[Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
Animateur

[Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar Leonidas » 02 sept. 2014, 09:24

News:
Arrivée de Châteauroux, la recrue ajaïste a signé un contrat de deux ans, hier soir

Image
Arrivé à Auxerre hier matin, Amara Baby (à g.) a couru aux côtés de Livio Nabab avant de parapher son contrat dans la soirée. - A. compigne

Après les arrivées des expérimentés Puygrenier, Gragnic, Bouby et Nabab, du très prometteur Diarra et des jeunes Aguilar et Chérif, l’AJA a poursuivi son mercato de qualité, hier, avec la signature pour deux ans de l’ailier gauche Amara Baby.

Quel est votre sentiment au moment de rejoindre l'AJA ? C'est un grand sentiment de bonheur de rejoindre un tel club. C'est agréable d'arriver dans une équipe comme Auxerre qui a un palmarès, une grande histoire. Je vais tout faire pour apporter mes qualités au groupe pour faire une belle saison. J'ai envie de contribuer à écrire un petit bout de l'histoire de ce club qui était encore en Ligue 1 et même en Ligue des champions il n'y a pas si longtemps. Je sais où je mets les pieds. Auxerre est un grand club du football français qui n'a pas grand-chose à faire en Ligue 2. Je veux l'aider à retrouver la L1 dans les années à venir.

Comment s'est déroulée votre venue à l'AJA ? J'ai eu pas mal de contacts cet été avec des clubs de L2 et même de L1. Mais cela n'a pas pu se faire. J'ai eu récemment le coach Vannuchi au téléphone. On s'est ensuite vu et il m'a expliqué le projet tout en me parlant du club et de l'effectif, jeune et ambitieux. J'ai rapidement adhéré et j'avais vraiment à c'ur de rejoindre l'AJA. Auxerre a quand même fait un bon recrutement cet été, c'est une marque d'ambition.

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 27061.html

Re: [Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar fabaja » 02 sept. 2014, 16:16

Petite interview sympa, c'est peut être lui notre futur 6 quand Sam sera de retour... En mars

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar zelouis01 » 03 sept. 2014, 13:03

fabaja a écrit :Petite interview sympa, c'est peut être lui notre futur 6 quand Sam sera de retour... En mars
Il est ailier gauche non? tu confonds dans doute avec Mulumba?

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar auxerrois2paname » 03 sept. 2014, 17:25

il peut jouer lateral , milieu et ailier gauche , il aurait de grosse qualité de recuperation dixit les lavallois et castelroussains mais d'apres eux c'est quand meme gacher ses qualités de perforation de le faire jouer en lateral meme si defensivement il peut tenir le role sans probleme

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar darkdavid » 04 sept. 2014, 17:31

Moi, je reste persuadé que ce gars va nous faire un bien fou( contrairement à fontaine...), il a des qualités qui, il me semble, peu lui permettre de s'imposer.
Bienvenue à lui

Arbitre fédéral 1
Performeur.

Re: [Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar Tony Chapron » 06 sept. 2014, 06:07

Topic nettoyé, sifflet et carton rouge de sortie.

En ligne
Animateur

Re: [Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar Leonidas » 20 sept. 2014, 14:41

News:
Amara Baby, l'essayer, c'est l'adopter

Image
Premier but pour Amara Baby, auteur d’un match plein contre Ajaccio.? - photo jérémie fulleringer

Pour ses débuts à l'Abbé-Deschamps, Amara Baby a été dans tous les bons coups hier face à Ajaccio. Très actif et généreux dans l'effort, il a beaucoup tenté, dribblé et même marqué. De quoi être déjà adopté par son nouveau public qui l'a chaleureusement acclamé à sa sortie.

Quatre jours après l'avoir lancé dans le couloir gauche à Troyes, Jean-Luc Vannuchi titularisait à nouveau Baby pour la réception des Corses hier, mais dans le couloir droit cette fois. De quoi permettre à son joueur, gaucher, de pouvoir provoquer dans le couloir avant de rentrer dans l'axe sur son bon pied. Une tactique intéressante pour une AJA qui s'attendait à devoir faire le jeu face à Ajaccio, après avoir usé du contre dans l'Aube lundi.

