Marmotoon a écrit :
Emry a écrit : Haller : Garçon surment besogneux, mais trop faible pour la L2. On joue à dix et personne peut le nier.
Je rebondis rapidement là-dessus. Je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas prêt pour la ligue 2. On le critique beaucoup, mais il faut prendre 2 choses en compte: c'est pas lui qui décide d'être sur le terrain, et c'est pas non plus lui qui décide du système de jeu. Avec un jeu direct, il aurait sa chance. Tout comme Kitambala d'ailleurs... qui devrait être titulaire indiscutable si on avait une organisation tactique cohérente et compatible avec nos bonshommes.
Pour ABI, c'est pareil, tous les coachs de ligue 2 (sauf le notre) savent que c'est sans doute le plus faible de notre effectif et qu'il suffit de le presser à 3 mètres pour qu'il fasse soit une passe en retrait, soit une passe dangereuse vers l'avant (qui sera interceptée 95% du temps).

Là on est dans un cas très simple. C'est pas comme si 80% de notre effectif était mauvais. Là il suffit de changer un seul élément (je ne parle même pas d'ABI) pour qu'enfin on se mette à jouer normalement (par normalement j'entends, laisser le jeu à l'adversaire, presser, et récupérer pour contrer. On ne peut pas faire autrement).
D'accord aussi sur l'analyse. Mais je pense que même sur une jeux direct, il ramerai. Il est grand, mais n'arrive pas à s'imposer dans les airs. Je ne vois pas à chaque match d'appel/contre appel-judicieux, il ne prend pas l'ascendant en vitesse sur son advesraire direct. Quelque soit le systême de jeux, il lui faut progresser et ça passera inéluctablement par l'étage inférieur. Je pense qu'un prêt lui serait bénéfique dans un club honorable de National.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 03 déc. 2013, 21:30

verlaatboy a écrit :Changer de coach....encore...
Excuse-moi mais je me rappelle d'avoir lu des Casoni démission de ta part. Tu ne veux plus que Casoni quitte Auxerre maintenant ? il faut savoir. De toute façon je pense que Casoni sauf catastrophe restera jusqu'au bout de la saison.
Modifié en dernier par Ron33 le 03 déc. 2013, 21:39, modifié 3 fois.

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 03 déc. 2013, 21:34

Ce milieu est quand même problématique. En disant que tous les ballons passent par Ben Idir
et qu'il est à chaque fois le joueur qui touche le plus de ballons, j'ai tout dit.
5 joueurs offensifs pour un désert créatif : Monconduit/N'Gando ont très peu d'influence offensivement et défensivement (en tous cas, pas assez).
Du coup, on a juste vu des éclairs individuels de Sam' et N'Tep. Haller, invisible.
Pour la partie défensive, c'est corrida puisque N'Tep et Sam' ne reviennent pas. Monconduit/N'Gando sont souvent trop haut pour être dans le feu de l'action. Ils ont souvent chercher à rattraper l'adversaire par le short, mais leur placement en amont de la bataille me laisse assez perplexe.
Et puis derrière, ça se contente au mieux d'accompagner les vagues en laissant souvent les centres. Alors, certes Couli-Djellabi-Marester-Bouly, y a mieux, c'est sûr...Mais si le taf était fait au milieu, la défense subirait moins que ça à la moindre perte de balle.

Merci Bernard.

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar Emry » 03 déc. 2013, 21:39

Marmotoon a écrit :
Emry a écrit : Haller : Garçon surment besogneux, mais trop faible pour la L2. On joue à dix et personne peut le nier.
Là on est dans un cas très simple. C'est pas comme si 80% de notre effectif était mauvais. Là il suffit de changer un seul élément (je ne parle même pas d'ABI) pour qu'enfin on se mette à jouer normalement (par normalement j'entends, laisser le jeu à l'adversaire, presser, et récupérer pour contrer. On ne peut pas faire autrement).
C'est vrai, ABI est l'élément faible du 11 de départ. Mais même un changeant un ou deux joueurs, on ne peut pas aborder un match en se disant qu'on va faire le jeux chez le leader. Honnêtement, Cartier a du ce dire : "ils ont pris le bouillon chez eux quand le SMC a jouer agressif et en contre pendant 20 minutes, et ben tout simplement, je vais faire la même en étant patient pendant 90min". Voilà la différence : on peut rester en 4-3-3 avec quelques retouches, mais ils faut absolument connaitre son adversaire du soir. Caso, Walleme et Fournier, même combat. Et on ne peut monter avec ce type d'entraineur.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 03 déc. 2013, 21:41

Oya-ja a écrit :Ce milieu est quand même problématique. En disant que tous les ballons passent par Ben Idir
et qu'il est à chaque fois le joueur qui touche le plus de ballons, j'ai tout dit.
5 joueurs offensifs pour un désert créatif : Monconduit/N'Gando ont très peu d'influence offensivement et défensivement (en tous cas, pas assez).
Du coup, on a juste vu des éclairs individuels de Sam' et N'Tep. Haller, invisible.
Pour la partie défensive, c'est corrida puisque N'Tep et Sam' ne reviennent pas. Monconduit/N'Gando sont souvent trop haut pour être dans le feu de l'action. Ils ont souvent chercher à rattraper l'adversaire par le short, mais leur placement en amont de la bataille me laisse assez perplexe.
Et puis derrière, ça se contente au mieux d'accompagner les vagues en laissant souvent les centres. Alors, certes Couli-Djellabi-Marester-Bouly, y a mieux, c'est sûr...Mais si le taf était fait au milieu, la défense subirait moins que ça à la moindre perte de balle.

