[Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar King Canto » 15 janv. 2021, 14:10

Par exemple Raux Yao aurait il eu le même rôle que Lloris, qui se dernier est venu pour le remplacer, dans l'urgence?

malheureusement, le club n'a pas attendu Furlan pour s'apercevoir que les recrues, bonnes ou pas, ont des plans de carrières bien plus pertinent que ceux des jeunes. L'histoire se répète depuis trop longtemps.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar WilliamPrunier » 15 janv. 2021, 14:12

Maxfly a écrit : 15 janv. 2021, 13:59
lecoriace44 a écrit : 15 janv. 2021, 13:48
WilliamPrunier a écrit : 15 janv. 2021, 12:45
tequila a écrit : 14 janv. 2021, 19:07 Mais nous parlons bien de joueurs entrant en fin de match, c'est à dire lorsque le (ou les) titulaire(s) sont remplacés par J.M. Furlan. Pas de titularisations directes. Je pense pour ma part que les Camara ou Sinayoko (faute de Begraoui) ne feraient pas plus mal que les Ndom ou Fortuné sur 10 ou 15 minutes. Et ils n'auraient pas de mal ! Le débat se borne pour ce qui me concerne à cela.
Va falloir te rendre à l'évidence
Si Camara, Sinayoko ou Begraoui ne jouent pas, c'est soit un problème de profil, soit un problème de niveau, soit les deux
A mon avis et ça n'engage que moi, Begraoui n'a pas le bon profil, il lui reste six mois de contrat, Furlan n'a aucun intérêt à perdre du temps avec lui
Pour les deux autres, je vais faire un constat simple, le staff a jugé qu'ils ne feraient pas mieux que Ndom et Fortuné, de plus, si ils avaient le niveau suffisant et vu tous les clubs qui se sont lancés dans le trading, ils auraient déjà du avoir des propositions d'autres clubs, surtout que Camara à 22 ans et Sinayoko 21, quand tu vois que Monaco a tenté pour Mercier alors qu'il n'a que 17 ans...
Après, les participants du forum qui surestiment les joueurs du centre, ça fait des années que ça dure et pourtant les derniers jeunes qu'on nous avaient vendu comme des cracks auraient du les rendre méfiants
J'attendais mieux de Kilic ou de Sissako par exemple et aujourd'hui je dois reconnaitre que je me suis planté
:super: :super:

Le grand fantasme des jeunes

Quand un jeune est bon soit il joue, soit il rentre.
Aujourd’hui il y a une hiérarchie comme dans tout groupe de sport co, a eux de prouver qu’ils peuvent être au dessus et passer devant
ce n’est pas une question de fantasme des jeunes.

aujourd’hui, n’importe quelle joueur valide de national 1 2 3 qui joue a fond pendant les 20 minutes fera mieux que nos entrant actuel.

ndom, ne devrait pas etre dans le groupe cette saison, et fortuné, qui était venu notamment pour son physique, ne l’a plus.

hein, il reussi encore a apporté mais irregulier.
J'ai le choix entre faire confiance au jugement d'un entraîneur professionnel avec des années d'expérience ou un forumeur, j'ai fait mon choix
Et si on suit votre logique
Marcellin n'aurait jamais pu jouer avec Furlan pourtant

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar didier gustin » 15 janv. 2021, 14:16

L'objectif de JMF est la monté en 3 ans. Qu'il le fasse avec Begraoui, Mercier ou un attaquant de 42 ans sorti de D2 péruvienne c'est la même chose. On aura le temps de s'occuper des jeunes quand on sera stabilisé en L1

Jean-Kevin

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Jean-Kevin » 15 janv. 2021, 15:53

