[Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Oya-ja » 30 juil. 2018, 16:23

Ouaip, Poto est pas assez bon dans les petits espaces.
Yattara en soutien de Merdji... Ou alors, Mancini en soutien de Yattara...
Il serait en tout cas temps de se mettre à chercher les complémentarités entre doublette ou triplette.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar lululeblairo » 10 août 2018, 13:57

Avec la probable composition de ce soir et l'arrivée de Feret, on semble finalement se diriger vers un 4-3-3

Gardien : Recrue - Westberg
Arrière droit : Arcus - Samba/Youssouf
Défenseurs centraux : Ba - Bellugou - Marcelin - Tacal - Adéoti s'il redescend
Arrière gauche : Boto - recrue
Milieux centraux : Adéoti - Touré - Feret - Mancini - Fomba - Barreto
Ailier droit : Recrue - Mancini ?- ...
Ailier gauche : Poto - Barreto ?
Buteurs : Yattara - Merdji - Begraoui - Montiel

Là où on semble le plus solide est le milieu de terrain avec 6 joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire.
Au poste de buteur, on semble paré également.
Après, c'est plus compliqué et ça va beaucoup dépendre des recrues...

Poste de gardien ?
Arrière droit on ne semble pas vouloir en recruter 1 et pourtant, on ne part pas avec de grosses certitudes. On bricole.
Arrière gauche, je suis d'avis à laisser Boto titulaire qui fait de bonnes prestations... Quand il n'est pas blessé. Une recrue doit arriver donc ça me semble être bon.
En défense central, s'il n'y a pas de blessé longue durée, ça devrait être suffisant. Ba, Bellugou c'est solide. On a la possiblité de faire redescendre Adéoti et de faire rentrer Marcelin dans la rotation. Au final, ça me convient.

La où peu de gens soulèvent le problème, c'est les ailiers ! Il nous faut un joueur type Poto sur l'aile droite, c'est vraiment LA priorité. Et même avec ça, on va devoir bricoler en cas d'absence de Poto ou de la recrue. Mancini, Barreto ce ne sont pas de vrais ailiers, on manque de rapidité dans l'effectif et ce sera problématique pendant l'année...
On s'inquiète de la défense parce qu'on avait Ba blessé et que l'option Adéoti en défense était difficile à mettre en place (pas 2 récupérateurs). Mais je pense que l'inquiétude sera bien plus grande si on entend que Poto est absent.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar LaTeigne » 10 août 2018, 14:02

lululeblairo a écrit : 10 août 2018, 13:57 Avec la probable composition de ce soir et l'arrivée de Feret, on semble finalement se diriger vers un 4-3-3

Gardien : Recrue - Westberg
Arrière droit : Arcus - Samba/Youssouf
Défenseurs centraux : Ba - Bellugou - Marcelin - Tacal - Adéoti s'il redescend
Arrière gauche : Boto - recrue
Milieux centraux : Adéoti - Touré - Feret - Mancini - Fomba - Barreto
Ailier droit : Recrue - Mancini ?- ...
Ailier gauche : Poto - Barreto ?
Buteurs : Yattara - Merdji - Begraoui - Montiel

Là où on semble le plus solide est le milieu de terrain avec 6 joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire.
Au poste de buteur, on semble paré également.
Après, c'est plus compliqué et ça va beaucoup dépendre des recrues...

Poste de gardien ?
Arrière droit on ne semble pas vouloir en recruter 1 et pourtant, on ne part pas avec de grosses certitudes. On bricole.
Arrière gauche, je suis d'avis à laisser Boto titulaire qui fait de bonnes prestations... Quand il n'est pas blessé. Une recrue doit arriver donc ça me semble être bon.
En défense central, s'il n'y a pas de blessé longue durée, ça devrait être suffisant. Ba, Bellugou c'est solide. On a la possiblité de faire redescendre Adéoti et de faire rentrer Marcelin dans la rotation. Au final, ça me convient.

