[Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet (n°18)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Auxerrois45 » 07 juil. 2016, 16:00

Et dire que quand j'ai dit à certains que pour moi Courtet et Boucher était deux très bonnes recrues il y a un an beaucoup m'ont rigolé au nez...

Animateur

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Leonidas » 22 févr. 2017, 13:42


... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Friend Zone » 22 févr. 2017, 13:57

il score toujours autant l'ami même si dans le jeu ce n'est pas ça du tout

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Lolo » 22 févr. 2017, 18:47

c'est beaucoup mieux avec YATTA qu'avec TOUZGHAR

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar thib89aja » 22 févr. 2017, 19:17

Il as pas un niveau extraordinaire , me c'est un vraie guerrier , battant sur le terrain , bonne anniversaire Mr Courtet !

Animateur

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Leonidas » 24 févr. 2017, 19:49

News:
COURTET : « NOUS N’AVIONS RIEN CONTRE PAPIN »

Meilleur buteur de l’AJ Auxerre (8 buts), Gaëtan Courtet n’aime pas beaucoup parler de ses stats. Rien de grave, après tout, puisqu'il y avait beaucoup de choses à dire sur le club bourguignon, actuellement en phase de rédemption après avoir touché le fond, sur le terrain et en dehors. Le champion de France 1996 n’est pas encore tiré d’affaire, mais il a pris ses distances avec le National.

Alors, comme ça, il paraît que vous n’aimez pas trop évoquer vos statistiques ?

(Rires) C’est par superstition ! J’ai souvent remarqué qu’il suffit de faire un article sur un joueur qui a de bonnes stats pour qu'il passe à côté le match suivant. Mais je veux bien vous dire que je pense réaliser une saison intéressante. L’essentiel, c’est que cela serve à l’équipe.

Parlons de l’équipe, alors. L’AJA, entre le 23 septembre et sa défaite face au Havre (0-1) et le 10 février, date de la victoire contre Brest (3-1), a occupé au choix la 18e, 19 ou 20e place. Il s’est enfin passé quelque chose ?

Oui. Il y a eu les arrivées de Mohamed Yattara et Birama Touré au mercato hivernal qui ont fait du bien à l’équipe. Le coach avait besoin de ce type de joueurs, qui apportent leur envie, leur expérience. Il y a eu aussi les matchs de Coupe de France, contre Troyes (4-2) et Saint-Étienne (3-0). Déjà, quand on était au plus mal en championnat, mais qu’on passait des tours en Coupe contre des amateurs, comme Saint-Sernin (4-1) ou Cluses (4-1), ça nous faisait du bien, car on gagnait malgré tout des matchs. Avant cette victoire à Brest, il y avait eu ce succès à Sochaux (1-0). Une semaine après la claque subie chez nous, contre Orléans (0-2).

La suite de l'interview :
http://www.sofoot.com/courtet-nous-n-av ... 39271.html

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar sarmach » 25 févr. 2017, 14:00

Il avait raison Courtet, l'article lui a porté la poisse hier soir.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Friend Zone » 25 févr. 2017, 14:44

perte de balle sur perte de balle c'est fou ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Maxfly » 25 févr. 2017, 14:48

courtet, c'est sous niculae, un joueur a la technique de base tres aleatoire ( pour rester poli) mais qui court sur le terrain.

voir courtet faire du sous niculae, c'est donc normal, capable de te mettre un superbe but d'instinct, tout en ayant une technique de ph pendant le reste du match.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Friend Zone » 25 févr. 2017, 14:56

sauf dans les controles sur les longues balles en hauteur, c'est le seul truc qu'il a de niveau L1 et maitrisé

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar sarmach » 25 févr. 2017, 15:51

Courtet c'est un laborieux du foot , mais il marque souvent des beaux buts.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Maxfly » 25 févr. 2017, 15:52

threeizy a écrit :sauf dans les controles sur les longues balles en hauteur, c'est le seul truc qu'il a de niveau L1 et maitrisé

tout les gestes d'instincts qui ne s'apprennent pas vraiment en general.

