[Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar jiji89 » 08 juil. 2012, 00:02

Merci a toi aussi potatotohs pour avoir fait l'intermediaire durant le Live :super:

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar potatotohs » 08 juil. 2012, 00:51

De rien ;)

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar LuckyAJA89 » 08 juil. 2012, 10:10

Non, bien sur ce n'est qu'une défaite, il n'y a pas de quoi paniquez.
mais si Walemme continue a faire du Walleme, on est mal barré :
Hengbart à droite, Hengbart à gauche, Hengbart au centre et btn Hengbart dans les buts
Si il a pas encore compris que sa place été sur une table de poker mais pas dans un terrain de foot.
Aprés je comprend pas pourquoi il y a pris Haller, qui as le rattrapage du bac à faire: un entraineur doit faire passer l'homme avant le joueur.
je fais sortir des joueurs pour les remettre 2 minutes plus tard. A mon avis certains n'ont pas du aimer ça.
On a tjr un milieu fantome ou plutot sans âme (presque des essais)

Aprés il y a des points positifs :

déja Maeyens titulaire cela signifie que soit leon ou Baltus va etre preter et quelqu'un a des nouvelles d'Adam Mansour ?
le duo Coulibaly-Ebanega semble étre pas mal, donc t'attendre GB pour lui faire signer un contrat.
Rivieyran semble au niveau

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar lugarde » 08 juil. 2012, 10:37

Hengbart n'a pas joué à gauche. 1ère mi-temps il a joué à droite, ensuite en 2nd il a jouer stoppeur.

Haller n'était pas présent hier, j'ai confondu avec un autre attaquant dont j'ai d'ailleurs toujours pas le nom. Métisse comme lui, cheveux courts, il a pas joué longtemps cependant juste 1/4 d'heure en début de 2nd période. Il a été inexistant d'ailleurs.

Tu peux rajouter aux points positifs, ait ben idir, qui a sorti un match très intéressant, il avait le numéro 10, et bien franchement il a distribué parfaitement le jeu, plus bas qu'un 10 certes, mais très bon joueur, il a récupéré beaucoup de ballons aussi.

Animateur

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar zadat38 » 08 juil. 2012, 10:38

LuckyAJA89 a écrit :déja Maeyens titulaire cela signifie que soit leon ou Baltus va etre preter et quelqu'un a des nouvelles d'Adam Mansour ?
Ca veut surtout dire que la hiérarchie est pas complétement établie et que Wallemme veut aussi laisser sa chance à Maeyens, qui a apparemment répondu présent hier.
Mansour était en fin de contrat, donc normalement il n'est plus au club.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar djej » 08 juil. 2012, 10:44

lugarde a écrit :
El Pazzo a écrit :On aura un compte-rendu de quelqu'un qui est aller voir le match ou pas ?
:mrgreen:

La voila, je rentre à l'instant. Désolé pour les quelques approximations mais pas évident de reconnaitre tous ces jeunes joueurs, qui se ressemblent beaucoup. 2eme période c'était bien tchoutcha latéral gauche. Ntep ailier gauche en 1ère avec makengo en pointe. Analyse joueur par joueur ci-dessous :frime:

Bon déjà j'ai vu quelques réactions, faut arrêter de s'alarmer à la première défaite en amical. Tout n'est pas à mettre à la poubelle.

Pour l'analyse globale du match. Angers a sorti un très bon match. Ils étaient assez nombreux à proposer des solutions devant au contraire de notre équipe. Beaucoup d'espaces dans notre défense. Ça coulisse pas bien pour le moment. Angers mérite la victoire, ils se sont créés le plus d'occasions.

Sur le plan inviduel :

Les trois :super: vont pour :

Maeyens, bon match malgré les 3 buts, il a su élevé la voix.

Ebanenga il m'a beaucoup plus, très combatif derrière, petit mais belle détente, au combat y'a rien à dire il est présent, après sur les deux penalties oubliés je sais pas qui est responsable, donc sous réserve. J'espère qu'on va le garder ! Techniquement, j'ai vu une passe complètement ratée, le reste rien à dire, pas de fioritures.

