[Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar nicoco89 » 04 juil. 2012, 21:10

ça peut être aussi être Juanma Ortiz des Glasgow rangers ( qui a l'avantage d'être libre, comme les glascow rangers ont fait faillite )
Modifié en dernier par nicoco89 le 04 juil. 2012, 21:14, modifié 1 fois.

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar Mrmatt58 » 04 juil. 2012, 21:13

Donc dans les deux cas c'est un joueur de couloir qui est recherché donc?

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar elnino59 » 04 juil. 2012, 21:15

je préfère celui de Glasgow et de loin !

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar Auxerre77 » 04 juil. 2012, 21:17

elnino59 a écrit :je préfère celui de Glasgow et de loin !
Il joue quel poste ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar nicoco89 » 04 juil. 2012, 21:17

ailier droit

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar lion90 » 04 juil. 2012, 21:30

Une nouvelle fois, difficile de se faire un avis. Le point positif est que nous enchainons une deuxième victoire sans prendre de but. L'opposition n'était pas terrible, mais lors de ces débuts préparation d'avant saison c'est bien de rencontrer des équipes à notre portée surtout que nous partons avec aucunes certitudes dans le jeu.
Nous ne recruterons pas le gardien de l'équipe 2 de l'UNFP. :hehe:
Haller marque son deuxième but. Ce gamin a envie ça fait plaisir. Peut être que des automatismes commencent à se créer avec Le Tallec, malgré les connivences de leur jeu.
Haller me fait penser un peu à Privat qui était à Clermont il y a 2 ans. Jeune attaquant un peu lourd, mais qui grace à son jeu de tête et son esprit tueur dans la surface, a réussi à planter 20 pions en l2. J'espère ce scénario pour notre jeune homme.
J'attends avec impatience l'éclaircissement du groupe pro afin que Walleme lance réellement le projet de jeu de l'AJA.

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar Nico 56 » 04 juil. 2012, 21:34

Bien pour Haller, il a surement du talent et s'il se défonce, c'est toujours mieux qu'un LT...

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar AJA et BASTA » 04 juil. 2012, 21:52

Il Haller bon ce petit ! ;)

j'ai vue jouer AUXERRE , j' ai vue gagner AUXERRE et c'est pour sa que mon coeur bat bleu et blanc!!!
>>ancien floUA<<
ULTRAS ET ALORS ?
Capitaine de l'AX AUJERRE
Localisation : Avallon (89)

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar Floups » 04 juil. 2012, 23:01

Tchouacha : très bon! deux gros retour sur des occas de but et tacle parfaitement bien. il a bien pris son couloir.
Acapandié : puissant et technique, c'est le joueur qui a le plus jouer aujourd'hui.
Ait Ben Iddir : il a perdu beaucoup de ballons et a fait de mauvais choix lors des 30 premières minutes, le dernier quart d'heure était un peu mieux.
Bourgeois : il fait pas mal d'effort, joue en déviation mais ne sais pas créer d'occas.
Makengo : tiens le ballon, bon dos au but et ne sais pas créer d'occas

Léon : il n'a eu qu'un seul arrêt et se fut magnifique ! a la façon d'un gardien de hand ...
Rivieyran : très sur a son poste, je le trouve bon. il sera j'espère titulaire a son poste.
Maric : ne cours pas beaucoup mais possède une bonne vision de jeux, il a pu se montrer sur ses bon ballons en profondeur.
Haller : une grosse envie, il est adroit et semble bien s'entendre avec le tallec.
Le Tallec : quelques bonnes déviations de la tête, une frappe largement au dessus. il semble un peu plus courir que la saison dernière.

match pas très passionnant, le principale était de se trouver et prendre du rythme.

une analyse très bref des joueurs auxquels j'ai le plus fait attention.
Modifié en dernier par Floups le 04 juil. 2012, 23:06, modifié 1 fois.

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar TimoT » 04 juil. 2012, 23:02

Mrmatt58 a écrit :
Auxerre77 a écrit :C est qui ce Juanma ?
Si c'est l'espagnol du Betis se serait un bon coup. Mais je ne sais pas ce qu'il a fait ces dernières années mais j'aimais bien ce joueur.
Ou ce joueur .

