[Analyse] L'AJA et l'équipe de France

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Analyse] L'AJA et l'équipe de France

Messagepar chico » 08 juil. 2012, 21:37

Guy Moux a écrit :
forza a écrit :
ChristopheQc a écrit :personne de la génération Kitambala n'a jamais eu le niveau. La dernière "génération", c'est Sagna/Kaboul/Diaby.

c'est là où tu te plantes, comme tu t'es toujours planté sur cette génération (mais à ne l'avoir jamais vu jouer, forcément, tu ne peux pas émettre un avis de qualité sur cette génération...)

certains avaient un potentiel de développement très fort
mais à préférer recruter des maoulida, tu bloques un kitambala qui n'a jamais travaillé dans la constance à force d'être baladé de groupes à groupes...
Peut être. Mais je crois que Kitambala a largement eu le temps de jeu nécessaires dans les autres clubs où il a évolué pour prouver ses capacités. Or il parait évident que lui comme d'autres n'ont pas la carrure d'un joueur international. Du moins pour l'instant.
Kitambala, c'est quand meme un exemple assez symptomatique. Ce genre de joueur, avec ce type de stats en jeunes, on arrivait presque toujours a en faire un bon pro auparavant, sans forcement aller jusqu'a dire qu'on aurait du en faire un international. Alors, peut-etre que c'est lui qui a merde, surement meme, mais on peut aussi se demander pourquoi on n'est pas arrive a lui faire passer le dernier pallier (comme pour tous nos internationaux en jeunes de ces 6 ou 7 dernieres annees). Bref, dans quelle mesure est-ce qu'on l'a reellement "forme" ou plutot "post-forme" ? Qu'a-t-il appris chez nous entre 19 et 22 ans ?

PS : desole si on s'ecarte du sujet initial et merci de me dire si c'est le cas, mais j'aime assez cette conversation.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Analyse] L'AJA et l'équipe de France

Messagepar ChristopheQc » 09 juil. 2012, 00:09

Tout simplement car y'a des paliers que les joueurs ne peuvent pas franchir, ou tout du moins à la vitesse espérée. Ça a toujours existé, je vois pas le problème... mais bon faut arrêter de chercher un coupable à chaque fois. Je pense que c'est beaucoup dans la tête quand même... des gars comme Kitambala ou Dembélé sont pas des anges, ça aide pas.

coriace

Re: [Analyse] L'AJA et l'équipe de France

Messagepar coriace » 09 juil. 2012, 10:41

Kitambala, c'est quand meme un exemple assez symptomatique. Ce genre de joueur, avec ce type de stats en jeunes, on arrivait presque toujours a en faire un bon pro auparavant, sans forcement aller jusqu'a dire qu'on aurait du en faire un international. Alors, peut-etre que c'est lui qui a merde, surement meme, mais on peut aussi se demander pourquoi on n'est pas arrive a lui faire passer le dernier pallier (comme pour tous nos internationaux en jeunes de ces 6 ou 7 dernieres annees). Bref, dans quelle mesure est-ce qu'on l'a reellement "forme" ou plutot "post-forme" ? Qu'a-t-il appris chez nous entre 19 et 22 ans ?
tu la connais comme moi la réponse, on a préféré aller cherché ailleurs ce que l'on avait a l'intérieur, ceci expliquant cela.
Kitembala, traoré, lejeune, etc aurait du jouer avec des joueurs L1 plus expérimenté.
Il n'était pas pire que guerreiro, deniaud ou encore assati.

On a choisi une autre voie, la mauvaise sans aucun doute.
Modifié en dernier par coriace le 09 juil. 2012, 13:45, modifié 1 fois.

Re: [Analyse] L'AJA et l'équipe de France

Messagepar chico » 09 juil. 2012, 13:38

ChristopheQc a écrit :mais bon faut arrêter de chercher un coupable à chaque fois.
Heureux de te l'entendre dire et assez d'accord sur cette phrase d'ailleurs. C'est juste que c'est quand meme frappant ce taux d'echec recemment, meme si cette transition n'a jamais ete facile.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Analyse] L'AJA et l'équipe de France

Messagepar ChristopheQc » 09 juil. 2012, 14:28

Comme on dit, les meilleurs joueurs ne sont jamais bloqués par personne... Bourgeois c'était pas le plus glamour mais il a réussi à faire son trou. N'Dinga partait de 0 au Congo et a réussi à faire son chemin aussi. Boly a su gagner sa place entant que titulaire en répondant présent à la première opportunité.

Re: [Analyse] L'AJA et l'équipe de France

Messagepar baudax » 09 juil. 2012, 22:00

Bonjour, Je constate surtout que l'on a pas su relevé la génération qui nous a fait gagner le titre. J'ai cru comprendre (désolé si je me trompe) que GR s'investissait beaucoup dans la formation quand cette génération est apparu ensuite de moins en moins et c'est là que le renouvellement ne s'est pas fait.

Re: [Analyse] L'AJA et l'équipe de France

Messagepar CharlieRaoul » 10 juil. 2012, 21:20

ChristopheQc a écrit :Comme on dit, les meilleurs joueurs ne sont jamais bloqués par personne... Bourgeois c'était pas le plus glamour mais il a réussi à faire son trou. N'Dinga partait de 0 au Congo et a réussi à faire son chemin aussi. Boly a su gagner sa place entant que titulaire en répondant présent à la première opportunité.
Si Narry ne s'était pas engueulé avec JF va savoir où il en serait N'Dinga.

Boly pareils sans les blessures il serait ptet resté là où il était. Au final par la force des choses on a été obliger de les lancer et on se rend compte que ça marche pas trop mal :/

Re: [Analyse] L'AJA et l'équipe de France

Messagepar remAJA » 11 juil. 2012, 12:11

Bien vu ce graphique, je m'étais fait la même remarque, mais j'avais pas eu l'envie de faire des recherches, donc merci :D