lecoriace44 a écrit : 15 janv. 2021, 14:02
Maxfly a écrit : 15 janv. 2021, 13:59
lecoriace44 a écrit : 15 janv. 2021, 13:48
WilliamPrunier a écrit : 15 janv. 2021, 12:45
tequila a écrit : 14 janv. 2021, 19:07 Mais nous parlons bien de joueurs entrant en fin de match, c'est à dire lorsque le (ou les) titulaire(s) sont remplacés par J.M. Furlan. Pas de titularisations directes. Je pense pour ma part que les Camara ou Sinayoko (faute de Begraoui) ne feraient pas plus mal que les Ndom ou Fortuné sur 10 ou 15 minutes. Et ils n'auraient pas de mal ! Le débat se borne pour ce qui me concerne à cela.
Va falloir te rendre à l'évidence
Si Camara, Sinayoko ou Begraoui ne jouent pas, c'est soit un problème de profil, soit un problème de niveau, soit les deux
A mon avis et ça n'engage que moi, Begraoui n'a pas le bon profil, il lui reste six mois de contrat, Furlan n'a aucun intérêt à perdre du temps avec lui
Pour les deux autres, je vais faire un constat simple, le staff a jugé qu'ils ne feraient pas mieux que Ndom et Fortuné, de plus, si ils avaient le niveau suffisant et vu tous les clubs qui se sont lancés dans le trading, ils auraient déjà du avoir des propositions d'autres clubs, surtout que Camara à 22 ans et Sinayoko 21, quand tu vois que Monaco a tenté pour Mercier alors qu'il n'a que 17 ans...
Après, les participants du forum qui surestiment les joueurs du centre, ça fait des années que ça dure et pourtant les derniers jeunes qu'on nous avaient vendu comme des cracks auraient du les rendre méfiants
J'attendais mieux de Kilic ou de Sissako par exemple et aujourd'hui je dois reconnaitre que je me suis planté
:super: :super:

Le grand fantasme des jeunes

Quand un jeune est bon soit il joue, soit il rentre.
Aujourd’hui il y a une hiérarchie comme dans tout groupe de sport co, a eux de prouver qu’ils peuvent être au dessus et passer devant
ce n’est pas une question de fantasme des jeunes.

aujourd’hui, n’importe quelle joueur valide de national 1 2 3 qui joue a fond pendant les 20 minutes fera mieux que nos entrant actuel.

ndom, ne devrait pas etre dans le groupe cette saison, et fortuné, qui était venu notamment pour son physique, ne l’a plus.

hein, il reussi encore a apporté mais irregulier.
Comme lebihan, comme Lloris etc etc

Si on vous avez écouté en début de saison, begraoui n’aurait pas fait pire que Le Bihan, on connaît la suite...

Vous avez une vision court termiste, furlan est lui un pro....

Si il continue à faire entrer ndom par exemple, c est qu’il pense que ça payera dans le futur
Après on peut dire qu’il a tord mais vu toutes les saucisses de début de saison que l’on a lui ici sur lui et l’équipe aujourd’hui, je pense en fait que c’est lui qui a l’expertise....
On verra ou sera begraoui dans une ou deux saisons (le temps de se remettre en forme) à ce moment là on parlera de saucisse ! Mais tu as ta dose de saucisses aussi je crois !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2021, 15:55

lecoriace44 a écrit : 15 janv. 2021, 14:02
Si on vous avez écouté en début de saison, begraoui n’aurait pas fait pire que Le Bihan, on connaît la suite...

Vous avez une vision court termiste, furlan est lui un pro....
miser l’avenir d’un club sur un joueur qui n’avait plus rien fait depuis 4 saisons suite a des blessures....

je ne suis pas sur que «pro» soit le terme le plus approprié dans ce cas.

mais on fait du biais de selection memoriel, on retient les réussites de furlan quand il réussi, on oublie que ces choix sont aussi l’origine de ses echecs.

les contrats dans le foot actuel sont trop court pour se permettre de sacrifier une saison pour relancer un joueur.

tout ce que j’en conclus sur Furlan, c’est qu’il est convaincu de sa methode et de ses choix, quitte à echouer.

alors, vu qu’il ne changera pas, faut simplement «prier» pour que ça fonctionne.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar lecoriace44 » 15 janv. 2021, 16:02

Jean-Kevin a écrit : 15 janv. 2021, 15:53
lecoriace44 a écrit : 15 janv. 2021, 14:02
Maxfly a écrit : 15 janv. 2021, 13:59
lecoriace44 a écrit : 15 janv. 2021, 13:48
WilliamPrunier a écrit : 15 janv. 2021, 12:45