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar pzpn71 » 04 juil. 2012, 23:04

Floups a écrit :Tchouacha : très bon! deux gros retour sur des occas de but et tacle parfaitement bien. il a bien pris son couloir.
Acapandié : puissant et technique, c'est le joueur qui a le plus jouer aujourd'hui.
Ait Ben Iddir : il a perdu beaucoup de ballon et fait de mauvais choix lors des 30 premières minutes, le dernier quart d'heure était un peu mieux.
Bourgeois : il fait pas mal d'effort, joue un déviation mais ne sais pas créer d'occas.
Makengo : tiens le ballon, bon dos au but et ne sais pas créer d'occas

Léon : il n'a eu qu'un seul arrêt et se fut magnifique ! a la façon d'un gardien de hand ...
Rivieyran : tres sur a son poste, je le trouve bon.
Maric ne cours pas beaucoup mais possède une bonne vision de jeux, il a pu se montrer sur ses bon ballons en profondeur.
Haller : une grosse envie, il est adroit et semble bien s'entendre avec le tallec.
Le Tallec : quelques bonnes déviations de la tête, une frappe largement au dessus. il semble un peu plus courir que la saison dernière .

match pas très passionnant, le principale était de se trouver et prendre du rythme.

une analyse très bref des joueurs auxquels j'ai le plus fait attention.
Merci floups :amen:

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar TimoT » 04 juil. 2012, 23:11

Merci beaucoup pour le résumé (sans vouloir faire mon chieur mais comme tu l'as utilisé deux fois, on dit "il ne s'est pas créé d'occasions" avec un beau passé composé d'un verbe pronominal)

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar Auxerrois45 » 04 juil. 2012, 23:15

TimoT a écrit :Merci beaucoup pour le résumé (sans vouloir faire mon chieur mais comme tu l'as utilisé deux fois, on dit "il ne s'est pas créé d'occasions" avec un beau passé composé d'un verbe pronominal)
Parfois on veut pas ou on fait pas exprès et pourtant ... :happy1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar Guy Moux » 04 juil. 2012, 23:33

Grâce à Thomas (que pouvez suivre sur Twitter) qui a pu lire un "Hernandez noté sur la feuille de match, le dénommé Juanma pourrait être ce joueur :

Image

http://www.footballdatabase.eu/football ... 53.fr.html

http://es.wikipedia.org/wiki/Juanma_Hern%C3%A1ndez

Ce sont juste des supputations donc si vous avez d'autres infos ne vous privez pas !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar nicoco89 » 04 juil. 2012, 23:38

on n'est sur que d'une chose, dans tous les cas c'est un espgnol, quelqu'un sait pourquoi a t-il joué ? (essai, simple remie a niveau, transfert ... )

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar Polopierce » 04 juil. 2012, 23:43

Composition des équipes de l'AJA :
1ère mi-temps:
------------------------------------ Sorin -----------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
- Hengbart ---------- Coulibaly ---------- Ebananga -------- Tchouacha -
------------------------------------------------------------------------------
- Acapandié --------- Ait Ben Idir ------- Mabiala ------------- Langil -
-----------------------------------------------------------------------------
-------------------- Makengo------------- Bourgeois----------------------


2ème mi-temps:
---------------------------------- Léon -------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
- Rivieyran ---------- Ndong --------- Calvet --------------- Tchouacha (remplacé par Acapandié)
------------------------------------------------------------------------------
- Ntep ------------- Maric ------------ Segbéfia ------------- Juanma -
-----------------------------------------------------------------------------
---------------------- Haller ----------- Le Tallec -------------------------

Analyse :

Au niveau du jeu pas grand chose à dire. Aucun joueur hormis Segbefia est capable de garder un peu le ballon.
C'est la compo en 4-4-2 qui donne ce style de jeu avec 2 mecs devant qui attendent des ballons (qui arrivent très rarement).
Pour ma part je suis pas très fan de cette compo et préférerai voir un 4-2-3-1 qui permet de mieux conserver la balle.
La on se retrouvait à faire tourner derrière et devoir balancer de grands ballons en diagonale que l'UNFP récupérait à chaque fois vu la différence de taille.
Les rares fois où on trouvait quelqu'un dans l'intervalle ca remisait en retrait et on faisait à nouveau tourner derrière..
Bref pas passionnant comme match. Très peu d'occaz..

Au niveau individuel :

Un joueur ressort du lot pour moi : Segbefia. Une pile électrique au milieu, capable de créer des décalages par ses crochets et sa vivacité. Ca sera à coup sur un joueur clé pour cette saison. Ensuite j'ai bien aimé Rivieyran. Il a beaucoup de fougue lui aussi (parfois trop?). Mais en tout cas match amical ou pas il y va. C'est un joueur sur lequel on devrait pouvoir s'appuyer en L2. Mais il devrait être souvent suspendu par son jeu tout en énergie.. Le 3ème joueur à ressortir est Haller. Il est encore jeune mais on voit une certaine présence devant. Il parait un peu lourd comme ça mais est capable de s'arracher sur certains ballons. Il a l'air adroit et bon en remise. Lui et LT devant c'est un peu les 2 meme profils, mais en tout cas il a rien à envier à LT..

