[Présentation] L2 / J27, Auxerre - Dijon vendredi 20h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Animateur

[Présentation] L2 / J27, Auxerre - Dijon vendredi 20h

Messagepar Leonidas » 03 mars 2014, 13:40

News:
Aj Auxerre : semaine importante avant derby décisif

Image

Axel Ngando, qui a beaucoup manqué dans l’entrejeu vendredi à Bastia, fera son retour de suspension pour le derby face au DFCO. - F. Salesse

Depuis son nul décevant (0-0) à Bastia, l’AJA ne compte plus qu’un point d’avance sur la zone rouge. Reste à savoir si les Ajaïstes ont les capacités pour rebondir dans le derby vendredi, surtout que Bernard Casoni jouera son poste sur ce match.


La semaine qui s'ouvre ce lundi s'annonce capitale pour la fin de saison de l'AJA, et même décisive pour le maintien, ou non, de Bernard Casoni au poste d'entraîneur. Avec une seule victoire auxerroise lors des neuf derniers matches, le résultat du derby, face à Dijon vendredi, pourrait avoir de lourdes conséquences pour l'avenir de l'AJA, plus que jamais en danger avec un seul point d'avance sur la zone rouge.

La suite de l'article :

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 96579.html

Re: [Présentation] L2 / J27, Auxerre - Dijon vendredi 20h

Messagepar rexbrex » 03 mars 2014, 14:06

avec le niveau de jeu actuel et la confiance quasi nulle de cette équipe, comment peut -on raisonnablement penser que l'aja batte dijon ??,
n'tep est parti, haller est resté.. et on voit le résultat

Animateur

Re: [Présentation] L2 / J27, Auxerre - Dijon vendredi 20h

Messagepar Leonidas » 04 mars 2014, 11:58

News:
Comment l'AJA en est-elle arrivée là ?

Image
Lors du Match contre Angers, en février 2014. - SALESSE Florian

À la trêve, l’AJA avait sept points d’avance sur la zone rouge et huit de retard sur le podium. De quoi rester ambitieux. Huit matches et un succès plus tard, les Icaunais n’ont plus qu’un point de crédit sur la zone de relégation.

Le maintien. Ce mot n'a cessé d'accompagner l'AJA depuis son ascension jusqu'au sommet du football français. Même au plus haut de son règne, le club auxerrois, via son emblématique entraîneur Guy Roux, n'a cessé d'évoquer les « 42 points » nécessaires chaque saison à la prolongation du bail icaunais parmi l'élite.

Mais cette tradition s'est perdue avec le temps, au gré des changements à la tête du club. Au point de vivre quelques situations ubuesques avec comme point d'orgue la saison 2011-2012. Le président Gérard Bourgoin annonçait viser « les trois premières places » pour au final vivre une relégation en L2.

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 97893.html

Animateur

Re: [Présentation] L2 / J27, Auxerre - Dijon vendredi 20h

Messagepar Leonidas » 06 mars 2014, 16:35

News:
Avant le derby AJA / DFCO, demain, retour sur l’évolution récente des deux clubs

Image
À l’aller, le 27 septembre, les Ajaïstes avaient concédé après six matches leur première défaite dans le derby face à Dijon (1-0). - archives

Classée derrière son rival régional la saison passée, c’est une AJA au bord de la zone rouge qui recevra vendredi 7 mars 2014 un voisin dijonnais qui vise la montée en L1, l’année de l’ouverture de son centre de formation.


« Quand on me parle de derby AJA-Dijon, pour moi, c'est de l'Hébreu ancien ! » Pensez ! Des matches contre le voisin côte-d'orien, Guy Roux n'en a vécu « que de 1952, en minimes, à 1970, en DH ». C'était alors face au CSL Dijon. Et puis « plus jamais, en quatre ans de CFA, six de D2 et vingt-six de D1 », pour l'emblématique entraîneur auxerrois.

