[Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar tequila » 10 sept. 2018, 09:41

Cela n'a pas du tout déshonoré M. Michel de garder les buts de la réserve samedi en fin d'après-midi.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 10 sept. 2018, 23:33

ben en meme temps il valait mieux pour lui qu'il joue, pour avoir un semblant de rythme de compet car ce sera pour de vrai vendredi, ça aurait du bien à Ketkeo aussi avec ses 13 matchs de l'année de l'année dernière

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Philou5 » 14 sept. 2018, 21:47

Allé Pablo, prochain match on arrête le p'tite cuisine et on met une équipe logique.

-------------------------Yattara------------------
-Philippoteaux--Barreto------Ketkeo-
-----------------Adéoti------Goujon----------
-Boto---------Bellugou----Ba-----Arcus-
--------------------------Michel------------------

On fait entrer Mancini à la 65ème et on attend de voir pour le reste.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar YoyoAJA89 » 14 sept. 2018, 22:47

Equipe logique et Ba central droit?

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar romanouille » 15 sept. 2018, 01:24

Philou5 a écrit : 14 sept. 2018, 21:47 Allé Pablo, prochain match on arrête le p'tite cuisine et on met une équipe logique.

-------------------------Yattara------------------
-Philippoteaux--Barreto------Ketkeo-
-----------------Adéoti------Goujon----------
-Boto---------Bellugou----Ba-----Arcus-
--------------------------Michel------------------

On fait entrer Mancini à la 65ème et on attend de voir pour le reste.
Equipe logique alors que tu retire nos deux meilleurs joueurs Mancini et Touré ? Adéoti et Goujon à leur place ?

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Philou5 » 15 sept. 2018, 08:17

On peut inverser Ba et Bellugou.

Et Adéoti plutôt que Touré, c'est pour mettre du physique aux côtés d'un Goujon qui a un gros volume mais manque de puissance.

Pour l'instant, Mancini serait pour moi plus utile en entrant quand l'adversaire commence à fatiguer.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Alex69 » 15 sept. 2018, 09:34

Partir d'une base solide et arrêter de vouloir faire ce qu'on ne sait pas faire et surtout avec des joueurs non adaptés. Oser sortir Poto comme cela été fait avec Adeoti.

Défense à 5 avec Bellugou/Adeoti/Souprayen ou Ba voir Marcelin.
Deux latéraux Boto ou souprayen et de l'autre côté Goujon par défaut.
Une sentinelle avec 2 milieux relayeurs devant elle. Mancini et Feret. Fomba et Baretto entrant suivant l'évolution du score et la fatigue.
Devant, stop les conneries du mec esseulé. On a 150 solutions pour former un duo complémentaire et efficace. Yattara/Begraoui/Dugimont/Ketkeo/Merdji. Si la dessus Pablo trouve pas un duo qui fonctionne...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Winterheart89 » 15 sept. 2018, 11:25

Pour moi je reste sur le losange :

_________________Michel_______________
Arcus______Bellugou------Ba---------Souprayen
_________________Touré________________
_________Feret___________Barreto________
_______________Mancini_________________
__________Merdji________Yattara_________

Avec cette compo on densifie le milieu , Arcus et Souprayen peuvent prendre le couloir tout en ayant une protection derrière en cas de contre attaque , devant Merdji , sera moins esseulé et Mancini sera surement plus à l'aise dans l'axe .

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar gilles » 16 sept. 2018, 09:33

Comme dit Coco Martins dans le vestiaire sur RMC :

Nous étions fort techniquement physiquement mais la force de l'AJA dans ces années fortes c'est LE MENTAL ET NE RIEN LACHER.

Le coach peut mettre n'importe quelle composition mais comme il dirait si ces deux ' ingrédients ' ni sont pas, pas la peine d'entrer sur le terrain.

Allez l'AJA

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar romanouille » 16 sept. 2018, 23:31

Ce qu'il faut surtout, au-delà du dispositif tactique qui ne reflète qu'une position moyenne de départ, c'est bel et bien l'animation cohérente, les placements et déplacements des joueurs entre eux, les compensations des uns et des autres, et surtout l'impact physique et l'agressivité qui est mise.
Poste de gardien, le titulaire ne doit pas être Westberg c'est évident que Michel doit l'être.

Ensuite on part par les bases de toutes maisons, les fondations soit en football la défense. 3, 4 ou 5 défenseurs ? En ce moment on prend des buts et on ne marque pas donc on fortifie la défense donc on passe à 5 avec en centraux Adéoti Bellugou et Ba. À gauche Boto et à droite Arcus.