La suite de l'article :

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 51381.html

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar Le stou » 20 sept. 2014, 16:50

Je l'avais trouvé assez brouillon contre troyes, apparemment hier il fait un bon match, je ne l'ai pas vu, donc à confirmer

coriace

Re: [Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar coriace » 20 sept. 2014, 17:34

il a fait une sale mi temps sauf son but.
perte de balle, drible foireux

il a été bien en 2e

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar Le stou » 20 sept. 2014, 21:07

C'est ce qu'il me semble, il a l'air percutant mais techniquement limité, j'espère me tromper

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar djej » 20 sept. 2014, 21:20

le problème c'est qu'à droite, dès qu'il passait (assez systématiquement d'ailleurs), il se retrouvait sur son pied droit pour centrer or, ce n'est pas son bon pied.
quand il retournera à gauche, ce sera bien mieux.
mais il apporte déjà bcp alors qu'il n'est encore à 100%.

on est loin de la chèvre ou de la tringle annoncé ici ou là par certains.

Re: [Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar Mrmatt58 » 20 sept. 2014, 23:21

djej a écrit :le problème c'est qu'à droite, dès qu'il passait (assez systématiquement d'ailleurs), il se retrouvait sur son pied droit pour centrer or, ce n'est pas son bon pied.
quand il retournera à gauche, ce sera bien mieux.
mais il apporte déjà bcp alors qu'il n'est encore à 100%.

on est loin de la chèvre ou de la tringle annoncé ici ou là par certains.
Baby comme granic a satisfait l'ensemble des forumeurs quasiment encore un post avec une attaque.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar auxerrois2paname » 20 sept. 2014, 23:29

Mrmatt58 a écrit :Baby comme granic a satisfait l'ensemble des forumeurs quasiment encore un post avec une attaque.
l'ensemble des forumeurs sauf un joueur de " baby foot " qui n'y voyais aucune " plus value " par rapport a cherif ou fx :cote:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar King Canto » 20 sept. 2014, 23:36

Oulah faut un peu arrêter avec vos attaques....

mais faut que certains assument aussi... djej a apporté beaucoup d'infos au forums sur le niveau de Baby. Et comme quelques autres il a du bien rire de voir les commentaires de certains au début du mois. Parce que bon Baby si tu suis un peu la L2 tu sais que c'est un joueur influent depuis 2, 3 ans.

Mais y'a rien de personnel, juste des retours de boomerangs.

coriace

Re: [Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar coriace » 20 sept. 2014, 23:40

l'ensemble des forumeurs sauf un joueur de " baby foot " qui n'y voyais aucune " plus value " par rapport a cherif ou fx
on pense et fait ce que l'on veut.
si tu ne veux pas d'avis contraire au tiens, tu ne lis pas les autres....

sinon je te confirme que pour l'instant ce n'est pas plus fort que cherif que ce que j'ai vu.
On verra si il progresse dans l'avenir...

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar auxerrois2paname » 20 sept. 2014, 23:43

ba tu t'es trompé en jugeant un joueur que tu ne connaissais pas visiblement mais c'est pas grave hein , je suis sur que t'en ai le premier ravi !
Modifié en dernier par auxerrois2paname le 20 sept. 2014, 23:44, modifié 1 fois.

coriace

Re: [Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar coriace » 20 sept. 2014, 23:47

ba tu t'es trompé en jugeant un joueur que tu ne connaissais pas visiblement mais c'est pas grave hein , je suis sur que t'en ai le premier ravi !
vu sa mi temps catastrophique et son match contre troyes, je ne me suis rien trompé du tout....

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar auxerrois2paname » 20 sept. 2014, 23:49

coriace a écrit :
ba tu t'es trompé en jugeant un joueur que tu ne connaissais pas visiblement mais c'est pas grave hein , je suis sur que t'en ai le premier ravi !
vu sa mi temps catastrophique et son match contre troyes, je ne me suis rien trompé du tout....
ba si ça c'est catastrophique alors qu'est ce que ça va etre quand il sera a 100 % :super:

Localisation : auxerre

Re: [Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar dudka89 » 20 sept. 2014, 23:55

en tout cas baby n'a pas un profil pour jouer a droite encore une grosse innovation du coach
de ce que j'ai vu pour l'instant il a un profil de jeu comme kossoko

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu / Défenseur : Amara Baby

Messagepar King Canto » 20 sept. 2014, 23:58

non mais mon coco faut juste pas avoir vu de match de foot depuis 2 ans pour écrire ce que tu écrit.....

Baby ca fait trois saisons qu'il est performant pour tout les observateurs de L2... si t'as pas maté les matchs du Mans, de Chateauroux, Laval et aujourd'hui de l'aja... mais c'est pas grave tout le monde à le droit d'être supporter quand même :)

en revanche, tu devrais te référer parfois aux propos de forumeurs comme Yann ou djej (ou tant d'autres) qui malgré leur avis et leurs opinions ont apportés de vrais infos sur les joueurs qui ont signé, ce que tu est loin d'avoir fait.