Merci Bernard.
De toute façon il est têtu le Casoni on le sait, et malgré nos propositions et discussions ce n'est pas cela qui le fera changer dans ses choix tant de joueurs que de tactique. Le problème c'est qu'il ne semble pas se remettre en question ainsi que ses choix.
Modifié en dernier par Ron33 le 03 déc. 2013, 21:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar zarmach92 » 03 déc. 2013, 21:43

Ce qui me marque dans ce match, c'est que je ne suis pas en mesure de dégager une individualité flagrante chez les messins. Mais ils nous font l'amour quand ils veulent. Ca joue collectif, ils nous attendent tranquillement, et ils nous piquent. On joue plutôt bien au ballon mais on en fait rien. Donc on joue mal au ballon. Le foot, c'est de marquer des buts et de pas en prendre. Pas de se faire des passes qui ne servent à rien. Et c'est toute la complexité du foot. (Désolé, je n'interviens jamais mais je connais chacun d'entre vous depuis longtemps, et là j'ai la rage... )

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar Marmotoon » 03 déc. 2013, 21:44

@Pineda:
On a des maillons faibles, c'est sûr. Je ne le nie pas. Mais on a suffisamment de qualité pour gagner des matchs. 5 victoires en 16 matchs avec des Kitambala, Ntep, NGando, Sam, Monconduit, Boé Kane, Boly (avec un bon coup de pied au cul... c'est au coach de le fouetter s'il le faut. On connait le potentiel de se garçon), c'est bien trop peu!
Bref, dans toutes les lignes, on peut avoir un homme fort. Bon... le gardien, c'est un peu compliqué, j'espère que Léon va s'en sortir.

@Emry
Quand je pensais jeu direct, je pensais également en mettant normalement le meilleur élément devant donc probablement Kitambala voire Viale. Là avec notre "jeu" on envoie Haller (et les autres avant-centres) au casse pipe. On a l'impression que même Ronaldo serait une quiche dans notre équipe et notre système.
Mais de toute façon, avec un jeu de contre, Haller aurait de toute façon plus d'opportunités que les horribles ballons qu'on lui transmet.
Tout à fait d'accord avec ton dernier post.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar Marmotoon » 03 déc. 2013, 21:52

zarmach92 a écrit :Ce qui me marque dans ce match, c'est que je ne suis pas en mesure de dégager une individualité flagrante chez les messins. Mais ils nous font l'amour quand ils veulent. Ca joue collectif, ils nous attendent tranquillement, et ils nous piquent. On joue plutôt bien au ballon mais on en fait rien. Donc on joue mal au ballon. Le foot, c'est de marquer des buts et de pas en prendre. Pas de se faire des passes qui ne servent à rien. Et c'est toute la complexité du foot. (Désolé, je n'interviens jamais mais je connais chacun d'entre vous depuis longtemps, et là j'ai la rage... )
Sakho, Rocchi par exemple, c'est du solide.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar pineda » 03 déc. 2013, 21:54

Emry a écrit :
Marmotoon a écrit :
Emry a écrit :
Voilà la différence : on peut rester en 4-3-3 avec quelques retouches, mais ils faut absolument connaitre son adversaire du soir. Caso, Walleme et Fournier, même combat. Et on ne peut monter avec ce type d'entraineur.
Il a pourtant fait monter Evian de National en L2 et de L2 en L1... Alors?
Où est le problème?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 03 déc. 2013, 21:57

et Henry «sac a m....» michel a été champion de france avec l'om, domenech en finale de coupe du monde....

ça n'en fait pas de grands entraineurs....

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar Marmotoon » 03 déc. 2013, 22:01

Hors-sujet
Et JF a pourri l'AJA, Nancy, a peut-être une responsabilité dans la chute de Metz? (aucune idée), est en train de pourrir Montpellier, mais ça ne fait pas de lui un mauvais entraîneur...
Bon... euh... mince, je sais plus. Je mets ça en HS. Le truc gênant c'est que les HS se voient plus que le reste.

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar Emry » 03 déc. 2013, 22:06

pineda a écrit :
Emry a écrit :
Emry a écrit :
Il a pourtant fait monter Evian de National en L2 et de L2 en L1... Alors?
Où est le problème?
Fernandez nous a bien enmener en C3 et a fait couler 3 clubs...A Evian, il avait l'effectif pour mettre en place son systême : rien qu'au milieu, il avait Barbosa. Nous on a ABI, c'est moins glamour pour le haut de tableau déja. On m'enlevera pas de l'idée qu'un entraineur obtu n'est pas fait pour avoir des résultats dans la durée.