Va falloir te rendre à l'évidence
Si Camara, Sinayoko ou Begraoui ne jouent pas, c'est soit un problème de profil, soit un problème de niveau, soit les deux
A mon avis et ça n'engage que moi, Begraoui n'a pas le bon profil, il lui reste six mois de contrat, Furlan n'a aucun intérêt à perdre du temps avec lui
Pour les deux autres, je vais faire un constat simple, le staff a jugé qu'ils ne feraient pas mieux que Ndom et Fortuné, de plus, si ils avaient le niveau suffisant et vu tous les clubs qui se sont lancés dans le trading, ils auraient déjà du avoir des propositions d'autres clubs, surtout que Camara à 22 ans et Sinayoko 21, quand tu vois que Monaco a tenté pour Mercier alors qu'il n'a que 17 ans...
Après, les participants du forum qui surestiment les joueurs du centre, ça fait des années que ça dure et pourtant les derniers jeunes qu'on nous avaient vendu comme des cracks auraient du les rendre méfiants
J'attendais mieux de Kilic ou de Sissako par exemple et aujourd'hui je dois reconnaitre que je me suis planté
:super: :super:

Le grand fantasme des jeunes

Quand un jeune est bon soit il joue, soit il rentre.
Aujourd’hui il y a une hiérarchie comme dans tout groupe de sport co, a eux de prouver qu’ils peuvent être au dessus et passer devant
ce n’est pas une question de fantasme des jeunes.

aujourd’hui, n’importe quelle joueur valide de national 1 2 3 qui joue a fond pendant les 20 minutes fera mieux que nos entrant actuel.

ndom, ne devrait pas etre dans le groupe cette saison, et fortuné, qui était venu notamment pour son physique, ne l’a plus.

hein, il reussi encore a apporté mais irregulier.
Comme lebihan, comme Lloris etc etc

Si on vous avez écouté en début de saison, begraoui n’aurait pas fait pire que Le Bihan, on connaît la suite...

Vous avez une vision court termiste, furlan est lui un pro....

Si il continue à faire entrer ndom par exemple, c est qu’il pense que ça payera dans le futur
Après on peut dire qu’il a tord mais vu toutes les saucisses de début de saison que l’on a lui ici sur lui et l’équipe aujourd’hui, je pense en fait que c’est lui qui a l’expertise....
On verra ou sera begraoui dans une ou deux saisons (le temps de se remettre en forme) à ce moment là on parlera de saucisse ! Mais tu as ta dose de saucisses aussi je crois !
On se fout de savoir pour bergraoui dans 2 ans
La seule question aujourd’hui est de savoir si furlan a eu raison de faire confiance au vu de son expérience et de sa vision des joueurs tous les jours contrairement à nous à lebihan

La question elle est vite répondu ...

Donc oui tout les nanalyseurs du début de saison, nous ont fait des knacki par paquet de 12
D’un autre côté, coach est un métier :ange:
et ils tentent de recommencer avec le pk ndom et pas camara ou je ne sais qui...et ce sont les mêmes :ange:
Même cause, même conséquence

Laissons travailler ces personnes très compétentes au vu de la qualité de jeu proposée et des résultats cette saison, il sera bien temps de nanalyse en fin de saison .

Pour ma part je suis ravie de choix de furlan et qu’il n’est pas écouter la vindicte populaire :super:
Modifié en dernier par lecoriace44 le 15 janv. 2021, 16:23, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar just4fun » 15 janv. 2021, 16:22

lecoriace44 a écrit : 15 janv. 2021, 16:02

On se fout de savoir pour bergraoui dans 2 ans

La seule question aujourd’hui est de savoir si furlan a eu raison de faire confiance au vu de son expérience et de sa vision des joueurs tous les jours contrairement à nous à lebihan

La question elle est vite répondu ...

Donc oui tout les nanalyseurs du début de saison, nous ont fait des knacki par paquet de 12
D’un autre côté, coach est un métier :ange:
et ils tentent de recommencer avec le pk ndom et pas camara ou je ne sais qui...et ce sont les mêmes :ange:
Mais ton argument vaut pour NDom aussi, on s'en fout de ce qu'il sera dans 18 mois, seule les faits comptent.

Il est arrivé à au moins 4 reprises cette saison que juste après l'entrée d'NDom l'AJA prenne un but, ce qui nous a couté 6 points je crois de tête.
TOI tu dis que c'est le mental et/ou le physique, mais ce n'est que TON avis de supporter, tu ne fais pas parti du staff, tu ne vois pas les joueurs au quotidien, donc ton avis ne vaut pas plus que celui de ceux que tu insultes de "nanalyseurs". Par contre, les faits sont les faits, donc qu'NDom ou que Begraoui soit ballon d'or dans 2 ans, c'est du kiff kiff, c'est du foot fiction. Aujourd'hui le coach a donné sa préférence à un joueur, et il a tort, ce joueur nous fait perdre des points, et peut importe ce qui arrivera dans 18 moins, s'il manque 5 ou 6 points pour être deuxième en fin de saison, ce sera la faute de ces choix, son métier de coach est de faire des choix, et d'ajuster si ces choix coutent des points régulièrement.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar lecoriace44 » 15 janv. 2021, 16:27

just4fun a écrit : 15 janv. 2021, 16:22
lecoriace44 a écrit : 15 janv. 2021, 16:02

