[Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] CdF|1/8, Auxerre - Les Herbiers, mardi 18h30

Messagepar King Canto » 06 févr. 2018, 15:29

sur Youssouf je suis d'accord, mais quand il a été important c'est pas parce qu'il était défenseur, mais parce qu'il était le contre attaquant coté droit. Les Orléanais émettait des doutes sur sa capacité à jouer défenseur droit. Avec le recul ils avaient bien raison, pas besoin d'être Daniel Rolland.

il y a mille facteur qui font rater les transferts. Mais tu peux pas prendre Youssouf pour jouer défenseur droit, comme tu peux pas prendre Polomat pour jouer ailier gauche. Là c'est l'incompétence.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] CdF|1/8, Auxerre - Les Herbiers, mardi 18h30

Messagepar King Canto » 06 févr. 2018, 15:41

threeizy a écrit : 06 févr. 2018, 15:23
on ne parle pas avec des Si, on est en aout 2017 l'effectif est ce qu'il est, tu mets qui à gauche ? Baba Traoré part de manière impromptu, on a Boto absent 1 ou 2 mois sans jamais avoir fait une saison pro entière tout jeune qu'il est, personne en jeune, donc oui tu mets qui si tu ne prends personne ? la question est simple pourtant.
La c'est sûr que si tu fais pas confiance à Boto, on va pas mettre Tacalfred... Diallo a l'époque jouait le latéral polyvalent, tu avais Ndicka, et les autres de la réserve. Mais fallait pas faire confiance à eux, mais faire confiance à Boto.

sinon tu achète le gros Polomat, et tu vends Boto.
ou encore pire, tu te fais prêter Polomat, mais tu concernes Boto dans l'effectif, pourquoi il ne joue pas contre les Herbiers ? Il a été plus inquiétant que Westberg ?

si encore on se demandait pas où sont les Goujon, Sissako, voir même pdt longtemps Ayé ?

d'ailleurs le plus gros problème n'est pas la venue de Polomat...
mais qu'avant le match le 21 Juillet contre l'Estac on nous parle de trois recrues, grand prince Daury nous parle d'un défenseur, d'un attaquant, d'un milieu.... et tu te retrouves le 22 Juillet avec un Polomat de L1 et un attaquant, un latéral droit low cost.

bref, je vais pas être mauvaise langue, je préfère Polomat solide en L2, que Ndicka ou Diallo... d'accord le poste de latéral gauche est assuré...

mais pourquoi on se tape Tacalfred à l'ouest pdt 6 mois (Ba blessé) ? pourquoi on n'a jamais vu notre 8 / 10 ? pourquoi on se mange Firer pdt 6 mois ?

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Corentin_brs » 06 févr. 2018, 20:07

Pitoyable

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar gilles » 26 mars 2018, 09:27

Bizarrement même si l'AJA n'à plus rien à jouer, je suis impatient de voir le match.

En effet, nous allons sûrement voir des jeunes joueurs qui vont devoir démontrer que le coach peut compter sur eux pour la saison prochaine.

Ils ne devront pas se louper car ils vont jouer leur avenir au club.

Boto Konaté et sûrement un milieu offensif ou un 9 qui va entrer en jeu.

blasé

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar fanatic » 26 mars 2018, 10:13

gilles a écrit : 26 mars 2018, 09:27 Bizarrement même si l'AJA n'à plus rien à jouer, je suis impatient de voir le match.

En effet, nous allons sûrement voir des jeunes joueurs qui vont devoir démontrer que le coach peut compter sur eux pour la saison prochaine.

Ils ne devront pas se louper car ils vont jouer leur avenir au club.

Boto Konaté et sûrement un milieu offensif ou un 9 qui va entrer en jeu.
Je pense pas que l’on a pas de jeunes au niveau ligue 2 et j’espère que l’on ne fera pas confiance à notre formation pour la prochaine saison sinon il faudra revoir nos ambitions

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar lululeblairo » 29 juin 2018, 10:48

Je me permets de remonter le sujet vu que l'effectif de la saison prochaine commence à bien se dessiner.

