[Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Dolphy1997 » 17 juin 2017, 19:40

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 17 juin 2017, 19:04
Maxfly a écrit : 17 juin 2017, 13:31 tamuzo avait un gros point fort, son acceleration, en l2, c'est suffisant pour debuter.

malheureusement, on a attendu, le club lui a fait prendre «de la masse», résultat, aujourd'hui, il n'a plus d'acceleration....
Je suis complètement d'accord, l'accroissement de sa masse musculaire lui a fait perdre de la vitesse, comme il est un peu juste techniquement, il y a beaucoup de déchet dans son jeu.

Les accélérations avec la prise de masse sa se travail , ai contraire si il travaille bien il devrais avoir une accélération plus puissante ..
Rien cas regarder bale à Tottenham et au Real...sa prise de masse dans les bras et dans les jambes lui permet de faire des accélérations de monstre..Ronaldo pareille ..

Faut juste savoir travailler correctement ou le faire travailler correctement...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Maxfly » 17 juin 2017, 20:22

faut pas confondre vitesse et acceleration.
et de l'equilibre de la prise de masse.
en simplifiant, un sprinteur chercher a être léger en haut, et puissant en bas, avec le bon equilibre de la ceinture abdominale, lombaire,.

tamuzo a pris de la masse dans le tronc, et en haut, ce qui l'alourdit, ce qui lui fait perdre l'acceleration.
chouette, il resiste un peu mieux au contact, mais ne passe plus l'épaule.


c. ronaldo ,c'était explosif, je dis bien c'était, car son acceleration, il la perd depuis quelques temps deja, d'ou son changement de poste et de role

bale, par contre, c'est de la puissance pure, il n'a pas une tres grosse acceleration, par contre, il va tres vite quand il est lancé, pas pour rien qu'il a commencé en arriere lateral, un fois qu'il avait démarré...

la prise de masse des membres sup, pour un footeux, non, ça ne sert à rien, pire, c'est contre productif en terme de vitesse, le foot ce n'est justement pas du sprint, les accelerations se font sur de tres courtes distance, et les bras ne servent pas de balancier, ou propulseur, mais le plus souvent pour frotter les épaules.

on a eu les 2 profils, cissé qui avait une tres forte acceleration

et oliech, qui lui était tout en puissance et avait besoin d'etre lancé.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Friend Zone » 17 juin 2017, 21:21

faut arreter de chercher des excuses, des mecs musculairement faits comme FX il y en a ça ne les empeche pas de jouer, si juste le fait de prendre des bras t'empeche de faire du foot il y a un probleme quand-meme (puis il reste malgré cela un joueur assez rapide). La vision du jeu, les controles, les frappes, les centres, la création, la couverture de balle, l'envie de passer l'épaule, etc. peuvent se faire meme avec des bras, et tout ça on ne le voit pas

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Maxfly » 17 juin 2017, 21:23

threeizy a écrit : 17 juin 2017, 21:21 faut arreter de chercher des excuses, des mecs musculairement faits comme FX il y en a ça ne les empeche pas de jouer, si juste le fait de prendre des bras t'empeche de faire du foot il y a un probleme quand-meme (puis il reste malgré cela un joueur assez rapide). La vision du jeu, les controles, les frappes, les centres, la création, la couverture de balle, l'envie de passer l'épaule, etc. peuvent se faire meme avec des bras, et tout ça on ne le voit pas

sauf que tamuzo, c'etait un honnete espoir qui avait surtout son acceleration, le reste c'était tres moyen.

si tu lui enleves, lui reste le tamuzo d'aujourd'hui.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Mrmatt58 » 17 juin 2017, 21:24

FX n'a pas pris que des bras il s'est largement étoffé en haut, une différence énorme en un an.
Mais je ne serais dire si c'est le cas mais il me semble que Kilic a aussi pris en masse mais dans une autre mesure.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Friend Zone » 17 juin 2017, 22:05

Maxfly a écrit : 17 juin 2017, 21:23
threeizy a écrit : 17 juin 2017, 21:21 faut arreter de chercher des excuses, des mecs musculairement faits comme FX il y en a ça ne les empeche pas de jouer, si juste le fait de prendre des bras t'empeche de faire du foot il y a un probleme quand-meme (puis il reste malgré cela un joueur assez rapide). La vision du jeu, les controles, les frappes, les centres, la création, la couverture de balle, l'envie de passer l'épaule, etc. peuvent se faire meme avec des bras, et tout ça on ne le voit pas

sauf que tamuzo, c'etait un honnete espoir qui avait surtout son acceleration, le reste c'était tres moyen.

si tu lui enleves, lui reste le tamuzo d'aujourd'hui.
eh ben c'est qu'il n'avait pas le niveau pour le monde pro puis voilà, il y en plein des espoirs qui ne font rien après

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Maxfly » 17 juin 2017, 22:21

et il y a plein de «pro» qui ont seulement un point fort teemu, ça leur permet d'etre pro quelques saisons.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Friend Zone » 17 juin 2017, 22:38

un point fort et plein de points moyen-convenables, et non pas un point fort et plein de points extra faibles

Kilic aussi a un point fort mais le reste est beaucoup trop faible.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Maxfly » 17 juin 2017, 22:41

kilic peut faire comme monconduit et puyo, ou meme haddad, faut qu'il enchaine des match, enfin, pour voir son veritable niveau, si c'est l2 ou plus bas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Friend Zone » 17 juin 2017, 23:47

Maxfly a écrit : 17 juin 2017, 22:41 kilic peut faire comme monconduit et puyo, ou meme haddad, faut qu'il enchaine des match, enfin, pour voir son veritable niveau, si c'est l2 ou plus bas.
la différence avec ces 3 joueurs , c'est que eux ont toujours su qu'il n'y avait que 1 ballon pour 22 mecs et donc n'hésitaient pas à jouer de leur corps d'homme pour garder avoir ou gagner le ballon, et ça je trouve que c'est le minimum du minimum quand tu joues en pro, tout le reste après la technique tactique c'est de la parlote pour faire parler pour différencier les niveaux de jeu, mais vouloir rentrer dans le ballon ça ça doit etre la base, c'est quand-meme le plus haut niveau de France quoi (avec la L1), on n'a pas le droit d'avoir peur du ballon à ce niveau là

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Maxfly » 17 juin 2017, 23:57

il y a plein de grands joueurs qui sont dans l'esquive et l'evitement threeizy, seulement, faut avoir la vivacité pour.

le probleme de kilic, c'est qu'il est lourd et lent, quand il va au contact, il fait systematiquement de grosses fautes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Friend Zone » 18 juin 2017, 00:06

Maxfly a écrit : 17 juin 2017, 23:57 il y a plein de grands joueurs qui sont dans l'esquive et l'evitement threeizy, seulement, faut avoir la vivacité pour.

le probleme de kilic, c'est qu'il est lourd et lent, quand il va au contact, il fait systematiquement de grosses fautes.
tu mélanges tout. ces grands joueurs qui "évitent" comme je dis là haut n'ont pas que UN seul truc, donc ils arrivent à vivre sur le terrain.

le probleme de Kilic c'est qu'il n'a pas le niveau, tu t'entends parler ou quoi ? "non mais lui il est lourd et lent c'est normal" c'est fou ça de chercher des excuses, il a le droit d'etre mauvais lui apparament, par contre quand c'est pour tomber sur du Traoré ou Tacalfred là y'a du monde (alors que eux n'ont pas que UN truc)

enfin bon ce n'est pas le topic

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Maxfly » 18 juin 2017, 00:28

je ne cherche pas d'excuse, depuis que l'on parle de kilic, je repete qu'il risque de faire une haddad car je le trouvais deja lent en jeune.

seulement, on ne peut pas dire que kilic a «peur du ballon» ou peur du duel maintenant, non, mais il va au duel comme une grosse brutasse de ph.
et il faut souvent des fautes tres en retard ou «mechantes»

je fais une difference entre le joueur qui a des limites, et le joueurs qui ne fait pas d'effort.
meité ne faisait aucun effort, kilic est limité physiquement, et il n'a pas 37 ans.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Friend Zone » 18 juin 2017, 00:48

Maxfly a écrit : 18 juin 2017, 00:28 je ne cherche pas d'excuse, depuis que l'on parle de kilic, je repete qu'il risque de faire une haddad car je le trouvais deja lent en jeune.

seulement, on ne peut pas dire que kilic a «peur du ballon» ou peur du duel maintenant, non, mais il va au duel comme une grosse brutasse de ph.
et il faut souvent des fautes tres en retard ou «mechantes»

je fais une difference entre le joueur qui a des limites, et le joueurs qui ne fait pas d'effort.
meité ne faisait aucun effort, kilic est limité physiquement, et il n'a pas 37 ans.
donc Kilic n'a pas le niveau, Meité lui peut l'avoir.

Kilic a peur du ballon peur de se battre, mettre des semelles méchantes ce n'est pas ça ne pas avoir peur, moi aussi je peux mettre des grosses semelles à Adama Coulibaly en venant bien en retard, ça ne voudra rien dire, vouloir du ballon c'est etre à distance du mec, à égalité et intervenir avec son corps, pas avec le bout de la chaussure, comme si on pouvait prendre le ballon à des betes pro avec un bout de pied.

et non une brutasse de PH ça rentre dans le mec aussi

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar auxerroisenforce » 18 juin 2017, 01:48

Du coup, il est en fin de contrat ou pas ?

Localisation : Paris

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 juin 2017, 13:06

auxerroisenforce a écrit : 18 juin 2017, 01:48 Du coup, il est en fin de contrat ou pas ?
D'après le récapitulatif dans le mercato, FX et Kilic sont en fin de contrat mais n'ont pas encore officiellement quitté le club.


viewtopic.php?f=5&t=5067

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar chico » 18 juin 2017, 15:30

FX a les pieds carres et s'est ridiculise devant le but en fin de saison bouffant des occasions monumentales. Dommage, parce que physiquement il est la et il est capable de faire le boulot sur l'aile. Paradoxalement, c'est dans le soutien defensif que je l'ai trouve le plus interessant. ll n'est pas avare d'efforts. Mais bon, a un moment... Oliech a fini par progresser, peut-etre que FX pourra le faire aussi. Chez nous ? L'annee prochaine ?

Edit : en meme temps, c'est tous les milieux offensifs qui se sont ridiculises d'une maniere ou d'une autre l'annee derniere. Lui au moins ne s'est pas pris pour ce qu'il n'etait pas.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Mrmatt58 » 18 juin 2017, 15:35

Sauf que Oliech était considéré comme un des meilleurs espoirs de sa génération

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar chico » 18 juin 2017, 15:49

Certes, mais on se demande un peu pourquoi tout de meme. Il a du eclater physiquement les defenseurs africains dans un tournoi U21 parce qu'il etait hors norme a ce niveau-la (et a cet age-la surtout) mais au final, ce sont ses progres tactiques/techniques sous Fernie qui a fait de lui un semblant de joueur pro. Pour moi, la comparaison entre les deux est clairement valable. Tout n'est pas perdu pour FX, mais il va falloir qu'il passe un cap sur un ou deux aspects absolument essentiels, la lucidite en premier lieu.

Localisation : 78

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Marko » 18 juin 2017, 16:15

Dommage que personne au centre de formation n'est pensé à le replacer en défenseur droit.