[Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar fabaja » 02 sept. 2014, 17:49

Le ManU qui gagnait jouait sans 6 comme on l'entend, à moins de considérer Carrick ou Scholes comme tel. Le temps des violeau semble terminé sachant que le barca Xavi busquets iniesta à gagné de la même manière, car busquets c'est pas non plus un violeau. Il ne m'a pas semblé voir de 6 au réal l'an dernier ou bien j'ai mal regardé xabi Alonso.

Tu parles du super récupérateurs, c'est ce qu'on attend de mulumba peut être ?

Édit : excellente analyse du milan, c'est tout à fait ça...
Modifié en dernier par fabaja le 02 sept. 2014, 17:53, modifié 1 fois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar verlaatboy » 02 sept. 2014, 17:50

Le meilleur exemple est Dijon.
Ça résume ce que tu dis Le Milan ;)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar djej » 02 sept. 2014, 17:51

et cela passe aussi par un repli défensif plus cohérent et mieux maîtrisé des joueurs excentrés et je pense qu'avec Baby à gauche et Nabab à droite, ce sera plus costaud que FX et Cherif, le bloc sera plus cohérent

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar King Canto » 02 sept. 2014, 17:52

non mais c'est une méconnaissance totale du foot de dire qu'on a pas pris de 6....

récupérateur/relayeur c'est largement dans les cordes de Bouby et Mulumba..... enfin faut se foutre de la gueule du monde quoi......

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar King Canto » 02 sept. 2014, 17:55

djej a écrit :et cela passe aussi par un repli défensif plus cohérent et mieux maîtrisé des joueurs excentrés et je pense qu'avec Baby à gauche et Nabab à droite, ce sera plus costaud que FX et Cherif, le bloc sera plus cohérent
:super:

la récupération ça passe déjà par la cohérence du bloc.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Kirua » 02 sept. 2014, 17:56

guillermo a écrit :
Zemia a écrit :
coriace a écrit :quel putain de gueule de bois ce matin...
3 cadres et des jeunes qu'il disait le banquier....
C'est juste ça l'analyse que tu nous avais promis ? Oh...
Ca vient d'où au fait déjà les déclaration de cotret sur le fait qu'on prendra 3 cadres pour encadrer les jeunes? Et c'est une vraie question car j'ai pas trouvé après quelques minutes de recherche.
Cotret avait annoncé un "cadre" par ligne, je retrouve pu où il l'a dit mais je l'ai bien lu aussi

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Le Milan » 02 sept. 2014, 18:11

King Canto a écrit :non mais c'est une méconnaissance totale du foot de dire qu'on a pas pris de 6....

récupérateur/relayeur c'est largement dans les cordes de Bouby et Mulumba..... enfin faut se foutre de la gueule du monde quoi......
Plutôt que de parler de 6, de 8, de 9 etc... il faudrait plutôt s'intéresser au profil de joueurs et surtout à l'association de ces profils.

Si tu joues avec Lefebvre-Bouby, à la rigueur ça peut passer si tu as des milieux excentrés (et pas des ailiers !) travailleurs qui peuvent éventuellement combler les trous dans l'axe. S'ils sont trop portés vers l'avant, ou qu'ils jouent trop dans la profondeur, tu te fais transpercer. C'est ce qui s'est passé contre Dijon et dans une moindre mesure contre Le Havre (notamment en seconde période). Ce qui veut dire que nos profils actuels ne sont pas associés correctement, l'équipe est déséquilibrée et la bloc défensif est trop exposé.

Si tu conserve le même schéma mais avec Boé Kane - ABI par exemple, tu auras besoins de milieux offensifs capables de créer du jeu, et surtout du mouvement, que ce soit sur des qualités de vitesse, de vivacité ou en technique / dribble ou bien sur en passe (le mieux). On en revient au match contre Nancy. Certes c'était un match en bois, mais il était de loin le plus abouti tactiquement. Et dans cette configuration là, l'avant-centre n'est pas forcément un pilier de l'équipe au dessus des autres.

Le souci de Vannuchi c'est qu'il n'associe pas pour le moment les meilleurs profils. Il veut avoir la maitrise du jeu et il titularise des ailiers plutôt rapides qui seraient plus adaptés à un jeu d'espace et de contre. Il n'a pas non plus l'avant-centre costaud, remiseur capable de peser sur la défense et de remiser pour pouvoir soulager toute l'équipe et lui permettre de jouer plus haut. Haller pourrait avoir ce rôle, mais il ne progresse pas et ne semble pas en mesure de prendre cette dimension.

