[Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Jod » 14 sept. 2020, 10:36

Ce qui mine la plupart des supporters n'est pas spécialement la défaite contre Clermont, même si c'est (déjà) la 2e de la saison, et à domicile de surcroît...

Non, ce qui mine inexorablement la plupart d'entre nous, c'est la redondance des mauvais résultats et des mauvaises saisons, année après année, malgré les promesses de chaque intersaison, et les espoirs suscités par le discours de chaque début de saison...

On a juste l'impression d'être entré dans un tunnel sans fin, et dont on ne ressortira jamais.
Aucune des saisons que l'on a jouées depuis qu'on est en L2 ne nous a permis de rêver un tant soit peu, d'espérer quoi que se soit, d'y croire ne serait-ce qu'une seule fois... Aucune... Et ce, malgré les innombrables changements vécus à tous les étages.

A partir de là, que l'on soit désabusé, je crois que ça peut se comprendre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2020, 10:38

ce ne sont pas les mauvais resultat qui deprime les supporters,

mais de constater que le club faisait de la merde, fait de la merde, et continuera de faire de la merde tant que resteront les responsables de la situation.

et rien ne change, et rien ne changera.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar dotmick » 14 sept. 2020, 10:46

Un poil HS, mais hier, lorsque je regardais les matchs de Ligue 1, je me suis dit qu'on quand même pris un sacré retard sur le football moderne. Y compris les clubs "moyens" de Ligue 1.

Alors monter, oui, je serais content. Mais pour quoi faire ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Jod » 14 sept. 2020, 10:51

Je crois que l'envie de monter en L1 est directement liée à celle de s'y voir figurer sur le long terme...
C'est sûr que si c'est juste pour un touch and go, et disparaître la saison suivante, je crois pas que ça intéresse grand monde.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar rimo » 14 sept. 2020, 10:52

C'est du dégoût, de la lassitude, de la colère même de la tristesse de voir notre club de cœur ne pas avancer sur le plan sportif . Une mauvaise saison ça peut arriver...mais là bientôt 10 et toujours les mêmes discours des mêmes.
Le havre c'est leur 10 ème saison en ligue 2 les pauvres seule différence c'est qu'ils sont régulièrement dans les 8 premiers, ils ont au moins l'espoir de monter chaque saison.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar lecoriace44 » 14 sept. 2020, 11:18

Maxfly a écrit : 14 sept. 2020, 10:38 ce ne sont pas les mauvais resultat qui deprime les supporters,

mais de constater que le club faisait de la merde, fait de la merde, et continuera de faire de la merde tant que resteront les responsables de la situation.

et rien ne change, et rien ne changera.
cette phrase me fait rire
Depuis la descente, on a eu 3 présidents et 3 actionnaires pour exactement la meme chose, donc les responsables n'ont jamais été les mêmes.
C'est typiquement français ça aussi, trouvé des boucs émissaires...

Mais virons graille et daury et c 'est sur, on montera en L1 de manière instantané...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Jod » 14 sept. 2020, 11:30

lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2020, 11:18 Mais virons graille et daury et c 'est sur, on montera en L1 de manière instantané...
La question est : les conserver nous assure t-il de monter en L1 prochainement ?
Jusque là, les faits nous prouvent que non, et de loin...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2020, 11:34

lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2020, 11:18
Maxfly a écrit : 14 sept. 2020, 10:38 ce ne sont pas les mauvais resultat qui deprime les supporters,

mais de constater que le club faisait de la merde, fait de la merde, et continuera de faire de la merde tant que resteront les responsables de la situation.

et rien ne change, et rien ne changera.
cette phrase me fait rire
Depuis la descente, on a eu 3 présidents et 3 actionnaires pour exactement la meme chose, donc les responsables n'ont jamais été les mêmes.
C'est typiquement français ça aussi, trouvé des boucs émissaires...

