Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar djej » 13 juil. 2012, 15:20

DAV89 a écrit :Par contre si JGW met traoré et mandjeck d'entrée, vu leur importance dans notre jeu, on ne pourra pas avoir réellement un avis sur l'équipe si ceux-ci partent avant le début du championnat.

exact, c'est pourquoi je ne pense pas que Mandjeck et Traoré seront titulaires, ils feront surement les 30 dernière minutes.....

Je vois bien une compo de ce genre, en 4-4-2:

Sorin-Hengbart-Coulibaly-Ebanega-Ramos-Ben Idir-Segbafia-Langil-Contout-Bourgeois-Le Tallec, avec entrées ensuite NTep, Haller, Makengo, Ndong, Traoré, Mandjeck

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar DAV89 » 13 juil. 2012, 15:28

djej a écrit :[Je vois bien une compo de ce genre, en 4-4-2:

Sorin-Hengbart-Coulibaly-Ebanega-Ramos-Ben Idir-Segbafia-Langil-Contout-Bourgeois-Le Tallec, avec entrées ensuite NTep, Haller, Makengo, Ndong, Traoré, Mandjeck
Oui ça parait cohérent, Kapo peut rentrer aussi à moins que son départ soit vraiment acté mais à ce moment là on ne fait pas jouer traoré et mandjeck non plus.

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar Jacquoll » 13 juil. 2012, 16:05

Ce serait très très étonnant que Contout joue désormais..

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar Polopierce » 13 juil. 2012, 16:32

Aye périostite pour Riveyran c'est pas bon du tout ça! A voir comment ça évolue mais je suis pas persuadé qu'on le voit souvent cette saison..
C'est une blessure très aléatoire selon la morphologie du joueur. Ça peut disparaitre rapidement comme rester un bon moment....

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar Polopierce » 13 juil. 2012, 16:42

Sur l'extrait vidéo on voit que JGW se base sur un 4-4-2. Devant ça donne :

-Langil-----------------------------------------------Bourgeois-
------------------Haller-------------LT--------------------------

On risque de vivre une saison "hourra football" je sens. En tout cas on ne maitrisera pas le jeu vu l'effectif qu'on a.

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar potatotohs » 13 juil. 2012, 16:52

C'est sûr, mais c'est pas ça qui peut forcément nous empêcher de gagner. Je connais peu d'équipe de Ligue 2 qui maîtriseront le jeu... MONACO.

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar nenes71 » 13 juil. 2012, 19:08

effectivement sur le jeu en mouvement l'attaque était composée de Le Tallec, Haller, langil et Bourgeois
au milieu: haddad, mandjeck, jovani tchau...., et a droite je crois qu'il y avait acapandie
derrière: les deux nouveaux

perso sur les phase de jeu j'ai trouvé très bon Haller (mais qui a quelques problèmes pour comprendre les consignes) et Haddad et mandjeck très très appliqué. Par contre extrèment déçu de Maxime que j'ai trouvé très lent et très faible techniquement. notamment quand JGW à demander de jouer plus rapidement avec une construction: passe dans la profondeur pour un des deux ailier Maxime ou Langil suivi d'un centre sur les deux attaquants de pointe bref Maxime n'a pas fait un seul centre du gauche il s'est toujours remis sur son pied droit pour centrer ce qui avait le don d'agacer Jean GUY

En ligne

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar TomDeFrance » 13 juil. 2012, 19:41

Quelqu'un connait le prix des places pour demain?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar Ron33 » 13 juil. 2012, 19:48

Polopierce a écrit :Aye périostite pour Riveyran c'est pas bon du tout ça! A voir comment ça évolue mais je suis pas persuadé qu'on le voit souvent cette saison..
C'est une blessure très aléatoire selon la morphologie du joueur. Ça peut disparaitre rapidement comme rester un bon moment....
Il est clair que la défense va de nouveau être plombée car Calvet indisponible 3 mois, là Rivieyran qui pourrait également être absent un moment avec cette périostie, et Sidibé toujours absent suite à sa pubalgie plus les 2 joueurs qui risquent de partir aux JO enfin surtout un.

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar potatotohs » 13 juil. 2012, 21:55

Suite aux entraînements et particulièrement aux dossards orange de la vidéo, ils sont composés de qui ?

Haller, Le Tallec, Bourgeois on les voit. Tchouatcha se fait engueuler donc il est là. Segbefia on l'aperçoit au fond (côté droit), Missilou Wallemme cite "Christopher" en montrant un endroit... Et ? Ebanega même si je connais pas trop c'est lui le petit derrière je pense.

Alors on aura quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar lugarde » 13 juil. 2012, 22:34

TomDeFrance a écrit :Quelqu'un connait le prix des places pour demain?
5 euros terrain. 15 euros tribune. Pour adultes.

