[Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Pobinho2 » 05 janv. 2018, 17:41

Beaucoup de choses intéressantes là-dedans http://www.aja.fr/index.php/lire/pablo- ... m-aja.html

"Une des choses essentielles est que notre équipe joue plus en équipe justement, que les joueurs ne soient pas trop éloignés les uns des autres. Ensuite, nous devons chercher à faire mal entre les lignes, on doit chercher une certaine agressivité vers l’avant et surtout nous devons jouer beaucoup plus regroupé, c'est le message que j'essaye de faire passer à mes joueurs.
Etre capable de se regrouper assez haut, voir très haut, harceler l’adversaire, vouloir lui faire mal, c’est sur cela que l'on doit insister, la volonté de faire mal à l’adversaire. On ne doit pas seulement le contrarier dans le fait de défendre, il faut aussi l’attaquer et c’est la 1ère idée, toujours, faire mal à l'adversaire."

"Jouer beaucoup plus regroupé", "faire mal entre les lignes", "chercher une certaine agressivité vers l’avant", "faire mal à l’adversaire". On verra comment ça se traduit sur le terrain, mais dans les principes ça correspond bien à ce qu'on attend de cette équipe je trouve.
Modifié en dernier par Pobinho2 le 05 janv. 2018, 17:42, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 05 janv. 2018, 17:42

c'est ce que l'on demande en l2.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Pobinho2 » 05 janv. 2018, 17:43

Maxfly a écrit : 05 janv. 2018, 17:42 c'est ce que l'on demande en l2.
:super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 05 janv. 2018, 19:45

bon ben on est parti pour jouer très très haut alors ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Pobinho2 » 06 janv. 2018, 11:17

threeizy a écrit : 05 janv. 2018, 19:45 bon ben on est parti pour jouer très très haut alors ...
Oui là-dessus je suis un peu plus perplexe, si on joue haut faut virer Tacalfred très vite alors...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Rominet » 06 janv. 2018, 11:58

Tacalfred semble être dans les plans de Pablo... ça commence pas très bien mais attendons.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 06 janv. 2018, 12:01

etre agressif et en bloc ça ne veut pas dire forcement jouer haut.

par exemple, il y a le pressing « fait semblant» de l'attaquant, typique de l'aja depuis des années... et le vrai pressing agressif quand on perd le ballon.

le but n'est pas de faire un pressing tout terrain, mais de «faire mal» dans les zones qui comptent.

en gros, on sort les chiens des que ça passe la ligne mediane.


si il y a une chose «caracteristique» du jeu de correa, c'est bien ça, l'importante des duels, de l'impact physique, de mettre des «KO» et ne pas chercher à faire dans le «foot artistique»

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 06 janv. 2018, 12:24

Maxfly a écrit : 06 janv. 2018, 12:01 etre agressif et en bloc ça ne veut pas dire forcement jouer haut.
oui mais jouer très haut ça veut dire jouer très haut.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Darcel » 06 janv. 2018, 15:08

Rominet a écrit : 06 janv. 2018, 11:58 Tacalfred semble être dans les plans de Pablo*
*à défaut d'avoir autre chose avec la blessure de Sané, Ndicka, etc

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar AlexAJA » 09 janv. 2018, 16:37

threeizy a écrit : 06 janv. 2018, 12:24
Maxfly a écrit : 06 janv. 2018, 12:01 etre agressif et en bloc ça ne veut pas dire forcement jouer haut.
oui mais jouer très haut ça veut dire jouer très haut.
Mais est-ce que jouer très haut, pour un bétonneur comme Correa, ne serait pas de défendre à la ligne médiane (comme le dit Max) ? :gene: :mrgreen:

Sinon, en revoyant les images d'Eurosport, on voit nettement la différence avec Gillot. Des mois qu'on avait pas vu des passes vers l'avant, dans la profondeur, et surtout avec un jeu très axial (la plupart des buts viennent de l'axe, consigne de Correa).
Fini le jeu de possession stérile en passant par les ailes :merci:
C'est comme cela qu'on doit s'y prendre en L2 et j'avoue être enchanté par ce jeu direct.
Espérons que l'on continue sur ce chemin. Simple, mais efficace.
Le match de L2 nous donnera plus de détails sur sa tactique et sur ce qu'essaye d'implanter Correa..

