[Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar mikeaja » 09 juil. 2017, 19:51

Genuinely a écrit : 09 juil. 2017, 19:01
mikeaja a écrit : 09 juil. 2017, 18:47
threeizy a écrit : 09 juil. 2017, 17:37
King Canto a écrit : 09 juil. 2017, 15:40 Oliech il avait quand même des qualités énormes.
hors-norme même surtout, ce qui lui a permis de compenser beaucoup de choses
mise a part des cuisses bionique je vois pas :mdr1:
Il était imprenable à l'épaule contre épaule, tellement puissant sur ses appuis que les arbitres sifflaient faute contre lui alors qu'il se mettait juste en opposition et faisait voltiger ses défenseurs.
Et il avait une sacrée caisse.

On aime ou on aime pas mais des énormes qualités, il en avait quelques unes.
Bon effectivement a l'époque avec kossoko contout et consort on peut dire que oliech avait du talent

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Auxerrois45 » 09 juil. 2017, 21:46

Personne parle de talent mais juste de qualité très prononcée.
S'était l'un des meilleurs au monde dans l'impact physique, après malheureusement il avait pas mal de faiblesses à côté.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar piquey » 09 juil. 2017, 22:12

FX n'a pour moi pas/plus les qualités pour jouer a l'aile, sauf a progresser dans les uns contre uns ou les centres.
Je le verrais plus dans l'axe, en second attaquant, il est assez adroit pour perfer.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar auxerroisenforce » 09 juil. 2017, 22:27

On le prolonge et juste sangaré va lui piquer sa place vous la sentez pas venir celle là ? De toute façon je ne pense pas qu'on garde fumu tamuzo et sangaré l'un des deux partira en prêt.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Augure » 09 juil. 2017, 22:59

Sauf qu’apparemment nous voudrions avoir une national3 très forte pour remonter directement !

donc sauf recrues de "haut niveau" en aout ( :D ) alors pour l'instant tout le monde est à son poste... et Aye-FX-Sissako &Co... pour remonter la CFA2 !

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Messagepar Rom.M » 25 juil. 2017, 17:39

Beaucoup retournent leur veste concernant FX (et ce n'est pas un reproche ni un pique lancé) !

Je pense simplement que certains ont oubliés avant le début des matchs amicaux que FX n'a que 22 ans.

Pour le connaitre, sachez qu'il a été très affecté par le manque de confiance de Moldovan à son égard et qu'il a peiné à se mettre en avant. Certes il n'a fait que 2 passes décisives et 1 but en 16 matchs l'an passé mais il a des qualités.

Je pense qu'un jeune de 22 ans a besoin de confiance, et de temps pour se montrer ! Il est rapide, il est précis devant le but, avec un peu de maturité et de temps de jeu il arrivera à s'imposer et arrive déjà à faire de très bonnes choses actuellement !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2017, 17:58

Rom.M a écrit : 25 juil. 2017, 17:39 il est précis devant le but
euh non quand-même

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2017, 18:00

Rom.M a écrit : 25 juil. 2017, 17:39 Beaucoup retournent leur veste concernant FX (et ce n'est pas un reproche ni un pique lancé) !

Je pense simplement que certains ont oubliés avant le début des matchs amicaux que FX n'a que 22 ans.

Pour le connaitre, sachez qu'il a été très affecté par le manque de confiance de Moldovan à son égard et qu'il a peiné à se mettre en avant. Certes il n'a fait que 2 passes décisives et 1 but en 16 matchs l'an passé mais il a des qualités.

Je pense qu'un jeune de 22 ans a besoin de confiance, et de temps pour se montrer ! Il est rapide, il est précis devant le but, avec un peu de maturité et de temps de jeu il arrivera à s'imposer et arrive déjà à faire de très bonnes choses actuellement !
les meilleurs années pour le profil de joueur qu'avait tamuzo en jeune, c'est avant 26 ans.

ce n'est plus un «jeune», si il était defenseur ou milieu def, oui.

mais pour un joueur qui jouaient sur son acceleration, il est quasiment à «mi carriere».

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Messagepar piquey » 25 juil. 2017, 21:19

Il peut toujours faire évoluer son jeu, techniquement, ça reste assez propre.
Je l'ai toujours préfère plus proche du but.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2017, 23:21

piquey a écrit : 25 juil. 2017, 21:19 techniquement, ça reste assez propre.
mais non pardi, comment peut-on dire ça ? FX propre techniquement mais où va-t-on, c'est même son principal défaut.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Messagepar piquey » 25 juil. 2017, 23:47

Plus haut sur le terrain, si, sa technique est suffisante sur ce que j'ai pu voir en ce début d'année.
Par contre selon toi, techniquement c une chèvre, il cadre rien, n'a pas/plus d'accélération. J'ai trouve aussi qu'il se cachait et ne demandait pas le ballon.
On a bien compris ton avis, on verra bien ce qu'il advient.
Franchement avec tous ses défauts, qu'il est réussi a signer pro est déjà un exploit.
Tous les éducateurs a l'aja doivent être des mauvais...
Modifié en dernier par piquey le 26 juil. 2017, 08:25, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Messagepar Opetillante » 26 juil. 2017, 01:12

Si tu aimes l'AJA, tu aimes FX.

