[Ancien] Zacharie Boucher à Troyes (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Benji » 17 sept. 2017, 21:15

Boucher est nul il ne faut pas avoir peur de le dire à peine le niveau de ligue 2 comme olivier Sorin...
A paris, eux ils ont compris qu'il fallait changer de gardien pour gagner la ligue des champions

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Vover » 17 sept. 2017, 21:54

Faut arrêter avec Boucher. Il n'est pas vraiment aidé par sa défense. Il a le droit d'être résilié ...

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Benji » 17 sept. 2017, 22:07

On a dit la même chose pour Sorin, patati et patata

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Maxfly » 17 sept. 2017, 22:25

sorin était un bon gardien de l2...en l1

boucher est un bon gardien de l2, en l2.

il y a bien des choses à revoir avant boucher dans cette equipe...

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Benji » 17 sept. 2017, 22:34

il y a bien des choses à revoir avant boucher dans cette equipe...
Pas si sûre quand on prône pour avoir une défense solide

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Maxfly » 17 sept. 2017, 22:36

on va attendre un peu avant de recruter oblak non ?


quand on voit cardinale a nice... 8/

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar verlaatboy » 17 sept. 2017, 23:44

Une boulette alors qu'il y a déjà 2-0 et qu'on est à 10...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar zyperman » 18 sept. 2017, 06:44

Boucher est un bon gardien. Mais il a un défaut, C'est qu'il a tendance à relâcher assez souvent les ballons plutôt que de les bloquer.
Mais comme dit Maxfly il y a bien des choses à changer avant de penser à notre gardien.

★★

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Malmignatta » 18 sept. 2017, 08:52

Le problème n'est pas tant qu'il les relache mais il les relache constamment devant lui.

Le nombre de but qu'on a pris comme ça c'est incroyable, mais si c'est plus délicat le but contre Tours c'est pareil...

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar julboz » 18 sept. 2017, 10:45

J'ai surtout le sentiment que Boucher est très friable mentalement. A Toulouse il avait laché prise après quelques boulettes, l'année dernière on sentait que les résultats l'affectaient bcp, idem cette année..
Après il semble impliqué et sincère vis à vis du club, c'est peut être aussi ce qui l'empêche de prendre du recul.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Samira89 » 18 sept. 2017, 10:48

julboz a écrit : 18 sept. 2017, 10:45 J'ai surtout le sentiment que Boucher est très friable mentalement. A Toulouse il avait laché prise après quelques boulettes, l'année dernière on sentait que les résultats l'affectaient bcp, idem cette année..
Après il semble impliqué et sincère vis à vis du club, c'est peut être aussi ce qui l'empêche de prendre du recul.
A Janot de le remettre a l'endroit .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Friend Zone » 18 sept. 2017, 11:02

oui enfin ce qu'il subit depuis 2 ans et demi n'est pas anodin non plus, ce n'est pas un truc qui dure depuis juste 2 ou 3 semaines hein, c'est 2 ou 3 ans, il est là à essayer de faire tenir une maison sur ses épaules.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar King Canto » 18 sept. 2017, 11:04

Le problème de Boucher c'est qu'il ne progresse plus.
Ca lui avait été bénéfique de revenir en Ligue 2, d'enchainer les matchs avec une pression moindre qu'a Toulouse, il était plutôt décisif et il progressait, notamment au jeu au pied. Il a pris beaucoup de buts, et c'est pas plus mal pour un jeune gardien (même si Boucher est un espoir plutôt précoce) de faire quelques saisons dans des défenses moyennes où il est très sollicité. Il aurait du partir pour plus ambitieux, comme l'a fait Courtet par exemple.

Aujourd'hui il ne progressera plus si l'AJA ne progresse pas elle-même. Dans une bonne défense il serait capable d'assurer la montée. Mais tant qu'il jouera dans cette environnement, il stagnera un peu... en alternant le bon et le très moyen

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Jod » 18 sept. 2017, 11:16

Il ne brille pas parce qu'on ne lui donne pas l'occasion de briller non plus. Quand t'as personne devant toi, et que tu prends cachou sur cachou, à un moment ça fini par lasser même le meilleur des bonhommes...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2017, 17:26

le probleme de boucher, et s'a l'empechera d'aller plus haut,

c'est sa taille

l'aja est l'un des rares clubs en france, l1 et l2 comprise ,a etre en difficulté sur les corners et coup francs defensif.
là ou la plupart des clubs ont un machin de 2 metres qui vient prendre la balle et soulager sa defense.

avoir boucher dans les cages, implique donc d'avoir une defense centrale dominante dans les airs...

hors, avec le metre 70 de tacalfred et les semelles de plombs de ba..c'est un probleme.

une incoherence dans l'effectif parmi d'autre...

