[Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet (n°18)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Maxfly » 08 juin 2017, 21:27

MADAUXERRE a écrit : 08 juin 2017, 21:25
Maxfly a écrit : 08 juin 2017, 16:25 je me porte volontaire pour accidentellement le blesser pour la saison, un accident de parpaing dans un ballon factice :mrgreen:
Ca a déjà était fait. Marchera pas. Essaie le ballon dans le parpaing,ca peux marcher!!
:gene:

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar barbarians » 18 juin 2017, 16:07

Impressionnant de voir à quel point Courtet prend cher sur le forum, avec un paradoxe celui de dire qu'il était esseulé devant mais que malgré tout il a été inutile.
Avoir d'aussi bonnes stats chez le 17èm du championnat (plus mauvaise attaque) c'est quand même un petit miracle. Il est généreux, il a mis des buts superbes.
Je ne comprends vraiment pas cette volonté absolue de mettre Courtet sur le banc.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Berien » 18 juin 2017, 16:08

Courtet, c'est juste lui qui nous sauve de la misère depuis deux ans maintenant...

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar nikolah66 » 18 juin 2017, 16:17

Il y'a les stats, plutôt à son avantage, et le souvenir que chacun a des ses performances sur un terrain depuis plusieurs mois. Dans mes souvenirs perso , une catastrophe techniquement avec néanmoins la capacité de nous offrir 4 ou 5 buts à lui tout seul.
C'est mitigé donc, moi je l'associe aux mauvaises perfs de notre attaque, malgré ses Stats

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar longeronman » 18 juin 2017, 16:44

Cela montre la culture footballistique de certains pour le critiquer , non mais serieux .

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Oya-ja » 18 juin 2017, 17:02

C'est comme attribuer la quatrième place de l'AJA en termes de défense grâce aux bonnes perfs de Tacalfred, Sparagna, Fournier, Baba et Aguilar : ça n'a aucun sens.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 23 juin 2017, 18:46

nikolah66 a écrit : 18 juin 2017, 16:17 Il y'a les stats, plutôt à son avantage, et le souvenir que chacun a des ses performances sur un terrain depuis plusieurs mois. Dans mes souvenirs perso , une catastrophe techniquement avec néanmoins la capacité de nous offrir 4 ou 5 buts à lui tout seul.
C'est mitigé donc, moi je l'associe aux mauvaises perfs de notre attaque, malgré ses Stats
Courtet n'est peut être pas un buteur que l' europe s'arrache mais pour un club de ligue 2 c'est vraiment pas mal. S'il n'y a pas encore de signature (comme Boucher) c'est qu'il attend des propositions. Il ne faudrait pas qu'on nous refasse le coup de Samaritano qui a été une des plus grosses erreurs de Cotret sinon la plus grosse.
Il ne lui reste plus qu'un an de contrat s'il ne prolonge pas et qu'on le garde, l'année prochaine c'est 0€ de tranfert.
Pas encore de signature pour lui et Bouchet... ça sent pas bon.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Sim-AJA » 24 juin 2017, 02:17

Perso je ne pense pas qu'un club serait prêt à mettre de l'oseille sur la table pour Courtet. Donc pour moi qu'il prolonge ou pas on s'en tape un peu.
S'il est dans l'effectif c'est toujours un plus, mais pas en tant que titulaire. J'ai pas envie que son nom soit systématiquement sur la feuille au nom d'un certain statut. Oui il plante ses buts, mais j'trouve que c'est un peu de sa faute (dégueulasse dans le jeu) si ceux qui l'entourent, eux, ne marquent pas plus que ça.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar just4fun » 24 juin 2017, 07:52

Sim-AJA a écrit : 24 juin 2017, 02:17 Perso je ne pense pas qu'un club serait prêt à mettre de l'oseille sur la table pour Courtet. Donc pour moi qu'il prolonge ou pas on s'en tape un peu.
S'il est dans l'effectif c'est toujours un plus, mais pas en tant que titulaire. J'ai pas envie que son nom soit systématiquement sur la feuille au nom d'un certain statut. Oui il plante ses buts, mais j'trouve que c'est un peu de sa faute (dégueulasse dans le jeu) si ceux qui l'entourent, eux, ne marquent pas plus que ça.
Je vous trouve tous sévère avec lui, les 6 mois avec Guirassy ont montré qu'il pouvait être très intéressant si il est bien accompagné, par contre, en effet, c'est pas le gars qui peut rester seul devant et à qui on envoie des parpaing pour qu'il contrôle, se retourne, drible 5 joueurs et marque. Ce n'est pas son jeu, ça ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Par contre, Courtet dans une équipe qui joue au ballon, avec des joueurs près de lui, qui savent jouer au foot, il sera super, car pour la ligue 2, il est quand même dans le haut du panier.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Maxfly » 24 juin 2017, 08:21

les 6 mois avec guirrassy ont sourtout montré les limites techniques de courtet.

c'est vrai pour notre nouvel attaque pape sane, entre l1 et l2, pour les «attaquants», il faut avoir le bagage technique necessaire,
sans celui ci, des attaquants a 20 buts en l2 ne feront rien en l1.

ysl

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar ysl » 24 juin 2017, 08:27

courtet seul devant , c'était juste incroyable comme schéma de jeu. et on l'a trop vu. :pleur4:
courtet a t-il les capacités de jouer autrement qu'en courant comme un chien fou ?
a coté de bons attaquants , peut t-il elever son niveau ?

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Nairo » 24 juin 2017, 09:24

just4fun a écrit : 24 juin 2017, 07:52
Sim-AJA a écrit : 24 juin 2017, 02:17 Perso je ne pense pas qu'un club serait prêt à mettre de l'oseille sur la table pour Courtet. Donc pour moi qu'il prolonge ou pas on s'en tape un peu.
S'il est dans l'effectif c'est toujours un plus, mais pas en tant que titulaire. J'ai pas envie que son nom soit systématiquement sur la feuille au nom d'un certain statut. Oui il plante ses buts, mais j'trouve que c'est un peu de sa faute (dégueulasse dans le jeu) si ceux qui l'entourent, eux, ne marquent pas plus que ça.
Je vous trouve tous sévère avec lui, les 6 mois avec Guirassy ont montré qu'il pouvait être très intéressant si il est bien accompagné, par contre, en effet, c'est pas le gars qui peut rester seul devant et à qui on envoie des parpaing pour qu'il contrôle, se retourne, drible 5 joueurs et marque. Ce n'est pas son jeu, ça ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Par contre, Courtet dans une équipe qui joue au ballon, avec des joueurs près de lui, qui savent jouer au foot, il sera super, car pour la ligue 2, il est quand même dans le haut du panier.
Enfin on met en relation le déchet technique de Courtet et l'incapacité de notre milieu d’amener le ballon proprement vers l'avant ... !

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar tequila » 24 juin 2017, 09:36

Même si Courtet nous a, à plusieurs reprises, prouvé qu'il pouvait, individuellement, nous permettre des gains de matchs (par son placement et ses buts improbables comme contre Brest par exemple) son jeu collectif est tout de même, reconnaissons-le, d'une pauvreté incontestable. Rares sont les attaquants avec lesquels il peut former un duo "rentable" tant sa débauche d'énergie (souvent en pure perte) ne lui offre pas la lucidité qui sied à une parfaite cohésion devant. Par ailleurs son jeu ne lui permet pas de prendre de la profondeur. Quand à sa vitesse ... Un attaquant digne de ce nom ne peut se borner à être un excellent coureur de fond (ce qu'il est incontestablement) et à de rares fulgurances. A ce titre, il ne peut être l'attaquant sur lequel peut reposer le sort de l' A.J.A.. Ravi pour ma part de l'arrivée possible de Pape Sané (que je souhaitais déjà la saison dernière lors du mercato) mais je doute fort effectivement d'une "entente" de ce joueur avec G. Courtet. Une "véritable" attaque reste à bâtir. Et si Ayé pouvait, lui, représenter le troisième larron ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Maxfly » 24 juin 2017, 10:06

ayé sera probablement prété.

il est loin, tres loin, tres tres tres loin, d'avoir le niveau....

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar tequila » 24 juin 2017, 10:39

Ayé a réalisé une fin de championnat de CFA excellente et prolifique (8 buts en 5 matchs si je me souviens bien) Je demeure pour ma part persuadé que, bien managé, ce garçon possède des qualités incontestables et que sa marge de progression est réelle. Et je demeure de même convaincu que F. Gillot saurait faire travailler ce garçon en s'appuyant sur ses points forts (jeu de tête, vista devant le but notamment) tout en le faisant progresser sur ses points faibles (replacement en particulier)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar King Canto » 24 juin 2017, 10:44

tequila a écrit : 24 juin 2017, 10:39 Ayé a réalisé une fin de championnat de CFA excellente et prolifique (8 buts en 5 matchs si je me souviens bien) Je demeure pour ma part persuadé que, bien managé, ce garçon possède des qualités incontestables et que sa marge de progression est réelle. Et je demeure de même convaincu que F. Gillot saurait faire travailler ce garçon en s'appuyant sur ses points forts (jeu de tête, vista devant le but notamment) tout en le faisant progresser sur ses points faibles (replacement en particulier)
:super:

ca me semble clair depuis ces premieres prestations (globalement decevante) que ce garcon a un vrai potentiel !

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Christi » 24 juin 2017, 10:49

Je crois davantage en Montiel.

blasé

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar fanatic » 24 juin 2017, 11:32

Ni l'un ni l'autre des prêts serait bien pour les deux

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Didou » 24 juin 2017, 12:28

Courtet est un guerrier avec de la volonté et a tjrs mouillé le maillot. Mais techniquement, c'est pas ca...a sa decharche, il a pas ete aidé non plus. Mais il ns amis quelques but salvateurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Maxfly » 24 juin 2017, 16:23

fanatic a écrit : 24 juin 2017, 11:32 Ni l'un ni l'autre des prêts serait bien pour les deux
:super: