[Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2018, 14:33

romanouille a écrit : 28 juil. 2018, 14:25 A mince 3-4-3 c'est sa jme suis trompé en effet. Mais en tout cas sa défendait avec 3 centraux et pas de défenseur latéraux.
oui mais ce n'était pas Felaini qui défendait sur les ailes, c'était les mecs de couloirs, il faut voir le boulot de fou que faisaient Chadli (j'ai adoré son mondial) et Meunier, puis derrière ils ont du monstre il mangeaient chaque sortie de balle adversaire (j'ai bien aimé leur Boyata que je ne connaissais pas) là où nous on reculait à chaque fois, faudrait des sacrés défenseurs pour ça, nous on n'en a pas, peut-etre Ba et encore, une fois qu'il faut repartir en arrière ce n'est pas dit qu'il ait la mobilité pour ça

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar LaTeigne » 28 juil. 2018, 14:59

threeizy a écrit : 28 juil. 2018, 14:33
romanouille a écrit : 28 juil. 2018, 14:25 A mince 3-4-3 c'est sa jme suis trompé en effet. Mais en tout cas sa défendait avec 3 centraux et pas de défenseur latéraux.
oui mais ce n'était pas Felaini qui défendait sur les ailes, c'était les mecs de couloirs, il faut voir le boulot de fou que faisaient Chadli (j'ai adoré son mondial) et Meunier, puis derrière ils ont du monstre il mangeaient chaque sortie de balle adversaire (j'ai bien aimé leur Boyata que je ne connaissais pas) là où nous on reculait à chaque fois, faudrait des sacrés défenseurs pour ça, nous on n'en a pas, peut-etre Ba et encore, une fois qu'il faut repartir en arrière ce n'est pas dit qu'il ait la mobilité pour ça
Threeizy tu parles à partir de quand ? Parce que Chadli hormis contre l’angleterre ne jouait pas sur l’aile :p

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2018, 15:11

ah non ce n'est pas le seul match qu'il a joué sur le coté

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar LaTeigne » 28 juil. 2018, 15:19

Contre qui ?
Parce que pour moi, il joue l’Angleterre, rentre contre le Japon et après il joue mais il ne joue pas sur l’aile.
Il joue milieu axial mais certes plus sur l’aile que Fellaini.
En gros des qu’il joue après le Japon, la Belgique change son système et passe du 3-4-3 au 4-3-3 avec sur les ailes Meunier et Verthongen non ?

En fait je suis en train de me dire que contre la France c’est lui qui joue latéral droit il me semble ^^

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Rice72 » 29 juil. 2018, 12:16

Vu la faiblesse de la défense plutôt une défense à cinq pour compenser tacalfred

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar romanouille » 29 juil. 2018, 15:37

Rice72 a écrit : 29 juil. 2018, 12:16 Vu la faiblesse de la défense plutôt une défense à cinq pour compenser tacalfred
Le meilleur moyen de compenser tacalfred c'est de ne pas faire jouer tacalfred ! :hehe:

Le meilleur dispositif au vu de notre effectif c'est le 4-4-2. Dans les faits, tu peux jouer avec 5 défenseurs et te prendre un paquet de buts quand même si ton animation et les placements/déplacements des joueurs est mauvais.

En phase défensive tu as par exemple Touré qui peut redescendre assez près des défenseurs centraux et permettre ainsi d'avoir une quasi défense à 5 assez basse et dès la récupération avec Sakhi,Mancini, Poto,Barreto,Yattara, Merdji on a quand même de quoi se projetter et on a une bonne force offensive en général avec pas mal de bons milieux.

C'est quand même sacrément frustrant d'avoir une défense aussi merdique, peut être une des pires de L2 alors que notre milieux et notre attaque sont parmis les meilleurs de L2 et on constate que ce qui prime avant tout dans la réussite sur une saison c'est bien la défense.

Tu peux gagner petitement si ton animation offensive n'est pas dans un grand jour, si ta défense est bonne. Alors que dans le cas contraire même avec une bonne attaque tu peux perdre quand même avec une défense comme la notre.

blasé

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar fanatic » 29 juil. 2018, 16:39

Notre milieu est à des années lumière de Troyes lens Brest Lorient etc etc
On se voit bien plus beau que ce qu'on a

