[Finale CdF][commentaires] Infos pratiques

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

[Finale CdF][commentaires] Infos pratiques

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2015, 14:46

merci jan.

Re: [Finale CdF] Infos pratiques

Messagepar Cyrille » 15 avr. 2015, 14:55

Janbreydel a écrit :Inutile de prendre cela comme une information officielle mais à priori l'AJA va disposer de :

18 000 places à 30 € derrière les buts (Virage nord ou sud), pas de précisions pour le moment sur la répartition entre les divers anneaux de ce virage.
4 000 places à 45 € en virage, à côté de la tribune des ultras, on a bien dit la tribune à côté, et non à côté des Ultras
2 000 places entre 85 et 100 € en latérale.

Soit un total de 24 000 places, soit grosso modo 6 fois l'affluence enregistrée (on précise bien l'affluence enregistrée, pas l'affluence réélle... :gene3: :gene3: :gene3: ) lors d'AJA/Istres en février 2014... Donc, à priori aucun souci pour tous les fidèles de L'AJA
J'aime cette idée que pas de soucis pour les fidéles, sachant que les Ultras vont vendre aux premiers arrivés et à tous ceux qui leur prennent le pack (ce qui est légitime) et que donc il restera ce qu'il restera pour ceux qui ne souhaitent/peuvent pas prendre le car.

Les partenaires vont surement avoir des places (et c'est tout à fait normal) en priorité. Mais encore une fois ceux qui ne travaillent pas pour les partenaires et ne connaissent personne chez ces partenaires ca va être compliqué.

Au final venir parler comme tu le fais de "fidéle" de l'AJA, je trouve ça assez déplacé, sauf si tu peux me garantir que tous les fidèles de l'AJA en auront, avant les autres :) mais j'ai un doute sur le fait que tous les gars qui ont vu AJA/Istres soit surs et certains d'avoir leur place :D

Aprés je ne doute pas que l'AJA va faire au mieux, et que les Ultras vont le faire aussi, mais je souhaiterais qu'on évite ces insinuations, ces petites phrases et tout ce qui va avec ça ne me parait pas apporter un plus à la discussion ni à ce topic.

Par contre je te remercie sincérement pour les informations que tu apportes sur ce sujet.

Re: [Finale CdF] Infos pratiques

Messagepar Janbreydel » 15 avr. 2015, 16:04

Cyrille, on n'est pas dans l'insinuation, on est dans le factuel et, sans trop m'avancer, tu auras le même type de discours au sein du club, des Ultras ou autres supporters lambdas, suiveurs attitrés de la tribune de presse etc... qui ont suivi l'équipe lors du cycle des résultats les plus aléatoires.

Tous ces acteurs se gaussent bel et bien devant le nouvel engouement subitement revenu de nombreuses personnes. Et là, on n'est pas dans l'insinuation, on est bel et bien dans le réel...

Après, tu as le cas particulier de ceux, plus nombreux qu'on ne le croit, qui suivent et ont toujours suivi le club alors qu'ils sont éloignés d'Auxerre. Et, le problème s'est toujours présenté, quel que soit le cycle de résultats.
On rappellera par exemple que dans les années 90, le club avait déjà mis en place des systèmes de réservation prioritaires pour les matches à forte demande de places (Coupe d'Europe ou Championnat) sans que cela soit la panacée.
Tu ne pourras jamais malheureusement contenter tout le monde mais pour cette finale, le leitmotiv donné par le club est bel et bien de récompenser en priorité les fidèles de l'AJA et je pense que tu l'auras bien compris, on n'est pas dans de l'insinuation, on est dans le réel ;) ;) ;)

Re: [Finale CdF] Infos pratiques

Messagepar Cyrille » 15 avr. 2015, 16:10

Ouaip et au final des gens comme moi vont lutter pour avoir leur place. (j'avoue que je prends ca de facon un peu personnelle, mais je pense aussi à tout ceux plus ou moins dans le même cas que moi).

