[Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Sim-AJA » 06 juil. 2017, 23:02

Maxfly a écrit : 06 juil. 2017, 21:16 si seulement tamuzo avait conserver son acceleration... :pleur4: :(
Mais grave. Comment on peut expliquer qu'il ait perdu tant d'accélération.
J'étais notamment à Valenciennes, quand il est rentré j'étais choqué. Vu du stade on aurait dit qu'il avait la charette :|

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar racahout » 06 juil. 2017, 23:45

djej a écrit : 06 juil. 2017, 22:06 FX peut aussi (et surtout) jouer en pointe, d'ailleurs, il me semble que face à Mouscron, il a joué devant, Sangaré étant sur le côté droit.
Un FX avec du spécifique devant le but (appel, finition..) peut devenir un bon buteur de L2 (il est adroit devant le but, en témoigne ses bonnes stats en réserve)
Le hic est là, c est un bon joueur de réserve, pas capable toutefois de dépasser les 20 buts en amateur. Donc en Ligue 2, c est préférable de jouer a 10 qu a 11 avec lui puisqu il raté toute ses passes.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar piquey » 07 juil. 2017, 00:48

trop épais sur le haut du corps, il faudrait qu'il sèche

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Friend Zone » 07 juil. 2017, 01:03

Sim-AJA a écrit : 06 juil. 2017, 23:02
Maxfly a écrit : 06 juil. 2017, 21:16 si seulement tamuzo avait conserver son acceleration... :pleur4: :(
Mais grave. Comment on peut expliquer qu'il ait perdu tant d'accélération.
J'étais notamment à Valenciennes, quand il est rentré j'étais choqué. Vu du stade on aurait dit qu'il avait la charette :|
cela dit en face il y avait un client avec leur Niakhaté là (mais maintenant j'ai l'impression que tous les footballeurs sont tous vachement rapides, tous les sprinteurs se sont mis au foot on dirait)

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Sim-AJA » 07 juil. 2017, 01:07

threeizy a écrit : 07 juil. 2017, 01:03
Sim-AJA a écrit : 06 juil. 2017, 23:02
Maxfly a écrit : 06 juil. 2017, 21:16 si seulement tamuzo avait conserver son acceleration... :pleur4: :(
Mais grave. Comment on peut expliquer qu'il ait perdu tant d'accélération.
J'étais notamment à Valenciennes, quand il est rentré j'étais choqué. Vu du stade on aurait dit qu'il avait la charette :|
cela dit en face il y avait un client avec leur Niakhaté là (mais maintenant j'ai l'impression que tous les footballeurs sont tous vachement rapides, tous les sprinteurs se sont mis au foot on dirait)
Ouais par contre Niakhaté il avait fait son match :super: Il vient de signer à Metz d'ailleurs.

Mais en fait, au delà du duel, c'est sur ses 4 ou 5 premières foulées que j'avais l'impression qu'il ramait vraiment.

En tout cas s'il prolonge c'est que Gillot compte quand même en faire quelque chose. Il y a des joueurs qui ont besoin d'un déclic pour atteindre une certaine maturité dans leur jeu, espérons que ce soit le cas de FX cette saison.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar auxerroisenforce » 07 juil. 2017, 03:23

Bilan de sa saison :
1 but 2 passes décisives en 16 matchs mais à peine 10 matchs en temps de jeu c'est pas si mal.
Il a plutôt bien réussi en CFA avec 7 buts en 13 matchs
Il a beaucoup de progrès à faire mais il a de vrais qualités de vitesse, il peut devenir le joueur remplaçant qui débloque les situations difficiles. Il a des qualités qui doivent normalement lui permettre de s'imposer en ligue 2

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar lakota » 07 juil. 2017, 05:59

Si l'AJA le prolonge, c'est qu'elle croit en lui. Combien de joueurs se sont révélés sur le tard? Il a certainement une grosse marge de progression. Faisons confiance au staff qui le voit chaque jour à l'entraînement et qui est la plus à même de juger. Ne faisons pas les erreurs du passé du style Chedjou par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Alex69 » 07 juil. 2017, 11:21

A lui de saisir sa chance avec le nouveau coach si il fait une belle prépa ainsi que de bonnes prestations lors des matchs amicaux.