Mais virons graille et daury et c 'est sur, on montera en L1 de manière instantané...
on remplace des mauvais par des nul ( a moins que tu consideres ici que cotret était bon ?) des nuls par des hors sujets,

ce n’est pas la recherche de bouc emissaire, se sont des constats.

les secteur pro est une catastrophe.

clermont, avec des moyens moindre, mais de l’intelligence, et de la coherence, est plus performant.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Oya-ja » 14 sept. 2020, 11:37

Maxfly a écrit : 14 sept. 2020, 10:38 ce ne sont pas les mauvais resultat qui deprime les supporters,

mais de constater que le club faisait de la merde, fait de la merde, et continuera de faire de la merde tant que resteront les responsables de la situation.

et rien ne change, et rien ne changera.
Bien d'accord. Rien qu'en s'intéressant au sportif, on constate qu'il n'y a pas de rupture au niveau de la politique de recrutement du club.
Les hommes changent, les idées faisandées restent.
Il est étonnant de voir comment on continue de s'appuyer sur des joueurs plus que médiocres qu'on fait passer pour des "vieux briscards".
Il suffit de regarder nos capitanats pour tout comprendre : Bernard l'autre jour, Bellugou avant lui, Tacalfred avant lui, Ben Idir encore avant... et je dois en oublier.
On confond expérience et expertise. Il faudrait pouvoir allier les deux maintenant.

J'espère malgré tout que Furlan pourra nous entraîner vers quelque chose de vaguement meilleur sur le terrain.
Maintenant, en coulisse, il faut qu'il y ait une volonté de changement.
Ca fait 7 ans qu'on constate qu'on tente et retente des choses qui ne fonctionnent pas.
Je pense même qu'on est passés experts dans l'art de tester les choses qui ne marchent pas.
L'AJA est devenue une sorte de contre-référence, l'exemple à proscrire, il faut pas s'en cacher.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar tequila » 14 sept. 2020, 11:39

Nous avons surtout eu, depuis la descente, 10 entraîneurs (je ne compte pas les deux intérims de D. Carré) qui ont fait perdre à l' A.J.A. l' A.D.N. de son jeu. Et le dernier en date ne déroge pas, très loin s'en faut, à la règle. Un jeu prévisible, lent, fait de touches de balle (nommé "possession" (???) par J.M. Furlan - mais où est la "possession" samedi dernier ? -) qui permettent à l'adversaire de se replacer tranquillement. Tout l'inverse en somme de ce qui a fait l' A.J.A. au jeu en contre attaques fulgurantes déstabilisante pour l'équipe adverse. Jouer comme nous le faisons depuis 9 saisons ne remettra jamais le club dans le bon sens, c'est à dire celui d'une équipe visant la montée.
Car ne nous y trompons pas, la défaite de samedi (comme d'autres auparavant) est bien "LA" défaite d'un système de jeu voulu et adopté sciemment par l'entraîneur. Les joueurs n'y sont pas, pour l'essentiel, les responsables. Ils ne font qu'appliquer strictement les consignes de jeu qui leurs sont fournies. Ni plus, ni moins. La défaite de samedi est donc bien "LA" défaite de J.M. Furlan !

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar lecoriace44 » 14 sept. 2020, 12:19

c 'est assez rigolo de penser que ce qui a marché dans le passé va forcement remarché dans le présent ou le futur avec des hommes différents, des périodes différentes, des clubs complétement différents notamment sur la formation que tout le monde fait maintenant etc etc

Si c'était le cas, il suffirait a st etienne de reproduire le jeu des années 70 pour être champion, a l'om celui des années 90 pour être champion d'europe ou a bordeaux celui des années Bez pour être champion.

Allez remettons un 433 avec des ailiers qui bouffe la ligne et du marquage individuel pour remonter cette année et après d être dans les 5 premiers de L1 a coup sur...