La où peu de gens soulèvent le problème, c'est les ailiers ! Il nous faut un joueur type Poto sur l'aile droite, c'est vraiment LA priorité. Et même avec ça, on va devoir bricoler en cas d'absence de Poto ou de la recrue. Mancini, Barreto ce ne sont pas de vrais ailiers, on manque de rapidité dans l'effectif et ce sera problématique pendant l'année...
On s'inquiète de la défense parce qu'on avait Ba blessé et que l'option Adéoti en défense était difficile à mettre en place (pas 2 récupérateurs). Mais je pense que l'inquiétude sera bien plus grande si on entend que Poto est absent.
Hannnnnnn t as oublié une recrueeeeee

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar lululeblairo » 10 août 2018, 16:33

LaTeigne a écrit : 10 août 2018, 14:02
lululeblairo a écrit : 10 août 2018, 13:57 Avec la probable composition de ce soir et l'arrivée de Feret, on semble finalement se diriger vers un 4-3-3

Gardien : Recrue - Westberg
Arrière droit : Arcus - Samba/Youssouf
Défenseurs centraux : Ba - Bellugou - Marcelin - Tacal - Adéoti s'il redescend
Arrière gauche : Boto - recrue
Milieux centraux : Adéoti - Touré - Feret - Mancini - Fomba - Barreto
Ailier droit : Recrue - Mancini ?- ...
Ailier gauche : Poto - Barreto ?
Buteurs : Yattara - Merdji - Begraoui - Montiel

Là où on semble le plus solide est le milieu de terrain avec 6 joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire.
Au poste de buteur, on semble paré également.
Après, c'est plus compliqué et ça va beaucoup dépendre des recrues...

Poste de gardien ?
Arrière droit on ne semble pas vouloir en recruter 1 et pourtant, on ne part pas avec de grosses certitudes. On bricole.
Arrière gauche, je suis d'avis à laisser Boto titulaire qui fait de bonnes prestations... Quand il n'est pas blessé. Une recrue doit arriver donc ça me semble être bon.
En défense central, s'il n'y a pas de blessé longue durée, ça devrait être suffisant. Ba, Bellugou c'est solide. On a la possiblité de faire redescendre Adéoti et de faire rentrer Marcelin dans la rotation. Au final, ça me convient.

La où peu de gens soulèvent le problème, c'est les ailiers ! Il nous faut un joueur type Poto sur l'aile droite, c'est vraiment LA priorité. Et même avec ça, on va devoir bricoler en cas d'absence de Poto ou de la recrue. Mancini, Barreto ce ne sont pas de vrais ailiers, on manque de rapidité dans l'effectif et ce sera problématique pendant l'année...
On s'inquiète de la défense parce qu'on avait Ba blessé et que l'option Adéoti en défense était difficile à mettre en place (pas 2 récupérateurs). Mais je pense que l'inquiétude sera bien plus grande si on entend que Poto est absent.
Hannnnnnn t as oublié une recrueeeeee
Où ça ? :/

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar LaTeigne » 10 août 2018, 17:10

lululeblairo a écrit : 10 août 2018, 16:33
LaTeigne a écrit : 10 août 2018, 14:02
lululeblairo a écrit : 10 août 2018, 13:57 Avec la probable composition de ce soir et l'arrivée de Feret, on semble finalement se diriger vers un 4-3-3

Gardien : Recrue - Westberg
Arrière droit : Arcus - Samba/Youssouf
Défenseurs centraux : Ba - Bellugou - Marcelin - Tacal - Adéoti s'il redescend
Arrière gauche : Boto - recrue
Milieux centraux : Adéoti - Touré - Feret - Mancini - Fomba - Barreto
Ailier droit : Recrue - Mancini ?- ...
Ailier gauche : Poto - Barreto ?
Buteurs : Yattara - Merdji - Begraoui - Montiel

Là où on semble le plus solide est le milieu de terrain avec 6 joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire.
Au poste de buteur, on semble paré également.
Après, c'est plus compliqué et ça va beaucoup dépendre des recrues...

Poste de gardien ?
Arrière droit on ne semble pas vouloir en recruter 1 et pourtant, on ne part pas avec de grosses certitudes. On bricole.
Arrière gauche, je suis d'avis à laisser Boto titulaire qui fait de bonnes prestations... Quand il n'est pas blessé. Une recrue doit arriver donc ça me semble être bon.
En défense central, s'il n'y a pas de blessé longue durée, ça devrait être suffisant. Ba, Bellugou c'est solide. On a la possiblité de faire redescendre Adéoti et de faire rentrer Marcelin dans la rotation. Au final, ça me convient.

La où peu de gens soulèvent le problème, c'est les ailiers ! Il nous faut un joueur type Poto sur l'aile droite, c'est vraiment LA priorité. Et même avec ça, on va devoir bricoler en cas d'absence de Poto ou de la recrue. Mancini, Barreto ce ne sont pas de vrais ailiers, on manque de rapidité dans l'effectif et ce sera problématique pendant l'année...
On s'inquiète de la défense parce qu'on avait Ba blessé et que l'option Adéoti en défense était difficile à mettre en place (pas 2 récupérateurs). Mais je pense que l'inquiétude sera bien plus grande si on entend que Poto est absent.
Hannnnnnn t as oublié une recrueeeeee
Où ça ? :/
Il est où Hamza :p

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar lululeblairo » 10 août 2018, 18:19

Mes excuses ! Du coup, on est vraiment blindé au milieu.. Et je le vois pas ailier droit dans un 4-3-3 en tout cas..