Du coup, en admettant l'arrivée de Cabot, on aurait 2 choix de dispositif (à première vue) :

4-3-3 :
------------------------------------------Boucher--------------------------------------------
--Arcus-------------------Bellugou---------------------Ba--------------------Boto--------
-------------------------------------------Adéoti---------------------------------------------
------------------------Mancini--------------------------Touré------------------------------
---------Cabot-------------------------------------------------------------Poto--------------
------------------------------------------Yattara----------------------------------------------

Remp : Westberg, Taca, ARG (recrue), Goujon, Sakhi, Barreto, Merdji

On semble être plutôt très bien pour le milieu et l'attaque que ce soit en titulaire ou en remplaçant (Goujon, Sakhi, Barreto, Merdji, Montiel, Begraoui).
Le problème c'est quand même de mettre Barreto sur le banc qui montre de belles qualités et qui n'est sûrement pas là pour être remplaçant. Et Yattara seul en pointe, j'ai un petit doute. Par contre, un milieu à 3 permettrait certainement à Touré d'être dans de meilleures dispositions. En tout cas, c'est un système à tester.

4-2-3-1 :

------------------------------------------Boucher--------------------------------------------
--Arcus-------------------Bellugou---------------------Ba--------------------Boto--------
-------------------------Adéoti----------------------Mancini/Touré------------------------
---------Cabot--------------------------Barreto------------------------Poto----------------
------------------------------------------Yattara----------------------------------------------

On enlève un milieu entre Touré et Mancini et Barreto reprend sa place dans le 11.

Dans ses deux dispositifs, j'ai surtout peur d'avoir une blessure en défense.. Déjà Arcus, je suis fan et qui le remplacerait ? Puis alors en défense central on se taperait Tacalfred donc bon.. Ca serait plutôt bienvenue de la part de Ndicka de se révéler cette saison.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 29 juin 2018, 11:06

c'est Touré qui est sur le banc, pas Barretto.

et tu oublies aussi le 4 - 4 - 2 losange qui sera utilisé cette année aussi, notamment quand nos ailiers seront défaillants.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar BlackScholes » 29 juin 2018, 11:08

lululeblairo a écrit : 29 juin 2018, 10:48 Je me permets de remonter le sujet vu que l'effectif de la saison prochaine commence à bien se dessiner.

Du coup, en admettant l'arrivée de Cabot, on aurait 2 choix de dispositif (à première vue) :

4-3-3 :
------------------------------------------Boucher--------------------------------------------
--Arcus-------------------Bellugou---------------------Ba--------------------Boto--------
-------------------------------------------Adéoti---------------------------------------------
------------------------Mancini--------------------------Touré------------------------------
---------Cabot-------------------------------------------------------------Poto--------------
------------------------------------------Yattara----------------------------------------------

Remp : Westberg, Taca, ARG (recrue), Goujon, Sakhi, Barreto, Merdji

On semble être plutôt très bien pour le milieu et l'attaque que ce soit en titulaire ou en remplaçant (Goujon, Sakhi, Barreto, Merdji, Montiel, Begraoui).
Le problème c'est quand même de mettre Barreto sur le banc qui montre de belles qualités et qui n'est sûrement pas là pour être remplaçant. Et Yattara seul en pointe, j'ai un petit doute. Par contre, un milieu à 3 permettrait certainement à Touré d'être dans de meilleures dispositions. En tout cas, c'est un système à tester.

4-2-3-1 :

------------------------------------------Boucher--------------------------------------------
--Arcus-------------------Bellugou---------------------Ba--------------------Boto--------
-------------------------Adéoti----------------------Mancini/Touré------------------------
---------Cabot--------------------------Barreto------------------------Poto----------------
------------------------------------------Yattara----------------------------------------------

On enlève un milieu entre Touré et Mancini et Barreto reprend sa place dans le 11.

Dans ses deux dispositifs, j'ai surtout peur d'avoir une blessure en défense.. Déjà Arcus, je suis fan et qui le remplacerait ? Puis alors en défense central on se taperait Tacalfred donc bon.. Ca serait plutôt bienvenue de la part de Ndicka de se révéler cette saison.
plutôt la solution 1 avec barretto à la place de touré

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar djej » 29 juin 2018, 18:18

On s'oriente donc bien vers un 4-3-3 :

"Dans le jeu, continuité de la saison passée ?

On avait travaillé en 4231, là on travaille sur un 433 avec une pointe basse, je veux qu’on soit capable de l’adapter en 442, 4141.

Le but est de trouver un équilibre, on va travailler sur plusieurs systèmes, je veux que les joueurs soient capables de s’adapter.

Il faudra bien défendre, ça fait parti d’un équilibre. La saison dernière, on était bien au niveau des buts marqués, mais moins bien au niveau des buts pris, il faut travailler pour être moins sollicité dans ce domaine.

Si on veut faire un bon championnat, il faudra avoir un comportement intéressant aussi bien sur le plan défensif qu'offensif..."

