[Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les trois meilleurs joueurs de l'Aj Auxerre ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 11 août 2014, 22:36

Donovan Léon
71
35%
Ruben Aguilar
7
3%
Jean-Charles Castelletto
17
8%
Sébastien Puygrenier
14
7%
Karim Djellabi
9
4%
Pierre Bouby
12
6%
Grégoire Lefebvre
15
7%
François-Xavier Fumu-Tamuzo
19
9%
Tafsir Chérif
4
2%
Frédéric Sammaritano
21
10%
Cheick Diarra
15
7%
 
Nombre total de votes : 204

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar pink lady » 09 août 2014, 12:28

kalou33 a écrit :Genre Monconduit va d'avantage tenir la baraque... Monconduit c'est le même profil que Lefebvre avec des années en plus et du potentiel en moins
Tu parles du vrai Monconduit qui a fait un bien fou à l'AJA ou de celui qui, blessé, a trainé sa misère les 3 ou 4 derniers mois de la précédente saison ? :perv:

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar fgtw » 09 août 2014, 12:30

ca serait bien de réintégrer JACOB et GAVORY au lieu de vouloir les prêter, ( surtout pour faire des économies de pacotilles ),
mais là faudrait que JLV se contredise et N. se taise.
je sais pas mais t as deux joueurs que tu n'utilises pas, car pour moi ils sont au même niveau voire supérieurs que certains sur le terrain,
au lieu de commencer à se tirer les cheveux, où chercher absolument à recruter alors qu'on part avec 4 M de déficit assurés en fin de championnat ???
où alors ca sert les interets de certains, ....

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar Oya-ja » 09 août 2014, 12:30

Selon moi, hier, y avait un petit problème d'équilibre. Lefebvre et Bouby étaient en sous-nombre dans l'axe.
Avec une pointe, un Gragnic très haut, un FX pas forcément aguerri et peu porté sur le repli et un Sammaritano qui alterne le pressing et les périodes de repos,
je suis pas forcément étonné que notre paire de milieux ait souffert à la perte du ballon.

L'entrée de Ben Idir a d'ailleurs pu permettre de reniveler tout ça et le milieu a bien moins morflé.
Mais au final, on n'a plus été dangereux qu'à une seule occasion.

Je verrai pas d'un mauvais oeil le retour de Monconduit, histoire de mettre un peu de densité plus bas.
Par contre, dans l'état actuel des choses, il n'y aurait plus que Kilic en dépositaire du jeu. A-t-il les épaules pour ça ?

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar Samira89 » 09 août 2014, 12:31

BlackScholes a écrit :
Samira89 a écrit :
Bapt-Aja a écrit :Une sacré soirée tout de même, au final c'est un bon point vu les circonstances avec les blessures les intempéries on s'en sort pas trop mal.
Niveau jeu notre équioe a fait la même prestation que la semaine dernière cet à dire très brouillon, difficulté dans la relance et la construction, malgré que j'ai trouver Clermont intéressant.

Léon: Très bon ce soir il nous sauve à la fin.
Aguilar: Moins en vue que la semaine dernière mais pas mauvais non plus.
Puygrenier: Très présent, beaucoup de récupération le boss était la.
Castelletto: Excellent match je l'ai vu faire de très belles interventions, dommage qu'il se rate un peu avec Djellabi sur le but.
Djellabi: Pas mauvais, pas exceptionnelle.
Bouby: Certain CPA mal tiré, et peu influant au milieu.
Lefebvre: Idem peu influant
Gragnic: Un bon début de match avec un super but.
Sam: Très dur pour lui et pour nous cette blessure.
ABI: Comme Bouby et Lefebvre.
FX: Souvent brouillon, il rate trop de chose mais au moins on le voit.
Chérif: Très brouillon et n'a rien apporté.
Diarra: Peu vu mais on sent qu'il peut nous aider devant pour mettre des buts.
Haller: Il ne sait pas montré et a raté le seul contrôle qu'il a eu à faire.

Donc un sentiment mitigé on verra comment tout ça va évoluer avec les blessures et je pense qu'il faut changer quelque chose dans le coeur du jeu il faut que Vannuchi se creuse la tête car pour l'instant c'est pas ça dans le jeu.