Et là la grosse grosse surprise, c'est Aït Ben Idir, j'ai beaucoup apprécié, il m'était le pied quand il fallait, présent au combat, il a orienté magnifiquement le jeu, gauche droite, passe longue, courte. Il m'a rappellé un certain Pedretti, pour que vous imaginiez. Je demande à voir sur plusieurs matchs, mais si je devais donner un verdict au bout de ce match, c'est "Qu'est ce qu'on attend pour le garder chez nous !"

---------------

Pas de vrais flops, je vais vous faire une analyse rapide des matchs de certains gars, si vous voulez les impressions sur d'autres joueurs précis dites moi.

1ère mi-temps,

Langil quelques bons appels, quelques bons dribbles, mais c'est trop peu.

Ntep inexistant, à part un bon débordement suivi d'un centre. Trop light.

Makengo, trop tendre, il bouge pas mal, mais il est bien seul.

Baldé (puisque je voyais pas qui c'était) propre, au combat, j'ai bien aimé son association avec Idir.

Derrière hengbart comme d'hab, j'étais à l'opposé, mais il me paraissait globalement dans le tempo sans être excellent. Moyen dirais-je.

Rivieyran j'aime bien ce joueur qui se bat, qui donne tout ! Pas un excellent match, mais en latéral c'est ce qu'il nous faut, des mecs qui lache pas leurs joueurs, qui lui font passer un enfer !

Coulibaly serein. Je suis définitivement fan.

2ème mi-temps.

Tchouatcha m'a marqué par sa faiblesse technique surtout.

Acapandié était à l'opposé, il a fait le taff, en ailier a eu un peu plus de mal, même s'il a fait un super centre à le tallec qui touche la barre.

Le Tallec, pour une fois il a été présent. 3 occasions à mettre à son actif dont le but. Il a l'air en forme. C'était lui l'homme dangereux chez nous. Malgré ça, je ne souhaite toujours pas le voir porter nos couleurs la saison prochaine.

Calvet, il se fait devancer sur un but angevin, le reste ça allait, on sent qu'il a quelquechose, par contre sa blessure a l'air sérieuse :triste1: Il est reparti directement en voiture pour Auxerre.


Si vous avez d'autres questions, ça sera avec plaisir :)
ce qui me fait un peu peur dans ton résumé c'est que tu as l'air de dire que tout le monde à fait un bon match (je parle surtout défensivement), mais pourtant, on s'en prend 3 quand même + 2 pénaltys apparemment oublié et quelques autres occaz.
Qu'est que cela aurait été si ils avaient fait un mauvais match 8|

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar lugarde » 08 juil. 2012, 10:50

Tu as raison bonne interrogation de ta part.

Ben en fait c'est que c'est pas un problème individuel, puisqu'ils ont tous fait un match correct à part Tchouatcha. Le soucis est donc tactique, on manquait d'équilibre en 2nd période. Y'avait trop d'espaces. Dès que les angevins passaient le 1er rideau, ils avaient énormément de solutions. On aurait pu en prendre plus.

En 1ère période ça allait. Plus équilibré. Auxerretv a même dit qu'on a dominé la première période. Non c'était juste équilibré.

Les angevins ont une belle équipe.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar Augure » 08 juil. 2012, 11:09

de plus les Angevins n'ont pas changer leur équipe à 80%... nous si, car si tu regardes elle ressemble plus à l'équipe de CFA de l'an dernier renforcer par des pro que l'équipe de L1 renforcer par la CFA ! ;)
ils ont donc plus d'automatismes et combiné aux 15derniers jours que JGW à fait subir à nos joueurs, le résultat est logique !