[Finale CdF] Infos pratiques

Messagepar Mrmatt58 » 15 avr. 2015, 16:14

Cyrille a écrit :Ouaip et au final des gens comme moi vont lutter pour avoir leur place. (j'avoue que je prends ca de facon un peu personnelle, mais je pense aussi à tout ceux plus ou moins dans le même cas que moi).
Comme Cyrille j'attends de voir car je me suis éloigné cet annee de façon géographique.
Malgré ma présence régulière j'espère que l'on ne sera pas laissé sur le carreau car perso je ne peux pas partir dauxerre.

Re: [Finale CdF][commentaires] Infos pratiques

Messagepar adonator » 15 avr. 2015, 17:40

Question: ces places (dans le stade, pas dans les bus) sont-elles réservées aux Ultras et aux entreprises partenaires ou bien des supp' de l'AJA lambda (comme moi) peuvent en prendre?

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: [Finale CdF][commentaires] Infos pratiques

Messagepar Bardamu » 15 avr. 2015, 18:33

Il y aura une priorité aux abonnés et aux partenaires pour les places vendues par le club.
C'est apparemment la tribune sud qui accueillera les supporteurs auxerrois.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Finale CdF][commentaires] Infos pratiques

Messagepar coach_guyrux » 15 avr. 2015, 21:08

Cyrille tu t'inscris à l'alerting sur le site du stade de france, et tu seras sur de trouver des places, c'est pas la finale de la Coupe du monde non plus.

Alors bémol tu ne seras pas en tribune ajaïste mais bon, ça semble une alternative jouable.

Moi qui suis dans le même cas que toi, je penses faire comme ça

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Finale CdF][commentaires] Infos pratiques

Messagepar fredeau » 15 avr. 2015, 21:11

Bardamu a écrit :C'est apparemment la tribune sud qui accueillera les supporteurs auxerrois.
La même tribune qu'en 2003 et 2005 ?

Re: [Finale CdF][commentaires] Infos pratiques

Messagepar Mrmatt58 » 15 avr. 2015, 21:15

coach_guyrux a écrit :Cyrille tu t'inscris à l'alerting sur le site du stade de france, et tu seras sur de trouver des places, c'est pas la finale de la Coupe du monde non plus.

Alors bémol tu ne seras pas en tribune ajaïste mais bon, ça semble une alternative jouable.

Moi qui suis dans le même cas que toi, je penses faire comme ça
Ce qui est débile, le gars habite loin ou n'a pas pu venir au stade a certains moments et ne devrait pas se retrouver en tribune ajaiste ?
Pour privilégier des partenaires qui ne connaissent rien, des amis de la famille de certains ou ceux qui partiront avec les resultats ?
Ce n'est pas normal non

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Finale CdF][commentaires] Infos pratiques

Messagepar Gmooron » 15 avr. 2015, 21:27

Moi je suis allé voir Nantes-AJA en Décembre l'année dernière dans le froid en Coupe de la ligue, je suis un fidèle ou pas ? :mrgreen:

Bref, je suis plutôt d'accord avec Cyrille, même si moins virulent. Enfin on verra !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Finale CdF] Infos pratiques

Messagepar Jod » 15 avr. 2015, 21:32

Cyrille a écrit :Ouaip et au final des gens comme moi vont lutter pour avoir leur place. (j'avoue que je prends ca de facon un peu personnelle, mais je pense aussi à tout ceux plus ou moins dans le même cas que moi).
En étant tous les jours sur le forum dédié à l'AJA, on est bien des fidèles, je confirme ! :happy1:

Re: [Finale CdF][commentaires] Infos pratiques

Messagepar aja76 » 15 avr. 2015, 21:47

moi aussi loin d'auxerre je ne pourrais pas avoir de places?

