[Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

[Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar coco21000 » 01 sept. 2014, 23:52

Quel serais votre équipe type après la trêve?
Personnellement:
Léon
Aguilar-Puygrenier-Castelleto-Djellabi
Bouby-Boé Kane
Nabab-Gragnic-Baby
M Bombo ou Diarra.


J'aimerais bien aussi pourquoi pas voir un milieu
Boé Kane
Kilic Gragnic
Et les 3 attaquants..
Et vous?
Modifié en dernier par coco21000 le 01 sept. 2014, 23:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: Équipe Type après la trêve?

Messagepar YoyoAJA89 » 01 sept. 2014, 23:54

Tu oublies l'arrière gauche.

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar coco21000 » 01 sept. 2014, 23:58

Bah j'avais modifier pourtant...
Normalement là c'est bon

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 02 sept. 2014, 01:12

--------------------Lembet----------------
Aguilar---Castelleto---Puygrenier--Baby
------------------Mulumba-----------------
-------Lefebvre------------Bouby-----------
--------------------Killic------------------
-----------MBombo--Gragnic------------


je sais c'est assez fantaisiste mais bon...ça nous ferait pas de mal de retrouver de la maitrise collective au milieu avant de faire une équipe plus offensive

Avec deux latéraux offensifs pour apporter du mouvement sur les côtés

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar coco21000 » 02 sept. 2014, 01:13

Avec l'arrivée de Mulumba un milieu bouby Mulumba serais peut être le mieux

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar SquaLL_ » 02 sept. 2014, 01:15

Leon
Aguilar catelleto puygrenier(c) djellabi
Mulumba Bouby
Nabab Gragnic(Kilic) Baby
Mbombo

evidemment on pourra avoir plusieurs alternatives notamment offensivement et pourquoi ne pas tester diarra en 9.5 derrière Mbombo du coup ? Cela reste à essayer en tout cas.

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar coco21000 » 02 sept. 2014, 01:16

Issa_Ba_The_Maestro a écrit :--------------------Lembet----------------
Aguilar---Castelleto---Puygrenier--Baby
------------------Mulumba-----------------
-------Lefebvre------------Bouby-----------
--------------------Killic------------------
-----------MBombo--Gragnic------------


je sais c'est assez fantaisiste mais bon...ça nous ferait pas de mal de retrouver de la maitrise collective au milieu avant de faire une équipe plus offensive

Avec deux latéraux offensifs pour apporter du mouvement sur les côtés
Tu fais pas les choses a moitié toi au moins mdr ;) a voir mais Gragnic m'a l'air plus utile en 10..
Après pourquoi pas un 4-3-2-1 avec Kilic et Gragnic en 10 et Nabab en pointe aussi il y a cette possibilité

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar YoyoAJA89 » 02 sept. 2014, 02:21

Pour moi :
Léon
Ndong - Castelletto - Puygrenier - Djellabi
Mulumba - Lefebvre
Nabab - Gragnic - Baby
Mbombo

Y'a juste à espérer que Mbombo soit au niveau.

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar loloAJA » 02 sept. 2014, 08:08

Léon(Lembet)
Aguilar(Ndong) -Castelleto(Fontaine)-Puygrenier(Sefil)-Djellabi(Baby)
Bouby(Ait ben idir) / Mulumba(Lefebvre)
Nabab(Mbombo ou FX) / Gragnic(Kilic) / Baby(cherif)
Diarra / Viale /Haller/Nabab

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar yetzai » 02 sept. 2014, 08:54

vanucchi : alors quel chevre je vais pouvoir alignier aujourd'hui : et bien je vais choisir parmi les nombreux joueurs pro de effectif recruter en deux ANS par notre genial president alors j'ai le choix :Djellabi,aguilar,ben idir,fontaine,mulumba,bouby,baby,nabab,diarra,vialle,mbombo, impresionnant quand meme ! Le club n'as pas DE moyen nous dit on .....mais on les paye quand meme non ? Il y as un centre de formation a Auxerre ..? entre nous ils sert a quoi ? POUR NOTRE CFA 2 ?

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar En sommeil » 02 sept. 2014, 10:24

il ne doit peut être pas savoir qu'on en a un .....

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar Seb-AJA-89 » 02 sept. 2014, 12:15

--------------------Lembet----------------
Aguilar---Castelleto---Puygrenier--Baby
------------------Mulumba-----------------
-------Lefebvre------------Bouby-----------
-------------------Gragnic------------------
----------MBombo--------Nabab------------

Localisation : bourges

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar JMA18 » 02 sept. 2014, 16:44

Boubon/bouba/boubo/bouby/boubou/babou/baba/bibi/bubabu/buba/mboubou. Avec comme entraîneur bibite! Non je veux juste une équipe qui gagne, et retrouver L'AJA !!!!

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar djej » 02 sept. 2014, 17:07

-----------------------------------------Léon(Lembet)---------------------------------------
Ndong (Aguilar)-----Castelleto (Fontaine)-----Puygrenier (Sefil)-------Djellabi (Baby)
-------------------------Bouby (Ait ben idir) / Mulumba (Lefebvre)-----------------------------
Nabab (FX)---------------------------Gragnic (Kilic)---------------------Baby(Berthier/Cherif)
---------------------------------------Diarra (Haller/Mbombo)-------------------------------

Non utilisé : Viale, Boé Kane
CFA : Gavory, Vincent et remplaçants non convoqués

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar fabaja » 02 sept. 2014, 17:23

coriace a écrit :infondées???