Voila pour le reste :
Défense 1ere mi tps : Sorin Hengbart et Coulibaly on connait. Ebanenga je l'ai trouvé très juste derrière (petite taille, pas technique). A mon avis pour la L2 on peut oublier. En tout cas il est assez rapide. Tchouatcha, lui aussi on ne le verra pas en L2. Encore trop juste mais il est jeune.
Défense 2eme mi tps : Leon, un gros arrêt façon handballeur. Sinon pas grand chose à faire. Il a donné de la voix 2-3 fois. Je le préfère à Sorin pour ma part mais je pense que Wallemme continuera à mettre Sorin. Ndong je l'ai trouvé un peu faible, en tout cas pas au niveau L2. A coté Calvet s'est fait bouger 2-3 fois par Bagayoko (je crois). Il a volé plusieurs fois en tout cas! Par contre il est très appliqué à la relance. Trop juste pour la L2 encore.

Milieu 1ere mi tps : Très décu par Ben Idir. Je m'attendais à mieux. Deja il a pas un beau style de jeu. Je l'ai trouvé un peu pataud avec la balle, pas élégant du tout.. Si il signe on va encore plus regretter Chafni... Mabiala c'est le jeune de 16 ans? Il a récupérer 2-3 ballons mais était assez inexistant au milieu. En tout cas c'est deja bien pour son âge. A Droite Acapandié. Assez mitigé sur ce joueur. Il dégage de la puissance/vitesse, mais au niveau technique faudra pas s'attendre à des miracles. Un style pousse ballon pas très fin. Un poste entre Latéral et milieu droit lui conviendrait bien au final, comme ce qu'il faisait à Arles.. Langil coté gauche, très décevant lui aussi. Un pousse ballon assez limité à l'approche de la surface. Il fait en plus très souvent les mauvais choix.

Milieu 2eme mi tps : Maric. Pour moi c'est tout sauf un footballeur. Un boeuf comme on en trouve dans les pays nordique! Alors c'est sur qu'il est là à l'impact, mais faut pas lui demandé du jeu en passes courtes.. Lui c'est plus je prend la balle, grande diagonale opposée! Sur les cotés, Ntep a souvent permuté avec l'autre (Juanma?). Il n'a pas touché beaucoup de ballons hélas. Mais on voit qu'il aime bien essayer d'éliminer et faire la diff en 1 vs 1, là ou d'autres préféreront remiser une balle en retrait.. Faut qu'il arrive à plus se rendre disponible pour recevoir la balle dans de bonnes conditions.. Mais il a un coup à jouer pour prendre une place sur une aile.. il peut faire mieux. Juanma, je ne sais pas d'ou il vient? Pas transcendant du tout en tout cas. Il a l'air de manquer de physique.

Attaque 1ere : Makengo assez inexistant. Très peu de ballons touchés, et pas très présent devant. En comparaison à Haller qu'on voit beaucoup plus par exemple. Après il a l'air d'etre assez vif et technique. Mais je le trouve très très juste pour postuler à une place de titulaire. Bourgeois, très peu de ballons touchés lui aussi hélas. J'aurai préféré le voir sur une aile. La dans l'axe il faut qu'il apprenne les bons appels de l'avant centre. En tout cas sur sa vitesse il peut faire très mal je pense.
Attaque 2eme : LT, comme d'hab. Bon dans les remises, prend les ballons de la tete. Il ne s'est créé Aucune occaz.

Voila pour le pavé d'après match.. :-/

Pour résumé, je pense que Wallemme peut s'appuyer sur ces joueurs la :

------------------------------------------- Sorin -----------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------
- Hengbart -------------- Coulibaly -------------- X ---------------------- Riveyran -
----------------------------------------------------------------------------------------
- Ntep ------------------ Segbefia ----------------- X ---------------------- Bourgeois -
------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------- Haller ----------------- LT ----------------------------------

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar darepiou » 05 juil. 2012, 00:17

Merci pour le compte-rendu. Il y a du souci à se faire pour la défense centrale ... à l'issue de l'entraînement d'hier, je me disais "heureusement qu'il y a Coulibaly " ... pourquoi ne pas avoir intégré Dufour ou Kallé ?

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar potatotohs » 05 juil. 2012, 00:53

Polopierce dégomme Tchatchoua et Floups l'a trouvé très bon... Lequel a raison ? :p

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar Polopierce » 05 juil. 2012, 00:57

Nan je le dégomme pas. Je dis qu'il est trop juste pour la L2. Il est encore très jeune et a des qualités. Je pense qu'il sera avec la cfa cette année.

Re: [Amical] Auxerre 1-0 UNFP (Haller)

Messagepar potatotohs » 05 juil. 2012, 01:02

Okok. En tout cas merci pour ton gros résumé ;)

Ca m'étonne de ne pas voir Acapandié dans ta composition. Un supporter arlésien m'a dit beaucoup de bien de lui et de ses performances en Ligue 2. Là-bas, ils sont fans de sa combativité et de ses qualtiés.