[Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Animateur

[Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar Leonidas » 19 juin 2014, 20:51

News:
AJA : Berthier va passer pro

Capitaine de l'équipe des moins de 19 ans de l'AJ Auxerre vainqueur de la Coupe Gambardella en mai dernier, le milieu offensif Grégory Berthier (18 ans) signera la semaine prochaine son premier contrat pro, d'une durée de trois ans. La semaine dernière, c'est le milieu défensif Grégoire Lefebvre (20 ans) qui était passé pro.

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pa ... 48694.html

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar Angora » 22 juin 2014, 10:08

C'est bien. La rupture avec les conneries récentes se poursuit.

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar kaiser freud » 22 juin 2014, 10:30

Angora a écrit :C'est bien. La rupture avec les conneries récentes se poursuit.
Sans que ce soit une révolution, je trouve que ça redevient cohérent petit à petit

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar laverdarie » 23 juin 2014, 10:39

Et est-ce-que les exemples (pas très réussis) des jeunes qui sont partis signer ailleurs vite, vite l'an dernier ne jouent pas aussi un rôle ?

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar Didou » 23 juin 2014, 21:16

Ca doit forcement faire reflechir ! Au moins on agit et vite, ca s'annonce bien ; d'autres vont suivres j'espere....

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar fred » 26 juin 2014, 11:54

Tres content pour lui surtout qu'il est de l'yonne s'est rare.je crois qu'ils etaient que 3 du groupe gambardella

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar djej » 26 juin 2014, 11:59

il est de Gron effectivement

Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar Leonidas » 22 juil. 2014, 13:26

News:
Berthier revient sur ses débuts avec l’équipe professionnelle de l’AJA

Image
Âgé de 18 ans, Grégory Berthier a intégré l’équipe professionnelle de l’AJA durant l’intersaison avant de parapher son premier contrat pro. - bjacquelin

Âgé de 18 ans, Grégory Berthier a intégré l’équipe professionnelle de l’AJA durant l’intersaison avant de parapher son premier contrat pro. Une situation que l’ailier ajaïste aborde sans pression particulière.
Victoire en Gambardella, intégration à l’équipe première, puis premier contrat pro. Les derniers mois ont été riches en bonnes nouvelles pour vous… J’avoue que ça se passe plutôt bien dernièrement (sourire). En plus, grâce à la Gambardella, on est un noyau de jeunes (N.D.L.R. : Kilic, Fumu-Tamuzo et Lenogue) à être monté en équipe pro. Je ne me sens pas isolé et l’ambiance est vraiment bonne, donc ça facilite l’intégration. Les anciens font le nécessaire pour nous mettre à l’aise et la relation avec le staff est excellente donc il y a de quoi passer une belle saison.

Était-ce pour vous une évidence de rester à l’AJA dans la foulée du titre en Gambardella?? C’est la suite logique. J’ai travaillé dur tout au long de ma formation pour arriver à ce but. Signer son premier contrat pro dans son club formateur, c’est une récompense, mais maintenant, ce n’est qu’un début. Le plus dur commence…

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 88835.html

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar nikolah66 » 22 juil. 2014, 15:01

"De quoi postuler à une place dans l’équipe pour le championnat??
Quand on est jeune, on a évidemment envie de jouer, notamment à l’Abbé-Deschamps pour moi qui suis Icaunais. Mais je ne me pose pas trop de questions, je n’y pense pas. Je travaille et on verra bien si le coach me fait confiance ou pas. J’essaye simplement d’apporter ce que je sais faire."

Aaah Berthier est Icaunais ! J'aime beaucoup l'idée d'avoir des joueurs locaux. Savez vous si c'est le seul dans ce cas parmi les 4 jeunes intégrés au groupe pro cette année ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar djej » 22 juil. 2014, 15:08

Berthier est de Gron, à côté de Sens, pour ceux qui ne connaissent pas.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar Genuinely » 22 juil. 2014, 17:34

nikolah66 a écrit :"De quoi postuler à une place dans l’équipe pour le championnat??
Quand on est jeune, on a évidemment envie de jouer, notamment à l’Abbé-Deschamps pour moi qui suis Icaunais. Mais je ne me pose pas trop de questions, je n’y pense pas. Je travaille et on verra bien si le coach me fait confiance ou pas. J’essaye simplement d’apporter ce que je sais faire."

Aaah Berthier est Icaunais ! J'aime beaucoup l'idée d'avoir des joueurs locaux. Savez vous si c'est le seul dans ce cas parmi les 4 jeunes intégrés au groupe pro cette année ?
Lenogue est martiniquais
Kilic 77
FX 78

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar laverdarie » 22 juil. 2014, 20:10

"Signer son premier contrat pro dans son club formateur, c’est une récompense..." a dit Berthier.
:super:

mat@dor

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar mat@dor » 22 juil. 2014, 20:36

bien par contre on apprend à la fin qu'il est touché à la cuisse et a du passer des exams ce mardi.
j'espère qu'on pourra compter sur lui le 02/08

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar Auxerrois89580 » 22 juil. 2014, 21:12

Pour le 01/08 oui mais le 02 pas forcement ;)

flo

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar flo » 23 juil. 2014, 10:05

Berthier forfait pour la réception du Havre.
Avec la suspension de Sam c'est une très mauvaise nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar djej » 23 juil. 2014, 12:05

Cherif peut jouer à gauche, Jacob aussi.
il faudrait aussi peut ête que JLV teste Gavory à ce poste sur 1h de jeu.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar Genuinely » 23 juil. 2014, 12:49

djej a écrit :Berthier est de Gron, à côté de Sens, pour ceux qui ne connaissent pas.
Ce n'est pas plutôt l'inverse ? Né à Sens et ayant fait ses premières classes à Gron avant l'AJA ?

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar Yann Lachuer » 23 juil. 2014, 12:54

Genuinely a écrit :
djej a écrit :Berthier est de Gron, à côté de Sens, pour ceux qui ne connaissent pas.
Ce n'est pas plutôt l'inverse ? Né à Sens et ayant fait ses premières classes à Gron avant l'AJA ?
C'est bien ça ;) Arrivé à l'AJA à 10 ans (2006).

flo

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar flo » 23 juil. 2014, 13:26

djej a écrit :Cherif peut jouer à gauche, Jacob aussi.
il faudrait aussi peut ête que JLV teste Gavory à ce poste sur 1h de jeu.
Jacob et Gavory ne sont plus dans le groupe pro pour le moment (jugés pas assez performants)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Grégory Berthier

Messagepar djej » 23 juil. 2014, 16:45

Genuinely a écrit :
djej a écrit :Berthier est de Gron, à côté de Sens, pour ceux qui ne connaissent pas.
Ce n'est pas plutôt l'inverse ? Né à Sens et ayant fait ses premières classes à Gron avant l'AJA ?
bah non, pourquoi l'inverse? 8/
Gron est un petit village de 1100 habitants à 2mn de Sens, donc forcément qu'il est né à Sens (pas encore d'Hopital à Gron :mrgreen: ) mais il est bien de Gron.