Il faut donc une nouvelle association de profils pour bâtir un plan de jeu et une animation plus cohérente et en phase avec ce que demande la Ligue 2.

coriace

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar coriace » 02 sept. 2014, 18:19

non mais c'est une méconnaissance totale du foot de dire qu'on a pas pris de 6....
bah voyons mon gacon, quand tu aura mon expérience dans le ballon sur et en dehors du terrain, tu reviendra discuter
d'ailleurs les boulevards vu au milieu depuis le début de la saison sont surement une méconnaissance total du football....

comme prévu on est a notre place après 4 matchs, on en rediscute dans 10 matchs...comme l'année dernière en fait...

tu pourra nous sortir ton : casoni n'était pas bon, bouby avait de l’herpès, granic des homoroides etc etc etc mais par contre putain quelle équipe sur le papier

ps : j attend ton analyse sur tout les autres points plus haut, j'ai envie de rire aujourd'hui :rofl: :rofl:
Modifié en dernier par coriace le 02 sept. 2014, 18:25, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar King Canto » 02 sept. 2014, 18:20

Le Milan a écrit :
King Canto a écrit :non mais c'est une méconnaissance totale du foot de dire qu'on a pas pris de 6....

récupérateur/relayeur c'est largement dans les cordes de Bouby et Mulumba..... enfin faut se foutre de la gueule du monde quoi......
Plutôt que de parler de 6, de 8, de 9 etc... il faudrait plutôt s'intéresser au profil de joueurs et surtout à l'association de ces profils.

Si tu joues avec Lefebvre-Bouby, à la rigueur ça peut passer si tu as des milieux excentrés (et pas des ailiers !) travailleurs qui peuvent éventuellement combler les trous dans l'axe. S'ils sont trop portés vers l'avant, ou qu'ils jouent trop dans la profondeur, tu te fais transpercer. C'est ce qui s'est passé contre Dijon et dans une moindre mesure contre Le Havre (notamment en seconde période). Ce qui veut dire que nos profils actuels ne sont pas associés correctement, l'équipe est déséquilibrée et la bloc défensif est trop exposé.

Si tu conserve le même schéma mais avec Boé Kane - ABI par exemple, tu auras besoins de milieux offensifs capables de créer du jeu, et surtout du mouvement, que ce soit sur des qualités de vitesse, de vivacité ou en technique / dribble ou bien sur en passe (le mieux). On en revient au match contre Nancy. Certes c'était un match en bois, mais il était de loin le plus abouti tactiquement. Et dans cette configuration là, l'avant-centre n'est pas forcément un pilier de l'équipe au dessus des autres.

Le souci de Vannuchi c'est qu'il n'associe pas pour le moment les meilleurs profils. Il veut avoir la maitrise du jeu et il titularise des ailiers plutôt rapides qui seraient plus adaptés à un jeu d'espace et de contre. Il n'a pas non plus l'avant-centre costaud, remiser capable de peser sur la défense et de remiser pour pouvoir soulager toute l'équipe et lui permettre de jouer plus haut. Haller pourrait avoir ce rôle, mais il ne progresse pas et ne semble pas en mesure de prendre cette dimension.

Il faut donc une nouvelle association de profils pour bâtir un plan de jeu et une animation plus cohérente et en phase avec ce que demande la Ligue 2.
Deuxième message du jour :amen:

ces compos ne nous ont pas toujours avantagé, c'est vrai. Mais avec Bouby, Lefebvre, Boé Kane, Idir et maintenant Mulumba voir Baby, Kilic, il a largement de quoi nous concocter quelque chose de sympa, sans pour autant vouloir un Alou Diarra pour soit disant résoudre nos problèmes à la récup.

Récup qui se fait, comme tu l'as dit très justement, par la cohérence du bloc équipe.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Alex69 » 02 sept. 2014, 18:27

King Canto a écrit :non mais c'est une méconnaissance totale du foot de dire qu'on a pas pris de 6....
Dieu merci heureusement que tu es la pour rétablir la vérité du football.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar kalou33 » 02 sept. 2014, 18:50

fabaja a écrit :Le ManU qui gagnait jouait sans 6 comme on l'entend, à moins de considérer Carrick ou Scholes comme tel. Le temps des violeau semble terminé sachant que le barca Xavi busquets iniesta à gagné de la même manière, car busquets c'est pas non plus un violeau. Il ne m'a pas semblé voir de 6 au réal l'an dernier ou bien j'ai mal regardé xabi Alonso.

Tu parles du super récupérateurs, c'est ce qu'on attend de mulumba peut être ?