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar djibrilenforce » 05 juil. 2018, 09:28

A l'heure actuelle :

---------- Boucher ---------
----- Bellugou -- Ba -------
Arcus ------------------ Boto
------------ Adéoti ----------
---- Mancini --- Barreto ---
x ---------------------- Poto
----------- Yattara ----------

Remplaçants :
Westberg + Taca + R (latéral polyvalent) + Touré + Sakhi + Merdji + Begraoui (ou Bizet).

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar romanouille » 05 juil. 2018, 15:03

begraoui et Bizet j'ai peur que ce soit un peu tendre, surtout concernant Begroui qui n'aura que 17 ans l'an prochain. N'est pas Mbappé qui veut.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 05 juil. 2018, 18:35

non, il a déja 17 ans là

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar romanouille » 28 juil. 2018, 11:49

3-5-2

-------Bellugou - Adéoti - Ba
-------------------Touré
----Sakhi - Mancini - Barreto - Poto
--------------Merdji - Yattara

Remplacants : Westberg, ,Boto, Arcus, Marcelin, Youssouf,Begraoui, Montiel.

Et pour l'effectif complet tu trouves une porte de sortie à Sissako, Konaté et Bizet.

Il reste toujours Goujon, Fomba, Samba pour jouer les numéro 3 pour le moment.

Un effectif de 23 joueurs au total, sa dégage de la masse salariale et sa laisse de quoi pouvoir jouer même en cas de blessures. Avec toujours la possibilité d'une ou deux réorganisation tactique en cours de match en cas de blessures ou de résultats à conserver ou même à aller chercher en fin de match.

Je dirais possibilité de passage à tout moment en 4-4-2 losange ou à plat ou même en 4-5-1. On a les joueurs pour jouer dans ces schémas je trouve.
Faudrait juste recruter un DC et dans ce cas on se débarrasse de tacalfred, on décide d'un accord à l'amiable en lui payant sa dernière année de contrat comme sa il pourra pas dire qu'on l'aura arnaqué. On en profite pour acheter un DC pouvant jouer en lieu et place de Adéoti et on remet Marcelin en équipe réserve. Adéoti et ce DC serait en concurrence avec Adéoti titulaire pour commencer.
Et pourquoi pas un numéro 9 titulaire, on mettra ensuite Merdji en remplacant et on met Montiel en numéro 3 ou alors si il ne veut pas on lui trouve une porte de sortie en ligue 2 ou national.

Je suis comme Maxfly je suis pas fans des latéraux offensif, un défenseur c'est fait pour défendre pas pour attaquer.

En latéral droit on a Sakhi, Mancini et Barreto qui peuvent y évoluer c'est suffisant. Notre gros soucis c'est la défense avant tout pas trop l'attaque car on a eu des occasions hier, c'est le manque d'efficacité qui nous a pénalisé pour marquer, pas la construction, qui pour moi n'est pas très importante. Vite se projeter en contre en jouant assez bas c'est la recette pour la ligue 2, pas le beau jeu qui n'est fait que pour les rêveurs et non les gagnants pragmatiques qui finissent toujours par triompher au final. Seul le barca à pû conjuguer les deux.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2018, 12:08

tu veux prendre l'eau sur les ailes toi, et par le latéral, et par l'ailier, et par l'attaquant qui dézonera sur le coté

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar romanouille » 28 juil. 2018, 12:17

threeizy a écrit : 28 juil. 2018, 12:08 tu veux prendre l'eau sur les ailes toi, et par le latéral, et par l'ailier, et par l'attaquant qui dézonera sur le coté
Non car en phase défensive tu aurais Barreto et Mancini qui travaille bien défensivement qui peuvent faire les efforts pour compenser sur les côtés et laisser plus d'énergie à poto et Sakhi pour attaquer. Et on a Touré qui est un bon gratteur de ballons. Le tout est que en cas de perte de ballons il faut que nos attaquants et nos milieux latéraux fasse le petit pressing pour laisser le temps à Mancini et Barreto de venir compenser sur les ailes. Ces deux là ont le coffre pour le faire.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2018, 13:33

ah, parce que tu crois que Mancini et Barretto faiseurs de jeu devant n'auront que ça à faire de revenir défendre à toute allure près des poteaux de corner et des lignes de touche pendant 50% de leur temps.. tu es entraineur de foot ?

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar romanouille » 28 juil. 2018, 14:01

threeizy a écrit : 28 juil. 2018, 13:33 ah, parce que tu crois que Mancini et Barretto faiseurs de jeu devant n'auront que ça à faire de revenir défendre à toute allure près des poteaux de corner et des lignes de touche pendant 50% de leur temps.. tu es entraineur de foot ?
Et toi ?

Ces deux joueurs on du coffre et son capable de bien défendre et il n'est en aucun cas question dans ma tactique que ces deux joueurs défendent au poteau de corner mais au même niveau que la ligne des 16 mètres de la surfaces oui. Derrière il te reste tes 3 défenseurs centraux et Touré en plus qui joue sentinelle et qui peux même se rapprocher assez près des défenseurs centraux en cas de tentatives de passage dans l'axe des attaquants adverses. C'est une question d'équilibre et de complémentarité dans les déplacements. D'ailleurs c'est pas en 3-5-2 que jouait la Belgique en coupe du monde sur le Brésil je crois ?

Dès la récupération du ballon tu as Touré qui est un bon relanceur qui peut jouer en première intention sur les attaquants ou sur les excentrés que sont Poto et Sakhi qui peuvent allez vite devant et qui peuvent aussi combiner avec Barreto et Mancini revenus se positionner plus au centre pour servir de point d'appuis et relancé à nouveau nos attaquants pour finir les actions offensives. Enfin moi je trouve pas cela si dérangeant que sa.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2018, 14:15

romanouille a écrit : 28 juil. 2018, 14:01 D'ailleurs c'est pas en 3-5-2 que jouait la Belgique en coupe du monde sur le Brésil je crois ?
la Belgique c'était 3 - 4 - 3 mais ce n'était pas Felaini qui défendait les ailes

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar romanouille » 28 juil. 2018, 14:25

A mince 3-4-3 c'est sa jme suis trompé en effet. Mais en tout cas sa défendait avec 3 centraux et pas de défenseur latéraux.

A vrai dire je préfère un 5-3-2 mais on n'a pas de bons latéraux et sa nous priverait de pas mal de milieux de terrains de l'effectif puisque Daury à décidé d'avoir le record du monde de milieux de terrain dans un effectif professionnel donc faut bien les faire jouer, surtout qu'ils sont assez techniques pour la plupart donc se serait dommage de s'en priver. Maintenant reste à trouver une bonne organisation défensive. Perso moi je trouve pas que l'on ai besoin de renfort sur le côté droit en attaque en plus de ce que 'on a actuellement. Le gros problème c'est la défense point barre, pas le milieux ou l'attaque. On avait une des meilleures attaques sous Corréa lors de la deuxième partie de saison et on a perdu personne d'important dans ces secteurs de jeu pour le moment et cela ne devrait pas se produire d'ici la fin du mercato.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar djej » 28 juil. 2018, 14:30

romanouille a écrit : 28 juil. 2018, 14:01
threeizy a écrit : 28 juil. 2018, 13:33 ah, parce que tu crois que Mancini et Barretto faiseurs de jeu devant n'auront que ça à faire de revenir défendre à toute allure près des poteaux de corner et des lignes de touche pendant 50% de leur temps.. tu es entraineur de foot ?
Et toi ?

Ces deux joueurs on du coffre et son capable de bien défendre et il n'est en aucun cas question dans ma tactique que ces deux joueurs défendent au poteau de corner mais au même niveau que la ligne des 16 mètres de la surfaces oui. Derrière il te reste tes 3 défenseurs centraux et Touré en plus qui joue sentinelle et qui peux même se rapprocher assez près des défenseurs centraux en cas de tentatives de passage dans l'axe des attaquants adverses. C'est une question d'équilibre et de complémentarité dans les déplacements. D'ailleurs c'est pas en 3-5-2 que jouait la Belgique en coupe du monde sur le Brésil je crois ?

Dès la récupération du ballon tu as Touré qui est un bon relanceur qui peut jouer en première intention sur les attaquants ou sur les excentrés que sont Poto et Sakhi qui peuvent allez vite devant et qui peuvent aussi combiner avec Barreto et Mancini revenus se positionner plus au centre pour servir de point d'appuis et relancé à nouveau nos attaquants pour finir les actions offensives. Enfin moi je trouve pas cela si dérangeant que sa.
c'est pas jouable ta tactique romanouille, dans un 352 ou 343, les 2 latéraux offensifs doivent être des joueurs spécifiques à ce poste, capable de très bien défendre et de bien contre attaquer et surtout capable de faire des allers-retours incessants. D'ailleurs, pour reprendre l'exemple de la Belgique, Martinez a vite enlevé Ferreira Carasco du côté gauche car il n'offrait pas suffisamment de sécurité, au contraire de Meunier.
Philippoteau ou Sakhi sont incapable de faire ça sur la durée.