[Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Augure » 07 juil. 2017, 16:57

oui mais par exemple... sauf fan... on garde pas un grand souvenir de Cherif il était très remuant, très rapide sur son coté... il mettait la misère dans les défenses un grand nombre de fois par match !

mais totalement inefficace, car soit il sortait en 6m avec le ballon, soit il marchait dessus en se dribblant lui même tellement il était fort !

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar AlexAJA » 07 juil. 2017, 18:12

threeizy a écrit : 07 juil. 2017, 16:18
AlexAJA a écrit : 07 juil. 2017, 15:43
Pour un joueur de 22 ans ça peut sembler faible, je le pensais plus jeune d'un an au moins. FX n'est pas Mbappé, il faut lui laisser du temps. Je ne considère pas que tous les jeunes ont le niveau pour jouer. 2 buts 1 PD, c'est Correct "à son niveau". Et C'est même pas si mal en 16 matchs, quand tu vois le nombre de buts de léquipe l'année passée.
mais vous ne parlez qu'avec des chiffres, trop de chiffres, c'est pas possible, c'est le terrain qui compte. il peut meme etre à 0 passe et 0 but si il me met le feu à chaque fois qu'on attaque et qu'il y a quelqu'un devant pour se battre conclure ou faire la derniere passe ça m'ira très bien, et ce n'est pas ce que j'ai vu meme avec ses 2 buts et sa passe.

le coté décisif c'est quelque chose en plus, qui doit etre la conséquence du travail, mais la base c'est juste apporter quelque chose dans sa zone de jeu, c'est ça le premier truc important, après les chiffres viennent par dessus, et non pas le contraire.
Je préfère un milieu offensif ailier qui marque des buts et me ramène les 3 points qu'un joueur qui met des petits ponts et centre sur un défenseur adverse. Vous demandez à FX de jouer sur des qualités qu'il n'a pas. FX est un joueur rapide, bon finisseur et centreur correct dans les divisions inférieures. Malheureusement en L2 ça ne suffit pas, il faut élever son niveau de jeu. FX doit améliorer ses passes et ses centres, et peut-être que Gillot sera celui capable de lui apporter les 10% qu'il lui manque pour atteindre un niveau correct pour la L2. J'ai hâte de voir les stats des 10 premiers matchs pour être en mesure de comparer et de voir si progrès il y a eu ou non pour FX.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Friend Zone » 07 juil. 2017, 18:53

AlexAJA a écrit : 07 juil. 2017, 18:12
threeizy a écrit : 07 juil. 2017, 16:18
AlexAJA a écrit : 07 juil. 2017, 15:43
Pour un joueur de 22 ans ça peut sembler faible, je le pensais plus jeune d'un an au moins. FX n'est pas Mbappé, il faut lui laisser du temps. Je ne considère pas que tous les jeunes ont le niveau pour jouer. 2 buts 1 PD, c'est Correct "à son niveau". Et C'est même pas si mal en 16 matchs, quand tu vois le nombre de buts de léquipe l'année passée.
mais vous ne parlez qu'avec des chiffres, trop de chiffres, c'est pas possible, c'est le terrain qui compte. il peut meme etre à 0 passe et 0 but si il me met le feu à chaque fois qu'on attaque et qu'il y a quelqu'un devant pour se battre conclure ou faire la derniere passe ça m'ira très bien, et ce n'est pas ce que j'ai vu meme avec ses 2 buts et sa passe.

le coté décisif c'est quelque chose en plus, qui doit etre la conséquence du travail, mais la base c'est juste apporter quelque chose dans sa zone de jeu, c'est ça le premier truc important, après les chiffres viennent par dessus, et non pas le contraire.
Je préfère un milieu offensif ailier qui marque des buts et me ramène les 3 points qu'un joueur qui met des petits ponts et centre sur un défenseur adverse.
mais un joueur qui ne fait que centrer sur un défenseur ça ne m'interesse pas non plus

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Friend Zone » 07 juil. 2017, 19:01

Augure a écrit : 07 juil. 2017, 16:48 disons que c'est le poste où l'on peu le plus facilement parler chiffre et stats !

car ils doivent être décisif, il peu pas déborder 6fois dans le match et avoir si peu de stats car il ferait toujours "l'avant dernière passe".
cela serai vraiment bizarre de voir une attaque ou il déborde centre sur Courtet qui renvoi TOUJOURS sur Sané par exemple !

les milieux ils ont toujours plus un "travail de l'ombre" (mais que les statisticiens des gros club quantifie quand même... et bien même !) mais les avants c'est très visible !

je suis bcp le volley, c'est incroyable comment l'utilisation des stats y est importante et bien gérer (carrément en Live pendant les match avec un assistant dédié) !
moi aussi je fais un sport où les stats sont très importantes (le basket) mais là le foot ce n'est pas du tout pareil, il y a 1 but par match, mais les 89 autres minutes sont encore plus importantes, c'est ce qui conditionne le match et donc la saison.

les chiffres à la rigueur c'est pour le 9 que ça peut parler, et encore un 9 qui passe son temps devant le but adverse qui n'est là que pour conclure, mais pour l'instant le FX on le fait jouer milieu , donc les stats hein ...

d'ailleurs il me semble que Zidane n'avait pas forcément beaucoup de passes décisives et pourtant ...

ps:
et ça peut arriver qu'un joueur centre, le joueur loupe, et un autre arrive lancé et badaboum, il peut aussi arriver que après un travail sur un coté ça cafouille et qu'un 9 bien placé pousse au fond , il peut arriver qu'un milieu soit à l'avant derniere passe, et si un mec fait ça à tous les matchs ce sera plus important que si il fout rien de l'année et qu'il quand-meme ses 2 ou 3 passes car l'avant aura été très adroit

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar racahout » 07 juil. 2017, 20:01

AlexAJA a écrit : 07 juil. 2017, 14:46 FX fait une saison correcte. Il a joué 16 matchs (8 tit), pour 826 minutes en L2. 1 but, 2 passes décisives, il apporte dans l'animation offensive, avec quelques passes amenant à des tirs. Il gagne beaucoup de duels aériens : plus de la moitié avec 52% de duels aériens remportés! Enorme comparé aux petits Vincent(23,5%), Obraniak(22%), Adama Ba, Kilic avec qui il était en concurrence sur les côtés; Mais doit beaucoup progresser dans ses duels au sol. Il doit progresser de manière significative sur ses passes réussies (69%, moyenne à son poste à 75%) et ses centres; c'est quelque chose qu'il doit pouvoir travailler avec Gillot ! ça m'avait déjà sauté aux yeux en le voyant à l'entrainement: il y a du taf pour gagner en qualité là dessus. Je ne suis pas étonné de sa prolongation de par sa qualité de finition face au but et de par ses qualités de vitesse il n'y a pas si longtemps que ça. Gillot saura probablement le faire progresser sur les points faibles évoqués ci-dessus.
1 but en 900 minutes,quelle horreur, bilan famélique aggravé par ses maladresses dans le jeu. Il penalise beaucoup l Équipe.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar AlexAJA » 07 juil. 2017, 20:21

racahout a écrit : 07 juil. 2017, 20:01
AlexAJA a écrit : 07 juil. 2017, 14:46 FX fait une saison correcte. Il a joué 16 matchs (8 tit), pour 826 minutes en L2. 1 but, 2 passes décisives, il apporte dans l'animation offensive, avec quelques passes amenant à des tirs. Il gagne beaucoup de duels aériens : plus de la moitié avec 52% de duels aériens remportés! Enorme comparé aux petits Vincent(23,5%), Obraniak(22%), Adama Ba, Kilic avec qui il était en concurrence sur les côtés; Mais doit beaucoup progresser dans ses duels au sol. Il doit progresser de manière significative sur ses passes réussies (69%, moyenne à son poste à 75%) et ses centres; c'est quelque chose qu'il doit pouvoir travailler avec Gillot ! ça m'avait déjà sauté aux yeux en le voyant à l'entrainement: il y a du taf pour gagner en qualité là dessus. Je ne suis pas étonné de sa prolongation de par sa qualité de finition face au but et de par ses qualités de vitesse il n'y a pas si longtemps que ça. Gillot saura probablement le faire progresser sur les points faibles évoqués ci-dessus.
1 but en 900 minutes,quelle horreur, bilan famélique aggravé par ses maladresses dans le jeu. Il penalise beaucoup l Équipe.
Obraniak 0 but, quelle horreur, bilan famélique, aggravé par ses nombreuses pertes de balles. il pénalise beaucoup l'équipe n'est-ce pas ? Pourtant il est titulaire à chaque match.
1 but de plus pour FX et il devient meilleur ailier de l'AJA :rofl: devant Adama ba et ses 3 buts en terme de but marqué/minute de jeu.
Sinon Kilic et Vincent 1 but toutes les 750mins, pas beaucoup mieux :super:

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar cahuete03 » 07 juil. 2017, 23:55

FX sans parler du bilan passe dé ou buts c est surtout son influence sur le jeu qui est en question . je le trouve vraiment trop tendre et sans grand volume de jeu.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar AlexAJA » 08 juil. 2017, 00:44

cahuete03 a écrit : 07 juil. 2017, 23:55 FX sans parler du bilan passe dé ou buts c est surtout son influence sur le jeu qui est en question . je le trouve vraiment trop tendre et sans grand volume de jeu.
ça je suis tout à fait d'accord avec toi, bien trop light notre FX. J'attends de voir avec Gillot tout de même, je garde espoir mais je n'attends pas de lui qu'il explose de manière extraordinaire, je le pense limité sur le potentiel. Il pourra peut-être devenir un joueur de L2 correct mais je ne le crois pas capable d'atteindre un jour le niveau L1 (contrairement à des Ayé, Boto, Sissako). FX semble nous faire une Konaté.. Il doit continuer à travailler énormément.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar AD94AJA » 09 juil. 2017, 13:49

Ce n'est pas si choquant pas cela qu'il est prolongé. Il peut apporter en fin de match.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar King Canto » 09 juil. 2017, 14:19

j'ai pas eu l'impression de le voir tant au milieu que cela le Fx.
la tactique a constamment bougé l'année dernière, mais on a pas mal jouer avec 3 offensifs, Courtet ou Yattara décalé et un Fx. L'équipe était coupée et son rôle me semblait plus dans les appels et la profondeur que dans le vrai travail défensif sur le couloir. C'était Aguilar qui écartait le jeu sur le couloir, Fx tentait de prendre la défense dans le dos.

c'était d'ailleurs un des seuls profils, un mec comme Adama Ba revient pour avoir le ballon dans les pieds.

c'est léger, mais il peut se révéler un joker honorable.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Genuinely » 09 juil. 2017, 14:32

King Canto a écrit : 09 juil. 2017, 14:19 j'ai pas eu l'impression de le voir tant au milieu que cela le Fx.
la tactique a constamment bougé l'année dernière, mais on a pas mal jouer avec 3 offensifs, Courtet ou Yattara décalé et un Fx. L'équipe était coupée et son rôle me semblait plus dans les appels et la profondeur que dans le vrai travail défensif sur le couloir. C'était Aguilar qui écartait le jeu sur le couloir, Fx tentait de prendre la défense dans le dos.

c'était d'ailleurs un des seuls profils, un mec comme Adama Ba revient pour avoir le ballon dans les pieds.
Bonne analyse du joueur. D'un côté je suis surpris que le club le prolonge, d'un autre il m'a quand même laissé quelques bonnes impressions l'an dernier, mais son gros problème reste sa conduite de balle. Oui il a peut-être perdu en accélération mais dès qu'il tente de se positionner vers l'avant, soit il rajoute des touches de balle qui lui font perdre du temps, soit il déborde en touche. C'est encore plus problématique. Peut-être qu'il pourrait apporter dans la paire d'attaquants que veut instaurer Gillot.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Auxerrois45 » 09 juil. 2017, 15:27

Le cas Oliech me laissera toujours un peu d'espoir pour ce genre de joueur.

Comme Fernandez l'a fait avec Oliech, si Gillot lui dit de jouer uniquement sur ses qualités en n'essayant pas de faire des choses qui ne sont pas dans son registre et bien FX peut être un impact player interessant en fin de match.

Par contre je vois pas l'interet de le prêter, s'il resigne s'est pour que Gillot le façonne cette année sinon ça sera trop tard selon moi.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar King Canto » 09 juil. 2017, 15:40

Oliech il avait quand même des qualités énormes.

Fx ca me semble différent, je dirais que s'il veut accrocher un peu de Ligue 1 ce serait plus sur le modèle d'un Roy Contout, où l'activité est similaire, encore que Contout était surement plus propre dans la gestuel voir la technique (mais il avait des gros manquement aussi), et a du faire un gros boulot pour réduire son déchet.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Friend Zone » 09 juil. 2017, 15:51

FX l'activité de Contout ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Friend Zone » 09 juil. 2017, 16:54

Contout était partout, il avait l'activité de Aguilar, FX se cache et ne va pas au ballon

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar lion90 » 09 juil. 2017, 16:56

King Canto a écrit : 09 juil. 2017, 15:40 Oliech il avait quand même des qualités énormes.
:rouge:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar King Canto » 09 juil. 2017, 17:13

threeizy a écrit : 09 juil. 2017, 16:54 Contout était partout, il avait l'activité de Aguilar, FX se cache et ne va pas au ballon
j'ai l'impression qu'il prend des coups quand même ? mais t'as probablement raison.

plutôt dans la volonté "d'harceler les défenses" alors.

je voulais comparer sur la même période avec un joueur de L2 qui finalement a fini en Ligue 1 (à Sochaux il était même un titulaire).

surtout souligner le fait que Oliech avait de grosses grosses qualités, niveau international, même à Nantes. Fx sort d'un centre, il est déjà un poil plus conventionnel sur le plan tactique. Mais en potentiel, il y a rien a voir. Mais avec du boulot et de l'expérience, Fx peut faire une carrière honorable en pro a mon avis.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Friend Zone » 09 juil. 2017, 17:37

King Canto a écrit : 09 juil. 2017, 15:40 Oliech il avait quand même des qualités énormes.
hors-norme même surtout, ce qui lui a permis de compenser beaucoup de choses

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar mikeaja » 09 juil. 2017, 18:47

threeizy a écrit : 09 juil. 2017, 17:37
King Canto a écrit : 09 juil. 2017, 15:40 Oliech il avait quand même des qualités énormes.
hors-norme même surtout, ce qui lui a permis de compenser beaucoup de choses
mise a part des cuisses bionique je vois pas :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Genuinely » 09 juil. 2017, 19:01

mikeaja a écrit : 09 juil. 2017, 18:47
threeizy a écrit : 09 juil. 2017, 17:37
King Canto a écrit : 09 juil. 2017, 15:40 Oliech il avait quand même des qualités énormes.
hors-norme même surtout, ce qui lui a permis de compenser beaucoup de choses
mise a part des cuisses bionique je vois pas :mdr1:
Il était imprenable à l'épaule contre épaule, tellement puissant sur ses appuis que les arbitres sifflaient faute contre lui alors qu'il se mettait juste en opposition et faisait voltiger ses défenseurs.
Et il avait une sacrée caisse.

On aime ou on aime pas mais des énormes qualités, il en avait quelques unes.