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar AlexAJA » 18 sept. 2017, 17:31

Maxfly a écrit : 17 sept. 2017, 22:36 on va attendre un peu avant de recruter oblak non ?


quand on voit cardinale a nice... 8/
mdr quelle erreur maxflyx, cardinale et carrasso (pelé en 2nde partie de saison) étaient les meilleurs gardiens de L1 la saison passée, contrairement à Areola, Jourdren, Vercoutre, et j'en passe.. Cardinale fait une 2nde moitié de saison moins bonne mais surtout du à des errements défensifs + grands que sur la phase aller

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Friend Zone » 18 sept. 2017, 17:54

Maxfly a écrit : 18 sept. 2017, 17:26 le probleme de boucher, et s'a l'empechera d'aller plus haut,

c'est sa taille

l'aja est l'un des rares clubs en france, l1 et l2 comprise ,a etre en difficulté sur les corners et coup francs defensif.
là ou la plupart des clubs ont un machin de 2 metres qui vient prendre la balle et soulager sa defense.
ça c'est un truc qui est faux, peut-etre que sa taille l'empechera de jouer le très haut niveau oui mais ce n'est absolument pas pour ça qu'on est en difficulté sur les coups de pieds arrétés, aucun coup de pied arrété n'est tiré dans la zone de Boucher ou de la barre transversale/6mètres, surtout que dans ce domaine pour un petit il est plutot pas mal (il a des sorties toniques et bloque proprement), jamais il n'est à cours sur la tete d'un grand adversaire entrain de galérer à lui monter dessus, ou à partir à l'abordage les yeux fermés alors que c'est dans les 6 mètres (meme si évidemment ça va arriver 2 ou 3 fois dans la saison), ou à sauter dans le vide en reculant, non on est nul parce qu'on ne veut pas bousculer l'adversaire, on est trop gentil, à attendre que ça se passe, meme avec un gardien de 2 mètres les ballons ne seraient pas faciles à aller chercher, on se fait bouffer sur les duels, on est en retard sur tout, c'est juste ça.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2017, 18:51

AlexAJA a écrit : 18 sept. 2017, 17:31
Maxfly a écrit : 17 sept. 2017, 22:36 on va attendre un peu avant de recruter oblak non ?


quand on voit cardinale a nice... 8/
mdr quelle erreur maxflyx, cardinale et carrasso (pelé en 2nde partie de saison) étaient les meilleurs gardiens de L1 la saison passée, contrairement à Areola, Jourdren, Vercoutre, et j'en passe.. Cardinale fait une 2nde moitié de saison moins bonne mais surtout du à des errements défensifs + grands que sur la phase aller
cardinale est un gardien de but...des années 80.

mais je ne vais pas relancer le debat...

le poste de gardien est celui qui a le plus evolué, dans toute les directions, ces dernieres années.

cardinale, c'est une sorte de fabien cool, enorme en reflexe sur sa ligne, mais la technique en moins.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2017, 18:52

threeizy a écrit : 18 sept. 2017, 17:54
Maxfly a écrit : 18 sept. 2017, 17:26 le probleme de boucher, et s'a l'empechera d'aller plus haut,

c'est sa taille

l'aja est l'un des rares clubs en france, l1 et l2 comprise ,a etre en difficulté sur les corners et coup francs defensif.
là ou la plupart des clubs ont un machin de 2 metres qui vient prendre la balle et soulager sa defense.
ça c'est un truc qui est faux, peut-etre que sa taille l'empechera de jouer le très haut niveau oui mais ce n'est absolument pas pour ça qu'on est en difficulté sur les coups de pieds arrétés, aucun coup de pied arrété n'est tiré dans la zone de Boucher ou de la barre transversale/6mètres, surtout que dans ce domaine pour un petit il est plutot pas mal (il a des sorties toniques et bloque proprement), jamais il n'est à cours sur la tete d'un grand adversaire entrain de galérer à lui monter dessus, ou à partir à l'abordage les yeux fermés alors que c'est dans les 6 mètres (meme si évidemment ça va arriver 2 ou 3 fois dans la saison), ou à sauter dans le vide en reculant, non on est nul parce qu'on ne veut pas bousculer l'adversaire, on est trop gentil, à attendre que ça se passe, meme avec un gardien de 2 mètres les ballons ne seraient pas faciles à aller chercher, on se fait bouffer sur les duels, on est en retard sur tout, c'est juste ça.

justement, les gardiens «actuels» dominent aujourd'hui bien au dela de leur 5.5.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar djej » 18 sept. 2017, 18:54

le débat depuis 2 ans sur la taille des gardiens sur le forum :

Image