[Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: Votre équipe type pour débuter la saison 2017-2018

Messagepar cahuete03 » 18 juil. 2017, 12:22

je pense surtout qu on va commencer avec taca en défense centrale et adreoti au milieu.

baretto blessé il va falloir attendre un peu pour le voir mais il a bien le profil percutant ciblé.

l interrogation c est surtout de savoir quelles places réservées à nos jeunes dans cette équipe et à sakhi aussi.

perso je mettrais en tout cas obraniak sur le banc .

Re: Votre équipe type pour débuter la saison 2017-2018

Messagepar Winterheart89 » 18 juil. 2017, 12:41

Perso je ne suis vraiment pas fan du 4-4-2 et je pense pas que ce soit compo la plus adapté mais bon on verra bien .
Dans l'ideal voila ce que j'aimerai comme compo et cela n'engage que moi bien évidemment :)

--------------------- Boucher ----------------------
Youssouf-------Taca------Sané----------Boto
-----------------------Adeoti---------------------
----------Touré---------------Obraniak ( ou Sakhi )
Recrue------------------------------Phillipoteaux
-------------------Yattara----------------------------


Barreto etant bléssé je ne l'ai pas inclus sur l'aile Droite .
Sur le banc nous aurions Sané , Goujon , Ba , Fx , Sakhi , Ayé et le gardien

En cas de 4-4-2 sortir obraniak pour mettre Sané au coté de Yattara .

Avatar de l’utilisateur

Re: Votre équipe type pour débuter la saison 2017-2018

Messagepar YoyoAJA89 » 18 juil. 2017, 12:59

Boucher
Diallo - Tacalfred - Y. Sané - Boto*
Adéoti - Touré
Fumu Tamuzo ---------- Philippoteaux
P. Sané - Yattara
Banc : Westberg, Youssouf, Konaté, Sakhi, Gueye (ou Ayé)

* Recrue voir Ndicka suivant si Boto est apte ou non et si la recrue arrive dans les temps ou non.

Re: Votre équipe type pour débuter la saison 2017-2018

Messagepar seb63640 » 18 juil. 2017, 13:06

YoyoAJA89 a écrit : 18 juil. 2017, 12:59
Boucher
Diallo - Tacalfred - Y. Sané - Boto*
Adéoti - Touré
Fumu Tamuzo ---------- Philippoteaux
P. Sané - Yattara
Banc : Westberg, Youssouf, Konaté, Sakhi, Gueye (ou Ayé)

* Recrue voir Ndicka suivant si Boto est apte ou non et si la recrue arrive dans les temps ou non.
Quelque chose me dit que tu n'est pas fan d'Obraniak!!

Avatar de l’utilisateur

Re: Votre équipe type pour débuter la saison 2017-2018

Messagepar YoyoAJA89 » 18 juil. 2017, 13:10

seb63640 a écrit : 18 juil. 2017, 13:06
YoyoAJA89 a écrit : 18 juil. 2017, 12:59
Boucher
Diallo - Tacalfred - Y. Sané - Boto*
Adéoti - Touré
Fumu Tamuzo ---------- Philippoteaux
P. Sané - Yattara
Banc : Westberg, Youssouf, Konaté, Sakhi, Gueye (ou Ayé)

* Recrue voir Ndicka suivant si Boto est apte ou non et si la recrue arrive dans les temps ou non.
Quelque chose me dit que tu n'est pas fan d'Obraniak!!
Le problème, c'est que dans un 4-4-2, je vois pas vraiment où il peut évoluer donc je l'ai pas mis dans les titulaires.
Après, j'ai construit le banc pour avoir des polyvalents vu qu'il n'y a que 5 places.
De base, il faut forcément un gardien (Westberg) et un attaquant (Gueye ou Ayé). Ensuite, Youssouf a sa place pour pouvoir jouer sur tout le côté droit, on a besoin d'un milieu défensif comme Konaté pour assurer non seulement un remplaçant à ce poste mais aussi en défense central avec Adéoti qui recule. Pour la dernière place, j'ai préféré un polyvalent qui offre plus de possibilité en cours de rencontre comme Sakhi plutôt qu'Obraniak.

Re: Votre équipe type pour débuter la saison 2017-2018

Messagepar seb63640 » 18 juil. 2017, 13:16

YoyoAJA89 a écrit : 18 juil. 2017, 13:10
seb63640 a écrit : 18 juil. 2017, 13:06
YoyoAJA89 a écrit : 18 juil. 2017, 12:59
Boucher
Diallo - Tacalfred - Y. Sané - Boto*
Adéoti - Touré
Fumu Tamuzo ---------- Philippoteaux
P. Sané - Yattara
Banc : Westberg, Youssouf, Konaté, Sakhi, Gueye (ou Ayé)

* Recrue voir Ndicka suivant si Boto est apte ou non et si la recrue arrive dans les temps ou non.
Quelque chose me dit que tu n'est pas fan d'Obraniak!!
Le problème, c'est que dans un 4-4-2, je vois pas vraiment où il peut évoluer donc je l'ai pas mis dans les titulaires.
Après, j'ai construit le banc pour avoir des polyvalents vu qu'il n'y a que 5 places.
De base, il faut forcément un gardien (Westberg) et un attaquant (Gueye ou Ayé). Ensuite, Youssouf a sa place pour pouvoir jouer sur tout le côté droit, on a besoin d'un milieu défensif comme Konaté pour assurer non seulement un remplaçant à ce poste mais aussi en défense central avec Adéoti qui recule. Pour la dernière place, j'ai préféré un polyvalent qui comme Sakhi plutôt qu'Obraniak.
Ca se tient!!
On aura (quasi) tous une équipe différente et seul Gillot prendra la (bonne) décision!
Pour moi:
Boucher
Youssouf - Adéoti - Sané - Boto
Touré
Fumu Tamuzo Philippoteaux
Obraniak
Yattara - Sané

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Donovan » 18 juil. 2017, 13:56

Sorry j'avais pas vu qu'un topic existait...

Issam Jemaa appreciation society
Localisation : 972

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar MC Hamel » 18 juil. 2017, 15:55

Fumu Tamuzo va avoir du temps de jeu pendant les premiers matches au vu des blessures, à lui d'installer le doute dans l'esprit de Gillot.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 18 juil. 2017, 16:01

En ce qui concerne la charnière centrale:
sur la deuxième partie de saison c'est Tacal qui était aligné axe droit et Vieux Sané qui était "décalé" axe gauche. je mets entre guillement parce qu'il est bel et bien droitier non ? A Brest Apparemment il jouait plutôt axe droit

En fait je pense que Tacalfred on a du lui dire on te resigne un an mais je suis pas sur qu'on lui ait donné une garantie sur le temps de jeu au contraire, le côté cadre du vestiaire a peut être davantage joué dans la prolongation

Là où je veux en venir c'est que c'est pas impossible qu'on aligne Sané à droite + une recrue axe gauche, un bon joueur bon footballeur qui peut aussi jouer arrière gauche au cas où. On est allé chercher Abdoul Ba un gaucher, après c'était l'occasion qui fait qu'on l'a pris dans la mesure où il était en fin de contrat et qu'il présente un potentiel entrevue lors de sa première saison à Lens. Mais dans le projet ça m'étonnerait pas que l'idée ça soit Sané à droite + un bon complément axe gauche. Avec Tacal-Ba en doublure

En début de saison Ba étant indisponible on se dirige sans doute sur une charnière Tacal-Sané pour le 1er match, cela dit je pense que Ndicka a une chance à jouer je pense qu'on verra l'association Sané-Ndicka lors des deux prochains matchs de prépa

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar djibrilenforce » 18 juil. 2017, 22:59

Yaya SANE est droitier ou gaucher ?

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar lakota » 18 juil. 2017, 23:30

Pour ma part, j'opterai plutôt pour un 4-1-4-1 en losange que je juge plus adapté que le 4-4-2 par rapport à notre effectif.
Adéoti serait en sentinelle avec devant lui Touré, qui aurait plus un rôle de relayeur.
Cela donnerait :
__________ Boucher ________
Youssouf - Taca - Sané - Boto
__________ Adéoti ________
__________ Touré ________
___Obraniak________Philippoteaux___
__________ Yattara _______________
___________ Sané ________________

Remplaçants : Westberg; FX, Sakhi, Ba, Konaté

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 19 juil. 2017, 09:48

djibrilenforce a écrit : 18 juil. 2017, 22:59 Yaya SANE est droitier ou gaucher ?
droitier

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar djibrilenforce » 19 juil. 2017, 10:28

threeizy a écrit : 19 juil. 2017, 09:48
djibrilenforce a écrit : 18 juil. 2017, 22:59 Yaya SANE est droitier ou gaucher ?
droitier
Donc il peut éventuellement jouer à la place de TACA en association avec un autre DC (gaucher).

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar VaDe54 » 19 juil. 2017, 10:55

On peut également jouer en 4-2-3-1, 4-2-4, 4-1-4-1 ou 4-3-1-2. Prenons l'exemple de ce dernier :
--------------------Adeoti-------------------
-----Sakhi---------------------Toure-------
----------------Philippoteaux-----------
------------Yattara--------------Sané------

C'est ni plus ni moins qu'un 442 losange

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar aja forever » 19 juil. 2017, 12:38

VaDe54 a écrit : 19 juil. 2017, 10:55 On peut également jouer en 4-2-3-1, 4-2-4, 4-1-4-1 ou 4-3-1-2. Prenons l'exemple de ce dernier :
--------------------Adeoti-------------------
-----Sakhi---------------------Toure-------
----------------Philippoteaux-----------
------------Yattara--------------Sané------

C'est ni plus ni moins qu'un 442 losange
Sympa mais va t on bien occupé les cotés avec cette compo ?
j ai peur de l embouteillage dans l axe

Re: Votre équipe type pour débuter la saison 2017-2018

Messagepar AlexAJA » 19 juil. 2017, 13:00

seb63640 a écrit : 18 juil. 2017, 13:16
Ca se tient!!
On aura (quasi) tous une équipe différente et seul Gillot prendra la (bonne) décision!
Pour moi:
Boucher
Youssouf - Adéoti - Sané - Boto
Touré
Fumu Tamuzo Philippoteaux
Obraniak
Yattara - Sané
Fumu tamuzo dans un milieu à 3, je viens de faire un malaise cardiaque, appelez le 15 :mrgreen: :]

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar AlexAJA » 19 juil. 2017, 13:06

aja forever a écrit : 19 juil. 2017, 12:38
VaDe54 a écrit : 19 juil. 2017, 10:55 On peut également jouer en 4-2-3-1, 4-2-4, 4-1-4-1 ou 4-3-1-2. Prenons l'exemple de ce dernier :
--------------------Adeoti-------------------
-----Sakhi---------------------Toure-------
----------------Philippoteaux-----------
------------Yattara--------------Sané------

C'est ni plus ni moins qu'un 442 losange
Sympa mais va t on bien occupé les cotés avec cette compo ?
j ai peur de l embouteillage dans l axe

C'est le principe du 4-4-2 en losange... :mrgreen: Tu laisses les cotés à l'équipe adverse. Donc le 4-4-2 en losange se fera toujours bouffer par un 4-4-2 à plat sur le papier. Ce losange a pour but de jouer dans les espaces. Tu peux le jouer de 2 manières. Comme le chili avec Vidal en 10 et un meneur de jeu en retrait en MDC et un pressing très haut, ou comme Zidane avec Casemiro en Milieu défensif ce qui permet à tes 2 milieux juste à côté de pouvoir porter le ballon plus haut sur le terrain (avec Modric notamment qui n'est pas mauvais dans cette fonction :] )
Je vous invite à lire cette recap simple sur les 2 types du 4-4-2 http://tactiquesdefootball.blogspot.fr/p/4-4-2.html :super:

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar AlexAJA » 19 juil. 2017, 13:10

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 18 juil. 2017, 16:01
Là où je veux en venir c'est que c'est pas impossible qu'on aligne Sané à droite + une recrue axe gauche, un bon joueur bon footballeur qui peut aussi jouer arrière gauche au cas où. On est allé chercher Abdoul Ba un gaucher, après c'était l'occasion qui fait qu'on l'a pris dans la mesure où il était en fin de contrat et qu'il présente un potentiel entrevue lors de sa première saison à Lens. Mais dans le projet ça m'étonnerait pas que l'idée ça soit Sané à droite + un bon complément axe gauche. Avec Tacal-Ba en doublure

En début de saison Ba étant indisponible on se dirige sans doute sur une charnière Tacal-Sané pour le 1er match, cela dit je pense que Ndicka a une chance à jouer je pense qu'on verra l'association Sané-Ndicka lors des deux prochains matchs de prépa
Le vrai problème de tacalfred est sa vitesse. Gillot a besoin de 2 DC rapides. Il comble ça avec Sané en Stoppeur un cran plus haut que tacalfred qui sera en couverture et tentera avec son placement de compenser son manque de vitesse. Oui Ndicka a effectivement une place à gagner mais il est encore très jeune pour ce poste d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Djib » 19 juil. 2017, 13:18

AlexAJA a écrit : 19 juil. 2017, 13:06 C'est le principe du 4-4-2 en losange... :mrgreen: Tu laisses les cotés à l'équipe adverse.
C'est l'inverse pour moi , dans le 4.4.2 en losange c'est le milieu de terrain que tu laisses aux adversaires et pas les cotés ou il y a le mème nombre de joueurs aux mèmes places que dans le 4.4.2 à plat , l'article que tu cites le décrit bien :
Les inconvénients du losange sont, cela étant, assez nombreux. D'abord, la distance entre le milieu offensif et le milieu défensif peut être trop grande et offrir un boulevard pour l'équipe adverse

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar AlexAJA » 19 juil. 2017, 13:22

L'Equipe type devrait être celle-ci. Seul le poste de milieu droit me chagrine un peu (comme beaucoup ici). J'espère que Gillot saura réveiller Obraniak :gene:
Le 4-4-2 à plat me va bien car il est simple à comprendre et à mettre en place (puisque l'objectif est de mettre en place la même tactique à tous les niveaux). Je ne connais pas assez l'effectif de la réserve ou des jeunes pour pouvoir dire si il y a mieux ou non à mettre en place. Problème majeur du 4-4-2, l'équipe est souvent coupée en deux.

Image