[Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 03 janv. 2018, 09:06

un peu dangereux quand-meme de faire reposer l'équipe entière sur des ados

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar just4fun » 03 janv. 2018, 10:52

threeizy a écrit : 03 janv. 2018, 09:06 un peu dangereux quand-meme de faire reposer l'équipe entière sur des ados
Seulement pour le match de coupe, ca laisse le temps à Ba et Sane pour revenir en forme pour la reprise du championnat, et c'est bien le championnat l'objectif aujourd'hui.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar AlexAJA » 03 janv. 2018, 12:04

just4fun a écrit : 02 janv. 2018, 23:14
fanatic a écrit : 02 janv. 2018, 12:13 J’espère qu’il va mettre adeoti en défense central et laisse la recup au seul birama qui n’a jamais été aussi fort que lorsqu’il est seul devant sa defense
Il me semble que Jordan n'a évolué que dans une défense à 5, pas certain qu'il soit de suite efficace en DC, et du temps, on n'en a plus.
Parce que vous pensez que c'est quoi le projet de jeu de Correa ?

Amenez moi ma bétonnière ! (à quand un émoji bétonnière sur le forum ? :mrgreen: :frime: )

blasé

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar fanatic » 03 janv. 2018, 16:34

c'est claire qu'il va partir je pense avec une équipe qui ne perds pas c'est tout a fait son genre et prendre le moindre risque défensivement pour essayer de redonner un peu de confiance a ce groupe moribond. on va passer des bons moments encore ....

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Jules » 03 janv. 2018, 23:50

Si c'est pour gagner des matches 1-0 avec 2 tirs cadrés dans toute la rencontre et le reste en défense perso je prends

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar tribunetennis » 04 janv. 2018, 01:23

Jules a écrit : 03 janv. 2018, 23:50 Si c'est pour gagner des matches 1-0 avec 2 tirs cadrés dans toute la rencontre et le reste en défense perso je prends
:super: :super: moi pareil

je n'attends rien d'autre cette année

au mieux si ca veut tourner une qualif en quart de CDF me donnera l'extase ainsi qu'une bonne vieille neuvième place en fin d'année ... c'est dire!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Ron33 » 04 janv. 2018, 03:28

fanatic a écrit : 03 janv. 2018, 16:34 c'est claire qu'il va partir je pense avec une équipe qui ne perds pas c'est tout a fait son genre et prendre le moindre risque défensivement pour essayer de redonner un peu de confiance a ce groupe moribond. on va passer des bons moments encore ....
Pourquoi tu t'attends encore à voir du jeu et un grand nombre d'actions avec cette équipe ?, Correa ira à l'essentiel et fera du basique et il aura bien raison. On a essayé de jouer avec Gillot pour un résultat catastrophique tant au niveau du jeu que des résultats, si l'équipe ne produit pas grand chose et qu'elle prend des points au final j'applaudirais des deux mains. Dans notre situation il faut prendre des points le reste n'est que de la littérature.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 04 janv. 2018, 09:14

just4fun a écrit : 03 janv. 2018, 10:52
threeizy a écrit : 03 janv. 2018, 09:06 un peu dangereux quand-meme de faire reposer l'équipe entière sur des ados
Seulement pour le match de coupe, ca laisse le temps à Ba et Sane pour revenir en forme pour la reprise du championnat, et c'est bien le championnat l'objectif aujourd'hui.
ce n'est pas seulement un match de coupe, ce sera la toute premiere pour le coach du renouveau, et ce serait la premiere pour les ados ensemble, ça mettrait beaucoup de pression pour une équipe qui va etre jugé, vous savez très bien que si on perd ça va vraiment beaucoup jaser (coach dehors, etc.) et eux en seront dans les principaux responsables, il y a mieux pour commencer, faut pas tuer le moral des jeunes. après ce serait un fort pari mais bon ce serait un peu le poker, après si ce sont les meilleurs aux entrainements ...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Darcel » 04 janv. 2018, 10:43

threeizy a écrit : 04 janv. 2018, 09:14
just4fun a écrit : 03 janv. 2018, 10:52
threeizy a écrit : 03 janv. 2018, 09:06 un peu dangereux quand-meme de faire reposer l'équipe entière sur des ados
Seulement pour le match de coupe, ca laisse le temps à Ba et Sane pour revenir en forme pour la reprise du championnat, et c'est bien le championnat l'objectif aujourd'hui.
ce n'est pas seulement un match de coupe, ce sera la toute premiere pour le coach du renouveau, et ce serait la premiere pour les ados ensemble, ça mettrait beaucoup de pression pour une équipe qui va etre jugé, vous savez très bien que si on perd ça va vraiment beaucoup jaser (coach dehors, etc.) et eux en seront dans les principaux responsables, il y a mieux pour commencer, faut pas tuer le moral des jeunes. après ce serait un fort pari mais bon ce serait un peu le poker, après si ce sont les meilleurs aux entrainements ...
Après sur le papier ces jeunes qui jouent en réserve (N3) et de temps en temps en Pro (L2) sont pas censés être trop éloignés d'un niveau d'une équipe de milieu de tableau de N2. En injecter quelques uns dans l'équipe type serait pas une mauvaise idée