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Finale CdF][commentaires] Infos pratiques

Messagepar Napoletano84 » 15 avr. 2015, 21:49

Mais si vous aurez des places les 3/4 des personnes qui viennes au stade ne sont pas d'Auxerre attendez que le club communique !!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Finale CdF][commentaires] Infos pratiques

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2015, 21:58

moi je suis un faux supporter assumé, je ne fais que les deplacements chez moi, et meme pas dans le kop visiteur

je peux etre fouetter sur la place publique ( si viale marque 5 buts supplementaire d'ici la fin de saison :mrgreen: )

Re: [Finale CdF][commentaires] Infos pratiques

Messagepar loic aja 52 » 16 avr. 2015, 08:14

adonator a écrit :Question: ces places (dans le stade, pas dans les bus) sont-elles réservées aux Ultras et aux entreprises partenaires ou bien des supp' de l'AJA lambda (comme moi) peuvent en prendre?
En comptant les places reservées par les bus pour les ultras , celles réservée au abonnés ( et bon nombre d'abonné vont y aller en bus) et celle donnée au partenaire sur un total d'environ 20 000 places il y en aura beaucoup en vente libre. A voir quand le club va communiquer sur l'organisation et les prioritaires pour ces places.Apres les abonnés, ceux qui on assisté a la demi sur presentation du billet? les porteurs de la carte aja? patience ca va arriver ;)

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Finale CdF][commentaires] Infos pratiques

Messagepar coach_guyrux » 16 avr. 2015, 16:39

Mrmatt58 a écrit :
coach_guyrux a écrit :Cyrille tu t'inscris à l'alerting sur le site du stade de france, et tu seras sur de trouver des places, c'est pas la finale de la Coupe du monde non plus.

Alors bémol tu ne seras pas en tribune ajaïste mais bon, ça semble une alternative jouable.

Moi qui suis dans le même cas que toi, je penses faire comme ça
Ce qui est débile, le gars habite loin ou n'a pas pu venir au stade a certains moments et ne devrait pas se retrouver en tribune ajaiste ?
Pour privilégier des partenaires qui ne connaissent rien, des amis de la famille de certains ou ceux qui partiront avec les resultats ?
Ce n'est pas normal non
Ah mais je suis d'accord avec toi Matt, c'est débile c'est clair mais l'AJA essaiera de faire au mieux, enfin j'espère.

Comme je le disais, je suis exactement dans le même cas, je suis supporter de l'AJA depuis toujours mais j'habite en Ardèche et je travaille 6 jours sur 7, 10 heures de route aller-retour en travaillant à 6h du mat' le lendemain, c'est pas évident. Du coup, je monte à l'Abbé rarement mais je ne rate aucun match devant mon écran à regarder des -- Lien interdit -- pourris faute de mieux.

Après j'ai pas envie de rentrer dans le débat vrai supporter/faux supporter, moi je soutiens mon équipe à ma manière avec mes moyens, voilà tout et cela même si je ne peux pas être dans les tribunes tout les week-end et ça doit être le cas de pas mal de supporters sur le forum, pourquoi est ce qu'on serait là si on était pas supporter du club?

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: [Finale CdF][commentaires] Infos pratiques

Messagepar Bardamu » 16 avr. 2015, 19:44

Il est normal que les partenaires, qui apportent un soutien financier au club, soient privilégiés.
Je crois que vous mélangé un peu tout.

Re: [Finale CdF][commentaires] Infos pratiques

Messagepar Mrmatt58 » 16 avr. 2015, 21:02

Bardamu a écrit :Il est normal que les partenaires, qui apportent un soutien financier au club, soient privilégiés.
Je crois que vous mélangé un peu tout.
Oui c'est bien de se montrer en finale, c'est certain.
Mais combien seront des connaisseurs ou des amateurs?

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: [Finale CdF][commentaires] Infos pratiques

Messagepar Bardamu » 16 avr. 2015, 21:19

Les partenaires sont régulièrement présents, et pas seulement pour les petits fours dans les salons ou pour les finales.
Je vous laisses vous battre sur les critères d'admission au cercle restreint des "moi, je suis un vrai supporter", les autres ne sont là que pour montrer leurs gueules.