[Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs ajaïstes de la rencontre ?

Le sondage s’est terminé le 04 août 2015, 21:56

Zacharie Boucher
115
39%
Ruben Aguilar
27
9%
Sébastien Puygrenier
14
5%
Sohny Séfil
12
4%
Salimo Sylla
6
2%
Pierre Bouby
31
11%
Mouhamadou Diaw
38
13%
Grégory Berthier
13
4%
Alexandre Vincent
7
2%
Fantamady Diarra
28
9%
Gaëtan Courtet
4
1%
 
Nombre total de votes : 295

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar auxerrois2paname » 01 août 2015, 15:16

The Grinch a écrit :
kimi57 a écrit :
Oya-ja a écrit :
pascal89 a écrit :tu plaisante fanatic vannucchi fort tactiquement???? je crois plutot que c est l entraineur le plus faible tactiquement de la ligue 2, y a qu a voir le match contre le red star ou on c est fait archi dominé, non le gros defaut ce n est pas que les joueurs et la rentrée de Fontaine ne changera pas grand chose niveau defensif, c est le schema tactique qui n est pas bon
Pour croire en JLV, il faudrait déjà qu'il réfléchisse à une association de profils complémentaires, puis penser à l'équilibre.
Depuis qu'il est là, il me semble qu'il rate toujours quelque chose, soit l'équilibre, soit les bonnes associations...
Encore une fois, c'est pas parce que Bouby a été une quiche avec Idir, qu'il sera mauvais entre Seck et Diaw...
Il y a aussi le fait de se priver de Konaté, dont on nous a dit le plus grand bien également.
Vannucchi semble naviguer à vue, tout comme Casoni avant lui, même si les deux nous faisaient de jolies confs de presse, empreintes de belles certitudes et d'humilité.
Que d'inepties ... c'est dingue d'être aussi peu objectif pour vous.
On attend tes arguments...
ba ceux d'Oya aussi en fait parce que les choses que selon lui vanucchi rate " il lui semble " c'est juste des difference de choix de compo et de formation sur un match alors si c'est que ça le mauvais c'est pas bien grave , en tout cas pas au point de se prendre pour la raison personifiée et de decreter que vannuchi lui navigue a vue ;)

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar tequila » 01 août 2015, 15:20

Ron33 a écrit :Le problème c'est que depuis que Cotret a annoncé l'objectif à tort à mes yeux de monter mais voir même de terminer premier, la plupart des supporters attendent forcément que l'équipe joue bien, se procure pas mal d'occasions, marque et ainsi gagne les matchs.

Or ça ne se fait pas comme ça, à moins bien évidemment que la mayonnaise prenne assez vite et qu'on possède des joueurs qui s'intègrent rapidement et apportent de suite. On est une nouvelle fois en reconstruction c'est la vérité en plus l'équipe ne semble pas taillée afin de jouer la montée et il faudra sans doute du temps à cette équipe avant de trouver une harmonie et une osmose qui lui permette de pouvoir viser haut.
Et dire que si tout le monde - joueurs notamment - y avait cru, l'AJA possédait la saison dernière à 7 journées de la fin toutes les cartes en main pour devancer Angers !!! Foutue Coupe de France de m.... ! Enfin on ne refait pas l'histoire.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar cahuete03 » 01 août 2015, 15:21

Autant je trouve JLV lucide sur notre match dans ses commentaires notamment sur le peu d occasions son constat qu ´ aucune équipe a gagné à domicile on s en fout royalement.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar lugarde » 01 août 2015, 15:23

Si c'est une tendance ces dernières saisons. Les équipes jouent haut à domicile, et le contre à l'extérieur. Faut avoir énormément de qualité pour être capable de jouer haut (Comme Troyes la saison dernière.) sinon tu te fais contrer comme un bleu...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar Oya-ja » 01 août 2015, 15:40