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar thom89 » 10 août 2018, 18:20

lululeblairo a écrit : 10 août 2018, 18:19 Mes excuses ! Du coup, on est vraiment blindé au milieu.. Et je le vois pas ailier droit dans un 4-3-3 en tout cas..
pourquoi blindé?
y a trois postes au milieu et tu as 6 noms.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar VaDe54 » 16 août 2018, 16:07

Mine de rien, avec ces dernières arrivées, cela va être un vrai casse-tête pour Pablo. Dans le bon sens du terme. Il dispose quand même de 6 milieux pour 3 postes. Au moins, cette année le banc sera de qualité, et en cas de blessure, l'équipe ne sera pas forcément impactée. Je pense que l'équipe type sera un 433 :
Recrue
Arcus Bellugou Ba Souprayen
Touré
Feret Barretto
Dugimont Philippoteaux
Yattara

Malgré son bon début de saison, je pense que Fomba ira sur le banc. Quid de Mancini qui à mon sens est venu pour une place de titulaire.

Sur le banc on aurait :
Westerg
Boto
Adeoti
Fomba
Mancini
Merdji
Sakhi

Je pense que Marcelin, Bizet, Begraoui et Goujon iront à l'étage inférieur.
Même si je pense qu'il y aura du turn over avec Sakhi et Fomba

J'ai oublié Youssouf et Tacalfred, mais je pense sincèrement qu'on ne les verra pas en équipe 1

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar zelouis01 » 25 août 2018, 18:23

Quand on voit l'apport actuel de Philipoteaux, est ce qu'on l'enverrai pas un peu sur le banc en tentant un 442 losange?
_________________Touré
Feret ou Mancini_____________________Fomba
_____________Mancini ou Baretto
_________Merdji et Dugimont ou Yattara devant?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar fandeRUUD » 25 août 2018, 22:28

Il faut changer quelque chose c'est sûr.
J'aime bien cette compo :super:

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Blade » 26 août 2018, 00:34

Moi je garderai le système actuel qui n'est pas si mauvais, mais qui manque d'efficacité. je laisserai Mancini à droite, et je mettrais Dugimont en AC.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Samira89 » 26 août 2018, 00:48

De toute façon je vois bien Pablo faire pas mal de changement en coupe de la ligue avec Feret , Dugimont , Souprayen , Sakhi & Yattara titu

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar VaDe54 » 01 sept. 2018, 09:52

Avec les nouvelles recrues et le mercato enfin terminé, on peut désormais parler tactique.
A mon sens, si on veut proposer un jeu cohérent, il faut que chacun joue à son poste de prédilection et arrêter avec le bricolage. Avec l'effectif que l'on a, Correa a quand même plusieurs cordes à son arc désormais. Un bon 4231 serait le bon compromis à mon avis :
____________Michel___________
Arcus Bellugou Ba Souprayen
________Feret______Mancini____
Ketkeo____Dugimont__Philippoteaux
_____________Yattara__________

Banc : Westerg, Adeoti, Boto, Touré, Fomba, Barretto, Merdji

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Pupi » 01 sept. 2018, 11:37

Zhou a cédé à toutes les exigences de Correa, c'est a lui désormais de trouver la bonne formule.

Je pense que la défense il y a pas grand chose a dire. Bellogou Ba avec Adeoti Marcelin remplaçant c'est trés trés honnête. Les arrières gauches aussi, l'expérience de Souprayen avec le jeune Boto c'est bien. Les arrières droits c'est plus compliqué, Arcus ne fait pas des performances rassurantes mais n'est pas non responsable sur tous les buts, et son remplaçant c'est Goujon qui n'est pas arrière droit.

Après le milieu. La paire Fomba Toure c'est une paire Matuidi Kante (respectivement) du pauvre : ça va courir beaucoup récupérer pas mal de ballon et ... c'est tout. Mais des solutions existent : La rentrée de Feret est trés positive je trouve. En plus de récupérer pas mal de ballons grâce a de bonnes anticipations, ça distribution du jeu bas sur le terrain peut être pas mal. Après tenir un match entier je ne pense pas qu'il pourra, d'ou le banc fourni qui peut le suppléer. Pourquoi pas essayer Barreto voir Mancini plus bas sur le terrain même si je doute a leur capacité à défendre et récupérer des ballons

Ailier droit je suis content de la venue de Kekteo, a voir si physiquement il répondra présent, mais nous avons enfin un vrai ailier à droite. Et bien sur Poto a gauche qui on espère retrouvera rapidement la forme. Seul gros bémol sur les postes d'ailiers : pas de réel remplaçant, que du bricolage (Oui Dugimont a droite c'est du bricolage) ...