On se fout de savoir pour bergraoui dans 2 ans

La seule question aujourd’hui est de savoir si furlan a eu raison de faire confiance au vu de son expérience et de sa vision des joueurs tous les jours contrairement à nous à lebihan

La question elle est vite répondu ...

Donc oui tout les nanalyseurs du début de saison, nous ont fait des knacki par paquet de 12
D’un autre côté, coach est un métier :ange:
et ils tentent de recommencer avec le pk ndom et pas camara ou je ne sais qui...et ce sont les mêmes :ange:
Mais ton argument vaut pour NDom aussi, on s'en fout de ce qu'il sera dans 18 mois, seule les faits comptent.

Il est arrivé à au moins 4 reprises cette saison que juste après l'entrée d'NDom l'AJA prenne un but, ce qui nous a couté 6 points je crois de tête.
TOI tu dis que c'est le mental et/ou le physique, mais ce n'est que TON avis de supporter, tu ne fais pas parti du staff, tu ne vois pas les joueurs au quotidien, donc ton avis ne vaut pas plus que celui de ceux que tu insultes de "nanalyseurs". Par contre, les faits sont les faits, donc qu'NDom ou que Begraoui soit ballon d'or dans 2 ans, c'est du kiff kiff, c'est du foot fiction. Aujourd'hui le coach a donné sa préférence à un joueur, et il a tort, ce joueur nous fait perdre des points, et peut importe ce qui arrivera dans 18 moins, s'il manque 5 ou 6 points pour être deuxième en fin de saison, ce sera la faute de ces choix, son métier de coach est de faire des choix, et d'ajuster si ces choix coutent des points régulièrement.
Non ce n’est pas ce joueur qui faire perdre des points quand il rentre, ça ce n’est QUE ton avis...
Si on perd des points après la 60e c’est bien plus complexe que ce que tu veux expliquer par À+ B
D’ailleurs il y a plein de fois ou ndom est entré sans que l’on perdre des points
Et puis mettre les deux points perdus sur le dos de ndom contre Grenoble , allons alons un peu de sérieux quand même.
Après si tu veux absolument avoir raison avec ndom, je te dit que tu as raison si ça te fait plaisir.

Quand à dire que si il manque 5,6 points en fin de saison pour monter ce sera la faute du coach, c’est faux également.
Il y a une jurisprudence maintenant , tout est de la faute du président :ange:


Ps :c est super mignon nanalyseur, ça me rappelle mon pote moustic, si tu as connu bien sur. Il faut arrêter de s’offusquer de tout quand on te contredit un peu :amen:

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 15 janv. 2021, 19:14

Petite remarque: saison 2016-17, Stade Brestois, ligue 2, entraineur: Jean-Marc Furlan

Attaquant titulaire: Neal Maupay. qui plante 10 buts sur la phase aller ( https://www.transfermarkt.fr/neal-maupa ... rainer_id= ). Fin janvier, ils se font prêter Habib Diallo de Metz; Sans doute pour combler un manque de profondeur, je ne pense pas que ce soit forcément une question d'adéquation de profil par rapport au jeu Furlanesque, vu que sur la phase aller son attaquant de pointe a répondu plus que présent.
Malheureusement Neal Maupay se blesse au mois de février, Habib Diallo en profite; Neal Maupay ne revient qu'au mois d'avril et manifestement Furlan "change" de système pour aligner ses deux attaquants dans un 442.
https://www.transfermarkt.fr/spielberic ... ht/2761474
https://www.transfermarkt.fr/spielberic ... ht/2761516

Au final je pense pas que Furlan soit vraiment attaché à un profil particulier en attaque, ce qu'il veut c'est un attaquant qui ait des qualités, qui "claque des buts", ensuite la question du gabarit peut peut-être entrer en ligne de compte, mais ça vient après.
Je pense que si Sorgic avait eu une "caisse athlétique" lui permettant d'être beaucoup plus présent dans la multiplication des appels, les changements de rythme, mettre de l'intensité dans ses déplacements, dans son jeu quoi, il aurait tout à fait convenu à Furlan, peu importe sa taille.
D'ailleurs c'est quand Le Bihan peinait à exister dans le jeu qu'il testait Sorgic.