On est vraiment dans la formation du jeune avec du talent qui doit réussir avec nous et non pas en Hollande ou en Belgique.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Messagepar Friend Zone » 26 juil. 2017, 09:15

piquey a écrit : 25 juil. 2017, 23:47 Plus haut sur le terrain, si, sa technique est suffisante sur ce que j'ai pu voir en ce début d'année.
Par contre selon toi, techniquement c une chèvre, il cadre rien, n'a pas/plus d'accélération. J'ai trouve aussi qu'il se cachait et ne demandait pas le ballon.
On a bien compris ton avis, on verra bien ce qu'il advient.
mais ce n'est pas un avis, techniquement dans les offensifs c'est le plus faible de l'équipe (avec Sané), je pourrais te faire des montages sur chaque match pour te prouver qu'un simple controle contre la touche est toujours un parcours du combattant (alors que si techniquement il était opérationnel sur le controle il pourrait bouffer son adversaire parfois quand il est bien lancé et que son défenseur commence à peine à aller vers lui). Il perd beaucoup de temps sur les controles pour reprendre sa marche en avant avec le ballon bien devant les pieds.

Il ne cadre rien c'est un fait aussi quand il joue en L2, il rate beaucoup, montage facile à faire, d'ailleurs contre Troyes c'est abusé la balle qu'il envoie dans les nuages sur le centre en retrait; qu'il tire dans le gardien au moins, ou qu'il loupe le cadre à 2 cm du poteau, on peut louper, mais 8 mètres au dessus non c'est inadmissible à ce niveau, il était au 6m du but bien lancé bien servi. il en loupe pas mal des immanquables.

après sur son accélération moi je n'ai jamais rien dit, meme si il est moins véloce qu'avant ce n'est pas rédhibitoire pour moi, il fait toujours parti des mecs rapides.

et oui il se cache toujours, mais ça c'est son jeu, ce n'est pas un milieu c'est un attaquant, il est plus fuyant.

Mais moi je mets en avant ses défauts, mais je ne dis jamais qu'un joueur est une chèvre ou autre, moi je peux le trouver interessant sur d'autres phases de jeu, comme j'ai dit quand il y a Sakhi sur le terrain il n'y a que lui à mettre c'est le seul qui sait courir avec intensité. d'ailleurs si il est interessant en ce début de saison c'est beaucoup dû à cela.

de même sur une action contre Troyes à gauche où tout en puissance de course il fume le défenseur troyen barbu qui fait faute (et qui doit prendre un carton bien jaune sur l'action, merci l'arbitre encore), ça c'est le genre d'action qu'il doit réitérer tout le temps, là il fait très mal quand il fait ça, et pourtant c'était leur meilleur défenseur en face.

il faut qu'il gagne en régularité dans ce genre d'action là pour exister en L2, peut-etre en a t-il le potentiel on ne sait pas, mais ça n'empechera pas de voir les autres défauts qui sont très voyants.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Messagepar piquey » 26 juil. 2017, 09:45

facile d'effacer des messages et de dire qu'on a rien dit sur l'accélération par exemple.
Tu viens de perdre ta crédibilité la dessus.
j'attends donc tes montages voire les stats qui confirmeront tes dires.
En attendant, je n'y crois pas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Messagepar Friend Zone » 26 juil. 2017, 12:23

euh je n'efface jamais aucun message, n'importe quel modo du site pourra te le confirmer. tu me confonds avec Maxfly pour l'histoire d'accélération et tout ça, moi je n'ai jamais rien eu à dire sur ça.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2017, 13:25

tamuzo avait une qualité au dessus de la norme, son acceleration.

mais techniquement, ça a toujours été tres moyen.
et en plus c'est un «bon gars».

j'ai tjs apprecié tamuzo, mais il faut etre objectif sur ses qualités et defaut, et sur le fait, que, comme bcp d'autres jeune, il n'ai pas progressé, voir regressé sur certains point, entre les u19 et maintenant.

Localisation : Auxerre

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Messagepar pineda » 26 juil. 2017, 13:36

Rom.M a écrit : 25 juil. 2017, 17:39 Beaucoup retournent leur veste concernant FX (et ce n'est pas un reproche ni un pique lancé) !

Je pense simplement que certains ont oubliés avant le début des matchs amicaux que FX n'a que 22 ans.

Pour le connaitre, sachez qu'il a été très affecté par le manque de confiance de Moldovan à son égard et qu'il a peiné à se mettre en avant. Certes il n'a fait que 2 passes décisives et 1 but en 16 matchs l'an passé mais il a des qualités.

Je pense qu'un jeune de 22 ans a besoin de confiance, et de temps pour se montrer ! Il est rapide, il est précis devant le but, avec un peu de maturité et de temps de jeu il arrivera à s'imposer et arrive déjà à faire de très bonnes choses actuellement !
:merci:

Localisation : Annecy

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Messagepar crapulax » 26 juil. 2017, 13:42

il est vif oui, mais n'a qu'une feinte lorqu'il déborde et se transforme vite en pousse ballon ! Dommage + jeune il semblait plein de promesse !

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Messagepar Oya-ja » 16 déc. 2017, 09:08

Lui, il passe entre les gouttes question critiques, mais qu'est-ce qu'il est pas bon... la vache ! :gene:
Soit faut arrêter le foot, soit reprendre tout depuis le début et changer sa conception du jeu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Messagepar Friend Zone » 16 déc. 2017, 13:19

il a l'immunité de venir du club. c'est clair qu'il est mauvais, hier pas un controle, pas un tacle, pas une prise de balle, pas un débordement, pas une remise, pas une tete, juste tomber en touche, pas une passe dans les pieds, c'est dommage il était interessant en U19