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar just4fun » 30 janv. 2018, 10:23

Je ne savais pas trop où poser ma question, mais je pense qu'ici elle n'est pas mal venue.

Question pour ceux qui ont une meilleure mémoire que moi :

Est ce que l'AJA a déjà marqué sur CPA cette année ? (Je parle de but direct, un centre, une tête et but, pas de cafouillage où la balle est contrée 20 fois et fini par être poussée au fond)

Et deuxio : est ce que quelqu'un aurait une idée du nombre de points gagnés sur ces phases de jeu par les équipes qui montent ? (Strasbourg m'avait énormément impressionné l'année passée sur les CPA, le pfc doit aussi avoir un joli ratio là dessus avec ses jolis bébés)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Le Milan » 30 janv. 2018, 10:40

Adéoti contre Lorient (corner) et le coup-franc dévié de Polomat contre Châteauroux aussi.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar aja52 » 30 janv. 2018, 11:01

sané d une tete sur corner contre niort?

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar AD94AJA » 30 janv. 2018, 13:28

aja52 a écrit : 30 janv. 2018, 11:01 sané d une tete sur corner contre niort?
C'est exact.
Yaya Sané contre bourg aussi

★★

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Malmignatta » 30 janv. 2018, 14:56

Il y a pas un coup franc d'obraniak contre orléans a l'aller dévié par un de leur défenseur

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar YoyoAJA89 » 30 janv. 2018, 15:02

Y'a les pénos de Pape Sané aussi, ça reste des coups de pieds arrêtés. :happy1:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar just4fun » 30 janv. 2018, 15:43

Non, quand je parle de CPA je veux parler de ballons envoyés dans la surface (centres) repris victorieusement par un de nos joueur.
Si j'ai le temps ce soir je regarde les résumés depuis le début de l'année pour voir combien on a gagné de points et combien on en a perdu sur corner/coup franc.

Pour moi, comme ça spontanément, je pense que c'est le gros point faible de cette équipe on l'a encore vu vendredi, un corner au premier poteau et le gars est seul pour envoyer la balle au fond, pas de taca, pas de Ba ni de polomat dans cette zone, c'est juste incroyable, et j'ai l'impression de voir ça très (trop) souvent. Et inversement, quand nous obtenons un corner/coup franc excentré, on n'est pas plus dangereux qu'une équipe de U13, mais comme dit, c'est une impression, je vais vérifier ça et revenir avec des chiffres et des exemples pour confirmer/infirmer mon impression.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2018, 16:26

comment veux tu etre dominant sur cpa avec

tacalfred

ba et sa detente negative ?

on est tres loni de puygrenier, houtondji ou julien...

c'est uniquement un manque dans la construction de l'effectif.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 30 janv. 2018, 16:48

on n'est pas fait pour les coups de pieds arrété, le meilleur est Adéoti qui n'est pas du tout tonique pour aller au ballon, tous les autres c'est du Philipoteaux, Arcus, Sakhi, Touré, Obraniak.. il n'y a que nos remplaçants qui peuvent etre bons dans ce domaine mais bon ils ne jouent pas (Sané, Sissako, Sangaré, Ndicka, etc.)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Le Milan » 30 janv. 2018, 17:11

just4fun a écrit : 30 janv. 2018, 15:43 Non, quand je parle de CPA je veux parler de ballons envoyés dans la surface (centres) repris victorieusement par un de nos joueur.
Si j'ai le temps ce soir je regarde les résumés depuis le début de l'année pour voir combien on a gagné de points et combien on en a perdu sur corner/coup franc.
Il n'y que le but d'Adéoti contre Lorient alors.

Les buts de P. Sané contre Niort et de Yattara contre Quevilly proviennent d'un deuxième centre suite à un corner en notre faveur.