[Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 24 déc. 2017, 11:29

arrretons de parler de JF s'il vous plait, déja si on commence à les comparer c'est qu'on va mal finir

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar pineda » 24 déc. 2017, 11:41

Oya-ja a écrit : 22 déc. 2017, 17:53 Quelle tactique pour l'AJA ?

Que ce soit sous Vannuchi, Casoni ou Gillot, on a vu un football qui manquait furieusement de verticalité, un non-jeu qui consistait à pousser le ballon sur les côtés et à improviser dès qu'on entrait dans les 35 mètres adverses.

J'attends de Correa qu'il remédie enfin à ça... Une base solide et du jeu direct.
Samedi prochain sera le début du début d'un aperçu de ce qui attend notre nouvelle AJA.
Je ne sais pas pourquoi j'ai un bon pressentiment avec lui.
Franchement je n'attends rien du style ou de la manière dans les premiers mois, d'ailleurs je m'en tape royalement.
Ce qu'il nous faut rapidement ce sont des résultats pour remettre l'équipe en confiance, il sera bien temps ensuite d'aller chercher du beau jeu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 24 déc. 2017, 12:09

ça ne sert à rien de parler maintenant mais j'ai le pressentiment qu'on aura des matchs toujours aussi nuls mais plus de victoires, plus pragmatique quoi

Avatar de l’utilisateur
Le retour de l'Aja passera par la Chine !!
Localisation : Chine

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Alex_58 » 25 déc. 2017, 00:04

threeizy a écrit : 24 déc. 2017, 12:09 ça ne sert à rien de parler maintenant mais j'ai le pressentiment qu'on aura des matchs toujours aussi nuls mais plus de victoires, plus pragmatique quoi
Donc pas si éloigné de l'époque GR 😉

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar loulou » 25 déc. 2017, 03:53

Ron58 a écrit : 24 déc. 2017, 00:51
threeizy a écrit : 21 déc. 2017, 09:27
Ron58 a écrit : 20 déc. 2017, 17:26 Alors Pablo va logiquement chercher a apposer sa patte selon ses préférences habituelles

(...)

de tête il avait une ossature assez invariable à la bonne époque et ça ressemblait à ça :

Bracigliano (Gregorini)

Chretien Puygrenier Andre luiz Brison

Berenguier Nguemo

pour les joueurs offensifs il y a eu Y Hadji, I Dia, KIM, Fortuné donc des mecs qui n’hésitent pas à percuter en général ou des milieux à la transition capables de faire tourner et donner des bonnes passes Féret, Gavanon

avec des joueurs de compléments souvent polyvalents mais toujours concernés Zerka, Biancalani ou ses potes uruguayens
oula ça date d'un autre siècle ça et pour un tout autre niveau, d'ailleurs c'était faible pour de la L1 (mais il n'avait surement pas beaucoup de moyen)

ça date mais c'est la mayonnaise qui avait bien pris de 2004/2005 (champion de D2) à 2010/2011 départ de Correa sans avoir connu la descente

j'ai un bon ami à Nancy alors j'ai un peu plus suivi ce club que d'autres

il y a des anecdotes qui relient les deux clubs, si mes souvenirs sont bons :

l'émergence de Sorin qui était pas loin de devenir N°1 à nancy en concurrence avec Bracigliano, ils ont choisi de garder Bracigliano et Sorin est arrivé à Auxerre (alors qu'il est natif de Gien ça a joué)

jean Fernandez a pris les rennes à Nancy à la suite de Correa et on connaît la suite pour eux avec des mercato erratiques ...

plus tard (pour l'AJA) Puygrenier était un cadre à nancy avant de tenter l'expérience à l'étranger et d'échouer .. il est repassé par Nancy puis est arrivé à l'AJA

Niculae puis pedretti ont joué à Nancy après leurs années auxerroises mais ils étaient cramés

si l'on compare les deux coaches qui se sont croisés la philosophie de jeu est un peu la même (ça encaisse assez peu de buts mais ça marque peu dans le même temps) ; Fernandez tente plus de coups au mercato avec une grosse marge d'erreur quand Correa procède par petites touches quand on lui laisse le temps, il bouge son groupe le moins possible en défense et au milieu et ajuste surtout les joueurs offensifs

les deux sont capables de coups à l'extérieur quand on ne les attend pas forcément

mais à domicile il me semble que Correa aime que l'équipe tienne plus le ballon que JF
De mémoire il y a eu aussi Jung Jo Gook, notre ancien attaquant Coréen, qui avait quitté Auxerre pour Nancy.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar YoyoAJA89 » 25 déc. 2017, 04:44

Serge Mésonès venait de l'ASNL en 1975 quand il a signé à l'AJA.
Bruno Martini, bien que formé à l'AJA, a lancé sa carrière à Nancy avec un prêt de 2 saisons entre 1983 et 1985.
Claude Barret a quitté l'AJA pour l'ASNL en 1990 après une décennie au club.

Didier Danio, Dominique Lokoli et Ronan Le Crom ont joués pour les 2 clubs.
Loïc Puyo et Chris Malonga sont également passés pour les 2 clubs mais les 2 n'ont pas réussis à percer à Auxerre.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar King Canto » 25 déc. 2017, 12:19

Sans oublier Junior Dalé, «post formé» a l'aja, ou Cuffaut leur lateral droit etant un ancien du centre, bien que les deux n'aient pour ainsi dire, jamais joué a l'aja.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 25 déc. 2017, 12:42

c'est vrai que Dalé n'a pas joué chez nous, pourtant j'ai l'impression qu'il s'était fait lynché ici, surement une erreur de ma part, il a fait sa petite carrière de L2 derrière

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar djej » 27 déc. 2017, 16:12

J'espère que Pablo regardera cette stat et arrêtera les frais :

https://maligue2.fr/2017/12/25/possessi ... s-ligue-2/

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar tequila » 27 déc. 2017, 16:25

L' A.J.A. de la grande époque (celle de G. Roux) n'agissait pas différemment. Peu de possession mais des contres fulgurants qui rendaient cette équipe redoutable. Mais il est vrai que c'était en Ligue 1 et que c'était un autre temps (nostalgie quand tu nous tiens !)

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar laverdarie » 27 déc. 2017, 16:42

Oui, à l'époque, en ligue 1 c'était beaucoup plus facile qu'en ligue 2 maintenant. Les adversaires n'étaient pas fameux. Guy Roux a eu beaucoup de chance.
(C'est pour rire, patapé !)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 27 déc. 2017, 17:19

djej a écrit : 27 déc. 2017, 16:12 J'espère que Pablo regardera cette stat et arrêtera les frais :

https://maligue2.fr/2017/12/25/possessi ... s-ligue-2/
ça ne veut rien dire, il n'y a aucune vérité, ce sont juste des chiffres, chacun sa façon de jouer, d'ailleurs parmis les 7 premiers à la possession il y a des équipe du haut de tableau ( Lorient, Nimes, Paris, Ajaccio) donc on dit quoi sur eux ? et pareil il y a des équipes sans possession de balle qui n'ont pas un bon classement non plus, chaque équipe doit juste trouver sa façon de jouer, à Correa de trouver la bonne, avec ou sans la balle

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar djej » 27 déc. 2017, 17:24

oui, en fonction des joueurs à disposition, et l'AJA n'a pas les joueurs pour redoubler les passes, déjà qu'ils ont du mal à faire des contrôles

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar tequila » 27 déc. 2017, 18:21

Le problème réside dans le fait que la possession de l' A.J.A. se situe essentiellement dans son propre camps. Les passes latérales entre les défenseurs sont légions. Par contre passé la ligne médiane nous ne savons que faire du ballon !

blasé

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar fanatic » 02 janv. 2018, 12:13

J’espère qu’il va mettre adeoti en défense central et laisse la recup au seul birama qui n’a jamais été aussi fort que lorsqu’il est seul devant sa defense

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar laverdarie » 02 janv. 2018, 22:49

L'AJA il y a peu avait recruté une pépite Nancéienne : Stearck. Je ne suis pas sûr de bien l'écrire.

Animateur

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Leonidas » 02 janv. 2018, 22:54

laverdarie a écrit : 02 janv. 2018, 22:49 L'AJA il y a peu avait recruté une pépite Nancéienne : Stearck. Je ne suis pas sûr de bien l'écrire.
Oui tout à fait. Il s'appelait Nicolas Staerck-Weille. Il avait disputé quelques minutes contre Nancy lors du match d'ouverture qui s'était soldé sur un 0-0. Il s'agissait de sa seule apparition dans le groupe professionnel puisqu'il avait disputé le reste de son aventure à l'AJA en équipe réserve où - il me semble qu'il avait d'ailleurs été replacé en arrière droit.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar just4fun » 02 janv. 2018, 23:14

fanatic a écrit : 02 janv. 2018, 12:13 J’espère qu’il va mettre adeoti en défense central et laisse la recup au seul birama qui n’a jamais été aussi fort que lorsqu’il est seul devant sa defense
Il me semble que Jordan n'a évolué que dans une défense à 5, pas certain qu'il soit de suite efficace en DC, et du temps, on n'en a plus.

blasé

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar fanatic » 03 janv. 2018, 06:36

just4fun a écrit : 02 janv. 2018, 23:14
fanatic a écrit : 02 janv. 2018, 12:13 J’espère qu’il va mettre adeoti en défense central et laisse la recup au seul birama qui n’a jamais été aussi fort que lorsqu’il est seul devant sa defense
Il me semble que Jordan n'a évolué que dans une défense à 5, pas certain qu'il soit de suite efficace en DC, et du temps, on n'en a plus.
Tu veux du temps pour quoi ?
La saison est morte depuis dix journée autant commencer à construire pour la saison prochaine

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar just4fun » 03 janv. 2018, 08:22

fanatic a écrit : 03 janv. 2018, 06:36
just4fun a écrit : 02 janv. 2018, 23:14
fanatic a écrit : 02 janv. 2018, 12:13 J’espère qu’il va mettre adeoti en défense central et laisse la recup au seul birama qui n’a jamais été aussi fort que lorsqu’il est seul devant sa defense
Il me semble que Jordan n'a évolué que dans une défense à 5, pas certain qu'il soit de suite efficace en DC, et du temps, on n'en a plus.
Tu veux du temps pour quoi ?
La saison est morte depuis dix journée autant commencer à construire pour la saison prochaine
Le problème c'est que l'équipe est déjà limite psychologiquement, si on met Adeotti derrière et qu'il met autant de temps à trouver ses marques qu'il en a mis à les trouver dans le milieu de Gillot, on va perdre sans doute pas mal de match, et difficile de croire que l'équipe s'en remettrait.

Pour moi le match de samedi ne compte pas, alors autant tenter une défense NDicka-Marcelin, et laisser Adeotti à une place où il donne satisfaction.