Donc je pense que pour Begraoui ce n'est pas son profil qui est en cause. Là pour le moment il y a Le Bihan et Dugimont qui donnent satisfaction, le cas échéant si ça sera moins le cas je pense qu'il aura sa chance.
Même si j'aurai préféré, sur les derniers matchs, qu'on finisse en 442 avec Le Bihan - Begraoui devant, plutôt que de faire entrer un milieu supplémentaire. Mais je pense tout simplement il sent que son équipe est pas ultra solide et qu'il veut à tout prix conserver la victoire.

Autre truc intéressant cette saison là, ils font venir un Brésilien de D2 brésilienne et le mec fait toute la saison en tant que titulaire indiscutable.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Luciano_Cast%C3%A1n
https://www.transfermarkt.fr/luciano-ca ... aison=2016

C'est un peu le syndrome Jubal, je pense que si Furlan sent qu'il y a un gros manque dans son équipe, il sera enclin à tenter des transferts qui sur le papier peuvent poser question en terme d'adaptation (Oui je sais Jubal vient pas de D2 brésilienne, n'empêches il est sorti de l'avion il a joué de suite, sans se poser la question de l'acclimatation.

Du coup je pense que Furlan est pas si difficile à comprendre que ça: au poste de gardien, de défenseur central, d'attaquant de pointe, il lui faut des mecs qui seront décisifs selon lui: s'il estime que c'est le cas, il fait confiance, cf Le Bihan, Coeff derrière aussi, au début c'était pas fabuleux en défense central. Pourtant il a continué à l'aligner à ce poste.
Si ce n'est pas le cas, que ce soit pour Michel ou Souprayen, en fin de saison il change. sans hésiter.

Après, pourquoi faire systématiquement entrer Ndom plutôt que de tenter un jeune ? pourquoi n'avoir jamais challenger Bernard en donnant 3 ou 4 matchs d'affilée à Boto ?
Je pense qu'il a son noyau de 14, 15, 16 joueurs, si un jeune est vraiment au-dessus, il l'intègre dans ce noyau, sinon il fait jouer le plus ancien; pourquoi ? je sais pas. mentalement plus mûr peut-être. pour installer un noyau de "vieux briscards" qui donnera du caractère à l'équipe ? je sais pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2021, 20:09

au jeu du « on verra en fin de saison»

c’est finalement assez simple

si furlan monte, ça sera un champion,

si il ne monte pas, le roi des couillons avec des departs importants de joueurs libres...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar lecoriace44 » 15 janv. 2021, 20:14

Maxfly a écrit : 15 janv. 2021, 20:09 au jeu du « on verra en fin de saison»

c’est finalement assez simple

si furlan monte, ça sera un champion,

si il ne monte pas, le roi des couillons avec des departs importants de joueurs libres...
Du tout, je te rappelle son objectifs sur 3 ans
Si il monte cette année ce n est que du bonus, si il monte pas il sera juste dans les temps

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2021, 20:16

lecoriace44 a écrit : 15 janv. 2021, 20:14
Maxfly a écrit : 15 janv. 2021, 20:09 au jeu du « on verra en fin de saison»

c’est finalement assez simple

si furlan monte, ça sera un champion,

si il ne monte pas, le roi des couillons avec des departs importants de joueurs libres...
Du tout, je te rappelle son objectifs sur 3 ans
Si il monte cette année ce n est que du bonus, si il monte pas il sera juste dans les temps
oui, bien entendu, le club trouvera un attaquant pivot capable de planter 30 buts d’un claquement de doigt... :frime: tu as les noms ? :vicieux:

surtout sans rentrée d’argent importante.

regarde le havre, ils ont vendu kadeawere pour plus de 10 millions d’euro, et ils ne l’ont pas remplacé.
Modifié en dernier par Maxfly le 15 janv. 2021, 20:30, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar lecoriace44 » 15 janv. 2021, 20:19