Ensuite au milieux pareil il faut blinder au centre vu notre effectif de milieux. Touré est un de nos meilleurs joueurs en ce début de saison et seul il n'y arrive pas il lui faut un compère à côté de lui qui se projette bien. Dans ce rôle on a Barreto, Mancini, Fomba ou Goujon. Moi je partirais bien avec Barreto qui est un joueur qui cavale beaucoup et a une bonne vision du jeu.

Je metrrais ensuite Ketkeo à droite car il faut le dire à par Poto c'est notre seul vrai ailier.
Par contre en ce moment Poto n'y est pas et je mettrais Mancini à sa place même si ce n'est pas son vrai poste mais il peut percute et combine bien.
Et en pointe Yattara qui même si il est fait pour jouer avec un deuxième attaquant à ses côtés il nous faut un bloc défensif et au milieu fourni et surtout proches pour laisser le moins d'espace possible. Avec des Ketkeo et Mancini qui sont quand même pas des peintres balle au pied je pense que Yattara aura des occaz et ne les loupera pas toutes comme face au gaz.

Le plus important est d'avoir des lignes ressérées et où les joueurs courent ensemble et compensent les déplacements des autres. Sur le banc je mettrais Feret qui doit peut être se refaire la cerise physiquement je le trouve fatigué sur le dernier match et Dugimont pour remplacer éventuellement Yattara. Poto,Sakhi,Westberg ,Souprayen et Youssouf viennent compléter le banc.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2018, 23:42

ce n'est pas maintenant que l'on va enchainer des match pendant 6 semaines qu'il faut bricoler une nouvelle strategie, pour ça il y a la pré saison et la treve....

on ne va pas improviser un truc baroque maintenant.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar romanouille » 17 sept. 2018, 07:32

On est d'accord Max que tout changer au bout de 7 matches c'est pas l'idéal mais le 4-3-3 ne fonctionne pas et il nous faut dans un premier temps nous rassurer défensivement en jouant le contre. Et en blindant la défense centrale jme dit que c'est une bonne solution. Aprés on peut aussi jouer à 3 au milieu comme cela Yattara pourra jouer enfin à deux devant avec Dugimont ou Merdji.

Jean-Kevin

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Jean-Kevin » 17 sept. 2018, 10:35

Si on doit improviser un truc c'est gros bloc pour ne pas perdre les matchs, et jouer les coups en contres avec nos fusées :)

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar romanouille » 17 sept. 2018, 14:36

Jean-Kevin a écrit : 17 sept. 2018, 10:35 Si on doit improviser un truc c'est gros bloc pour ne pas perdre les matchs, et jouer les coups en contres avec nos fusées :)
C'est en gros ce que je propose mais avec 5 défenseur au lieu de 4 , on peut appeler sa un 5-2-3 aussi lorsqu'on est en phase offensive avec 2 vrai ailier et un 5-4-1 en défense avec nos 2 ailiers off. assez bas sur la meme ligne que les 2 milieux axiaux.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar fandeRUUD » 18 sept. 2018, 11:29

-------------Michel------------
Youssouf - Bellugou - Ba - Boto
------------Touré -----------
Ketkeo -------- Mancini -------- Poto
------------ Dugimont-----------
-------------Yattara-------------

Pour moi c'est l'une des, voire la seule, compos qui tienne la route !

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar tequila » 18 sept. 2018, 11:42

Votre composition me paraît intéressante. Juste un petit doute concernant Youssouf en lieu et place d'Arcus. Ne risquons nous pas un côté droit trop offensif ? En demandant à Arcus de faire ce qu'il sait (à peu près) faire, c'est à dire défendre, l'équipe me paraitrait plus ... équilibrée.

Jean-Kevin

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Jean-Kevin » 18 sept. 2018, 11:42

Ca me parait ultra offensif !

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar tequila » 18 sept. 2018, 11:53

Avec les joueurs dont elle dispose désormais, l' A.J.A. se doit IMPERATIVEMENT de prendre le jeu à son compte. Disposant de bons techniciens (Mancini, Féret voire Dugimont) de joueurs d'ailes vifs (Phillippoteaux et Ketkéophomphone) le fait de se borner à laisser l'adversaire "faire le jeu" ne m'apparait pas comme la meilleure tactique à adopter. Mais peut-être me trompe-je ?

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Vover » 18 sept. 2018, 11:54

Michel
Arcus- Bellugou-Ba-Souprayen (ou Boto)
Touré- Baretto
kekteo Mancini Féret Poto
Yattara

Je verrais bien cette formule avec entrées de Dugimont Merdji et Adéoti

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Le Milan » 18 sept. 2018, 11:56

Vover a écrit : 18 sept. 2018, 11:54 Michel
Arcus- Bellugou-Ba-Souprayen (ou Boto)
Touré- Baretto
kekteo Mancini Féret Poto
Yattara

Je verrais bien cette formule avec entrées de Dugimont Merdji et Adéoti
A 12, ça serait peut-être plus facile en effet !