pour ceux qui s'inquiètent du niveau de nos jeunes (Ntep, Tchouatcha, Acapandier...) faut aussi voir que se seront nos remplacents !
ils n'ont pas non plus besoin de crever l'écran !
Si Contout sort et est remplacer par Ntep ou Acapandier (le pauvre... qui était titulaire à Arles :/ ) qui feront UNE passe décisive en 20min, se sera tout ce que nous leur demanderons !

par contre je suis déjà triste pour nos jeunes milieux !
je pense établit que Idir va rester avec nous (tu restes pas 20jrs en prépa pour rien), si Baldé arrive aussi (déjà, le faire venir à l'essai est un signe fort) cela veut dire que ce n'est pas l'année de l'explosion de nos Méïté, Missilou et autre Monconduit... dommage... j'espère que certains se verrons offrir du temps de jeu en prêt !!!

quant au goal !
Il est aussi possible que JGW voulait voir Maeyens, car si ils veulent préter Léon, il faut être sur que le club dispose d'une doublure potable pour Sorin !
ceci explique donc peu être le faite que Maeyens ait fait le match en entier !

en tout cas merci Lugarde !
j'aurais peu être aussi qq'un de ma famille à La Baule !

et se sera le premier match où nous nous ferons une idée de l'équipe type... même si nous voyons déjà clairement une ossature se construire ! ;)

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar anakin3583 » 08 juil. 2012, 11:36

Certains forumeurs me font bien rire à se prendre la tête sur ce match amical. Je vous rappelle qu'on est en pleine reconstruction avec de nombreux joueurs à l'essai et d'autres qui sont testés à des postes qui sont pas forcément les leurs. Les matchs amicaux ne sont pas la pour être gagner mais pour tester son équipe. De plus, on joue contre une équipe de Angers déjà préparée et qui n'est pas du tout en train de se reconstruire. Les joueurs jouent à leur meilleur poste et ils se connaissent tous.

Bref, selon moi rien d'alarmant :super:

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar chevreuil » 08 juil. 2012, 13:06

News:
Réaction d'après match : Jean-Guy Wallemme

"Sans manquer de respect aux deux équipes précédentes que nous avons rencontrées (Lausanne et l’UNFP), je dois reconnaître que l’opposition contre le SCO Angers a été très intéressante. Elle nous a permis de nous étalonner face à une solide équipe type de Ligue 2, avec des joueurs qui connaissent bien ce championnat et ses caractéristiques. Sur le principe, on n’est jamais satisfait d’une défaite lorsqu’on entraîne une équipe, mais partir en stage tout de suite après c’est bien car nos premiers matchs de préparation auront été instructifs : d’abord deux victoires (1-0) et puis là une défaite avec trois buts encaissés. Nous avons de quoi analyser nos prestations et voir le travail qu’il nous reste à accomplir. C’est bien que nos garçons découvrent qu’une équipe de Ligue 2, comme celle que nous venons de rencontrer, sera toujours très motivée par une confrontation contre l’A.J.Auxerre. Ils savent à quoi s’en tenir…

En première mi-temps, j’ai constaté que nous avions une bonne fluidité dans le jeu, notamment durant les trente premières minutes. Nous avions la possession du ballon, c’était notre meilleure entame de match depuis la reprise de l’entraînement. J’ai vu du mouvement et des phases collectives intéressantes mais il aurait fallu davantage de présence devant le but et des frappes. On a pris un but juste avant la mi-temps, contre le cours du jeu : il faudra être vigilants avec ce genre de choses…

J’ai fait tourner l’effectif, on a eu cinq heures de car avant de jouer ce match, cela nous a mis en configuration pour nous projeter vers ce qui nous attendra tout au long de la saison. Mentalement, c’est toujours instructif pour les garçons de subir une défaite après deux victoires, en période de préparation. Personne ne peut s’endormir ou croire que c’est fait ! Nous sommes encore loin d’être prêts, je ne m’inquiète pas outre mesure. Nous allons construire notre groupe, travailler sérieusement et préparer notre début de saison."