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar Augure » 14 juil. 2012, 09:47

potatotohs a écrit :Suite aux entraînements et particulièrement aux dossards orange de la vidéo, ils sont composés de qui ?

Haller, Le Tallec, Bourgeois on les voit. Tchouatcha se fait engueuler donc il est là. Segbefia on l'aperçoit au fond (côté droit), Missilou Wallemme cite "Christopher" en montrant un endroit... Et ? Ebanega même si je connais pas trop c'est lui le petit derrière je pense.

Alors on aura quoi ?
c'est ce que j'ai noté aussi !

donc cela ferait :

--------------------Sorin--------------------
Hengbart-Coulibaly-Ebanega-Tcouatcha
-------------Missilou-Segbefia-------------
Langil----------------------------Bourgeois
-------------LeTallec-Haller----------------

je pense qu'il part avec ceux qui sont actuellement au club !

donc out Idir par exemple !

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar lauxerroisdu30 » 14 juil. 2012, 13:52

C'est light au milieu quand meme

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar Augure » 14 juil. 2012, 14:38

je trouves pas cela moins "light" que sur les cotés ! :/


et c'est peu être aussi pour cela que nous nous accrochons à Idir ! ;)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar Ron33 » 14 juil. 2012, 15:00

En fait c'est light à beaucoup d'endroit dans l'équipe. C'est juste bon à jouer le maintien et encore rien n'est moins sûr.

Membre d'AJA-1905

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar dudul » 14 juil. 2012, 15:32

J'ai très peur pour la défense surtout, Hengbart-Ramos (vu que ça sera probablement le latéral gauche) c'est pas l'assurance tout risque, Coulibaly revient d'une longue blessure, Sorin pas au mieux, Ebenega vient du Gabon et il lui faudra du tant d'acclimatation.

Et après sur le banc, Accappandié, je trouve léger en défense, Calvet, Sidibé et Rivieyran blessé, N'Dong au Jo et comme pour Ebenega voir plus et après ...

J'espère qu'ils me feront mentir.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar Ron33 » 14 juil. 2012, 16:20

La défense a déjà pris sévère contre Angers et il est clair quelle est très light surtout en comprenant des joueurs pas certains de rester assurément à Auxerre ou d'autres à court de niveau.

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar Augure » 14 juil. 2012, 17:07

c'est justement le but... de mettre ceux à court de niveau, afin qu'ils soient "plus prêt" pour le premier match ! ;)

après ce n'est pas parce que nous n'avons pas de noms ronflants que cela va être light !

le milieu décrier depuis 4posts et pour moi pas trop mal (même si j'aurais préférer l'un ou l'autre associer à Idir...) !
j'ai connu Chris en équipe jeune, et il m’impressionnait BCP plus que Yaya qui jouait alors avec lui !
après il c'est apparemment un peu perdu en CFA (mais là j'ai pas suivit donc je peux pas trop dire !) mais si il pouvait cumuler du temps de jeu et devenir un BON joueur de L2 (voir plus) se serai parfait pour l'AJA... sans pourtant être un "nom ronflant" !

a voir !
;)

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar Guimux » 15 juil. 2012, 14:42

Quelqu'un sait où il faut acheter les places pour le match de mardi et quel sera le prix en tribune?

Fluctuat nec mergitur

Re: Semaines d'entrainement du 2 au 14 juillet

Messagepar michaelk » 15 juil. 2012, 16:09

News:
Stage à Saint-Jean-de-Monts: interview de J-G. Wallemme

aja.fr : Vous venez d’achever votre second stage. Après la montagne, vous êtes allés en bord de mer à Saint-Jean-de-Monts. Quelles sont les différences notables entre ces deux stages ?

Jean-Guy Wallemme : Il y a une montée en puissance dans notre préparation. Ensuite, le groupe était plus étoffé à Saint Jean de Monts avec le retour des internationaux, Mandjeck, Traoré et Segbéfia. Des joueurs à l’essai ont accepté de prolonger avec nous, Marco Ramos, Djamel Aït Ben Idir ont apporté leur enthousiasme, sans avoir la certitude de signer chez nous. Nous avons un effectif important, un vrai vivier, mais il comporte beaucoup de jeunes en manque d’expérience pour la Ligue 2.
Ces derniers jours, nous avons continué à travailler physiquement, avec de l’intensité, tout en abordant les aspects tactiques et techniques, notamment sur des repères de phases de jeu offensif et défensif.
Nous avons beaucoup travaillé et je sais que les jambes sont lourdes en fin de stage

....

Lire l'article complet sur le Site officiel de l'AJA