L'attaquant de pointe ça peut aller : Yattara qui peut être suppléer par Merdji (qui malgrès ses loupés je continue a croire que nous avons un trés bon n2 en attaque). Bémol : Yattara n'est pas un tueur ...

Et la le plus gros problème : Le 10/9 et demi/Second attaquant. Trois noms a disposition : Mancini (qui pour rappelle est plus de se registre la que ailier droit même si il s'est débrouiller comme il peut), Dugimont et Barreto. Le dernier ne rassure pas des masses, je trouve qu'il distribue trop peu le ballon. Mancini sur son côté droit a toujours apporter un certain danger mais est ce que dans l'axe il pourrait apporter un danger ? Et Dugimont, ça voudrait quasiment jouer avec deux pointes (qui peut être une solution).

Correa a beaucoup de solutions, et un effectif assez complet. Si il n'arrive pas à accrocher les 5 premières places, ce sera pour moi un echec et j'aimerai à ce moment-la que Zhou le remercie.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Oya-ja » 01 sept. 2018, 12:00

fandeRUUD a écrit : 25 août 2018, 22:28 Il faut changer quelque chose c'est sûr.
J'aime bien cette compo :super:
Il faut surtout changer de façon de jouer : des ailiers coincés et un meneur de jeu peu influents, ça n'a jamais donné des top résultats sur le long terme.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar MrUseless » 01 sept. 2018, 12:15

——————-Michel——————
Arcus——Bellugou——Ba—-Boto
——————Toure———————
———-Feret——Fomba———-
—————Yattara (Mancini)———
———Ketkeo———Poto————

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar lululeblairo » 01 sept. 2018, 12:23

Sur le début de saison, ça me paraît impensable de mettre fomba ou Mancini sur le banc.
4-2-3-1
Michel
Arcus Bellugou Ba Boto
Fomba Feret(ou Toure)
Ketkeo Mancini Poto
Yattara ou Dugimont ou Merdji

Le 4-4-2 peut être également intéressant avec 2 pointes type Yattara Dugimont

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Jelen_21 » 01 sept. 2018, 12:24

lululeblairo a écrit : 01 sept. 2018, 12:23 Sur le début de saison, ça me paraît impensable de mettre fomba ou Mancini sur le banc.
4-2-3-1
Michel
Arcus Bellugou Ba Boto
Fomba Feret(ou Toure)
Ketkeo Mancini Poto
Yattara ou Dugimont ou Merdji

Le 4-4-2 peut être également intéressant avec 2 pointes type Yattara Dugimont
ca parait aussi impensable de ne pas mettre Touré pour info

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Winterheart89 » 01 sept. 2018, 12:45

Plusieurs compo possible :

------------------------Michel-------------------
Arcus ------Bellugou------Ba------------Souprayen ( Boto )
---------------------Touré----------------------------
-----------Feret ----------------Mancini
Ketkeo--------------------------------------Poto
--------------------Merdji------------------------------

ou alors

---------------------Michel-----------------------------
Arcus --------Bellugou-----Ba--------------Souprayen ( Boto)
----------- --Touré---------Feret--------------
Ketkeo --------------------------------------------Poto
----------------Dugimont---Merdji---------------------------

Ou alors :
---------------------Michel-----------------------------
Arcus --------Bellugou-----Ba--------------Souprayen ( Boto)
----------- ------------Touré---------------------
-------------Feret--------------- Barreto
----------------------Mancini--------------------------
----------DugimonT--------Yattara ou Merdji)

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar lululeblairo » 01 sept. 2018, 14:06

Jelen_21 a écrit : 01 sept. 2018, 12:24
lululeblairo a écrit : 01 sept. 2018, 12:23 Sur le début de saison, ça me paraît impensable de mettre fomba ou Mancini sur le banc.
4-2-3-1
Michel
Arcus Bellugou Ba Boto
Fomba Feret(ou Toure)
Ketkeo Mancini Poto
Yattara ou Dugimont ou Merdji

Le 4-4-2 peut être également intéressant avec 2 pointes type Yattara Dugimont
ca parait aussi impensable de ne pas mettre Touré pour info
C'est pas faux.. C'est aussi là qu'on se dit qu'il y a vraiment beaucoup de possibilités désormais