L'équipe qui a débuté le match:
Maeyens, Hengbart, Coulibaly, Ebanega, Rivieyran, Segbéfia, Aït Ben Idir, Balde, Langil, Makengo, Ntep

Buts pour le SCO Angers:
Vincent Manceau (42') Claudiu Keseru (55') Jérémy Henin (70')

But pour l'AJA:
Anthony Le Tallec (59')

Auxerrois entrés en jeu en seconde période:
Calvet, Acapandié, Le Tallec, Tchouatcha

Joueurs présents qui n'ont pas joué mais qui font aussi partie du groupe pour le stage à Saint Jean de Monts :
Kapo, Traoré, Contout, Mandjeck, Bourgeois

http://www.aja.fr

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar Auxerrois02 » 08 juil. 2012, 13:23

Juste pour info, quelqu'un sait si Ebanega est gaucher ou droitier? parce que s'il est droitier il me semblerait plus approprié de mettre Coulibaly centrale gauche au vu de son expérience et Ebanega centrale droit.De plus on voit que sur le coté droit de la défense il y avait deux gars expérimenté et sur le coté gauche deux gars avec très peu d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar lugarde » 08 juil. 2012, 13:24

Ouais ça serait pas mal en effet, mais peut être qu'ebanega a ses habitudes à gauche comme coulibaly les a à droite.

Il est droitier oui.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar Auxerrois02 » 08 juil. 2012, 13:31

Je viens de retrouver la composition du Gabon contre le Maroc et tu dois avoir raison il est droitier à mon avis et a joué centrale droit sur ce match. Perso je comprend pas les choix de Walemme d'aligner la défense centrale comme sa, en plus au vu de ce que j'ai pu lire il a l'air en difficulté techniquement, en même temps s'il est sur son mauvais pied :s.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar Pti mat » 08 juil. 2012, 13:37

Présent hier à saumur.
mayens ne peut pas faire grand chose sur les 3 buts
coulibaly pas trés rassurant je trouve, il court comme un mec de 70ans, bizarre...
Le tallec aura fait quelques petits truc intéressants pour le peu de temps joué. un but, un poteaux et quelques déviations de la têtes sympatique.
Le n°10 ? celui qui m'aura fait la meilleur impression, pas mal du tout

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar lugarde » 08 juil. 2012, 13:48

Le 10 était ait ben idir ;)

Sinon Coulibaly a toujours été comme ça. Il a toujours été à l'aise quand on défendait bas les saisons passées. Moins à l'aise quand il faut faire des grandes courses.

Since 1905
Localisation : Auxerre

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar Wanegen89 » 08 juil. 2012, 13:56

Comme Pti mat, bien que je sache que Coulibaly n'est pas rapide, mais contre l'UNFP son extrême lenteur m'a frappé ... on dirait même qu'il a du mal à courir. Peut être encore une gène de sa blessure ?. Il compense ça par son placement mais ce n'est pas rassurant.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar Augure » 08 juil. 2012, 14:06

il se tape surtout une prépa super dur pour un gars à l'arrêt de longS moiS !!! déjà qu'il est pas rapide de base... ;)

pour les T-shirt, oui cela démotive les supporters, ca plus un prix détonnant pour un maillot de L2 => 60€ ...

J'espère qu'ils finiront en solde à -70% dans 11mois... :o

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar rioual » 08 juil. 2012, 14:13

quelqu'un pourrait me dire pourquoi traoré mandjeck kapo bourgeois et contout n'ont pas jouer

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar darepiou » 08 juil. 2012, 14:27

Merci pour les compte-rendus. Haller était absent hier puisqu'il passe l'oral de rattrapage du bac. Il devrait rejoindre le groupe après.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-3 Angers SCO (Le Tallec)

Messagepar letalent » 08 juil. 2012, 15:00

Cela ma aussi paru bizarre que haller soit present,surtout qu'il avait les rattrapage.
Moi aussi c'est pas la premiere fois que je trouve coulibaly trés trés trés lent.
hengbart pareille je le trouve trés trés trés mauvais.