Mais voilà, depuis l'accession du Dijon FCO, fondé en 1998, à la L1 lors de la saison 2011-2012, et la relégation conjointe en L2 des deux équipes à son terme, la légende du derby bourguignon ne cesse de prendre de l'épaisseur. La première victoire dijonnaise (1-0, le 27 septembre dernier) et le but pour l'AJA de Kitambala, passé par les deux clubs, à la toute fin d'une prolongation de 16 e de finale de Coupe de France (3-2, le 23 janvier), en sont les derniers chapitres en date.

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 01790.html

Animateur

Re: [Présentation] L2 / J27, Auxerre - Dijon vendredi 20h

Messagepar Leonidas » 06 mars 2014, 16:39

News:
« C’est un club qui progresse d’année en année »

Image
Romain Philippoteaux (26 ans), cinq buts et quatre passes décisives cette saison en L2, fait partie des joueurs que le DFCO est allédénicher dans le monde amateur.? - photo d’archives F. S.

Respectivement correspondants pour Europe 1, RMC et RTL, Gérard Delorme, Lucien Denis et Frédéric Joly suivent à la fois l'AJ Auxerre et le Dijon FCO. Ils commentent l'évolution du club dijonnais. Et les trois hommes de radio distinguent en premier lieu l'unité...

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 01791.html

Animateur

Re: [Présentation] L2 / J27, Auxerre - Dijon vendredi 20h

Messagepar Leonidas » 06 mars 2014, 20:02

News:
AJA - Dijon : le groupe auxerrois

L'entraîneur auxerrois Bernard Casoni a retenu un groupe de 16 joueurs pour le derby qui opposera l'AJA au Dijon FCO, ce vendredi (20 heures), au stade de l'Abbé-Deschamps, pour la 27e journée de Ligue 2. Le technicien icaunais a du composer avec les absences de Marester (suspendu), Sorin (tibia) et Gavory (reprise).

Le groupe : Léon, Lembet - Castelletto, Boly, Coulibaly, Ndong, Ramos - Monconduit, Segbefia, Aït Ben Idir, Ngando, Lefebvre - Sammaritano, Haller, Pléa, Kitambala.

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pa ... 02977.html

Animateur

Re: [Présentation] L2 / J27, Auxerre - Dijon vendredi 20h

Messagepar Leonidas » 07 mars 2014, 09:38

News:
AJA / Dijon FCO : un derby pour recréer une dynamique

Image
Comme au CA Bastia, Jean-Charles Castelletto occupera le flanc droit de la défense auxerroise pour pallier la suspension d’Éric Marester. En Coupe face à Dijon, le 23 janvier 2014, il avait évolué à gauche. - photo f. Salesse

Un mois et demi après, les deux clubs bourguignons se retrouvent ce soir, à Auxerre, pour un match lourd d’enjeu pour les Icaunais et leur coach.


C'était le 23 janvier dernier. Un soir d'hiver si proche et au souvenir déjà si lointain. Au terme d'un derby à rebondissements, l'AJ Auxerre éliminait (3-2), au bout du bout de la prolongation, le Dijon FCO en 16 e de finale de la Coupe de France. Depuis lors, pas mal de choses ont changé et le contexte qui entoure la « belle », ce soir en championnat (après la victoire dijonnaise 1-0 à l'aller), n'est plus vraiment le même pour des Icaunais en déliquescence.

Le départ de Paul-Georges Ntep pour Rennes, alors seulement dans les tuyaux, a confirmé l'absence d'un relais offensif du même calibre. Avec trois réalisations en sept rencontres, toutes sur coup de pied arrêté, dont deux inscrites par des joueurs à vocation défensive, l'AJA n'est plus à la fête. D'autant que le troisième buteur du dernier derby, Lynel Kitambala, de retour de blessure n'est pas apte à débuter cette rencontre de la 27 e journée.

La suite de l'article :

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 03250.html