[Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar gilles » 01 sept. 2018, 14:14

Pour moi dans toutes les compostions ils faut mettre Touré.
Ensuite je trouve qu'il serait intéressant de mettre en deuxième milieu Feret ou Mancini
Ensuite Ketkeo à Droite mais pour l'instant si physiquement il est juste pourquoi ne pas le mettre en 9 avec Dugimont ou Yattara en 9.5.
Poto et Barreto pour les cotés.

Pour l'instant :
Michel
Arcus Bellugou Ba Souprayen
Touré - Feret ou Mancini
Barreto Dugimont ou Yattara Poto
Ketkeo

Puis Ketkeo à droite , Dugimont en 9.5 et Yattara en 9

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar papy robert » 01 sept. 2018, 19:52

Je vais dire un truc sans doute idiot mais je commencerai par mettre sur le terrain Ferret.

Un joueur magnifique.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar auxerroisenforce » 01 sept. 2018, 19:59

Michel

Arcus Bellugou Ba Souprayen

Feret Touré

Mancini

Ketkeo Dugimont Philipoteaux

A faire évoluer mais yattara seul en pointe ou même à 2 devant n'a pas le niveau et merdji est encore trop juste, il nous reste je pense qu'un seul finisseur véritable c'est dugimont qui sauf erreur de ma part est un avant centre de formation
Au milieu feret doit jouer pour réguler notre milieu et dans ce milieu à 3 il faut des joueurs intelligents (feret) ou défensifs (touré) ou avec une grosse activité (mon choix se porte sur mancini qui démontre une activité folle depuis le début de saison mais ce n'est pas un ailier je pense, il n'a pas de percussion suffisante et ne marque pas assez non plus mais comme je l'avais dit en relayeur ça peut carrément le faire vu son activité, du coup mancini ou barreto à ce poste. Après le milieu peut aussi être Toure et devant feret et mancini ça ne change pas grand chose c'est une juste une histoire d'organisation.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Alex69 » 01 sept. 2018, 20:59

auxerroisenforce a écrit : 01 sept. 2018, 19:59 Michel

Arcus Bellugou Ba Souprayen

Feret Touré

Mancini

Ketkeo Dugimont Philipoteaux
Pas mal, je mettrais quand mm momo a la place de mancini.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2018, 21:05

feret touré ça ne va pas
manici ça ne va pas
dugimont n'est pas un avant centre.

...

faut pas toucher a fomba touré, c'est notre seul point fort actuellement


mancini a la place de philipoteaux peut etre


feret ou yattara a la place de barreto


en avant centre on a le choix entre merdji et begraoui, le reste, c'est bricolage.


ce qui donne


arcus (goujon) bellugou( marcelin, adeoti) ba boto (souprayen)


.............................fomba(adeoti) .................touré


ketkeo (mancini)....................feret(yattara, dugimont, barreto).................philipoteau (mancini, barreto, dugimont)


....................................................merdji ( begraoui, bizet)

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar romanouille » 02 sept. 2018, 14:33

Je remets le même post que j'ai mis dans le top sur Ketkeo:

L'arrivée de Ketke va-t-elle selon vous asseoir définitivement dans l'esprit de Corréa le 4-3-3 ? Car Yattara et Dugimont sont pour moi le meilleur duo d'attaquants que nous pouvons aligner à l'heure actuelle et un 4-1-3-2 serait pas mal.

----------------yattara-----Dugimont-----------------
Poto---------------------Feret-----------------Ketkeo
---------------------------Touré----------------------------
Boto----------Ba----------Bellugou----------Arcus

Mais sa oblige à mettre des Mancini et Barreto sur le banc surtout Mancini c'est dommage il est quand même bon ce joueur, tout comme Fomba mais bon c'est le lot des gros effectifs. Avec un pressing haut cela permettrait une bonne récupération. Et on peut alterner un positionnement plus bas et plus compact les phases de domination de l'adversaire, et en piquant en contre.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Jelen_21 » 02 sept. 2018, 15:29

romanouille a écrit : 02 sept. 2018, 14:33 Je remets le même post que j'ai mis dans le top sur Ketkeo:

L'arrivée de Ketke va-t-elle selon vous asseoir définitivement dans l'esprit de Corréa le 4-3-3 ? Car Yattara et Dugimont sont pour moi le meilleur duo d'attaquants que nous pouvons aligner à l'heure actuelle et un 4-1-3-2 serait pas mal.

