[Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été selon vous les meilleurs joueurs ajaïstes du match ?

Donovan Léon
26
27%
Eric Marester
2
2%
Adama Coulibaly
1
1%
Willy Boly
2
2%
Karim Djellabi
2
2%
Jamel Aït Ben Idir
1
1%
Thomas Monconduit
15
16%
Axel N'Gando
7
7%
Frédéric Sammaritano
25
26%
Paul-Georges N'Tep
10
11%
Sébastien Haller
4
4%
 
Nombre total de votes : 95

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar drac » 05 déc. 2013, 13:41

remAJA a écrit :tu as peut-être raison drac, mais moi je m'inquietes quand même beaucoup :

- Comment expliquer que vous nous avez "laisser jouer" 45 min, que nous n'avons pas du tout été dangereux durant ce temps, et que en jouant simplement 5 min vous inscrivez 2 buts ?
- Comment expliquer qu'à chacune de vos actions, on a l'impression d'être en panique ?
- Comment expliquer notre incapacité à contrôler les ballons proprement, faire des passes potables ou les difficultés à avoir des solutions de passe vers l'avant ?
- Pourquoi sortir Monconduit alors que c'était le seul à ne pas faire des erreurs énormes (peut-être à court de condition) ?

Je ne vais pas blâmer plus que ça nos attaquants, car proposer de belles occasions est le plus compliqué en football. Et je passerais sur le défaut de N'Tep à vouloir tout faire tout seul, surtout quand on perd. Enfin qui peut lui en vouloir, on connait ses capacités...
Je vais résumer ce qui fait la force de Metz cette année par rapport à n'importe quelle équipe de L2 c'est la DISCIPLINE, et Cartier en a fait son crédo.
Regardez par exemple Fauvergue, Cartier en a fait un milieu pratiquement défensif, et bien il joue son rôle.
Tous doivent attaquer et tous doivent défendre, mais surtout tous se doivent d'écouter les instructions du coach à 100%.
Il y a un mois, Bouna Sarr est rentré aux vestiaires 5 mn avant les autres, il est passé par la case CFA en punition et c'est pas le seul.
A Auxerre, on a l'impression que chacun fait un peu ce qu'il veut mais sans instructions particulières.
Mais franchement, combien d'équipes ont vraiment surclassé l'AJA cette saison, je ne parle pas du résultat, mais dans le jeu ?
Une série et c'est reparti !
Je ne veux pas monopoliser ce topic, mais je pense en toutes honnêteté que l'AJA n'est pas vraiment inférieure aux autres, même si Tours et Angers ont vraiment montré du beau jeu.
Ce qui m'inquieterait plus, ce serait le départ de N'Tep, mais là, on y est tous confronté, je tend le dos avec Sakho !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 05 déc. 2013, 16:04

east91 a écrit :Pff mais d'où on est à notre place?! On a l'un des plus gros budget du championnat, les joueurs sur le papier on le niveau de viser au moins le top trois de ligue 2 c'est pas normal de ce prendre trois buts par une équipe qui sort de national c'est scandaleux !!!
C'est faire preuve d'un raisonnement étroit de ta part je trouve.
Certes Metz vient de national mais est sur une super dynamique et même lorsqu'il ne joue pas tout le temps bien, c'est une équipe disciplinée qui sait ce que chacun a à faire, arrive quand même à battre son adversaire par 2 buts d'écart minimum. C'était qu'on le veuille ou non un gros morceau.

Nous c'est tout l'inverse. Je vois que certains continuent à se voiler la face malgré les matchs que réalise l'équipe depuis le début de saison, il y a peut-être mieux à faire dans cette équipe mais pas de la à jouer la montée.
Cette équipe à toujours les mêmes défauts et manque de discipline, il n'y a pas de cohésion dans cette équipe.

Tu ne peux pas non plus monter avec soit un gardien pas décisif, des défenseurs qui ont la charrette au cul ou qui ne se foulent pas, un milieu de terrain où tu as un joueur qui ne sert à rien, et une attaque qui ne se résume lorsque ça ne va pas bien au seul N'Tep.

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 05 déc. 2013, 18:04

Mais franchement, combien d'équipes ont vraiment surclassé l'AJA cette saison, je ne parle pas du résultat, mais dans le jeu ?
Une série et c'est reparti !
Le problème, c'est que tant que les joueurs auront la liberté de tout faire y compris n'importe quoi, on ne pourra pas faire de série.
Ca ne travaille pas assez pour qu'on puisse faire une série.

Déjà, on peut voir qu'on a 5 joueurs qui ne reviennent défendre qu'épisodiquement. Le problème majeur, il est déjà là.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2013, 19:42

je prefere etre surclassé dans le tripotage de ballon a 50 metres de mes buts, et gagner les match, façon l'aja 1980 2005, plutot que de se la raconter et de prendre une fessé.

aujourd'hui, metz fait de l'aja, et auxerre fait du nantes a la con ( et quand on connait mon degout de la pseudo ecole nantaise des années 2 000)