Abon? et puygrenier il était ou sur le but ????
défense centrale à droite. A moins que tu voulais qu'il y ait Castelleto, Djelabi ET Puygrenier juste sur un joueur clermontois..
Juste un truc c son interception hasardeuse dans l'axe de la tête qui nous coûte le but mais bon vu que c'est devenu le nouveau demi dieu du forum on va rien dire , Match impec du "Boss" :amen: :amen: :amen:

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar kalou33 » 09 août 2014, 12:32

Maxfly a écrit :monconduit, defensivement, a 100%, tient plus la barraque que bouby, oui,

monconduit tenait sur ses jambes et était present dans le duel.

bouby lui joue dans le placement et la compensation defensive.

lefebvre, lui est dans le role du 8 et il joue egalement sur l interception l'anticipation.

il nous manque un vrai 6 la dedans.
Il faut arrêter de lui trouver toute les excuses du monde au bout d'un moment, si on a eu un milieu de terrain à la rue la saison dernière il en a aussi grandement sa part de responsabilité. Monconduit c'est comme Lefebvre, Bouby ou ABI, un joueur très moyen à la récupération.

Au final un vrai profil sentinelle on a en pas dans l'effectif, sauf BK mais beaucoup trop juste... Bouby n'est pas un mauvais joueur, mais c'est clairement pas ce qu'il nous manqait, la direction s'est planté de profil.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar Maxfly » 09 août 2014, 12:33

je ne suis pas persuadé que c'est un probleme d'equilibre, cherif et Tamuzo font le travail defensif.

et meme avec idir, on été en difficulté dans les duels au milieu

combien de contre favorable pour les clermontois ? c'était systematique, on ne tenait pas a l'impact et au duel, et c'est souvent sur la 3 eme lame que l'on recuperer le ballon.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar Samira89 » 09 août 2014, 12:33

fgtw a écrit :ca serait bien de réintégrer JACOB et GAVORY au lieu de vouloir les prêter, ( surtout pour faire des économies de pacotilles ),
mais là faudrait que JLV se contredise et N. se taise.
je sais pas mais t as deux joueurs que tu n'utilises pas, car pour moi ils sont au même niveau voire supérieurs que certains sur le terrain,
au lieu de commencer à se tirer les cheveux, où chercher absolument à recruter alors qu'on part avec 4 M de déficit assurés en fin de championnat ???
où alors ca sert les interets de certains, ....
Dans les rencontres amicaux du début de saison ils ont pas été a la hauteur pour le coach voila tout

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar Maxfly » 09 août 2014, 12:34

kalou33 a écrit :
Maxfly a écrit :monconduit, defensivement, a 100%, tient plus la barraque que bouby, oui,

monconduit tenait sur ses jambes et était present dans le duel.

bouby lui joue dans le placement et la compensation defensive.

lefebvre, lui est dans le role du 8 et il joue egalement sur l interception l'anticipation.

il nous manque un vrai 6 la dedans.
Il faut arrêter de lui trouver toute les excuses du monde au bout d'un moment, si on a eu un milieu de terrain à la rue la saison dernière il en a aussi grandement sa part de responsabilité. Monconduit c'est comme Lefebvre, Bouby ou ABI, un joueur très moyen à la récupération.

Au final un vrai profil sentinelle on a en pas dans l'effectif, sauf BK mais beaucoup trop juste... Bouby n'est pas un mauvais joueur, mais c'est clairement pas ce qu'il nous manqait, la direction s'est planté de profil.

Moi qui suit extrêmement sceptique et critique envers monconduit depuis la cfa :mrgreen:

monconduit a bien des defauts, mais il est plus puissant et tient sur ses jambes, et quand il met le pied sur le ballon, la plupart du temps, il le gagne au duel, son soucis, c'est ensuite de joueur vite vers l'avant.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar Oya-ja » 09 août 2014, 12:35

Maxfly a écrit :monconduit, defensivement, a 100%, tient plus la barraque que bouby, oui,

monconduit tenait sur ses jambes et était present dans le duel.

bouby lui joue dans le placement et la compensation defensive.

lefebvre, lui est dans le role du 8 et il joue egalement sur l interception l'anticipation.