Pour croire que ce qui a fait l'AJA fera l'Aja du futur, il faut être sacrement naïf et encore il faudrait trouver une corrélation entre le GR de baticle et le GR de Cissé...donc l'ADN... :merci:

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar minor95 » 14 sept. 2020, 12:56

lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2020, 12:19 c 'est assez rigolo de penser que ce qui a marché dans le passé va forcement remarché dans le présent ou le futur avec des hommes différents, des périodes différentes, des clubs complétement différents notamment sur la formation que tout le monde fait maintenant etc etc

Si c'était le cas, il suffirait a st etienne de reproduire le jeu des années 70 pour être champion, a l'om celui des années 90 pour être champion d'europe ou a bordeaux celui des années Bez pour être champion.

Allez remettons un 433 avec des ailiers qui bouffe la ligne et du marquage individuel pour remonter cette année et après d être dans les 5 premiers de L1 a coup sur...

Pour croire que ce qui a fait l'AJA fera l'Aja du futur, il faut être sacrement naïf et encore il faudrait trouver une corrélation entre le GR de baticle et le GR de Cissé...donc l'ADN... :merci:
On demande juste , un changement de tactique et une réorientation du style de jeu histoire de voir ce que ça peut apporter de plus ou pas ...
On arrive pas jouer avec la méthode furlan , soit il se remet en question et en tant qu entraîneur trouve des solutions soit il persiste en croisant les doigts que ça prenne ... Mais a force il doit avoir de l arthrose dans les doigts maintenant ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar tequila » 14 sept. 2020, 12:57

Alors continuons à jouer à 20 km/heure, avec 20 passes latérales pour remonter le terrain (pain béni pour l'équipe adverse qui n'a plus qu'à nous attendre aux 30 mètres) Dommage pour nos "lutins" (Hein et Sakhi par exemple) pour lesquels il conviendra d'oublier les contres rapides aptes à déstabiliser l'adversaire. Et d'ailleurs pourquoi avoir pris ce type de joueurs ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar lecoriace44 » 14 sept. 2020, 12:59

On a déjà joué avec 2 tactiques différentes dont une avec une défaite et une victoire, et vous en tirez des conclusions pour la saison entière....et samedi on n'a pas joué la possession cherchant très rapidement hein et fortuné sur les cotés
Modifié en dernier par lecoriace44 le 14 sept. 2020, 13:29, modifié 1 fois.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar nikolah66 » 14 sept. 2020, 13:19

Jod a écrit : 14 sept. 2020, 10:36 Ce qui mine la plupart des supporters n'est pas spécialement la défaite contre Clermont, même si c'est (déjà) la 2e de la saison, et à domicile de surcroît...

Non, ce qui mine inexorablement la plupart d'entre nous, c'est la redondance des mauvais résultats et des mauvaises saisons, année après année, malgré les promesses de chaque intersaison, et les espoirs suscités par le discours de chaque début de saison...

On a juste l'impression d'être entré dans un tunnel sans fin, et dont on ne ressortira jamais.
Aucune des saisons que l'on a jouées depuis qu'on est en L2 ne nous a permis de rêver un tant soit peu, d'espérer quoi que se soit, d'y croire ne serait-ce qu'une seule fois... Aucune... Et ce, malgré les innombrables changements vécus à tous les étages.

A partir de là, que l'on soit désabusé, je crois que ça peut se comprendre.
C'est exactement ça. Le pire c'est que, comme chaque saison, on peut déjà prévoir qu'on va avoir une période faste de 2 mois ou on va gagner des matchs, comme cela arrive chaque année.
Les années précedentes, je me remettais à y croire et puis je finissais toujours déçu. Cette année, meme aprés une eventuelle série de 4 ou 5 victoires, je ne serai pas dupe pour autant.