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar romanouille » 29 juil. 2018, 18:24

fanatic a écrit : 29 juil. 2018, 16:39 Notre milieu est à des années lumière de Troyes lens Brest Lorient etc etc
On se voit bien plus beau que ce qu'on a
Touré, Sakhi,Poto, Adéoti, Mancini, Barreto, c'est quand même pas trop mal pour de la ligue 2. Que ce soit en milieux off ou def d'ailleurs. Tout est question ensuite de bien les utiliser et à leur bon postes.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Oya-ja » 29 juil. 2018, 18:31

romanouille a écrit : 29 juil. 2018, 18:24
fanatic a écrit : 29 juil. 2018, 16:39 Notre milieu est à des années lumière de Troyes lens Brest Lorient etc etc
On se voit bien plus beau que ce qu'on a
Touré, Sakhi,Poto, Adéoti, Mancini, Barreto, c'est quand même pas trop mal pour de la ligue 2. Que ce soit en milieux off ou def d'ailleurs. Tout est question ensuite de bien les utiliser et à leur bon postes.
Touré, je ne désespère pas...
Sakhi en offensif, ne fait pas les bons choix, excentre le jeu
Adéoti, bon sur l'homme, mais aucune qualité de relance. Se projette vers l'avant quand l'équipe adverse est déjà replacée =dangereux.
Mancini, prometteur. Encore faut-il qu'il ait des ballons.
Baretto, il y a quelque chose à faire avec lui. Il faut que les talents offensifs s'agrègent.

Maintenant, on doit bosser dans la transition. Pourquoi pas reculer Baretto (il joue déjà assez bas) et pourquoi pas placer Mancini en soutien de Yattara, et ainsi s'organiser autour d'un axe fort.. Baretto-->Mancini-->Yattara ?

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar chico » 29 juil. 2018, 20:03

Moi je mettrais bien trois defenseurs centraux (Bellogu, Ba, Marcellin, Adeoti), deux joueurs de couloir (Arcus, Youssouf, Boto, Poto) deux milieux plutot defensifs (Toure, Goujon, Adeoti) et les trois derniers plutot offensifs (Baretto, Mancini, Fomba, Sakhi), dont un avant-centre (Yattara, Merdji, Montiel)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar fandeRUUD » 30 juil. 2018, 08:47

Yattara seul en pointe ce n'est pas possible.

Il faudrait mettre une seconde pointe avec lui, et vu la motivation de Merdji il mérite de rejouer.
Une compo :
Boucher
Recrue ou à défaut Arcus - Recrue - Bellugou - Boto
Recrue - Touré - Mancini - Poto
Yattara - Merdji

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar romanouille » 30 juil. 2018, 12:28

fandeRUUD a écrit : 30 juil. 2018, 08:47 Yattara seul en pointe ce n'est pas possible.

Il faudrait mettre une seconde pointe avec lui, et vu la motivation de Merdji il mérite de rejouer.
Une compo :
Boucher
Recrue ou à défaut Arcus - Recrue - Bellugou - Boto
Recrue - Touré - Mancini - Poto
Yattara - Merdji
Tu te prives d'un de nos meilleurs joueur comme sa : Barreto.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar fandeRUUD » 30 juil. 2018, 12:32

romanouille a écrit : 30 juil. 2018, 12:28
fandeRUUD a écrit : 30 juil. 2018, 08:47 Yattara seul en pointe ce n'est pas possible.

Il faudrait mettre une seconde pointe avec lui, et vu la motivation de Merdji il mérite de rejouer.
Une compo :
Boucher
Recrue ou à défaut Arcus - Recrue - Bellugou - Boto
Recrue - Touré - Mancini - Poto
Yattara - Merdji
Tu te prives d'un de nos meilleurs joueur comme sa : Barreto.
On a trop de joueurs au milieu : Sakhi, Baretto, Mancini, Adeotti, Touré.

Pour jouer à 2 devant, ce que je souhaite, il nous faut 4 milieu maxi : Poto, qui semble intouchable pour le moment, Touré qui pour moi est le meilleur milieu défensif que nous ayons, Mancini qui a montré de belles choses, à voir s'il peut jouer à droite ? et sinon un milieu droit à recruter.

Du coup oui je me prive de Baretto et de Sakhi, à moins que Mancini ne décale à droite et de mettre Baretto dans l'axe.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar LaTeigne » 30 juil. 2018, 12:59

fandeRUUD a écrit : 30 juil. 2018, 12:32
romanouille a écrit : 30 juil. 2018, 12:28
fandeRUUD a écrit : 30 juil. 2018, 08:47 Yattara seul en pointe ce n'est pas possible.