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 04 janv. 2018, 16:33

en injecter ça et là oui, mais baser l'équipe sur 2 ados (en plus on sait qu'on va passer notre temps derrière à défendre) dont 1 ne jouera plus de la saison ça fait cher le risque

blasé

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar fanatic » 04 janv. 2018, 17:10

Ron33 a écrit : 04 janv. 2018, 03:28
fanatic a écrit : 03 janv. 2018, 16:34 c'est claire qu'il va partir je pense avec une équipe qui ne perds pas c'est tout a fait son genre et prendre le moindre risque défensivement pour essayer de redonner un peu de confiance a ce groupe moribond. on va passer des bons moments encore ....
Pourquoi tu t'attends encore à voir du jeu et un grand nombre d'actions avec cette équipe ?, Correa ira à l'essentiel et fera du basique et il aura bien raison. On a essayé de jouer avec Gillot pour un résultat catastrophique tant au niveau du jeu que des résultats, si l'équipe ne produit pas grand chose et qu'elle prend des points au final j'applaudirais des deux mains. Dans notre situation il faut prendre des points le reste n'est que de la littérature.
je suis d'accord ron si si je te promets je suis d'accord avec toi :merci:

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Blade » 04 janv. 2018, 22:13

Allez je me lance.
Perso je pense pas que CORREA fasse venir des recrues, donc j'aimerai bien voir pour la suite de la saison une équipe en 433 ou tout le monde aura une tache défensive en individuel avec pressing sur le porteur du ballon.

J'aimerai voir un bloc équipe suffisamment bas en phase défensive, qui remonte très rapidement en phase offensive, pour redescendre dès que l'adversaire attaque.
Le but étant de faire jouer l'adversaire, pour lui récupérer le ballon en le pressant, et ensuite exploser en contre attaque via les 2 ailiers ou directement en profondeur vers l'avant centre.

Certes faut du coffre, mais j'ai cru comprendre que Pablo voulait faire courir nos joueurs. Donc ça cadre pour le moment.

En plus, vu que la ligue 2 est un vrai bourbier, que la majorité des équipes ont plus ou moins le même niveau, et qu'un résultat se joue sur des détails, je pense que cette tactique, qui a déjà fait ses preuves, qui demande un vrai esprit d'équipe serait tout à fait adaptée pour prendre des points en redonnant confiance au joueurs.

En équipe type, je verrai bien :

GARDIEN : BOUCHER

DEFENSE
AD : POLOMAT : oui je sais ça peut surprendre, mais son pied gauche lui permettrait de relancer plus vers l'intérieur, pour offrir plus de possibilités.
Libéro : BA
Stoppeur : ADEOTI
AG : BOTO : lui aussi je pense que c'est une évidence

MILIEU
Récupérateur: TOURE
Milieu gauche : BARRETO
Milieu droit : VINCENT : S'il est opérationnel, ou dans un 1er temps OBRANIAK en attendant qu'il le soit.

ATTAQUE
Ailier droit : YATTARRA
Avant centre: AYE
Ailier gauche : PHILIPPOTEAUX

--------------------------------------------BOUCHER

------------------------------------------------BA

POLOMAT----------------------------------ADEOTI---------------------------VAN BOTO

-----------------------------------------------TOURE

---------------VINCENT-----------------------------------------------------BARRETTO

---------YATTARRA---------------------------------------------------------------PHILIPPOTEAUX

-------------------------------------------------AYE

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 04 janv. 2018, 22:22

En regardant un peu sur transfermarkt, les deux dernières saisons Correa a pas mal joué en 433 pointe basse que ce soit en ligue 2 ou en ligue 1. Je pensais pas, je voyais plus Hadji ou Lusamba derrière Dalé (du moins en ligue 2).

Mine de rien en appelant Sissako, Konaté, Fomba dans le groupe, ça commence à faire quelques milieux. On verra peut-être un milieu à 3.

Après est-ce qu'on a les "ailiers" pour jouer à 3 devant ? je sais pas mais cela dit quand ils gagnent la ligue 2 leur ailier gauche titulaire c'est Puyo qui est pas spécialement rapide, me semble-t-il, mais qui a un très bon pied gauche
A voir

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Julio17 » 05 janv. 2018, 11:34

Retour à un 4/3/3 plus adapté il me semble aux capacités de chacun :
Boucher
Arcus/Sané/Ba/Polomat
Touré/Adeoti
Baretto
Obraniak/Yattara/Philippoteaux

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar BadTrip71 » 05 janv. 2018, 11:44

MICKAEL TACALFRED, UN CAPITAINE SYMBOLE D’UNE DÉFENSE FRAGILE

Après une première saison de haut vol, Mickaël Tacalfred déçoit énormément et coûte de nombreux points à l’AJ Auxerre. Titulaire en début de saison, le capitaine a reçu un carton rouge face à Nîmes lors de la septième journée. Ce carton rouge a permis à Abdoul Ba de s’affirmer comme un solide défenseur central plus rassurant que Mickaël Tacalfred. Avec Tacalfred titulaire, l’AJA n’a gagné qu’un seul match de championnat cette saison (Lens, première journée). Une statistique qui fait mal après sa saison pleine l’an passé. Par ses erreurs de marquage et certaines mauvaises relances ou mauvaises anticipations, Tacalfred a coûté de nombreux points à l’AJ Auxerre cette saison. Sa dernière sortie face à Ajaccio a démontré les limites du défenseur icaunais. Il a tout d’abord inscrit involontairement un but contre son camp avant d’être dépassé sur le second but par Riyad Nouri. Pas assez vif, Tacalfred fonctionne énormément sur l’anticipation et se montre à de nombreuses reprises rassurant sur ce secteur. Mais lorsqu’il s’agit d’un duel en pleine course, le défenseur est trop souvent effacé facilement. Au-delà de Tacalfred, c’est toute la défense icaunaise qui cloche. Et cela depuis de nombreuses années. La défense était la force de l’équipe lorsqu’elle évoluait en Ligue 1. Ce n’est plus le cas en Ligue 2. Zacharie Boucher, le portier icaunais, est trop souvent esseulé par sa défense.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 05 janv. 2018, 12:23

saison pleine l'an passé ? pleine de conneries oui ?

il était deja tres tres mauvais l'année derniere, mais avec daury ,ça se voyait simplement moins par des choix tactiques.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 05 janv. 2018, 15:10

BadTrip71 a écrit : 05 janv. 2018, 11:44 MICKAEL TACALFRED, UN CAPITAINE SYMBOLE D’UNE DÉFENSE FRAGILE

Après une première saison de haut vol, Mickaël Tacalfred déçoit énormément et coûte de nombreux points à l’AJ Auxerre. Titulaire en début de saison, le capitaine a reçu un carton rouge face à Nîmes lors de la septième journée. Ce carton rouge a permis à Abdoul Ba de s’affirmer comme un solide défenseur central plus rassurant que Mickaël Tacalfred. Avec Tacalfred titulaire, l’AJA n’a gagné qu’un seul match de championnat cette saison (Lens, première journée). Une statistique qui fait mal après sa saison pleine l’an passé. Par ses erreurs de marquage et certaines mauvaises relances ou mauvaises anticipations, Tacalfred a coûté de nombreux points à l’AJ Auxerre cette saison. Sa dernière sortie face à Ajaccio a démontré les limites du défenseur icaunais. Il a tout d’abord inscrit involontairement un but contre son camp avant d’être dépassé sur le second but par Riyad Nouri. Pas assez vif, Tacalfred fonctionne énormément sur l’anticipation et se montre à de nombreuses reprises rassurant sur ce secteur. Mais lorsqu’il s’agit d’un duel en pleine course, le défenseur est trop souvent effacé facilement. Au-delà de Tacalfred, c’est toute la défense icaunaise qui cloche. Et cela depuis de nombreuses années. La défense était la force de l’équipe lorsqu’elle évoluait en Ligue 1. Ce n’est plus le cas en Ligue 2. Zacharie Boucher, le portier icaunais, est trop souvent esseulé par sa défense.
ça vient de quel média ?

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar romanouille » 05 janv. 2018, 15:11

A croire que cet article sur actu-aja a été fait par un membre du forum tellement cela retranscrit ce qui se dit ici à longueur de temps, et qui retranscrit la vérité de ce qui ce passe sur le terrain.

Jean-Kevin

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Jean-Kevin » 05 janv. 2018, 15:35

Actu aja est un média très Auxerrois donc relativement neutre et objectif ^^

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar romanouille » 05 janv. 2018, 17:16

Barreto et Vincent peuvent être considérées comme des recrues, même si Vincent a un tout petit peu rejoué avec nous. Et deux bonnes recrues je dirais même. Je ne regarde que très peu les matches des autres clubs de ligue 2, voir même pas du tout. Je ne connais donc pas le poste de Barreto à Orléans mais il me semble que certains disait qu'il jouait milieu droit.

On pourrait tenté un côté droit avec barreto et Vincent devant lui. Fx en remplaçant à droite de Vincent, Sangaré et Ayé peuvent même dépanner à ce poste je pense. A gauche Je verrai peut être yattara même si ce serait plus un attaquant de soutient. Avec Phili derrière en milieu latéral gauche sa donnerai un côté gauche assez technique et capable de marquer assez souvent. en central on peut réessayé avec pape Sané, il se peut qu'avec Corréa qui lui redonne confiance cela puisse donner un truc interressant. Je reste persuadé qu'il n'a pas perdu toute ses qualités et que sa saison 2015-2016 a FBBP n'est pas anodine et que les pics de Gillot n'ont rien aidé Avec un côté droit plus fort comme je l'imagine sa pourrait donner une sacré attaque pour de la ligue 2, en transition rapide en contre-attaque avec un bloc défensif solide et on aurait de quoi faire partie du top 6-7.

Notre défense type on la connait déjà c'est Arcus à gauche, ba et Sané au centre et polomat à droite.