[Joueur] Attaquant : Florian Ayé (n°19)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : AUXERRE

[Joueur] Attaquant : Florian Ayé (n°19)

Messagepar kimi57 » 03 févr. 2015, 13:02

News:
Florian Ayé signe pro !

Samedi 31 janvier, en marge du derby bourguignon, Florian Ayé, 18 ans, jeune attaquant du Centre de Formation, a signé son 1er contrat professionnel avec l’AJA.

Le Centre de Formation est au cœur du projet de l’AJA et le club est fidèle à sa politique avec cette nouvelle signature.

Ayé est le 7ème joueur du Centre à passer professionnel en un peu plus d’un an depuis la signature de Samed Kilic.

La direction du club fait confiance au staff du Centre de Formation qui a décelé en ce jeune joueur toutes les qualités nécessaires pour apporter à l’AJA dans les années à venir.

Le jeune attaquant a, quant à lui, fêté sa signature comme il se doit avec un joli but lors de la victoire 4-0 de la CFA2 face à Biesheim !

Tout le club se félicite de cette signature et souhaite un brillant avenir à Florian sous le maillot ajaïste !

Source : site officiel

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé

Messagepar djej » 03 févr. 2015, 13:45

bravo à lui, maintenant le plus dur reste à faire

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé

Messagepar Alex69 » 03 févr. 2015, 13:54

Quelqu'un peut il décrire ce joueur ? Merci.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé

Messagepar zelouis01 » 03 févr. 2015, 14:13

Oui et la durée du contrat?

Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé

Messagepar Basilou91480 » 03 févr. 2015, 14:18

Normalement en France, tout premier contrat pro est de trois ans (charte du footballeur professionnel), donc je suppose que c'est le cas pour lui..

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé

Messagepar djej » 03 févr. 2015, 14:25

Alex69 a écrit :Quelqu'un peut il décrire ce joueur ? Merci.
il ressemble à Stromae :mrgreen:
Modifié en dernier par djej le 03 févr. 2015, 15:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé

Messagepar Genuinely » 03 févr. 2015, 14:38

Et il est tayé comme une armoire à glace

Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé

Messagepar Basilou91480 » 03 févr. 2015, 14:44

Florian Ayé vient du club du CS Brétigny où il a joué en U14 (champion Ile de France) et en U15 (vainqueur de la coupe de l'Essonne et finaliste de la coupe de Paris) tout en étant pensionnaire de l'INF Clairefontaine.
Il en est à sa troisième saison avec l'AJA et a participé à deux ou trois entraînements avec les Pro. Il a été longtemps blessé la saison dernière, presque 6 mois
Il est assez grand, autour de 1m84, bon gabarit, bon de la tête, bouge beaucoup, fait de bons appels, joue aussi dos au but en remise et adroit devant le but, rapide comme le dit Téquila, tout le contraire de S. Haller.
Il est très prometteur comme le pense tout le staff du centre de formation.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé

Messagepar Berien » 03 févr. 2015, 15:32

Décidément, le partenariat avec Bretigny s'avère fructueux...

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé

Messagepar El Pazzo » 03 févr. 2015, 18:47

Bon de la tête , mobile avec de bons appels et rapide avec un bon gabarit et qui puisez adroit devant le but ... SI je comprend bien c'est l'attaquant parfait :perv:

Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé

Messagepar reno911 » 03 févr. 2015, 18:54

En tout cas c'est cool, c'est le profil type de l'attaquant moderne.
En espérant le voir faire quelques apparitions la saison prochaine.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé

Messagepar Friend Zone » 03 févr. 2015, 19:21

oui, il faudrait plutot énumérer les défauts qu'il a dans le jeu alors

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé

Messagepar just4fun » 03 févr. 2015, 20:11

threeizy a écrit :oui, il faudrait plutot énumérer les défauts qu'il a dans le jeu alors
qui sont ?

En ligne
Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé

Messagepar coach_guyrux » 03 févr. 2015, 21:12

El Pazzo a écrit :Bon de la tête , mobile avec de bons appels et rapide avec un bon gabarit et qui puisez adroit devant le but ... SI je comprend bien c'est l'attaquant parfait :perv:
Pas mal celle là :mrgreen:

Localisation : auxerre

Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé

Messagepar dudka89 » 03 févr. 2015, 21:42

pourtant montiel est devant lui en cfa2 non ?

Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé

Messagepar Basilou91480 » 03 févr. 2015, 22:13

Pour Montiel, c'est un peu normal, il est de 95 et Ayé est un 97, donc c'est un choix du staff de ne pas le griller trop tôt mais justement parce qu'il est prometteur, ils prennent le temps de bien le former et avec les quelques apparitions en CFA 2 plus deux titularisations, il est donc dans un cycle de préparation pour le haut niveau.
Pêut-être reprendra t-il avec les pros lors de la saison prochaine et pourquoi pas des apparitions sur le banc.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé

Messagepar Berien » 03 févr. 2015, 22:48

Basilou, soit tu bosses à l'A.J.A chez les jeunes, soit tu fais partie de l'entourage de Aye, non?!! Parce qu'on dirait bien que c'est ton petit chouchou lui et que tu le connais très bien...

Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé

Messagepar darepiou » 03 févr. 2015, 23:21

Je ne l'ai jamais vu aux entraînements mais pour le moment un peu déçue de ses performances en U19. J'attends de le voir en CFA 2.

Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé

Messagepar Basilou91480 » 04 févr. 2015, 03:45

Berien a écrit :Basilou, soit tu bosses à l'A.J.A chez les jeunes, soit tu fais partie de l'entourage de Aye, non?!! Parce qu'on dirait bien que c'est ton petit chouchou lui et que tu le connais très bien...
Non, ni l'un ni l'autre, seulement je connais certains jeunes du centre sans plus, dont lui car je vais souvent aux matches depuis deux, trois ans, donc je vois leur évolution ce qui me permet de donner mon avis sur eux en essayant d'être le plus objectif possible.
Je peux aussi parler de Loic Goujon, un vrai N°6, combatif, qui ne lâche jamais rien et qui d'ailleurs joue souvent en CFA 2 et des fois en U19, du gardien Axel Salhi, qui fais de bonnes performances et était d'ailleurs remplaçant lors des 64ème ou 32ème de finale de la coupe de France contre les Alsaciens et il y a aussi Boto, arrière gauche ou défenseur central selon qu'il joue en CFA 2 ou U19 ou de Jovaba qui reviens bien après près de deux ans sans compétition.
Ce sont des infos que l'on glane ici et là au bord des terrains.

Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé

Messagepar bahia » 05 févr. 2015, 09:53

Basilou91480 a écrit :Florian Ayé vient du club du CS Brétigny où il a joué en U14 (champion Ile de France) et en U15 (vainqueur de la coupe de l'Essonne et finaliste de la coupe de Paris) tout en étant pensionnaire de l'INF Clairefontaine.
Il en est à sa troisième saison avec l'AJA et a participé à deux ou trois entraînements avec les Pro. Il a été longtemps blessé la saison dernière, presque 6 mois
Il est assez grand, autour de 1m84, bon gabarit, bon de la tête, bouge beaucoup, fait de bons appels, joue aussi dos au but en remise et adroit devant le but, rapide comme le dit Téquila, tout le contraire de S. Haller.
Il est très prometteur comme le pense tout le staff du centre de formation.
Il a d'abord été repéré par des observateurs de l'AJA avec Moissy Cramayel en U13.
C''est ensuite qu'il a rejoins le CS Brétigny club partenaire.