[Staff] Entraineur : Jean-Luc Vannuchi

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar guillermo » 29 janv. 2015, 17:03

Effectivement, on perd pas beaucoup donc quelque part il n'a jamais vraiment beaucoup plus faux que les coachs de L2 qu'il rencontre. Il tente beaucoup de trucs aussi et ça c'est bien, rien de pire que les œillères. Après il a un bon effectif quand même et il fait un peu moins bien que ce qu'on pourrait attendre du coup, même avec les blessures, mais faut du temps pour créer du collectif, c'est pas nouveau.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar YoyoAJA89 » 29 janv. 2015, 17:16

dark, tu as oublié Laurent Fournier dans ta liste d'entraîneur depuis Santini.

Localisation : Auxerre

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar pineda » 29 janv. 2015, 17:25

pink lady a écrit :
pineda a écrit :Et Cotret qui reste muet (ou en tous cas sans réaction) devant ce pauvre spectacle, ça effraie
Probablement parce que le spectacle le laisse sans voix
Vannuchi aussi d'ailleurs, puisqu'il a envoyé Fiard à la conf de presse après Clermont ;)

Clairement l'équipe ne produit pas le jeu escompté, et les résultats ne sont pas ceux espérés
C'est pas une surprise, c'était facilement prévisible après un mercato 2013 totalement raté et un mercato 2014 au 2/3 raté

Il manque clairement 1 défenseur central "relanceur", 1 milieu défensif "technico-rugueux" et milieu off droit "centreur"
Juste 3 recrues indispensables, tout à fait trouvables et financièrement possibles (contrairement à un buteur), qui donneraient de la fluidité, de la consistance et de la confiance au groupe

Ainsi le duo Vannuchi Fiard, loin d'être le pire de L2, pourrait réfléchir autrement et avoir plus d'ambition dans le jeu, parce que franchement en ce moment c'est très compliqué pour eux
Et ce qui me rassure encore moins c'est de voir que toutes les autres équipes se renforcent (Brest, Dijon, Châteauroux...) alors que je ne vois rien arriver de notre coté..
Remarque, Il reste encore 4 jours... gardons espoir

Zemia

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Zemia » 29 janv. 2015, 17:28

En quatre jours, je pense qu'il est difficile de superviser et de recruter un ou plusieurs joueurs... de qualité et pouvant être complémentaires à ceux déjà en place, bien entendu.

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Ludo1909 » 29 janv. 2015, 17:32

Incroyable ! J'ai un gros bug sur mon PC
Topic mercato : ça fait le bilan de Vannuchi
Topic Vannuchi : ça parle du mercato
:hehe:

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar tequila » 29 janv. 2015, 17:42

Zemia a écrit :En quatre jours, je pense qu'il est difficile de superviser et de recruter un ou plusieurs joueurs... de qualité et pouvant être complémentaires à ceux déjà en place, bien entendu.
Ce n'est pas en 4 jours que tout ceci est fait. Mais si des velléités de recrues existent, la supervision a déjà été réalisée depuis longtemps. Reste ce qui n'est pas toujours le plus commode, se mettre d'accord sur le contrat. Les divers intervenants - agent, joueur, club "perdant", club "gagnant"-ralentissent le processus. C'est comme le mille feuille administratif français en somme ........... C'est pour cela que très souvent les choses se décantent dans les dernières heures - minutes ? - du mercato.
Mais il est exact que, comme le souligne fort justement Ludo1909, toutes ces diatribes seraient plus à leur place dans la rubrique "Mercato".

Zemia

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Zemia » 29 janv. 2015, 17:53

tequila a écrit :
Zemia a écrit :En quatre jours, je pense qu'il est difficile de superviser et de recruter un ou plusieurs joueurs... de qualité et pouvant être complémentaires à ceux déjà en place, bien entendu.

Ce n'est pas en 4 jours que tout ceci est fait.
Mais si des velléités de recrues existent, la supervision a déjà été réalisée depuis longtemps. Reste ce qui n'est pas toujours le plus commode, se mettre d'accord sur le contrat. Les divers intervenants - agent, joueur, club "perdant", club "gagnant"-ralentissent le processus. C'est comme le mille feuille administratif français en somme ........... C'est pour cela que très souvent les choses se décantent dans les dernières heures - minutes ? - du mercato.
Pardon, c'est en cinq jours et non quatre que ce genre de transfert peut se faire. :happy1:
Baptiste Malherbe, dans l'Yonne Républicaine, quelques jours après la fin du mercato estival a écrit :C'était tendu. Cette folle soirée, comme vous dites, était préparée depuis un certain temps. Les joueurs étaient observés. C'était des pistes sérieuses, non pas de l'improvisation. Et les contacts étaient amorcés depuis jeudi.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar King Canto » 29 janv. 2015, 17:56

Tu peux le faire même bien plus rapidement, ce n'est en rien choquant.

Mais pour connaitre Mulumba, Baby ou Fontaine, pas la peine d'envoyé une équipe de scoot dans une contrée lointaine et reculé de Pologne. Et dans notre situation heureusement qu'on a pu les ramenés, Baby et Mulumba sont tout deux de très bons joueurs.

Zemia

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Zemia » 29 janv. 2015, 18:05

Oui, certes, mais le risque de faire des erreurs coûteuses en terme financier est plus fort à mon avis : par exemple, une indemnité de transfert a été versée pour Fontaine et aujourd'hui, il me semble comme d'autres que celui-ci n'apporte peu au groupe sur le plan qualitatif.

