[Staff] Entraineur : Jean-Luc Vannuchi

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar yetzai » 10 janv. 2015, 13:38

en faite je me souvient que guy roux disait:on joue comme on s'entraine par curiositè allez voir un entrainement de aja a l'heure actuelle et vous comprendrez d'où vient le problème ,vous serez aussi pourquoi il y as temps de dechet technique (perso je le fait dès que j'ai la possibiliter)

Localisation : Auxerre

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar pineda » 11 janv. 2015, 08:53

TRAVEL59 a écrit :
dudka89 a écrit :
pineda a écrit :Je crois que l'on peut faire un premier bilan sur notre entraineur Vanucchi au terme de la phase aller.
Je ne compte pas la fin de la saison dernière puisque l'on était en opération commando pour éviter la relégation, mais à présent et au bout de 19 matchs, on peut clairement voir la méthode Vannuchi.
On avait déjà un petit aperçu de son style lors des matchs de préparation: On balourde de longs ballons devant, et aux attaquants de faire le job en essayant de planter.

Est-ce que après 19 matchs la donne a changé?
Avons-nous progressé dans la création du jeu et dans une circulation de balle productive?
Utilisons-nous le maximum de nos joueurs en leur donnant les meilleures consignes, à leur vrai poste?

Après une phase aller moyenne, voire trés moyenne au niveau du jeu, difficile de croire que Vannuchi n'a pas sa part de responsabilité.
Il faudrait vraiment qu'il nous explique ses choix car après 19 matchs, on n'a toujours pas de fond de jeu.
On ne sert pas nos attaquants dans de bonnes conditions, et surtout on utilise des joueurs qui n'ont encore rien prouvé.
Mulumba et Baby ont peut-être fait quelques bons matchs, certainement des mecs sympa avec de bonnes intentions, mais on voit bien sur la durée que c'est vraiment limite dans la création. Pareil pour Bouby malgré son bon pied gauche sur les coups de pied arrêtés (pas toujours réussis d'ailleurs).
Comment peut-on s'entêter à mettre Diarra en 9?
On n'a toujours pas trouvé la bonne formule en défense centrale: qui en complément de Puygrenier?
Comment peut-on titulariser des créateurs comme Berthier ou Kilic sur les ailes? C'est pour moi un vrai ce gâchis d'excentrer ces deux-là alors qu'ils devraient être au centre du jeu.

Hormis 3 ou 4 matchs, l'équipe est régulièrement bouleversée, et il n'y a pas d'automatismes.
Alors que tout le monde s'accorde à dire que nos joueurs sont de bons joueurs de L2, on ne comprend pas pourquoi l'équipe donne une image laborieuse d'elle-même...

Vannucchi doit revoir sa copie, et lui aussi se remettre en question, car c'est bien joli de dire à tout le monde qu'il ne comprend pas ce qui se passe, ou bien de casser les jeunes issus du Centre comme il l'a fait en Septembre (alors que nos jeunes issus du Centre sont excellents si seulement on leur donne une chance et les utilise comme il faut plutôt que de les envoyer au casse-pipe) , mais s'il a des ambitions pour cette équipe et pour notre Club, il doit se poser les bonnes questions...
Le tout est de savoir s'il en est capable...
bravo :super: 100% d'accord avec toi
Excellente analyse. Rien à rajouter si ce n'est que Vannucchi n'est probablement pas à la hauteur des ambitions du club. Tout en disposant d'un potentiel de joueurs intéressant, il ne parvient qu'à "bricoler" une équipe très moyenne avec un jeu qui ne fait guère plaisir à suivre.
Le point positif de cette première partie de saison réside sans doute dans une plus grande combativité des joueurs, en tous cas plus grande que ce que l'on a vu depuis 2-3 ans (sauf quelques absences où les joueurs semblent perdus sur le terrain)
Et pourtant comme l'a dit à plusieurs reprises B.Blanzat sur FBA, Vannucchi semble trop "gentil" avec ses joueurs en ne réclamant pas forcément ce degré d'exigence indispensable à ce niveau pour jouer les premières places..

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Ben_04 » 11 janv. 2015, 22:47

coriace a écrit :Toutes les équipes peuvent en dire autant.
La on aurait pu prendre des points, la on a pas de chance, la l arbitre nous vole etc etc etc

La vérité c le compteur.
Rien à voir avec la chance, le vol ou l'arbitrage, les buts sont là, c'est un fait et ils sont le fait d'une erreur de tactique de notre super coach.

On peut aussi jouer avec 11 attaquants et partir du principe que ce sont tous des pro donc qu'ils savent défendre et buter!. Si le coach fait n'importe quoi, tu m'excuseras mais ça risque de jouer sur le résultat final d'un match que tu le veuilles ou non l'effectif est loin d'être dégueu pour la L2 mais quand on fait dans l'exotisme dans les compos (cf Creteil par ex) ou dans les choix tactiques en cours de match (cf XXX), ou en s’obstinant à faire du délie de salle g** avec les cas M'Bombo Fantôme Diarra, on ne peut que s'inquieter d'une improbable montée en L1 avec Vannucci sur le banc ...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar djej » 12 janv. 2015, 09:00

Vannuchi par ci, vannuchi par là, certains ont la mémoire courte.
Après le match de Brest et la déconvenue 0-3 en 4-2-3-1, beaucoup souhaitait le passage en 3-5-2 justement avec le même 5 défensifs que face à Créteil. :]

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Ben_04 » 12 janv. 2015, 11:22

djej a écrit :Vannuchi par ci, vannuchi par là, certains ont la mémoire courte.
Après le match de Brest et la déconvenue 0-3 en 4-2-3-1, beaucoup souhaitait le passage en 3-5-2 justement avec le même 5 défensifs que face à Créteil. :]
Contre Creteil, le 3 5 2 a duré 20min, le temps de se prendre 2 buts .. puis le 4 2 3 1 est revenu, et bim, on a plus vu Creteil... Le match de Brest, il est peut-être à mettre sur la très bonne idée de Vannucci d'avoir balancé la coupe de la ligue?. A voir le résultat final des deux matchs, les joueurs ont appréciés. :] .

Les choix du coach n'ont pas été bon, que tu le veuilles ou non, la perte de point due à ses mauvais choix tactiques frileux sont là et tu ne peux qu'acquisser. Mais le pire, ce n'est pas son niveau car tout le monde progresse, c'est son entetement à répéter les mêmes erreurs à chaque match ... . et ça c'est un constat flagrant!.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar tequila » 12 janv. 2015, 11:28

C'est bien connu : tous les entraîneurs de Ligue 2 sont des "quiches". D'ailleurs, s'ils ne l'étaient pas ils seraient ............... en Ligue 1 ou à l'étranger !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar djej » 12 janv. 2015, 13:26

Ben_04 a écrit :
djej a écrit :Vannuchi par ci, vannuchi par là, certains ont la mémoire courte.
Après le match de Brest et la déconvenue 0-3 en 4-2-3-1, beaucoup souhaitait le passage en 3-5-2 justement avec le même 5 défensifs que face à Créteil. :]
Contre Creteil, le 3 5 2 a duré 20min, le temps de se prendre 2 buts .. puis le 4 2 3 1 est revenu, et bim, on a plus vu Creteil... Le match de Brest, il est peut-être à mettre sur la très bonne idée de Vannucci d'avoir balancé la coupe de la ligue?. A voir le résultat final des deux matchs, les joueurs ont appréciés. :] .

Les choix du coach n'ont pas été bon, que tu le veuilles ou non, la perte de point due à ses mauvais choix tactiques frileux sont là et tu ne peux qu'acquisser. Mais le pire, ce n'est pas son niveau car tout le monde progresse, c'est son entetement à répéter les mêmes erreurs à chaque match ... . et ça c'est un constat flagrant!.
Sur ce match, je suis d'accord, il s'est trompé, je l'ai d'ailleurs écrit 5 min après la fin du match.
Maintenant, après coup, c'est facile à dire...Je ne pense pas que ce soit le 3-5-2 qui soit fautif sur la passivité des 3 premiers corners et la faute de Lembet.
Et je le répète, bcp ici avaient souhaité la mise en place d'un 3-5-2 après la déconvenue de Brest donc il faut aussi prendre un peu de recul.
Dire que Vannuchi est un coach de DH n'a aucun sens, à ce compte là, que dire de Gastien, Zvunka, Brouard, Pantaloni ou Pasqualletti.
Le 3-5-2 (dont je ne suis pas du tout fan) avait plutôt bien fonctionné à Angers, le 4-1-4-1 mis en place à Troyes avaient très bien marché, donc Vannuchi n'est pas si nul que ça.

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar yetzai » 13 janv. 2015, 22:17

Un grand merçi a notre coach d'avoir balançer le mathe de coupe de la ligue ,bastia et en demi finale !!! cotret peux aussi le remerçier sur le plan financier

coriace

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar coriace » 13 janv. 2015, 22:19

faut dire quand ton président ne te donne pas de 9, pas de 6 et pas de gardien, pas facile de jouer a 8 contre 11...

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar yetzai » 13 janv. 2015, 22:23

coriace a écrit :faut dire quand ton président ne te donne pas de 9, pas de 6 et pas de gardien, pas facile de jouer a 8 contre 11...
tu sais mieux que moi coco,que a ce cher cotret on ne lui apprend rien sur le monde du football pro , et la gestion d'un effectif ....a partir de là la messe et dite !!!

Localisation : auxerre

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar dudka89 » 13 janv. 2015, 22:38

ouais enfin bouby en tant que cadre en num 6 c'est notre coach de cfa2 qu'il l'a choisit non ???

enfin bon ca revient au meme c'est de la faute de cotret d'avoir choisi un coach plus que limité , d'ailleurs au dela du 6 et du 9 qui nous manque , il nous faudra un vrai coach pour monter

coriace

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar coriace » 14 janv. 2015, 09:46

ouais enfin bouby en tant que cadre en num 6 c'est notre coach de cfa2 qu'il l'a choisit non ???
je ne sais pas.
il nous faudra un vrai coach pour monter
ou au moins un coach avec cette experience la, oui ca aide :super:

Localisation : AUXERRE

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar kimi57 » 14 janv. 2015, 09:59

coriace a écrit :
il nous faudra un vrai coach pour monter
ou au moins un coach avec cette experience la, oui ca aide :super:
Ça peut aider mais n'est absolument un gage de réussite (Casoni...)

Et puis il faut bien une première ... s'il n'y avait que les coachs ayant réussis une montée qui pouvaient te faire monter ... y'aurait pas des montées tous les ans ;-)

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Ben_04 » 14 janv. 2015, 10:05

djej a écrit :
Ben_04 a écrit :
djej a écrit :Vannuchi par ci, vannuchi par là, certains ont la mémoire courte.
Après le match de Brest et la déconvenue 0-3 en 4-2-3-1, beaucoup souhaitait le passage en 3-5-2 justement avec le même 5 défensifs que face à Créteil. :]
Contre Creteil, le 3 5 2 a duré 20min, le temps de se prendre 2 buts .. puis le 4 2 3 1 est revenu, et bim, on a plus vu Creteil... Le match de Brest, il est peut-être à mettre sur la très bonne idée de Vannucci d'avoir balancé la coupe de la ligue?. A voir le résultat final des deux matchs, les joueurs ont appréciés. :] .

Les choix du coach n'ont pas été bon, que tu le veuilles ou non, la perte de point due à ses mauvais choix tactiques frileux sont là et tu ne peux qu'acquisser. Mais le pire, ce n'est pas son niveau car tout le monde progresse, c'est son entetement à répéter les mêmes erreurs à chaque match ... . et ça c'est un constat flagrant!.
Sur ce match, je suis d'accord, il s'est trompé, je l'ai d'ailleurs écrit 5 min après la fin du match.
Maintenant, après coup, c'est facile à dire...Je ne pense pas que ce soit le 3-5-2 qui soit fautif sur la passivité des 3 premiers corners et la faute de Lembet.
Et je le répète, bcp ici avaient souhaité la mise en place d'un 3-5-2 après la déconvenue de Brest donc il faut aussi prendre un peu de recul.
Dire que Vannuchi est un coach de DH n'a aucun sens, à ce compte là, que dire de Gastien, Zvunka, Brouard, Pantaloni ou Pasqualletti.
Le 3-5-2 (dont je ne suis pas du tout fan) avait plutôt bien fonctionné à Angers, le 4-1-4-1 mis en place à Troyes avaient très bien marché, donc Vannuchi n'est pas si nul que ça.

Le soucis majeur du coach Vannucci c'est qu'il n'apprend pas de ses erreurs ... Les match de Nancy, Laval ou Ajaccio sont là pour en témoigner ... La compo du match de Créteil n'était qu'une hérésie footballistique , on en reparlera pas .. Après, c'est pas une question de niveau... . Une fois, c'est pas de bol, deux fois, c'est un hasard, 3 fois c'est une coïncidence?.. A un moment donnée, il faut être pragmatique et appeler un chat un chat.

Tu nous rajoutes au moins les 6pts de ces 3 matchs là et tu vois le classement bien autrement ;) . Pour monter en L1, il faut certes des bons joueurs mais il faut surtout un vrai coach... Vannucci la L2 c'est ok pour le maintien vu l’effectif qu'il a...., la L1 c'est suicidaire

Mais La bonne nouvelle, c'est qu'il nous fait gagner de l'argent~~ à 1-0 (2-1 etc) à 10min de la fin, vous pouvez jouer le match nul avec le but égalisateur de l'équipe visiteuse dans les 10 dernières minutes, ça doit faire une bonne côte tout ça surtout quand l'équipe adverse n'a rien montré durant le match :mrgreen:


En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar djej » 14 janv. 2015, 10:19

dire que c'est la faute du coach si on se fait rejoindre au score, c'est un peu réducteur, certes il a sa part de responsabilité mais à la base, ce sont les joueurs sur le terrain, ce sont eux qui inconsciemment reculent, ce n'est pas une consigne particulière du coach.
si tu imputes ses retours au score à Vannuchi, il faut aller au bout du raisonnement est imputer tous les points pris du fait d'un bon coaching, comme la victoire à Troyes, le point pris à Sochaux et à Angers, le point pris dans les arrêts de jeu face à Niort etc, etc...
C'est un peu facile de dire que c'est la faute du coach quand on perd et de dire que c'est grâce aux joueurs si on gagne.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Friend Zone » 14 janv. 2015, 10:43

c'est toujours la faute du coach ici tfaçon

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Ludo1909 » 14 janv. 2015, 10:58

La question n'est pas de savoir si c'est la faute de JLV ou pas.
La question est de savoir pourquoi JLV continue de tenter de jouer en défense à 5 alors que on est nombreux à constater que à chaque fois qu'on joue avec 5 défenseurs, on ne produit plus de jeu et on prends des buts à la con. Est ce de l'incompétence ? de l'idiotie ? de la préparation tactique aux prochaines saisons ? sa stratégie favorite ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar djej » 14 janv. 2015, 11:25

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas fan du tout d'une défense à 5 et donc je ne défend aucunement cette tactique mais certain raccourci m'agace.

Premièrement, à chaque fois qu'on a joué à 5 déf, non...(A Angers 0-0)

et est-ce un lien de cause à effet?
est ce que c'est à cause d'une défense à 5 qu'on prend un but sur corner à Créteil alors que les joueurs étaient prévenus et que cela avait été travaillé?
est ce que c'est à cause d'une défense à 5 que Fontaine fait une mauvaise passe en retrait qui entraine un pénalité contre Strasbourg?
est ce que c'est à cause d'une défense à 5 qu'on prend un but sur coup de pied arrêté au Gazelec?
est ce que c'est à cause d'une défense à 5 que Castelotto se déchire et offre l'égalisation à Laval?

pour rappel, nos 4 défaites ont eu lieu dans une configuration tactique 4-2-3-1 qui a offert pas mal de boulevards aux attaquants adverses....

D'ailleurs, beaucoup après la claque 0-3 face à Brest souhaitait voir l'équipe évolue en 3-5-2 (relisez le topic "réaction" après ce match)

Localisation : AUXERRE

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar kimi57 » 14 janv. 2015, 11:59

djej a écrit :Tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas fan du tout d'une défense à 5 et donc je ne défend aucunement cette tactique mais certain raccourci m'agace.
:super: et je ne suis pas non plus adepte de cette tactique pour notre club.

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Ludo1909 » 14 janv. 2015, 12:32

Le lien de cause à effet, je le vois bien pourtant : Défense à 5 => aucune production offensive => pression sur notre défense => but.

Il faudrait faire un calcul du ratio de but pris en jouant à 5 derrière sur le nombre de minutes jouées et le comparer avec la même stats en défense à 4, je suis sûr que les deux chiffres seraient tellement différent qu'on le verrait bien le lien de cause à effet.