Maxfly a écrit : 15 janv. 2021, 20:16
lecoriace44 a écrit : 15 janv. 2021, 20:14
Maxfly a écrit : 15 janv. 2021, 20:09 au jeu du « on verra en fin de saison»

c’est finalement assez simple

si furlan monte, ça sera un champion,

si il ne monte pas, le roi des couillons avec des departs importants de joueurs libres...
Du tout, je te rappelle son objectifs sur 3 ans
Si il monte cette année ce n est que du bonus, si il monte pas il sera juste dans les temps
oui, bien entendu, le club trouvera un attaquant pivot capable de planter 30 buts d’un claquement de doigt... :frime: tu as les noms ? :vicieux:
Vous nous avez déjà fait le coup cette année comme quoi on avait pas de buteur :ange:
Laissez travailler les pros, eux savent ce qu’ils faut pour le club.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 15 janv. 2021, 20:21

Maxfly a écrit : 15 janv. 2021, 20:09 au jeu du « on verra en fin de saison»

c’est finalement assez simple

si furlan monte, ça sera un champion,

si il ne monte pas, le roi des couillons
avec des departs importants de joueurs libres...
Pas du tout, ce sera tout simplement le meilleur qu'on aura eu durant 10 ans dans le marasme qu'est devenu ce club, et ça ne doit pas être une mince affaire de rétablir une merde pareille bien ancrée. On poura dire bravo.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2021, 20:31

dans ce cas la il fallait aussi dire merci a vannuchi... et au menuisier.

c’est très difficile d’etre regulier en l2, quand tu as une opportunité, faut la saisir.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar WilliamPrunier » 15 janv. 2021, 21:52

Thomas_Kahlenberg a écrit : 15 janv. 2021, 19:14 Petite remarque: saison 2016-17, Stade Brestois, ligue 2, entraineur: Jean-Marc Furlan

Attaquant titulaire: Neal Maupay. qui plante 10 buts sur la phase aller ( https://www.transfermarkt.fr/neal-maupa ... rainer_id= ). Fin janvier, ils se font prêter Habib Diallo de Metz; Sans doute pour combler un manque de profondeur, je ne pense pas que ce soit forcément une question d'adéquation de profil par rapport au jeu Furlanesque, vu que sur la phase aller son attaquant de pointe a répondu plus que présent.
Malheureusement Neal Maupay se blesse au mois de février, Habib Diallo en profite; Neal Maupay ne revient qu'au mois d'avril et manifestement Furlan "change" de système pour aligner ses deux attaquants dans un 442.
https://www.transfermarkt.fr/spielberic ... ht/2761474
https://www.transfermarkt.fr/spielberic ... ht/2761516

Au final je pense pas que Furlan soit vraiment attaché à un profil particulier en attaque, ce qu'il veut c'est un attaquant qui ait des qualités, qui "claque des buts", ensuite la question du gabarit peut peut-être entrer en ligne de compte, mais ça vient après.
Je pense que si Sorgic avait eu une "caisse athlétique" lui permettant d'être beaucoup plus présent dans la multiplication des appels, les changements de rythme, mettre de l'intensité dans ses déplacements, dans son jeu quoi, il aurait tout à fait convenu à Furlan, peu importe sa taille.
D'ailleurs c'est quand Le Bihan peinait à exister dans le jeu qu'il testait Sorgic.

Donc je pense que pour Begraoui ce n'est pas son profil qui est en cause. Là pour le moment il y a Le Bihan et Dugimont qui donnent satisfaction, le cas échéant si ça sera moins le cas je pense qu'il aura sa chance.
Même si j'aurai préféré, sur les derniers matchs, qu'on finisse en 442 avec Le Bihan - Begraoui devant, plutôt que de faire entrer un milieu supplémentaire. Mais je pense tout simplement il sent que son équipe est pas ultra solide et qu'il veut à tout prix conserver la victoire.

Autre truc intéressant cette saison là, ils font venir un Brésilien de D2 brésilienne et le mec fait toute la saison en tant que titulaire indiscutable.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Luciano_Cast%C3%A1n
https://www.transfermarkt.fr/luciano-ca ... aison=2016

C'est un peu le syndrome Jubal, je pense que si Furlan sent qu'il y a un gros manque dans son équipe, il sera enclin à tenter des transferts qui sur le papier peuvent poser question en terme d'adaptation (Oui je sais Jubal vient pas de D2 brésilienne, n'empêches il est sorti de l'avion il a joué de suite, sans se poser la question de l'acclimatation.