Édit : excellente analyse du milan, c'est tout à fait ça...
Effectivement tu as mal regardé...
Un récupérateur ce n'est pas forcément un grand black qui met des taquets... Alonso et Busquets sont des récupérateurs, et leur techniques au dessus du lot ne doit pas te faire oublier leur rôle premier sur une pelouse.
Bloquer les espaces via leur intelligence de jeu c'est eux, mettre le taquet qui va bien quand c'est chaud c'est encore eux.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar fabaja » 02 sept. 2014, 19:00

Tu n´as pas compris ce qu´attendent ceux que je critique. Si tu relis le Milan, tu verras que ce que tu dis et ce que je dis s´accordent en contradiction d´un dénigrement systématique de certains, sur le fondement d´une colère engendrée par les promesses non tenues de nombreuses directions successives, qu´ensemble nous haïssons, et à qui nous imputons la décadence de l´équipe que tous nous soutenons.

Sur ce bonsoir et allez l´AJA.

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar Flash » 02 sept. 2014, 20:18

------------------------------------Lembet-------------------------------------
------------------Fontaine-----------------------Puygrenier------------------
Castelletto------------------------------------------------------------Aguilar
-------------------------Mulumba---------Bouby-----------------------------
-------Nabab---------------------Gragnic-------------------Baby------------
-----------------------------------Mbombo------------------------------------

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar Kirua » 02 sept. 2014, 20:20

..........................Léon....................
Ndong...Castelletto....Puygrenier..Djelabbi
................YBK.........Killic.......................
Nabab............Gragnic...................Baby
.........................????.............................

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar BlackScholes » 02 sept. 2014, 21:04

yetzai a écrit :vanucchi : alors quel chevre je vais pouvoir alignier aujourd'hui : et bien je vais choisir parmi les nombreux joueurs pro de effectif recruter en deux ANS par notre genial president alors j'ai le choix :Djellabi,aguilar,ben idir,fontaine,mulumba,bouby,baby,nabab,diarra,vialle,mbombo, impresionnant quand meme ! Le club n'as pas DE moyen nous dit on .....mais on les paye quand meme non ? Il y as un centre de formation a Auxerre ..? entre nous ils sert a quoi ? POUR NOTRE CFA 2 ?
t'essaies de suivre la meute qui critique à tout va. Mais eux le fond relativement bien et assez subtilement. Toi t'es juste risible.

Localisation : AUXERRE

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar kimi57 » 02 sept. 2014, 21:10

Il va falloir un peu de temps pour dégager "son équipe type", voir ce que donne les joueurs qu'on a jamais vu jouer sous nos couleurs voire jamais vu jouer tout court.

Zemia

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar Zemia » 02 sept. 2014, 21:10

_____________Leon_______________
_Aguilar_Castelletto_Puygrenier_Baby_
___________Boé-Kane_____________
_______Kilic______________________
_______________Gragnic___________
Tamuzo____________________Berthier
_____________Viale_______________

Zemia

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Zemia » 02 sept. 2014, 21:11

kalou33 a écrit :
fabaja a écrit :Le ManU qui gagnait jouait sans 6 comme on l'entend, à moins de considérer Carrick ou Scholes comme tel. Le temps des violeau semble terminé sachant que le barca Xavi busquets iniesta à gagné de la même manière, car busquets c'est pas non plus un violeau. Il ne m'a pas semblé voir de 6 au réal l'an dernier ou bien j'ai mal regardé xabi Alonso.

Tu parles du super récupérateurs, c'est ce qu'on attend de mulumba peut être ?

Édit : excellente analyse du milan, c'est tout à fait ça...
Effectivement tu as mal regardé...
Un récupérateur ce n'est pas forcément un grand black qui met des taquets... Alonso et Busquets sont des récupérateurs, et leur techniques au dessus du lot ne doit pas te faire oublier leur rôle premier sur une pelouse.
Bloquer les espaces via leur intelligence de jeu c'est eux, mettre le taquet qui va bien quand c'est chaud c'est encore eux.
:super:
Rominet a écrit :ça aurait été quoi votre soirée idéale hier soir ???
L'arrivée de Cissé et d'un autre joueur capable de tirer l'effectif vers le haut.

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar BlackScholes » 02 sept. 2014, 21:13

Leon
Aguilar Castel Puygre Baby
BK Bouby
Gragnic
Nabab Berthier
Mbombo

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar lauxerroisdu30 » 02 sept. 2014, 21:16

BlackScholes a écrit :
yetzai a écrit :vanucchi : alors quel chevre je vais pouvoir alignier aujourd'hui : et bien je vais choisir parmi les nombreux joueurs pro de effectif recruter en deux ANS par notre genial president alors j'ai le choix :Djellabi,aguilar,ben idir,fontaine,mulumba,bouby,baby,nabab,diarra,vialle,mbombo, impresionnant quand meme ! Le club n'as pas DE moyen nous dit on .....mais on les paye quand meme non ? Il y as un centre de formation a Auxerre ..? entre nous ils sert a quoi ? POUR NOTRE CFA 2 ?
t'essaies de suivre la meute qui critique à tout va. Mais eux le fond relativement bien et assez subtilement. Toi t'es juste risible.
Exactement :super: