[Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet (n°18)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2016, 17:49

la depense d'energie, courir sur tout le front de l'attaque, c'est justement la marque de fabrique de courtet.

individuellement, il s'en sort, mais avec un veritable avant centre qui profiterait du travail de courtet, tout comme jelen avec niculae, l'aja ne serait que plus dangereuse offensivement.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar King Canto » 24 janv. 2016, 17:56

Niculae seul en pointe à 11 buts, il a jamais servi de rampe de lancement.

Kapo malgré des restes techniques d'international, n'avait plus les jambes pour le haut niveau. 60 min dans une équipe de bas de tableau il ne pouvait pas faire plus.

Mais Niculae se battait bcp mais ne jouait plus l'avant centre. Sinon Diarra c'est aussi du sous Niculae, et moi j'ai du mal à les rassemblés la dedans.

Si tu demande à courtet de jouer trop bas, trop dans la distribution je pense qu'il aura du mal, et que tu gache un bon second attaquant.

Une attaque à deux on est d'accord, avec un pivot, ou un mec complet, ou de profondeur peu importe, mais Courtet doit etre la pour supplée.

C'est la que Diaw, Kilic voir episodiquement Konate doivent rentrer en jeu.
Modifié en dernier par King Canto le 24 janv. 2016, 18:00, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2016, 17:57

non, diarra c'est du sous sous sous oliech :]

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar King Canto » 24 janv. 2016, 18:04

Non alors la pas d'accord du tout, il n'y a guere que les pieds carrés qui se ressemblent.

Diarra c'est vrmt un attaquant, je trouve que ca se rapproche meme plus de Courtet que d'Oliech.

Dos au but il a quelque chose. Mais apres malgré cela un Oliech tu le mets a droite ou en pointe, le Diarra en second attaquant, voir en pointe (bon on sait le resultat), mais je trouve que deja ca en dit long sur les deux

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2016, 18:11

sous sous sous sous sous oliech si tu preferes,

il court, il est tres tres brouillon, il est plutot solide pour un joueur de son gabarit, mais il a un gros soucis avec ses pieds.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar King Canto » 24 janv. 2016, 18:53

Donc Diarra est une pointe ?

Sa debauche d'energie il l'a fait en contre appel, quand il decroche, au contraire Oliech, etait bon soit balle au pied dans de long rush sur le coté, soit en prenant exclusivement la prodondeur, ce que Diarra fait tres mal finalement.

Pas mal dans le contre appel, mais tres moyen dans l'appel. Ce qui au niveau pro donne un profil "le cul entre deux chaises" entre 9,5 et 9.

Au contraire, Oliech ne savait absolument pas jouer en contre appel, à peine en remise, ou il cherchait systematiquement le soutien, Diarra dans cette position sait tres bien se remettre dans le sens du jeu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2016, 19:53

on parle d'oliech pour le coté laborieux et maladroit kc.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar piquey » 02 févr. 2016, 21:36

2 passes de plus...

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Lolo » 02 févr. 2016, 22:03

il est quand même sacrément utile, avec un bon buteur: GUIRASSI????? Ca peut faire un très bon duo pour cette fin de saison

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Vover » 04 févr. 2016, 10:26

La LFP ne lui accorde qu'une quel passe décisive pour le match de mardi... Je ne comprends pas pourquoi.

★★

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Malmignatta » 04 févr. 2016, 11:12

Le 1er n'est clairement pas une passe mais un tir, si Vincent ne la pousse pas le défenseur peut même la sauver.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar piquey » 04 févr. 2016, 11:40

ca ne change rien, cela met en position de but Vincent, c bien une action decisive. tu ne peux pas préjuger d'un tir ou d'une passe.
Sinon les centres ratés qui font but ne sont plus des buts ?

★★

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Malmignatta » 04 févr. 2016, 12:21

Pour être considérée la passe doit être volontaire (comme le corner), là ce n'est pas une passe donc pas une passe décisive.

★★

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Malmignatta » 04 févr. 2016, 12:22

Apres je vois pas le rapport avec le but, un but et un but point, par contre un centre raté n'est pas forcément considéré comme une passe décisive.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2016, 14:01

Vover a écrit :La LFP ne lui accorde qu'une quel passe décisive pour le match de mardi... Je ne comprends pas pourquoi.
je crois me souvenir ( a moins que ce ne soit pour l'equipe ou FF ) que les corners et coup francs ne sont pas comptabilisé dans les passes decisives....

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Nico 56 » 04 févr. 2016, 14:06

Sur le site de la LFP elles sont comptabilisées mais elles "rapportent" moins, lorsque deux joueurs sont à égalités au nombre de passes décisives, c'est celui qui en a réaliser le moins sur CPA qui devance l'autre il me semble :)

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar piquey » 04 févr. 2016, 14:13

Malmignatta a écrit :Pour être considérée la passe doit être volontaire (comme le corner), là ce n'est pas une passe donc pas une passe décisive.
quest ce qui te fait dire que ce n'est pas volontaire dans l'action ?

★★

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Malmignatta » 04 févr. 2016, 14:23

- il ne sait pas que Vicent est là (il fait toute l'action les yeux rivés sur le ballon),
- il envoie le ballon en direction du but en essayant de mettre suffisament de puissance (donc un tir pour moi)
- le ballon n'est absolument pas dans la course de Vincent
- c'est Vincent qui doit faire l'effort pour prolonger le ballon

Qu'est ce qui te fait croire que ce n'est pas un tir ?
Modifié en dernier par Malmignatta le 04 févr. 2016, 14:28, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Friend Zone » 04 févr. 2016, 14:28

oui sur la premiere de toute façon on voit clairement que c'est un tir

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar piquey » 04 févr. 2016, 15:15

Malmignatta a écrit :- il ne sait pas que Vicent est là (il fait toute l'action les yeux rivés sur le ballon),
- il envoie le ballon en direction du but en essayant de mettre suffisament de puissance (donc un tir pour moi)
- le ballon n'est absolument pas dans la course de Vincent
- c'est Vincent qui doit faire l'effort pour prolonger le ballon

Qu'est ce qui te fait croire que ce n'est pas un tir ?
- aucune puissance sur un shoot pris sur l'extérieur du pied : tu ne tires pas de l'extérieur dans cette position si tu veux qu'elle file au but
- au départ de l'action, proche de la surface, il voit que vincent est au centre et essaye de lui remettre
- le ballon va dans la zone ou il n'y a personne, ni défenseur ni attaquant, en direction du but si possible
- Si vincent ne fait pas l'effort, le défenseur peut la sortir.
- S'il avait voulu la mettre au fond, il ne serait pas allé directement sur vincent pour le féliciter alors qu'il lui "pique" le but.

Je comprend ta position, mais je ne peux pas etre aussi affirmatif. Personne ne peut dire à part courtet s'il a voulu frapper ou passer.
Il ne comprend d'ailleurs pas comment ils dont à la LFP pour différencier une passe décisive d'une autre.
PAr exemple, le but de Jardy contre Liverpool, fort beau au demeurant : est ce que l'ouverture du milieu de terrain est une passe décisive ou pas ?