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Manu63 » 25 févr. 2017, 19:15

Il a un instinct que pas mal d'attaquants de L1 n'ont pas, beaucoup étant, en dehors de quelques exceptions, des gestionnaires de leurs efforts, des sénateurs qui ne se dépouillent pas sur un terrain...

Tout n'est sûrement pas parfait mais un battant comme ça, avec un bel état d'esprit, c'est précieux.

C'était un des seuls à se bouger quand l'équipe était à l'arrêt, enfin de mon point de vue extérieur.

Si on enlève ses buts, il reste quoi ?

Animateur

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Leonidas » 07 mars 2017, 09:58

Gaëtan Courtet est nominé pour le titre de meilleur joueur pour le mois de Février !

Il est en concurrence avec Rémy Dugimont (Clermont) et Mickaël Barreto (Orléans).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Friend Zone » 07 mars 2017, 10:27

l'info est dure à trouver mais j'aimerais bien savoir le classement des joueurs de l'AJA au nombre de buts inscrits toutes compétitions confondues, parce que mine de rien avec ses 30 buts il doit pas être mal une fois passé les Kovacs, Cissé, Guivarc'h, Diomède , Cocard, Laslandes, Martins et autres historiques

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar King Canto » 07 mars 2017, 10:50

https://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiq ... ance_de_D1

tu as la liste des buteurs en Ligue 1 (ca aura peu bouger depuis lors, si ce n'est Ntep (16buts), Sanogo (10buts), Kapo (12buts) et donc Courtet (20 buts en championnat).

Ca le place à la 20ème place au même point de Kanga Akalé, et devant Niculae, Benjani, Kalou, Lamouchi, Kahlenberg; reste un but pour rejoindre Pieroni et Prunier; quatre pour devancé Oliech et Cantona. (reste encore que ceux là officiait en Ligue 1)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Djib » 07 mars 2017, 13:45

threeizy a écrit :l'info est dure à trouver mais j'aimerais bien savoir le classement des joueurs de l'AJA au nombre de buts inscrits toutes compétitions confondues, parce que mine de rien avec ses 30 buts il doit pas être mal une fois passé les Kovacs, Cissé, Guivarc'h, Diomède , Cocard, Laslandes, Martins et autres historiques

En suivant la liste dans le lien de KC :

Szarmach 100
Cissé 90
Guivar'ch 80
Garande 61
Cocard 60
Jeleń 59
Ferreri 57
Vahirua 53
Laslandes 49
Diomède 46
Martins 45
Kovacs 42
Kapo 36
Pieroni 35
Baticle 34
Kalou Marlet 33
Lachuer 31
Scifo 30
Cantona Benjani 29
Dutuel 28
Oliech 27
Prunier Saïb 25
Niculae Kahlenberg 24
Lamouchi Akalé 23

Ca le place en 18ème place égalité avec Scifo si on prend en compte juste le nombre du buts , il vient de passer Canto et Benjani , un peu + loin si on attribue un coefficient moindre aux buts en L2 ( Mais par exemple Cissé ou Guivarch ont passé certains de leurs buts contre des faibles équipes de L1 ou en Coupes donc pas sur que l'un dans l'autre on puisse vraiment "dévaloriser" du fait que ce soit en L2 car Courtet marque ses buts avec une équipe relativement faible derrière lui.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar verlaatboy » 07 mars 2017, 16:15

Prunier 25....pour un défenseur central !!

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar lugarde » 07 mars 2017, 16:33

Oliech dans le classement ! Qui l'eu crut !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar just4fun » 07 mars 2017, 17:32

Leonidas a écrit :Gaëtan Courtet est nominé pour le titre de meilleur joueur pour le mois de Février !

Il est en concurrence avec Rémy Dugimont (Clermont) et Mickaël Barreto (Orléans).
Je sais que beaucoup ici minimisent l'apport de Courtet, mais quand même, l'année dernière il fini meilleur passeur il me semble (à égalité avec un autre), et il avait marqué 11 buts en championnat il me semble, dans une équipe très moyenne, cette année il est notre meilleur buteur et meilleur passeur, il a été plusieurs fois nominé dans les meilleurs joueurs du mois et dans les équipes type, alors qu'il évolue dans une équipe médiocre, voire pire, sans lui, on serait mort depuis longtemps