il nous manque un vrai 6 la dedans. le joueur capable d'apporter de la puissance. probleme d'equilibre dans ce milieu

et a noter qu'encore une fois, la relance defensive a été insuffisante, on a vu plusieurs fois castelloto partir en dribble de sa defense faute de solution.... :pleur4:

monconduit et lefebvre n'ont rien a voir

lefebvre joue sur la vivacité
monconduit sur sa puissance.
Donc, c'est plus un problème de schéma (à 2 contre 3 milieux) qu'un problème de niveau de joueurs ou de profils.
Edit : OK, on verra plus tard.
En même temps, Ben Idir est pas connu pour son physique et sa vivacité.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar Maxfly » 09 août 2014, 12:36

pour moi, un probleme de joueur, car meme a 3, on était en difficulté au milieu.

manque de qualité, et manque d'un 6 au milieu.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar fgtw » 09 août 2014, 12:45

Samira89 a écrit :
fgtw a écrit :ca serait bien de réintégrer JACOB et GAVORY au lieu de vouloir les prêter, ( surtout pour faire des économies de pacotilles ),
mais là faudrait que JLV se contredise et N. se taise.
je sais pas mais t as deux joueurs que tu n'utilises pas, car pour moi ils sont au même niveau voire supérieurs que certains sur le terrain,
au lieu de commencer à se tirer les cheveux, où chercher absolument à recruter alors qu'on part avec 4 M de déficit assurés en fin de championnat ???
où alors ca sert les interets de certains, ....
Dans les rencontres amicaux du début de saison ils ont pas été a la hauteur pour le coach voila tout
oui quand tu vois les temps de jeu qu ils ont eu c'est sur, chefif, fx c est vraiment mieux ....
enchainer un contrôle, un centre en pleine course.... faut juste savoir le faire,
la vision du jeu c 'est pareil, JACOB est bon techniquement et a une bonne vision de jeu,
demandez à Gaetan LACLEF ( un ancien d'auxerre ) , ce qu'il en pense, comme 10 .... même ailier,
y a pas photo avec les autres, ....
et ce qui est sur c'est que certains n'ont pas aimé qu'il signe 03 ans pro, c'est tout, c'est aussi simple, maintenant la route est barrée,
mais rien n'est grave, ils sont jeunes et devraient pouvoir s'exprimer ailleurs pendant qu'on cherche encore, pierre paul jacques pour remplacer untel
untel, ( blessure, fatigue, ou autres ),
je souhaite à GAVORY et JACOB de réussir, à l'AJA ou ailleurs, .....

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar barbarians » 09 août 2014, 12:47

D'accord avec toi Maxfly , en revanche je suis pas sûr que Monconduit soit ce pur 6 dont tu parles . Et puis la perte de Granic et Sammaritano a fait souffrir notre milieu car ils sont très performant dans la conservation du ballon , là on avait trois sprinteurs devant mais personne pour garder et donner le ballon proprement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar Maxfly » 09 août 2014, 12:47

de ce que je sais, jacob est devant gavory dans la hierarchie

pour gavory, il y a les blessures plus la necessité d'un changement de poste

pour jacob, lui , c'est plus la presence de gragnic, sammaritano, berthier cherif qui le pousse en pret.

mais un pret n'est pour ma part pas une sanction, je milite par exemple pour le pret de haller.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar pink lady » 09 août 2014, 12:53

Oya-ja a écrit :il n'y aurait plus que Kilic en dépositaire du jeu. A-t-il les épaules pour ça ?
Non, sans équivoque

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar BlackScholes » 09 août 2014, 12:55

Samira89 a écrit :
BlackScholes a écrit :
Samira89 a écrit :
Bapt-Aja a écrit :Une sacré soirée tout de même, au final c'est un bon point vu les circonstances avec les blessures les intempéries on s'en sort pas trop mal.
Niveau jeu notre équioe a fait la même prestation que la semaine dernière cet à dire très brouillon, difficulté dans la relance et la construction, malgré que j'ai trouver Clermont intéressant.

Léon: Très bon ce soir il nous sauve à la fin.
Aguilar: Moins en vue que la semaine dernière mais pas mauvais non plus.
Puygrenier: Très présent, beaucoup de récupération le boss était la.
Castelletto: Excellent match je l'ai vu faire de très belles interventions, dommage qu'il se rate un peu avec Djellabi sur le but.
Djellabi: Pas mauvais, pas exceptionnelle.
Bouby: Certain CPA mal tiré, et peu influant au milieu.
Lefebvre: Idem peu influant
Gragnic: Un bon début de match avec un super but.
Sam: Très dur pour lui et pour nous cette blessure.
ABI: Comme Bouby et Lefebvre.
FX: Souvent brouillon, il rate trop de chose mais au moins on le voit.
Chérif: Très brouillon et n'a rien apporté.
Diarra: Peu vu mais on sent qu'il peut nous aider devant pour mettre des buts.
Haller: Il ne sait pas montré et a raté le seul contrôle qu'il a eu à faire.

Donc un sentiment mitigé on verra comment tout ça va évoluer avec les blessures et je pense qu'il faut changer quelque chose dans le coeur du jeu il faut que Vannuchi se creuse la tête car pour l'instant c'est pas ça dans le jeu.

Abon? et puygrenier il était ou sur le but ????
défense centrale à droite. A moins que tu voulais qu'il y ait Castelleto, Djelabi ET Puygrenier juste sur un joueur clermontois..
Juste un truc c son interception hasardeuse dans l'axe de la tête qui nous coûte le but mais bon vu que c'est devenu le nouveau demi dieu du forum on va rien dire , Match impec du "Boss" :amen: :amen: :amen:
ouais enfin entre sa tête et le but, il se passe pas mal de temps. Le clermontois a Castelleto et Djellabi sur lui pendant qu'il avance tranquille. Tu voulais donc que Puygrenier vienne aussi au marquage??

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar fgtw » 09 août 2014, 12:56

Maxfly a écrit :de ce que je sais, jacob est devant gavory dans la hierarchie

pour gavory, il y a les blessures plus la necessité d'un changement de poste

pour jacob, lui , c'est plus la presence de gragnic, sammaritano, berthier cherif qui le pousse en pret.

mais un pret n'est pour ma part pas une sanction, je milite par exemple pour le pret de haller.
je te rejoins, mais je maintiens ce que j'ai écrit, on cherche des joueurs, on a des blessés, et deux jeunes qu'on veut prêter???
justement gragnic est blessé, bein essaie jacob en cdf, et on verra, si c'est bon, il peut remplacer, et même reprendre la place à droite et aller
à gauche si besoin est, c'est simple,
jacon a fait de belles choses l'an dernier ??? en cdf, ou même en amical contre REIMS, il finit le saison CFA2 à fond et PLOUF, on veut le prêter,
je dis GENIAL, immagine FX ou cherif se blessent ??? tu mets qui ???? Ah oui, on va recruter !!!!! j oubliais ....
mais je te rejoins quand même, ce n'est pas une punition, sauf dans la tête des deux joueurs, .....

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar pink lady » 09 août 2014, 12:57

kalou33 a écrit :Il faut arrêter de lui trouver toute les excuses du monde au bout d'un moment, si on a eu un milieu de terrain à la rue la saison dernière il en a aussi grandement sa part de responsabilité. Monconduit c'est comme Lefebvre, Bouby ou ABI, un joueur très moyen à la récupération
On te demande juste de quel "Monconduit" tu parles ? L'impact player ou l'unijambiste ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar djej » 09 août 2014, 13:05

beaucoup de certitudes et de jugements définitifs après seulement 2 matches...... :triste1:

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar kalou33 » 09 août 2014, 13:17

pink lady a écrit :
kalou33 a écrit :Il faut arrêter de lui trouver toute les excuses du monde au bout d'un moment, si on a eu un milieu de terrain à la rue la saison dernière il en a aussi grandement sa part de responsabilité. Monconduit c'est comme Lefebvre, Bouby ou ABI, un joueur très moyen à la récupération
On te demande juste de quel "Monconduit" tu parles ? L'impact player ou l'unijambiste ?
L'un comme l'autre, c'est très, trop moyen. Au moins 2 ans de Monconduit au centre de notre milieu, et 2 ans de purges. Je ne dis pas qu'il en est l'unique responsable mais il ne faut pas non plus lui enlever sa part de responsabilité... Et impact player... moé.. j'aimerais bien connaitre le nombre de fois ou il a été décisif depuis 2 ans...
Et d'ailleurs si comme dit Maxfly il a un jeu basé sur la puissance, je trouve cela assez "révélateur", il est à des années lumières d'un Ndoye par exemple dans ce domaine. Et pourtant ce derniers est un bon joueur, sans être exceptionnel non plus.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Gragnic)

Messagepar auxerrois2paname » 09 août 2014, 13:20

djej a écrit :beaucoup de certitudes et de jugements définitifs après seulement 2 matches...... :triste1:
:hehe: , ba on a des genies du foot ici , a les ecouter on a encore plus de probleme dans l'equipe que l'an dernier :]