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar ReiviloPGR » 07 juil. 2017, 11:24

Je reste sceptique sur Tamuzo... je vois en lui un Oliech "light", c'est a dire sans toutes les qualités d'Oliech qui faisait que ça passait encore...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Maestro » 07 juil. 2017, 13:00

Espérons que FX, tout comme d'autres joueurs de l'effectif, se révèleront cette saison avec Gillot.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar AlexAJA » 07 juil. 2017, 14:46

FX fait une saison correcte. Il a joué 16 matchs (8 tit), pour 826 minutes en L2. 1 but, 2 passes décisives, il apporte dans l'animation offensive, avec quelques passes amenant à des tirs. Il gagne beaucoup de duels aériens : plus de la moitié avec 52% de duels aériens remportés! Enorme comparé aux petits Vincent(23,5%), Obraniak(22%), Adama Ba, Kilic avec qui il était en concurrence sur les côtés; Mais doit beaucoup progresser dans ses duels au sol. Il doit progresser de manière significative sur ses passes réussies (69%, moyenne à son poste à 75%) et ses centres; c'est quelque chose qu'il doit pouvoir travailler avec Gillot ! ça m'avait déjà sauté aux yeux en le voyant à l'entrainement: il y a du taf pour gagner en qualité là dessus. Je ne suis pas étonné de sa prolongation de par sa qualité de finition face au but et de par ses qualités de vitesse il n'y a pas si longtemps que ça. Gillot saura probablement le faire progresser sur les points faibles évoqués ci-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Djib » 07 juil. 2017, 15:14

AlexAJA a écrit : 07 juil. 2017, 14:46 FX fait une saison correcte. Il a joué 16 matchs (8 tit), pour 826 minutes en L2. 1 but, 2 passes décisives, il apporte dans l'animation offensive, avec quelques passes amenant à des tirs. Il gagne beaucoup de duels aériens : plus de la moitié avec 52% de duels aériens remportés! Enorme comparé aux petits Vincent(23,5%), Obraniak(22%), Adama Ba, Kilic avec qui il était en concurrence sur les côtés; Mais doit beaucoup progresser dans ses duels au sol. Il doit progresser de manière significative sur ses passes réussies (69%, moyenne à son poste à 75%) et ses centres; c'est quelque chose qu'il doit pouvoir travailler avec Gillot ! ça m'avait déjà sauté aux yeux en le voyant à l'entrainement: il y a du taf pour gagner en qualité là dessus. Je ne suis pas étonné de sa prolongation de par sa qualité de finition face au but et de par ses qualités de vitesse il n'y a pas si longtemps que ça. Gillot saura probablement le faire progresser sur les points faibles évoqués ci-dessus.
:super:
Est ce que tu peux me dire s'il te plait ou tu trouves ce genre de stats et si elles sont publiques parce que je suis vraiment interessé par ce genre de données ?
J'en ai quelques une sur le site de la LFP mais ça a l'air bien moins complet que ce que tu développes.
http://www.lfp.fr/telechargements/LFP_S ... _L2_FR.pdf
Merci d'avance si tu peux m'aider.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Friend Zone » 07 juil. 2017, 15:25

AlexAJA a écrit : 07 juil. 2017, 14:46 FX fait une saison correcte. Il a joué 16 matchs (8 tit), pour 826 minutes en L2. 1 but, 2 passes décisives, il apporte dans l'animation offensive, avec quelques passes amenant à des tirs. Il gagne beaucoup de duels aériens : plus de la moitié avec 52% de duels aériens remportés! Enorme comparé aux petits Vincent(23,5%), Obraniak(22%), Adama Ba, Kilic avec qui il était en concurrence sur les côtés; Mais doit beaucoup progresser dans ses duels au sol. Il doit progresser de manière significative sur ses passes réussies (69%, moyenne à son poste à 75%) et ses centres; c'est quelque chose qu'il doit pouvoir travailler avec Gillot ! ça m'avait déjà sauté aux yeux en le voyant à l'entrainement: il y a du taf pour gagner en qualité là dessus. Je ne suis pas étonné de sa prolongation de par sa qualité de finition face au but et de par ses qualités de vitesse il n'y a pas si longtemps que ça. Gillot saura probablement le faire progresser sur les points faibles évoqués ci-dessus.
correct ? apport dans l'animation ? ben dis donc ...
puis si c'était le cas on n'aurait pas cherché à tant se renforcer sur les lignes offensives.