Il faudrait mettre une seconde pointe avec lui, et vu la motivation de Merdji il mérite de rejouer.
Une compo :
Boucher
Recrue ou à défaut Arcus - Recrue - Bellugou - Boto
Recrue - Touré - Mancini - Poto
Yattara - Merdji
Tu te prives d'un de nos meilleurs joueur comme sa : Barreto.
On a trop de joueurs au milieu : Sakhi, Baretto, Mancini, Adeotti, Touré.

Pour jouer à 2 devant, ce que je souhaite, il nous faut 4 milieu maxi : Poto, qui semble intouchable pour le moment, Touré qui pour moi est le meilleur milieu défensif que nous ayons, Mancini qui a montré de belles choses, à voir s'il peut jouer à droite ? et sinon un milieu droit à recruter.

Du coup oui je me prive de Baretto et de Sakhi, à moins que Mancini ne décale à droite et de mettre Baretto dans l'axe.
Comme je disais sur le top mercato, c’est quand même triste de se dire qu’a cause d’une recrue qui est bonne je ne dis pas le contraire, on s’en retrouve avec Ba et Adeoti sur le banc

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar JP-Mignot » 30 juil. 2018, 13:13

-------------Boucher
------Adeoti-Ba-Bellugou
---------Mancini-Toure
Youssouf-Barreto-Philippoteaux
----------Yattara-Merdji

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar djej » 30 juil. 2018, 14:12

moi je jouerais en 4-3-1-2 :

d'une, pour solidifier notre défense, on met 3 milieux devant eux (à l'image des belges face au brésil Fellaini-Witsel-Chadli), une sentinelle devant la défense (Adéoti ou Touré) et 2 milieux qui viennent aider le latéral en phase défensive. Et en face offensive, il peuvent se projeter. Cela conviendrait parfaitement à Mancini et Fomba, voire Goujon pour blinder un résultat.
Ensuite, un numéro 10 libre (Barretto) et 2 pointes.
Dans ce système, je mets Philippoteaux en second attaquant qui bouge autour de Yattara avec Merdji en remplaçant. Cela permettrait à Phillipoteaux de se renouveller, j'ai peur qu'à gauche, toutes les équipes vont l'attendre, ils connaissent son jeu, alors qu'en second attaquant, il peut percuter et aussi partir en profondeur comme sur son occaz en 1ère période.

Un bloc bas à 7 joueurs en phase défensive et 3 joueurs au pressing, et en phase offensive, le soutien des 2 relayeurs et les latéraux qui apportent sur le côté.

-----------------------------------Boucher--------------------------------
Arcus---------------Bellugou---------------Recrue--------------Recrue

------------------Fomba---------Adéoti---------Mancini------------------

-----------------------------------Barreto------------------------------------

-----------------------------------------------Philipotteau-------------------
------------------------------------Yattara------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar zyperman » 30 juil. 2018, 14:25

djej a écrit : 30 juil. 2018, 14:12 Dans ce système, je mets Philippoteaux en second attaquant qui bouge autour de Yattara avec Merdji en remplaçant. Cela permettrait à Phillipoteaux de se renouveller, j'ai peur qu'à gauche, toutes les équipes vont l'attendre, ils connaissent son jeu, alors qu'en second attaquant, il peut percuter et aussi partir en profondeur comme sur son occaz en 1ère période.
:super: Je pense également que ça se tente. Sur le flanc gauche les équipes en face vont l'attendre connaissant son style. Et sa présence en attaque plus centré pourrait permettre de fournir plus de ballons au 2ème attaquant et d'axer un peu plus nos attaques.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar piquey » 30 juil. 2018, 15:30

zyperman a écrit : 30 juil. 2018, 14:25
djej a écrit : 30 juil. 2018, 14:12 Dans ce système, je mets Philippoteaux en second attaquant qui bouge autour de Yattara avec Merdji en remplaçant. Cela permettrait à Phillipoteaux de se renouveller, j'ai peur qu'à gauche, toutes les équipes vont l'attendre, ils connaissent son jeu, alors qu'en second attaquant, il peut percuter et aussi partir en profondeur comme sur son occaz en 1ère période.
:super: Je pense également que ça se tente. Sur le flanc gauche les équipes en face vont l'attendre connaissant son style. Et sa présence en attaque plus centré pourrait permettre de fournir plus de ballons au 2ème attaquant et d'axer un peu plus nos attaques.
C'est intéressant comme compo d'équipe

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar fandeRUUD » 30 juil. 2018, 16:02

Poto en soutien de Yattara oui ça se tente :super:
Il n'avait pas joué un peu comme la saison dernière où mes souvenirs me font défaut ?

Mais alors qui à gauche ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 30 juil. 2018, 16:16

philipoteaux n'est pas un soutient
yattara n'est pas une pointe.