Quoi que ...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Oliv » 14 sept. 2020, 13:39

Je n'attends pas non plus que l'on joue comme dans les années 90 mais le football total est bien revenue au gout du jour avec le barca dans une période ou les équipes sortaient de système à l'italienne donc ce qui a marché dans le passé peut éventuellement fonctionner dans le futur avec quelques adaptations .
Mais au delà de ca , et en tenant compte du fait que ce n'est que le début du championnat , que nos offensifs doivent apprendre à se connaitre tout ca tout ca, force est de constater qu'il y a un problème de stérilité off avec cette animation depuis quelques mois déjà

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar gilles » 14 sept. 2020, 14:34

lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2020, 12:19 c 'est assez rigolo de penser que ce qui a marché dans le passé va forcement remarché dans le présent ou le futur avec des hommes différents, des périodes différentes, des clubs complétement différents notamment sur la formation que tout le monde fait maintenant etc etc

Si c'était le cas, il suffirait a st etienne de reproduire le jeu des années 70 pour être champion, a l'om celui des années 90 pour être champion d'europe ou a bordeaux celui des années Bez pour être champion.

Allez remettons un 433 avec des ailiers qui bouffe la ligne et du marquage individuel pour remonter cette année et après d être dans les 5 premiers de L1 a coup sur...

Pour croire que ce qui a fait l'AJA fera l'Aja du futur, il faut être sacrement naïf et encore il faudrait trouver une corrélation entre le GR de baticle et le GR de Cissé...donc l'ADN... :merci:
Le c'était mieux avant : très peu pour moi.

Maintenant est ce qu'il ne faut pas regarder ce qui faisait que le club réussissait.

Il faut une identité.

Cette identité pour que les supporters puissent d'identifier.

Que ce soit par les joueurs issus du centre (qui eux viennent à l'AJA car ils souhaitent réussir à l'AJA et pas parce que c'est un club partenaire),
Par les joueurs recrutés (que ce soit leur premier choix et pas par défaut) pas des paris de joueurs blessés (Le Bihan et Ndom) ou pour terminer leurs carrières (Hein et le latéral droit cela va dans le bon sens)
Par la direction qui doit incarné ce club de l'AJA (avant Auxerre = Guy Roux)

Allez Auxerre (Je souhaites un jour dire Allez l'AJA)

Avatar de l’utilisateur
J'ai vu jouer Auxerre... J'ai vu gagner Auxerre.... et c'est pourquoi mon coeur bat bleu et blanc
Localisation : Normandie

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Grahall » 14 sept. 2020, 14:45

Pourquoi ça ne sert à rien de s'interroger sur "l'avenir du club" et savoir si nous avons les compétences et les encadrants nécessaires pour upgrader ?
Quand Francis Graille annonce avant le debut de la saison que "l'AJA jouera la montée cette saison', on est en droit de s'interroger sur le bien-fondé de ses affirmations. Surtout depuis qu'on voit nos prestations..
Il y donc un gros souci entre le sportif et le financier.
Selon moi, c'est là que l'AJA doit travailler : rappeler aux joueurs leur devoir vis à vis du club. Ils sont salariés du club, très bien payés, et doivent donc rendre des comptes au club.
C'est ce qui manque aujourd'hui à l'AJA : de la responsabilisation à tous les etages.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Jod » 14 sept. 2020, 14:47

lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2020, 12:19 c 'est assez rigolo de penser que ce qui a marché dans le passé va forcement remarché dans le présent ou le futur avec des hommes différents, des périodes différentes, des clubs complétement différents notamment sur la formation que tout le monde fait maintenant etc etc
C'est quand même beaucoup moins rigolo que de croire pouvoir faire toujours la même merde chaque début de saison, et de penser que ça donnera autre chose que de la merde à la fin...

Retenir des recettes qui fonctionnent ou qui ont fonctionné et s'en servir de base ou de moteur... ça me semble pas délirant...
Quand quelque chose a prouvé sa valeur, mieux vaut quand même y tendre que prôner un exact contraire qui ne nous a jamais réussi...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar tequila » 14 sept. 2020, 14:51

Jod a écrit : 14 sept. 2020, 14:47 C'est quand même beaucoup moins rigolo que de croire pouvoir faire toujours la même merde chaque début de saison, et de penser que ça donnera autre chose que de la merde à la fin...
C'est une évidence !