et je n'attends pas d'un milieu droit qu'il gagne les duels aériens.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar AlexAJA » 07 juil. 2017, 15:31

Djib a écrit : 07 juil. 2017, 15:14
AlexAJA a écrit : 07 juil. 2017, 14:46 FX fait une saison correcte. Il a joué 16 matchs (8 tit), pour 826 minutes en L2. 1 but, 2 passes décisives, il apporte dans l'animation offensive, avec quelques passes amenant à des tirs. Il gagne beaucoup de duels aériens : plus de la moitié avec 52% de duels aériens remportés! Enorme comparé aux petits Vincent(23,5%), Obraniak(22%), Adama Ba, Kilic avec qui il était en concurrence sur les côtés; Mais doit beaucoup progresser dans ses duels au sol. Il doit progresser de manière significative sur ses passes réussies (69%, moyenne à son poste à 75%) et ses centres; c'est quelque chose qu'il doit pouvoir travailler avec Gillot ! ça m'avait déjà sauté aux yeux en le voyant à l'entrainement: il y a du taf pour gagner en qualité là dessus. Je ne suis pas étonné de sa prolongation de par sa qualité de finition face au but et de par ses qualités de vitesse il n'y a pas si longtemps que ça. Gillot saura probablement le faire progresser sur les points faibles évoqués ci-dessus.
:super:
Est ce que tu peux me dire s'il te plait ou tu trouves ce genre de stats et si elles sont publiques parce que je suis vraiment interessé par ce genre de données ?
J'en ai quelques une sur le site de la LFP mais ça a l'air bien moins complet que ce que tu développes.
http://www.lfp.fr/telechargements/LFP_S ... _L2_FR.pdf
Merci d'avance si tu peux m'aider.
Voici, mais c'est galère, il faut tout copier coller. Je peux t'envoyer le fichier des données par mail si tu le souhaites
http://www.beinsports.com/france/domino ... atistiques

Et pour la saison prochaine, ça se passe sur sofascore.com que j'ai découvert hier. De nouvelles stats détaillées et des notes pour chaque joueur. Ils viennent de lancer ça, il y a des stats pour les derniers matchs AJA (ex : http://www.sofascore.com/fr/troyes-aj-auxerre/WHscI )

Enfin des stats pour la Ligue 2 :amen: :amen: :amen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Djib » 07 juil. 2017, 15:38

AlexAJA a écrit : 07 juil. 2017, 15:31 Voici, mais c'est galère, il faut tout copier coller. Je peux t'envoyer le fichier des données par mail si tu le souhaites
http://www.beinsports.com/france/domino ... atistiques

Et pour la saison prochaine, ça se passe sur sofascore.com que j'ai découvert hier. De nouvelles stats détaillées et des notes pour chaque joueur. Ils viennent de lancer ça, il y a des stats pour les derniers matchs AJA (ex : http://www.sofascore.com/fr/troyes-aj-auxerre/WHscI )

Enfin des stats pour la Ligue 2 :amen: :amen: :amen:
:merci: Merci à toi pour toutes ces infos.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar AlexAJA » 07 juil. 2017, 15:43

threeizy a écrit : 07 juil. 2017, 15:25
AlexAJA a écrit : 07 juil. 2017, 14:46 FX fait une saison correcte. Il a joué 16 matchs (8 tit), pour 826 minutes en L2. 1 but, 2 passes décisives, il apporte dans l'animation offensive, avec quelques passes amenant à des tirs. Il gagne beaucoup de duels aériens : plus de la moitié avec 52% de duels aériens remportés! Enorme comparé aux petits Vincent(23,5%), Obraniak(22%), Adama Ba, Kilic avec qui il était en concurrence sur les côtés; Mais doit beaucoup progresser dans ses duels au sol. Il doit progresser de manière significative sur ses passes réussies (69%, moyenne à son poste à 75%) et ses centres; c'est quelque chose qu'il doit pouvoir travailler avec Gillot ! ça m'avait déjà sauté aux yeux en le voyant à l'entrainement: il y a du taf pour gagner en qualité là dessus. Je ne suis pas étonné de sa prolongation de par sa qualité de finition face au but et de par ses qualités de vitesse il n'y a pas si longtemps que ça. Gillot saura probablement le faire progresser sur les points faibles évoqués ci-dessus.
correct ? apport dans l'animation ? ben dis donc ...
puis si c'était le cas on n'aurait pas cherché à tant se renforcer sur les lignes offensives.

et je n'attends pas d'un milieu droit qu'il gagne les duels aériens.
Pour un joueur de 22 ans ça peut sembler faible, je le pensais plus jeune d'un an au moins. FX n'est pas Mbappé, il faut lui laisser du temps. Je ne considère pas que tous les jeunes ont le niveau pour jouer. 2 buts 1 PD, c'est Correct "à son niveau". Et C'est même pas si mal en 16 matchs, quand tu vois le nombre de buts de léquipe l'année passée. Il doit avoir son déclic pour passer un pallier, mais j'en ai plus attendu cette année sur des Kilic/Obraniak/Konaté/Ba que sur FX.
Assez d'accord sur le coté duels aériens, c'est pas forcément ce qu'on attend d'un milieu offensif sur un 4-4-2, mais il est tellement au dessus sur ce point qu'il faut le souligner. ça n'est pas négligeable si tu récupères des ballons/remporte des duels. J'attends de FX de la vitesse et des centres. il doit progresser sur ce point, c'est certain. Et ça tombe bien c'est là que veut le voir Gillot. J'espère qu'il va lui faire bouffer des centres à pleine vitesse à l'entrainement ^^

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Friend Zone » 07 juil. 2017, 16:18

AlexAJA a écrit : 07 juil. 2017, 15:43
Pour un joueur de 22 ans ça peut sembler faible, je le pensais plus jeune d'un an au moins. FX n'est pas Mbappé, il faut lui laisser du temps. Je ne considère pas que tous les jeunes ont le niveau pour jouer. 2 buts 1 PD, c'est Correct "à son niveau". Et C'est même pas si mal en 16 matchs, quand tu vois le nombre de buts de léquipe l'année passée.
mais vous ne parlez qu'avec des chiffres, trop de chiffres, c'est pas possible, c'est le terrain qui compte. il peut meme etre à 0 passe et 0 but si il me met le feu à chaque fois qu'on attaque et qu'il y a quelqu'un devant pour se battre conclure ou faire la derniere passe ça m'ira très bien, et ce n'est pas ce que j'ai vu meme avec ses 2 buts et sa passe.

le coté décisif c'est quelque chose en plus, qui doit etre la conséquence du travail, mais la base c'est juste apporter quelque chose dans sa zone de jeu, c'est ça le premier truc important, après les chiffres viennent par dessus, et non pas le contraire.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Augure » 07 juil. 2017, 16:48

disons que c'est le poste où l'on peu le plus facilement parler chiffre et stats !

car ils doivent être décisif, il peu pas déborder 6fois dans le match et avoir si peu de stats car il ferait toujours "l'avant dernière passe".
cela serai vraiment bizarre de voir une attaque ou il déborde centre sur Courtet qui renvoi TOUJOURS sur Sané par exemple !

les milieux ils ont toujours plus un "travail de l'ombre" (mais que les statisticiens des gros club quantifie quand même... et bien même !) mais les avants c'est très visible !

je suis bcp le volley, c'est incroyable comment l'utilisation des stats y est importante et bien gérer (carrément en Live pendant les match avec un assistant dédié) !

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Augure » 07 juil. 2017, 16:49

en tout cas, ce qui est motivant c'est de ce dire qu'il n'a pas signé pour signé... ils ont fait un choix quand même vu que kilic n'à pas été conservé ! ;)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar King Canto » 07 juil. 2017, 16:50

et puis même dans le jeu, il a souvent fait partie des seuls a mettre un peu de rythme. Même si ça reste très insuffisant a ce niveau.