----------------yattara-----Dugimont-----------------
Poto---------------------Feret-----------------Ketkeo
---------------------------Touré----------------------------
Boto----------Ba----------Bellugou----------Arcus

Mais sa oblige à mettre des Mancini et Barreto sur le banc surtout Mancini c'est dommage il est quand même bon ce joueur, tout comme Fomba mais bon c'est le lot des gros effectifs. Avec un pressing haut cela permettrait une bonne récupération. Et on peut alterner un positionnement plus bas et plus compact les phases de domination de l'adversaire, et en piquant en contre.
manque encore un ou deux attaquants à ta compo pour être sûr de ne pas voir la balle du match

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Blade » 02 sept. 2018, 15:45

romanouille a écrit : 02 sept. 2018, 14:33 Je remets le même post que j'ai mis dans le top sur Ketkeo:

L'arrivée de Ketke va-t-elle selon vous asseoir définitivement dans l'esprit de Corréa le 4-3-3 ? Car Yattara et Dugimont sont pour moi le meilleur duo d'attaquants que nous pouvons aligner à l'heure actuelle et un 4-1-3-2 serait pas mal.

----------------yattara-----Dugimont-----------------
Poto---------------------Feret-----------------Ketkeo
---------------------------Touré----------------------------
Boto----------Ba----------Bellugou----------Arcus

Mais sa oblige à mettre des Mancini et Barreto sur le banc surtout Mancini c'est dommage il est quand même bon ce joueur, tout comme Fomba mais bon c'est le lot des gros effectifs. Avec un pressing haut cela permettrait une bonne récupération. Et on peut alterner un positionnement plus bas et plus compact les phases de domination de l'adversaire, et en piquant en contre.
J'adhère avec cette compo qui me paraît la plus équilibrée. A une exception près, je remplace Ba qui pour moi est trop lourd et trop lent au démarrage, par Souprayen.
Au milieu concernant Mancini, il peut très bien prendre la place de Feret pour la dernière demi heure.
Et en attaque, entièrement d'accord avec toi, la place de Dugimont n'est pas sur l'aile, mais devant. Merdji ne peut être envisagé que comme remplaçant.
Pablo si tu nous lis... À méditer. :]

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar megaja » 02 sept. 2018, 16:06

Un milieu Touré-Mancini ce serait complétement farfelu dans un 4-2-3-1 ?

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Rom.M » 02 sept. 2018, 16:15

J'aimerais beaucoup pour ma part voir cette compo après beaucoup de réflexion :

---------------------------Michel----------------------------------
--Arcus--------Bellugou--------Ba-------------Souprayen----
---------------------------Touré----------------------------------
-------------Féret--------------------Barreto-------------------
--Ketkéo---------------Dugimont-----------------Poto---------

Avec des changements de ce type en cours de match :
Mancini > Poto ou Mancini Féret
Sakhi > Féret ou Sakhi Ketkéo
Yattara/Merdji > Dugimont

Et arriver à intégrer petit à petit Begraoui aussi !

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar lululeblairo » 02 sept. 2018, 16:40

Vu que poto est pas exceptionnel pour l'instant, je mettrais presque Mancini à gauche !

Michel
Arcus Bellugou Ba boto
Toure
Fomba Feret
Ketkeo Dugimont Mancini

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar MrUseless » 02 sept. 2018, 16:58

À l’heure actuelle, on ne peut pas se passer du duo Toure-Fomba

Le reste, c’est de la littérature

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2018, 17:27

je ne comprendrais jamais comment on peut proposer des joueurs a des postes qu'ils n'ont pas, ou quasi jamais occupé, sans se soucier des qualités et profil des joueurs, m'enfin. :0

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar megaja » 02 sept. 2018, 18:12

Je suis loin d'avoir trouvé Fomba exceptionnel contre Brest.. Contre Nancy il m'avait beaucoup plu mais quand l'opposition est plus solide au milieu j'ai été un petit peu déçu.

Justement, le "vrai" poste de Mancini c'est quoi ? C'est pas milieu de terrain ?

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar arthur2112 » 02 sept. 2018, 18:54

Vous voulez vraiment changer notre "joueur star" qui a signe pour 4 ans contre mancini (qui est un tres bon joueur) qu'on a en pret :nono: . Je pense plutot qu'il faut que ce soit notrr "joker" a rentrer en cours de match, quand il y a un blessé ou quand il y a coupe.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar auxerroisenforce » 02 sept. 2018, 19:05

fomba a déja un gros coup de moins bien il va retrouver une place sur le banc et ce logiquement. Je persiste à dire que touré doit être la sentinelle et que juste devant on doit les joueurs qui ont une belle qualité de passe et une grosse activité ou grosse intelligence soit à mon sens feret et mancini, à droite ketkeo, à gauche philipoteaux et devant il faudrait essayer dugimont, j'avais lu une interview de lui et il avait dit qu'il aimait jouer avant centre ce fut d'ailleurs sa meilleure saison c'était certes à un bas niveau mais quand même. Après étant donné qu'on a pas d'attaquants de qualité on va éviter de jouer avec 2 attaquants purs devant, un seul suffira et on doit essayer de mettre celui qui a le plus le sens du but soit dugimont

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Jelen_21 » 02 sept. 2018, 19:21

arthur2112 a écrit : 02 sept. 2018, 18:54 Vous voulez vraiment changer notre "joueur star" qui a signe pour 4 ans contre mancini (qui est un tres bon joueur) qu'on a en pret :nono: . Je pense plutot qu'il faut que ce soit notrr "joker" a rentrer en cours de match, quand il y a un blessé ou quand il y a coupe.
on s'en fout de qui est en prêt, qui est de la formation etc
l'objectif c'est de monter, pas de se maintenir en L1 et faire évoluer nos jeunes pour faire des plus values

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar arthur2112 » 02 sept. 2018, 19:34

Jelen_21 a écrit : 02 sept. 2018, 19:21
arthur2112 a écrit : 02 sept. 2018, 18:54 Vous voulez vraiment changer notre "joueur star" qui a signe pour 4 ans contre mancini (qui est un tres bon joueur) qu'on a en pret :nono: . Je pense plutot qu'il faut que ce soit notrr "joker" a rentrer en cours de match, quand il y a un blessé ou quand il y a coupe.
on s'en fout de qui est en prêt, qui est de la formation etc
l'objectif c'est de monter, pas de se maintenir en L1 et faire évoluer nos jeunes pour faire des plus values
J'ai pas dit qui fallait se maintenir.... Mais vous voulez mancini a la place de l'un des 4 meilleurs joueurs de ligue 2 l'année dernieres et le tout dans un club qui a finit 11ème et a droite on a 1 joueur de niveau ligue 1.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Jelen_21 » 02 sept. 2018, 19:39

arthur2112 a écrit : 02 sept. 2018, 19:34
Jelen_21 a écrit : 02 sept. 2018, 19:21
arthur2112 a écrit : 02 sept. 2018, 18:54 Vous voulez vraiment changer notre "joueur star" qui a signe pour 4 ans contre mancini (qui est un tres bon joueur) qu'on a en pret :nono: . Je pense plutot qu'il faut que ce soit notrr "joker" a rentrer en cours de match, quand il y a un blessé ou quand il y a coupe.
on s'en fout de qui est en prêt, qui est de la formation etc
l'objectif c'est de monter, pas de se maintenir en L1 et faire évoluer nos jeunes pour faire des plus values
J'ai pas dit qui fallait se maintenir.... Mais vous voulez mancini a la place de l'un des 4 meilleurs joueurs de ligue 2 l'année dernieres et le tout dans un club qui a finit 11ème et a droite on a 1 joueur de niveau ligue 1.
un des 4 meilleurs? ca sort d'où? et mancini il était combien Dans ce fameux classement?

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar arthur2112 » 02 sept. 2018, 19:57

Jelen_21 a écrit :
un des 4 meilleurs? ca sort d'où? et mancini il était combien Dans ce fameux classement?
https://www.tropheesunfp.com
descend jusque au trophée du meilleur joueur ligue 2.

PS : Mancini n'était pas dans pas dans les nominés en ligue 2 l'année derniere