auxerrois2paname a écrit :
The Grinch a écrit :
kimi57 a écrit :
Oya-ja a écrit :
pascal89 a écrit :tu plaisante fanatic vannucchi fort tactiquement???? je crois plutot que c est l entraineur le plus faible tactiquement de la ligue 2, y a qu a voir le match contre le red star ou on c est fait archi dominé, non le gros defaut ce n est pas que les joueurs et la rentrée de Fontaine ne changera pas grand chose niveau defensif, c est le schema tactique qui n est pas bon
Pour croire en JLV, il faudrait déjà qu'il réfléchisse à une association de profils complémentaires, puis penser à l'équilibre.
Depuis qu'il est là, il me semble qu'il rate toujours quelque chose, soit l'équilibre, soit les bonnes associations...
Encore une fois, c'est pas parce que Bouby a été une quiche avec Idir, qu'il sera mauvais entre Seck et Diaw...
Il y a aussi le fait de se priver de Konaté, dont on nous a dit le plus grand bien également.
Vannucchi semble naviguer à vue, tout comme Casoni avant lui, même si les deux nous faisaient de jolies confs de presse, empreintes de belles certitudes et d'humilité.
Que d'inepties ... c'est dingue d'être aussi peu objectif pour vous.
On attend tes arguments...
ba ceux d'Oya aussi en fait parce que les choses que selon lui vanucchi rate " il lui semble " c'est juste des difference de choix de compo et de formation sur un match alors si c'est que ça le mauvais c'est pas bien grave , en tout cas pas au point de se prendre pour la raison personifiée et de decreter que vannuchi lui navigue a vue ;)
Ben, j'ai vu une bonne quarantaine de matchs sous Vannuchi, et pour moi, il n'a rien réglé.
Mais ce qui m'intéresse, c'est de voir s'il a réfléchi à un plan concret pour son milieu cette saison ou bien si on va revoir Lefebvre en milieu défensif d'ici 2 mois, simplement parce qu'il est en forme...
Le Gazelec n'est pas monté grâce à ses individualités, mais simplement parce que tactiquement, ils ont été plus malins.
Quand un bloc défensif concède peu d'occasions, c'est d'abord une victoire tactique.
Les individualités sont là pour soulager, certes, mais c'est la cohésion qui atteste d'une performance.
Pour l'heure, ce milieu ne sait ni vraiment bien attaquer, ni vraiment bien défendre... C'est mou, tiède...
Quand des gars comme Diaw, Berthier ou Kilic seront bons, ce sera un très bon indicateur de notre qualité collective.
Si le système tient la route, ces joueurs-là feront briller l'équipe.
Or, j'ai l'impression qu'on attend d'eux de la performance dans un système bancal, mais c'est pas si simple d'arriver à bien s'exprimer dans ces conditions.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar auxerrois2paname » 01 août 2015, 16:01

Oya-ja a écrit :Mais ce qui m'intéresse, c'est de voir s'il a réfléchi à un plan concret pour son milieu cette saison ou bien si on va revoir Lefebvre en milieu défensif d'ici 2 mois, simplement parce qu'il est en forme...
ba le quasi concret c'est qu'on part sur du seck diaw sur avec le profil de seck qui ouvre plusieurs possibilitée , apres tout depend du schema utilisé , de l'adversaire et de l'etat de forme de chacun effectivement ... en tout cas il a de quoi faire au milieu y'a plusieurs options possible

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar jelen54 » 01 août 2015, 16:11

je viens de regarder metz-lens, la copie conforme du match d'hier alors qu'on voit metz egalement comme potentiel concurrent a la montée.. attendons avant de juger

mat@dor

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar mat@dor » 01 août 2015, 17:00

threeizy a écrit :
mat@dor a écrit : il a bouffé adnane (15 buts la saison passé)
il n'a pas mis 15 buts si ?

si 11 avec tours : 8 en championnat / 2 en CDF / 1 en CDL
et 5 avec Brest tous en championnat

ca fait même 16 buts toutes compet

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar Auxerrois02 » 01 août 2015, 20:21

Il m a aussi etonne Sefil pourtant je ne l ai pas toujours epargne sur ce forum. Quel loudeur par contre.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar piquey » 01 août 2015, 23:57

Vu la masse, il ne peut pas avoir d'accélération. Une fois lancé il tient la vitesse.
Les démarrages dans son dos, il est pris tout de suite

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar piquey » 02 août 2015, 01:07

Si qq'un trouve le topic de Sony sefil, je veux bien qu'il le remonte... Impossible de mettre la main dessus

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar BlackScholes » 02 août 2015, 01:09

4 topics plus bas..

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar lakota » 02 août 2015, 02:56

Mes réactions suite au match de vendredi soir :
- Boucher : L'homme du match, il a fait plusieurs arrêts décisifs, dont un en tout début de match et une double parade en 2nde mi-temps. Seul son jeu au pied a été défaillant avec plusieurs dégagements de 6 mètres en directement en touche.
- Aguilar : Quel débauche d'énergie! Il est derrière, il est devant, et avec tout ça, il a bien tenu son couloir. De belles interventions, mais par contre, il faut qu'il s'applique sur ses centres, car ça ne trouvait jamais preneur. Remplacé par N'Dong en fin de math : trop peu joué pour juger.
-Séfil : Il a fait son match, très bon de la tête, mais une intervention ratée qui aurait pût nous coûter un but. C'est lui je crois qui sauve sur la ligne après la double parade de Boucher.
- Puygrenier : J'étais un peu inquiet aux dires de certains après les matchs amicaux, mais notre capitaine m'a vite rassuré, jamais pris à défaut, il a été le patron en défense. Et sur les CPA offensifs, il reste un véritable danger.
- Sylla : 1ère fois que je le voyais joué, et il m' a fait une bonne impression. Il a bien défendu alors qu'il s'est des fois retrouvé à 1 contre 2 sur son côté. Malgré sa petite taille, il a prit plusieurs ballons de la tête. Il n'a pas peur d'aller au contact.
- Bouby : S'il joue tous les matchs comme hier, il faut absolument le garder. Son jeu long a été une merveille, il a perdu quasiment aucun ballon, il a très bien tiré les CPA, dont 2 qui auraient pu faire but sans un grand gardien en face. De plus, il a été très complémentaire avec Diaw.
- Diaw : Il a encore besoin d'un peu de temps pour trouver ses marques, mais on sent qu'il a la grinta, il est à la récupération et poursuit ses actions pour aller à la conclusion. Très généreux, il ne compte pas ses efforts.
- Vincent : Il a alterné le bon et le moins bon. Quelques pertes de balles en milieu de terrain et a manqué de spontanéité aux abords de la surface, il a eu des occasions de frapper, mais à trop tarder ou n'a pas osé.
- Berthier : A essayé de provoquer avec plus ou moins de réussite. Il revenait bien défendre son couloir pour suppléer Aguilar. Généreux dans l'effort, il n'a pas démérité. Remplacé par Baby, qui a mis le feu dès son entrée en jeu par ses dribbles. Parfois nonchalant, il commet des fautes à chaque fois qu'il défend.
- Diarra : Il a été un poison permanent pour la défense brestoise, son jeu dos au but a été une merveille et les défenseurs ont beaucoup commis de fautes sur lui.
- Courtet : C'est un peu notre Cavani, il court beaucoup, il presse, il gêne la 1ère relance, mais cette débauche d'énergie le pénalise dans la dernière passe ou le dernier geste. Il n'a pas eu trop l'occasion de se montrer, ses partenaires ont eu du mal à le trouver.

Pour résumé, c'est un match nul logique, on a dominé le match, mais Brest s'est créé les occasions les plus dangereuses. On aurait pu gagner ce match, mais on aurait aussi très bien pu le perdre sans un grand Boucher. En tout cas, c'était un match plaisant à regarder et qui donne envie de revenir au stade.
On a senti que les joueurs voulaient gagner, car à la fin du match, ils s'empressaient de jouer les CPA et les touches. Contrairement à Brest qui essayait de gagner du temps. Cette envie de gagner et le fait que tous ont mouillé le maillot faisait plaisir à voir.
Il y a des points positifs à retenir de ce match, on a été très bon en milieu de terrain, on a concédé peu d'occasions (les seules occasions concédées sont venues de contre-attaques).
Points à améliorer : l'attaque, qui a eu du mal à se trouver et à combiner, et la dernière passe, qui ne trouvait que très rarement preneur.