Arbitre fédéral 1

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Stéphane Lannoy » 29 janv. 2015, 18:09

[mod="Stéphane Lannoy"]Hop hop hop on bifurque sur le topic mercato, essayez de ne pas perdre vos arguments une fois arrivée là bas :D

Merci ![/mod]

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar potatotohs » 29 janv. 2015, 18:33

Puisqu'il faut continuer à parler de Vannuchi ici... Je continue mon discours de la dernière fois + celui d'il y a 2 minutes sur le topic mercato :

On a 25-30 joueurs fait pour des systèmes totalement différents. Il est donc évident que, sans parler de la qualité, rien ne marche très bien. Concrètement, j'ai le temps, donc on a :


Leon : TOUT
Lembet : TOUT

Aguilar : TOUT sauf 4-4-2 (trop offensif je pense pour un tel système)
Ndong : TOUT (sur un côté) sauf 4-3-3 (pas assez offensif)
Castelletto : TOUT (dans l'axe)
Sefil : TOUT
Puygrenier : TOUT
Fontaine : TOUT (sur un côté) sauf 4-3-3 (pas assez offensif)
Djellabi : TOUT sauf 4-4-2 (trop offensif)


ABI : 4-3-3 (6)
Bouby : 4-4-2
Mulumba : 4-3-3 (8)
Lefebvre : 4-3-3 (8)
Kilic : 4-2-3-1 (10)
Gragnic : 4-2-3-1


Baby : 4-4-2 (ce côté milieu latéral lui irait mieux je pense)
Sammaritano : TOUT sauf 4-4-2
Berthier : TOUT sauf 4-4-2
Fumu-Tamuzo : TOUT sauf 4-4-2


Mbombo : 4-3-3
Nabab : 4-4-2 (en pointe)
Diarra : 4-4-2
Viale : 4-4-2 (en retrait du 9)



Et j'ai pas compté ceux qui sont partis entre temps...

Quand tes milieux défensifs sont fait pour un 4-3-3, que ton meilleur offensif est fait pour un 4-2-3-1 et que 75% de tes pointes sont faites pour un 4-4-2, faut pas se demander pourquoi y'a un truc qui cloche... C'est tout trouvé.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Berien » 29 janv. 2015, 20:04

Sauf qu' on pourrait débattre des heures sur les postes préférentiels de chaque joueur. C'est tellement subjectif tout ce que tu viens de faire là que ta conclusion ne peut être que mauvaise...

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar potatotohs » 29 janv. 2015, 20:19

Berien a écrit :Sauf qu' on pourrait débattre des heures sur les postes préférentiels de chaque joueur. C'est tellement subjectif tout ce que tu viens de faire là que ta conclusion ne peut être que mauvaise...
Tu as raison. Disons que c'est mon avis, le partage qui voudra le partager ;)

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar potatotohs » 31 janv. 2015, 15:56

Un milieu à 3, un 10, une attaque à deux pointes... Pas si mal quand on met les joueurs à peu près à leurs postes :mrgreen:

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Lolo » 31 janv. 2015, 15:59

la seule chose que je n'aime pas chez JLV, c'est qu'il effectue ses remplacements lors des phases défensives ( exemple: les corners adverses ) et ça, c'est agaçant et surtout déstabilisant pour une défense.
après, j'irais à l'encontre de beaucoup, je penses que c'est un bon coach et un bon formateur, c'est tout à fait l'homme de la situation même si j'aurais aimé un CUPERLY
en plus, il a un bon staff, dommage pour Hugo CABOURET

Zemia

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Zemia » 31 janv. 2015, 15:59

C'est fou les coïncidences, hein. :mrgreen:

Plus qu'à espérer qu'il continue ainsi jusqu'à la fin de saison.

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar potatotohs » 31 janv. 2015, 16:01

Il effectue ses changements lors des phases défensives parce qu'on a que ça en fin de seconde mi-temps souvent. Il effectue tout simplement ses changements trop tard.

Enfin, là je vais pas trop lui reprocher dans la mesure où il y avait beaucoup d'absents

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Lolo » 31 janv. 2015, 16:03

je pense que différer les dits changements de quelques secondes, c'est largement faisable

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Dio-Dio » 31 janv. 2015, 16:06

il a sans doute cet après midi compris que nos attaquants étaient meilleurs dans une attaque à 2 têtes plutôt que seul devant avec des fantômes en ailiers??? Enfin j’espère qu'il n'irait pas jusqu'à penser que Nabab pourrait faire le taf dans une des 2 têtes parce que pour moi, il est définitivement (pour l'instant...) pas au niveau, au contraire de Diarra qui m'a semblé meilleur dans ce système, mais c'est pas une surprise.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar YoyoAJA89 » 31 janv. 2015, 16:08

Aujourd'hui, j'ai pas trouvé qu'il a fait ces changements trop tard.

Il voulait faire sortir Diarra, il a retardé son changement car Kilic était fatigué et a voulu sortir. Ensuite, il sort logiquement Diarra qu'il voulait déjà sortir avant.
L'équipe tournait bien ensuite mais il a voulu faire un dernier changement pour gagner du temps. Le milieu marchait bien donc il a préféré faire sortir Aguilar pour Castelletto (vu comment Aguilar s'est trimbalé sur le côté droit, je comprend qu'il puisse sortir en fin de match également). D'ailleurs, son dernier changement est positif. C'est Castelletto qui sprinte sur 60 mètres avant de faire la passe juste à Viale sur le 3-0.

Le seul truc qu'on pourrait lui reprocher, c'est d'avoir mis un joueur offensif à la place de Kilic alors qu'on menait 2-0, on aurait pu mettre Bouby, mais c'est qu'un détail.
Modifié en dernier par YoyoAJA89 le 31 janv. 2015, 16:09, modifié 1 fois.