Du coup je pense que Furlan est pas si difficile à comprendre que ça: au poste de gardien, de défenseur central, d'attaquant de pointe, il lui faut des mecs qui seront décisifs selon lui: s'il estime que c'est le cas, il fait confiance, cf Le Bihan, Coeff derrière aussi, au début c'était pas fabuleux en défense central. Pourtant il a continué à l'aligner à ce poste.
Si ce n'est pas le cas, que ce soit pour Michel ou Souprayen, en fin de saison il change. sans hésiter.

Après, pourquoi faire systématiquement entrer Ndom plutôt que de tenter un jeune ? pourquoi n'avoir jamais challenger Bernard en donnant 3 ou 4 matchs d'affilée à Boto ?
Je pense qu'il a son noyau de 14, 15, 16 joueurs, si un jeune est vraiment au-dessus, il l'intègre dans ce noyau, sinon il fait jouer le plus ancien; pourquoi ? je sais pas. mentalement plus mûr peut-être. pour installer un noyau de "vieux briscards" qui donnera du caractère à l'équipe ? je sais pas.
Très bonne remarque
En 2016 Neal Maupay a 20 ans Habib Diallo 21
Pour un entraîneur qui est soit disant contre les jeunes...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2021, 22:05

ce n’est pas une question d’etre jeune, mais d’etre pret.

Furlan n’est pas un manager qui prend de très jeunes joueur pour en faire des pros aguerris.

il a des principes de jeu qui demande une certaine maturité et experience.

mais bien sur, si tu lui mets un phenomene de 18 ans il jouera.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar King Canto » 15 janv. 2021, 22:15

Maxfly a écrit : 15 janv. 2021, 22:05 ce n’est pas une question d’etre jeune, mais d’etre pret.

Furlan n’est pas un manager qui prend de très jeunes joueur pour en faire des pros aguerris.

il a des principes de jeu qui demande une certaine maturité et experience.

mais bien sur, si tu lui mets un phenomene de 18 ans il jouera.
:merci:

c'est ça, arrêtons le raisonnement par l'absurde, comme prendre une saison où Brest doit reconstruire son effectif et est obligé d'aller chercher des jeunes potentiels de Ligue 1 en prêt, comme Maupay...

il faudrait plutôt se poser la question du départ de Furlan de Brest, avec Lorenzi qui base sa stratégie sur des jeunes joueurs à potentielles valeurs marchandes, notamment via la filière monégasque des Diallo, Cardona, Faivre...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2021, 22:28

King Canto a écrit : 15 janv. 2021, 22:15
Maxfly a écrit : 15 janv. 2021, 22:05 ce n’est pas une question d’etre jeune, mais d’etre pret.

Furlan n’est pas un manager qui prend de très jeunes joueur pour en faire des pros aguerris.

il a des principes de jeu qui demande une certaine maturité et experience.

mais bien sur, si tu lui mets un phenomene de 18 ans il jouera.
:merci:

c'est ça, arrêtons le raisonnement par l'absurde, comme prendre une saison où Brest doit reconstruire son effectif et est obligé d'aller chercher des jeunes potentiels de Ligue 1 en prêt, comme Maupay...

il faudrait plutôt se poser la question du départ de Furlan de Brest, avec Lorenzi qui base sa stratégie sur des jeunes joueurs à potentielles valeurs marchandes, notamment via la filière monégasque des Diallo, Cardona, Faivre...
notamment oui.

generalement, furlan, c’est fort en l2 quand il on lui donne les moyens de ses ambitions.

il peut optimiser des joueurs moyens, comme sakhi, par exemple, mais il va avoir besoin de ses moteurs d’equipes, et ces joueurs là, sont rares et cher.

si le club en question a les moyens de fournir ses joueurs à furlan, en general, ça fonctionne, en dehors de l’echec strasbourgeois.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar djej » 15 janv. 2021, 22:39

Maxfly a écrit : 15 janv. 2021, 20:09 au jeu du « on verra en fin de saison»

c’est finalement assez simple

si furlan monte, ça sera un champion,

si il ne monte pas, le roi des couillons avec des departs importants de joueurs libres...
roi des couillons?
quand il arrive, on est 17ème de L2 avec un 541 en serrant les fesses pour terminer la saison.
En 18 mois, il a tout transformé avec une équipe plaisante à voir jouer et qui a des résultats malgré un effectif mal pensé, mal équilibré, des joueurs finis et des joueurs très moyens d'après les experts.
et ce serait un couillon??
Soyons sérieux