[Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar AlexAJA » 21 déc. 2017, 13:56

gilles a écrit : 21 déc. 2017, 12:39 Boucher
Arcus Sané Ba Polomat
Adéoti Touré
Yohann Court Yattara Poto
Duhammel
OU
Boucher
Arcus Sané Ba Polomat
Adéoti Touré
Yohann Court luc Kassi Poto
Yattara
C'est une base de discussion. A vous de faire vos propositions et l'on vera avec les équipes qui seront mise en place pour notre nouveau coach.

Allez l'AJA

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 21 déc. 2017, 15:06

euhh, non.

je pourrais developper, mais

duhamel veut faire sa fin de carriere chez lui.

et la «mode» court est passé aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar YoyoAJA89 » 21 déc. 2017, 15:35

Yoann Court ne joue pas à gauche en plus?

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Marmotoon » 21 déc. 2017, 15:47

@Gilles:

Sané, Arcus sur ces 6-7 derniers matchs, ça ne va plus vraiment. Sané, c'est mieux que Taca mais bon, il est trop imprévisible. On ne peut pas dire qu'il représente une valeur sûre de notre effectif, ni Touré d'ailleurs, dans une moindre mesure.

Boucher
? ? Ba Polomat
Adéoti Touré
? Yattara Poto
?

Sachant que Touré peut retomber dans l’anonymat le plus total, et qu'on ne sait pas quand Yattara sera à 100%.
On a quand même une équipe sacrément bancale. Obraniak n'était pas si désastreux, on pourrait espérer un n ième retour mais bon. Je ne parle même pas de Vincent ni de Barreto.
On n'oublie pas non plus que Boucher, petit à petit, s'effrite de plus en plus.

Il va nous falloir réaliser 3-4 grands coups durant le mercato d'hiver. Chose d'emblée compromise.

Bref, puisse Correa faire de la magie.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 21 déc. 2017, 16:02

arcus ça redeviendra bon quand on arretera de lui demander de faire du jallet

ou alors, pour faire ça ,autant relancer youssouf

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Marmotoon » 21 déc. 2017, 16:05

Ca serait déjà un bon début de "magie" de la part de Correa: demander aux joueurs des choses qu'ils savent faire.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar AlexAJA » 21 déc. 2017, 16:40

Maxfly a écrit : 21 déc. 2017, 15:06 euhh, non.

je pourrais developper, mais

duhamel veut faire sa fin de carriere chez lui.

et la «mode» court est passé aujourd'hui.
J'ai fait ça avec des noms possibles/avec lesquels nous sommes liés, mais vas y max, fait nous l'équipe :ange:

Alors on prends qui DC, qui en latéral droit, qui en milieu droit, qui en MOC, qui en 9 (des noms plausibles dans notre situation)

:merci:

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar BlackScholes » 21 déc. 2017, 16:44

il va te répondre que c'est pas son job
classique ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 21 déc. 2017, 17:15

BlackScholes a écrit : 21 déc. 2017, 16:44 il va te répondre que c'est pas son job
classique ;)
:merci:

plus serieusement, encore une fois, il y a des milliers de joueurs disponible à travers le monde.

et je ne les connais pas

par contre, je connais les joueurs surcotés, a ne pas prendre, ou qui n'apporterons rien.

je me suis fais defoncé pendant 1 ans sur le cas tacalfred, aujourd'hui, il n'y a plus de debat

je me suis fais allumé pendant 1 mois sur firer.

fut un temps ou j'aurais pu vous proposer un espoir belge d'un club de 2eme division n'ayant encore jamais joué en pro. mais c'était un autre temps, une autre epoque.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Le Milan » 21 déc. 2017, 18:16

Ah non, tu ne vas pas recommencer avec Vandenbergh !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 21 déc. 2017, 18:19

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1509/Footbal ... iale.dhtml

un joueur de dh, mais que en marque 2 par match lui.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 21 déc. 2017, 18:23

Maxfly a écrit : 21 déc. 2017, 17:15

je me suis fais defoncé pendant 1 ans sur le cas tacalfred, aujourd'hui, il n'y a plus de debat

je me suis fais allumé pendant 1 mois sur firer.
ben c'est que tu ne comprends rien alors, enfin ce ne sera pas nouveau, tu ne cherches à comprendre que ce tu dis,

je dirais meme le contraire c'est toi qui allumais tout le monde.

et d'ailleurs ce n'est pas parce que Tacalfred est mauvais aujourd'hui qu'il était tout aussi mauvais il y a 1 an (cf Mathis, ou Niculae, et autres Jaurès)

et pour Firer si tu ne comprends pas que comme tout le monde il a le droit à sa chance tant que tout le monde est nul; tiens d'ailleurs combien de fois dans ces 10 ans n'avons nous pas dit "tiens on ne peut pas mettre un gars de l'équipe C ou D tant qu'à faire tellement il y a personne, eh beh voilà c'était lui le gars de l'équipe C ou D, on a vu, il n'a pas le niveau non plus basta, ça va pour une recrue qu'il est il aura fait 7 titularisations dans la saison dans une équipe où en plus il n'y avait rien devant et où il fallait bien mettre un nom, ça va il n'y a rien de scandaleux (dans le sportif du moins, après pour ceux qui ont réfléchi à moyen terme avec lui c'est autre chose), son niveau l'a sorti de lui-meme, donc tout est rentré dans l'ordre

autre exemple moi je trouve FX vraiment très très faible, mais si il a le droit à ses 7 titularisations d'ici fin de saison ça m'ira, c'est normal qu'il ait sa chance il fait partie du groupe, après si il en fait 25 avec toujours ce meme rendement là oui je dirais que ce n'est pas normal

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 21 déc. 2017, 18:28

tu as expliqué pendant 1 mois que ce n'était pas un joueur de dh, alors que tout le club ou presque le considere comme tel...il n'aurait jamais du ne jouer qu'une seule minute avec l'aja, que soit avec la A ou la reserve.

et tacalfred était tout autant nullissime l'année derniere, mais il a ses fans, encore aujourd'hui.
si tacalfred a été poussé sur le banc a reims, et non conservé lors de la relegation, c'est que son niveau était deja insuffisant.
manque de bol, l'ancien president delegué était fan de reims.

à te lire, il faudrait meme essayé les joueurs de l'equipe D, sauf que c'est le championnat, pas la preparation et les match amicaux.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Sir Ouipon » 21 déc. 2017, 19:04

Maxfly a écrit : 21 déc. 2017, 18:19 http://www.7sur7.be/7s7/fr/1509/Footbal ... iale.dhtml

un joueur de dh, mais que en marque 2 par match lui.
Pourquoi allez chercher des Belges quand notre Djibril local empile aussi les buts dans une division obscur? ::d

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar darkdavid » 22 déc. 2017, 17:30

Maxfly a écrit : 21 déc. 2017, 16:02 arcus ça redeviendra bon quand on arretera de lui demander de faire du jallet

ou alors, pour faire ça ,autant relancer youssouf
Assez d'accord avec cela, Arcus est devenu moins bon quand on lui a demandé de jouer ailer droit...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Oya-ja » 22 déc. 2017, 17:53

Quelle tactique pour l'AJA ?

Que ce soit sous Vannuchi, Casoni ou Gillot, on a vu un football qui manquait furieusement de verticalité, un non-jeu qui consistait à pousser le ballon sur les côtés et à improviser dès qu'on entrait dans les 35 mètres adverses.

J'attends de Correa qu'il remédie enfin à ça... Une base solide et du jeu direct.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar darkdavid » 22 déc. 2017, 18:11

Oya-ja a écrit : 22 déc. 2017, 17:53 Quelle tactique pour l'AJA ?

Que ce soit sous Vannuchi, Casoni ou Gillot, on a vu un football qui manquait furieusement de verticalité, un non-jeu qui consistait à pousser le ballon sur les côtés et à improviser dès qu'on entrait dans les 35 mètres adverses.

J'attends de Correa qu'il remédie enfin à ça... Une base solide et du jeu direct.
oui, et en plus, on a les jouers pour jouer en jeu direct...
Faut juste laisser jouer Obraniak dans l'axe...
Poto, yattara, et même fx, si on joue en jeu direct, peuvent faire mal.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar chico » 23 déc. 2017, 19:06

Arcus, c'est un feu de paille, comme beaucoup d'autres. Trois matchs en surchauffe avec la chance du debutant et puis plus rien. Je pense meme que Youssouf que j'ai defonce en debut de saison serait sans doute surement meilleur que lui aujourd'hui.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Ron58 » 24 déc. 2017, 00:51

threeizy a écrit : 21 déc. 2017, 09:27
Ron58 a écrit : 20 déc. 2017, 17:26 Alors Pablo va logiquement chercher a apposer sa patte selon ses préférences habituelles

(...)

de tête il avait une ossature assez invariable à la bonne époque et ça ressemblait à ça :

Bracigliano (Gregorini)

Chretien Puygrenier Andre luiz Brison

Berenguier Nguemo

pour les joueurs offensifs il y a eu Y Hadji, I Dia, KIM, Fortuné donc des mecs qui n’hésitent pas à percuter en général ou des milieux à la transition capables de faire tourner et donner des bonnes passes Féret, Gavanon

avec des joueurs de compléments souvent polyvalents mais toujours concernés Zerka, Biancalani ou ses potes uruguayens
oula ça date d'un autre siècle ça et pour un tout autre niveau, d'ailleurs c'était faible pour de la L1 (mais il n'avait surement pas beaucoup de moyen)

ça date mais c'est la mayonnaise qui avait bien pris de 2004/2005 (champion de D2) à 2010/2011 départ de Correa sans avoir connu la descente

j'ai un bon ami à Nancy alors j'ai un peu plus suivi ce club que d'autres

il y a des anecdotes qui relient les deux clubs, si mes souvenirs sont bons :

l'émergence de Sorin qui était pas loin de devenir N°1 à nancy en concurrence avec Bracigliano, ils ont choisi de garder Bracigliano et Sorin est arrivé à Auxerre (alors qu'il est natif de Gien ça a joué)

jean Fernandez a pris les rennes à Nancy à la suite de Correa et on connaît la suite pour eux avec des mercato erratiques ...

plus tard (pour l'AJA) Puygrenier était un cadre à nancy avant de tenter l'expérience à l'étranger et d'échouer .. il est repassé par Nancy puis est arrivé à l'AJA

Niculae puis pedretti ont joué à Nancy après leurs années auxerroises mais ils étaient cramés

si l'on compare les deux coaches qui se sont croisés la philosophie de jeu est un peu la même (ça encaisse assez peu de buts mais ça marque peu dans le même temps) ; Fernandez tente plus de coups au mercato avec une grosse marge d'erreur quand Correa procède par petites touches quand on lui laisse le temps, il bouge son groupe le moins possible en défense et au milieu et ajuste surtout les joueurs offensifs

les deux sont capables de coups à l'extérieur quand on ne les attend pas forcément

mais à domicile il me semble que Correa aime que l'équipe tienne plus le ballon que JF

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar djej » 24 déc. 2017, 07:53

le premier lien entre Auxerre et Nancy est le prêt de Bruno Martini durant 2 saisons à Nancy qui lui permettra de gagner du temps de jeu.
c'est à partir de cette période (1983-85) que les 2 clubs auront une bonne entente.