tu joue sans 6 que meme cette pitoyable équipe du havre a trouvé des boulevards en 2e mi temps,
sans attaquant,
tu recrute un attaquant car on cloque pas avec 11 matchs de jupiter league,
tu recrute un mec derrière qui est la risé des supporter de tours(je rappelle que ndong et selig joue def central..),
tu recrute un 9 qui n'en est pas un pour jouer seul devant
15e du championnat avec 4 points,
tu laisse partir boly pour zéro alors qu'il y avait une propal de 400K il y a 3 semaines,
tu refuse cissé alors que celui ci se renseigne de lui même sur ce qu'est devenu le club,
tu prévois 4 millions de perte en L2(même en L1 on arrivait pas a c montant la en année dite normal), avec aucune vision financière après le 31 mai...
tu demande a hypothéquer les biens du club acquis pendant 100 ans alors que tu es la depuis 1 an et demi parce que tu es incapable de mettre un copec,
tu joue pour ta première année la relégation en nationnal en vendant le seul joueur compétant sur la pelouse sans réussir a te le faire preté
tu recrute 5, 6 mecs d'affilés qui n'ont apporté aucune plus value au groupe(marester, viale, idir, kane, staerk etc etc etc)

on doit quoi, se toucher sous la douche tous les matins en pensant a cette fabuleuse direction de l'aja ?
tu crois qu'au PFC, il se touche encore?
Ça t'a fait réagir, c'est que tu te sens visé donc :
Relis ce que j'ai écrit, je conteste qu'on dénigre les joueurs, sans leur laisser une chance, sur leur CV. Or une des caractéristiques de l'histoire de notre club est d'avoir fait connaître des joueurs inconnus ou relancé d'autres méprisés dans leur club. Tu as les exemples en tête.

Pour ce qui est d'un 6, il y a plein d'équipes qui jouent et gagnent sans. La aussi, plein d'exemples.

Quant à la direction, si tu me relis, tu verras que j'adhère à ce que tu penses.

Pour cissé, je disais la même chose que ce que tu écris à ma copine qui est russe et s'en tamponne totalement du foot mais comprenait mon désarroi: que le rêve de son retour ne se réalise pas pour x raisons.

En conclusion je persiste à dire que c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, et qu'il est intolérable pour moi de juger sans avoir vu, donc sans fondements, je persiste et signe.
Modifié en dernier par fabaja le 02 sept. 2014, 17:58, modifié 1 fois.

Zemia

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Zemia » 02 sept. 2014, 17:27

Des équipes jouant sans récupérateur ou super-récuperateur sont légion ? Des exemples ?

Localisation : auxerre

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar dudka89 » 02 sept. 2014, 17:32

j'attends de voir les recrues à l'oeuvremais pour l'instant
lembet
ndong-castelletto-puygrenier-baby
-------------mulumba
----------kilic-----lefebvre
-----nabab---mbombo ou gragnic------cherif

banc: leon-sefil-bouby-berthier-diarra

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar djej » 02 sept. 2014, 17:36

arrêtes un peu avec ça ? ça veut dire quoi super-récupérateur?

pour éviter un débat inutile sur le profil d'un joueur, je reprends l'exemple de Bouby à Nîmes, qui a failli monter en 2012, Nîmes jouait en 4-2-3-1 comme ceci au milieu :

--------------------Robail--------Bouby---------------
--Ogunbyie--------------Gragnic-----------Benezet--
---------------------------koné---------------------------

Et donc, on est loin de notre organisation?
Et si tu me dis que Robail est un super récupérateur :mrgreen:

Re: [Débat] Quelle équipe type pour l'AJA ?

Messagepar lauxerroisdu30 » 02 sept. 2014, 17:39

..................Léon..............
Ndong..Castelletto....Puyg..Djelabbi
...........Mulumbu....Bouby.........
Nabab............Diarra.........Baby
.................MBombo.............

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Le Milan » 02 sept. 2014, 17:43

Les équipes en vue jouent sans pur récupérateur. On demande aux milieux d'être ultra polyvalents maintenant. D'ailleurs le pur 6 n'a plus trop la côte, même dans les équipes lambdas.

Coriace dit que le base du foot, c'est le 6 et le 9, je pense que c'est moins vrai qu'auparavant, même s'il n'a pas tout à fait tort car le 6 est au cœur du jeu désormais. Ce qui compte dans le foot actuel c'est surtout l'animation offensive, le collectif et le jeu que tu mets en place. On a beaucoup d'équipes qui jouent sans véritable avant-centre, le meneur de jeu (10 à l'ancienne) a disparu, tout comme les ailiers mangeur de ligne, on privilégie comme je l'ai dit des milieux polyvalents. A partir de là, tu n'as pas forcément besoin d'avoir un profil ou des profils particuliers si tu parviens à construire une animation et une osmose.

En revanche dans notre situation, et sur la façon dont Vannuchi veut faire jouer son équipe, il me semble nécessaire d'avoir un gars qui se rapproche de la définition du 6. On voit bien que la doublette Lefebvre - Bouby est trop légère, même s'ils ont quelques qualités, ils ne peuvent pas les mettre en valeur car ils sont trop exposés. Il faut donc soit une association différente avec Boé Kane, voir Mulumba ou alors changer l'organisation, avec un milieu à trois par exemple pour densifier le secteur. La Ligue 2 exige des choses assez simples, c'est vrai et revenir aux fondamentaux n'est peut-être pas insensé.

Toutefois, je maintiens que ce qui est primordial c'est l'animation et cohérence de jeu et tactique. On a vu contre Nancy que des joueurs moyens ou inexpérimentés arrivaient à se mettre en valeur car le plan de jeu était cohérent. Même Viale, avant-centre pro médiocre, est parvenu à briller. Les équipes qui montent sont souvent celles qui ont le meilleur collectif, pas les meilleurs individualités. C'est pour cela qu'on voit souvent des équipes promues de national briller et réussir la double montée.