Enfin, à la fin du match, malgré la déception du score, la plupart des joueurs sont venus applaudir le kop :super:
A ce propos, les UA ont eux aussi participer à rendre ce match plaisant par leur ambiance quasi continue tout au long du match.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar pink lady » 02 août 2015, 10:02

lakota a écrit :- Boucher : L'homme du match
C'est plutôt Hartock l'homme du match, si on doit en désigner un, il a fait un sans faute, et a réalisé des parades exceptionnelles
Boucher a fait un bon match dans son domaine de compétence, gérant parfaitement les actions ou il était abandonné par un bloc défensif pathétique :]
Mais son jeu au pied, franchement c'est pas possible en pro, à l'instar des centres d'Aguilar.. hallucinant :aille2:

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar reno911 » 02 août 2015, 10:26

pink lady a écrit :
lakota a écrit :- Boucher : L'homme du match
C'est plutôt Hartock l'homme du match, si on doit en désigner un, il a fait un sans faute, et a réalisé des parades exceptionnelles
Boucher a fait un bon match dans son domaine de compétence, gérant parfaitement les actions ou il était abandonné par un bloc défensif pathétique :]
Mais son jeu au pied, franchement c'est pas possible en pro, à l'instar des centres d'Aguilar.. hallucinant :aille2:
Mouai déjà rien que sa claquette sur le coup franc de Bouby, elle est foirée et il a de la chance que le ballon tape la barre.
Le coup franc n'a rien de puissant, côté ouvert et si il doit s'employer c'est parce qu'il est mal placé.

Mais bon vu que t'as décidé que Boucher était une chèvre...

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar pink lady » 02 août 2015, 10:38

reno911 a écrit :Mouai déjà rien que sa claquette sur le coup franc de Bouby, elle est foirée et il a de la chance que le ballon tape la barre.
S'il la claque pas elle est dans le but, ça mérite même pas un débat
reno911 a écrit :Mais bon vu que t'as décidé que Boucher était une chèvre...
Soit tu ne sais pas lire, soit tu te trompes de forumeur, je te laisse chercher ou j'ai traité Boucher de chèvre

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar piquey » 02 août 2015, 11:01

pink lady a écrit :
lakota a écrit :- Boucher : L'homme du match
C'est plutôt Hartock l'homme du match, si on doit en désigner un, il a fait un sans faute, et a réalisé des parades exceptionnelles
Boucher a fait un bon match dans son domaine de compétence, gérant parfaitement les actions ou il était abandonné par un bloc défensif pathétique :]
Mais son jeu au pied, franchement c'est pas possible en pro, à l'instar des centres d'Aguilar.. hallucinant :aille2:
Il a raté 2 dégagements sur un match ou il a dégagé combien de fois? 30? 40?
T'as jamais vu jouer Fabien cool pour dire qu'un goal qui ne sait pas dégager au pied ne peut pas jouer en pro je pense.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar reno911 » 02 août 2015, 11:06

pink lady a écrit :
reno911 a écrit :Mouai déjà rien que sa claquette sur le coup franc de Bouby, elle est foirée et il a de la chance que le ballon tape la barre.
S'il la claque pas elle est dans le but, ça mérite même pas un débat
reno911 a écrit :Mais bon vu que t'as décidé que Boucher était une chèvre...
Soit tu ne sais pas lire, soit tu te trompes de forumeur, je te laisse chercher ou j'ai traité Boucher de chèvre
Si si y a débat, tu détiens pas la vérité absolue.
Il a beau la claqué, vu la puissance relative du coup franc, il doit même pas avoir besoin de la claquer celle là.
Et pour Boucher t'as très bien compris, arrête de jouer sur les mots.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar pink lady » 02 août 2015, 11:34

piquey a écrit :T'as jamais vu jouer Fabien cool pour dire qu'un goal qui ne sait pas dégager au pied ne peut pas jouer en pro je pense.
Je ne dirai rien sur Fabien Cool , c'est un ami :mrgreen:

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 0 Brest

Messagepar pink lady » 02 août 2015, 11:36

reno911 a écrit :tu détiens pas la vérité absolue.
Non :mrgreen:
reno911 a écrit :Il a beau la claqué, vu la puissance relative du coup franc, il doit même pas avoir besoin de la claquer celle là.
:]
reno911 a écrit :Et pour Boucher t'as très bien compris, arrête de jouer sur les mots.
et...Non :mrgreen: