[Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui se qualifiera ?

Auxerre dans le temps réglementaire
39
58%
Auxerre en prolongations et / ou tirs aux buts
6
9%
Red Star en prolongations et / ou tirs aux buts
8
12%
Red Stard
14
21%
 
Nombre total de votes : 67

Zemia

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar Zemia » 09 août 2015, 22:26

Genuinely a écrit :
Zemia a écrit :Une jolie défaite pour que la troïka se remette en question et que le Red Star, plus méritant, puisse gagner des dotations supplémentaires. :)
Pitoyable comme d'habitude.
Tu veux que je te dise quoi ? Que l'AJA va remporter le titre grâce à un recrutement judicieux et une vraie homogénéité ?

Ok, on peut jouer à ce jeu de dupes durant des semaines.

Mais en attendant, le 4-4-2 n'en est pas un, l'attaque est inexistante, des joueurs sont recrutés et sont difficiles à sortir par la suite (Fernandez, acte II), d'autres sont pris pour ce qu'ils ne sont pas (Fernandez, acte II), l'entraîneur fait des déclarations à l'encontre des jeunes joueurs présents au club, etc.

Suffit de suivre les derniers matchs et l'actualité du club (pas en "off", juste l'Yonne Républicaine) pour se rendre compte des dégâts.

Localisation : auxerre

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar dudka89 » 09 août 2015, 22:30

YoyoAJA89 a écrit :
dudka89 a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :
Ron33 a écrit :Si on perd je n'en ferais pas une maladie alors autant mettre une équipe quasiment bis. J'alignerai donc l'équipe suivante:

Lembet - Aguilar, Fontaine, N'dong, Boto - Konaté, Lefebvre, Kilic, Fumu Tamuzo - Jobava, Ayé
Fontaine risque d'être trop court pour jouer. Non?
j'espere qu'il va passer par la case cfa avant !!
C'est la CFA (+ remplaçants) qui doit jouer mardi.
et alors le gars est blessé il va pas revenir direct en pro comme ca, il doit passer par la case cfa

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar auxerrois2paname » 09 août 2015, 23:00

Zemia a écrit :Une jolie défaite pour que la troïka se remette en question et que le Red Star, plus méritant, puisse gagner des dotations supplémentaires. :)
ça fait pas deux fois deja que tu predis une defaite qui arrive pas ? jamais 2 sans 3 ;)

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar Genuinely » 09 août 2015, 23:07

Zemia a écrit :
Genuinely a écrit :
Zemia a écrit :Une jolie défaite pour que la troïka se remette en question et que le Red Star, plus méritant, puisse gagner des dotations supplémentaires. :)
Pitoyable comme d'habitude.
Tu veux que je te dise quoi ? Que l'AJA va remporter le titre grâce à un recrutement judicieux et une vraie homogénéité ?

Ok, on peut jouer à ce jeu de dupes durant des semaines.

Mais en attendant, le 4-4-2 n'en est pas un, l'attaque est inexistante, des joueurs sont recrutés et sont difficiles à sortir par la suite (Fernandez, acte II), d'autres sont pris pour ce qu'ils ne sont pas (Fernandez, acte II), l'entraîneur fait des déclarations à l'encontre des jeunes joueurs présents au club, etc.

Suffit de suivre les derniers matchs et l'actualité du club (pas en "off", juste l'Yonne Républicaine) pour se rendre compte des dégâts.
Tout de suite plus intéréssant quand tu prends la peine d'argumenter un minimum plutôt que de balancer tes mêmes phrases toutes faîtes colorées par des surnoms de plus en plus lourds.

Je ne te demande pas de brosser dans le sens du poil chaque décision ni de crier sur tous les toits qu'on a l'équipe pour la montée, par contre je me demande sur quoi tu te bases pour dire que le Red Star est plus méritant que nous et mérite donc de percevoir plus d'argent que nous en CdL - surtout que comme tu le sais, cet argent fait énormément de bien au club depuis 2 ans grâce à nos bons parcours dans les deux coupes nationales.

Je suis d'accord avec pas mal de points que tu soulignes - par exemple, l'arrivée de Courtet, vu comme l'attaquant phare du club, à l'air de forcer le coach à persévérer dans son attaque à deux et je le vois mal changer de système avant un bout de temps (sauf si de nombreuses défaites s'enchainent comme l'an passé).

Quant à JLV qui n'aime pas les jeunes... il souligne juste les progrès de ces derniers au cours de la saison (en citant leurs faiblesses C'EST VRAI), mais s'il ne les aimait pas, ça ferait longtemps que pas mal d'entre eux auraient disparu de la circulation...
Je pense à Sefil, on aime ou on aime pas, mais qui a souvent eu sa chance, je pense à Aguilar, à Berthier le nuisibible titulaire indiscutable, à Vincent, Lefebvre ou encore Ayé dont les qualités sont louées par JLV et qui est dans les 16 deux fois d'affilé en ce début de championnat alors qu'il était en réserve/U19 l'an dernier. On a même explicitement entendu le nom de FX en conférence d'après match qui serait une vraie alternative sur un côté dans la tête de l'entraîneur.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar darkdavid » 10 août 2015, 10:09

Tony Chapron a écrit :
darkdavid a écrit :
fandeRUUD a écrit :R.A.F de ce match en bois : il faut mettre l'équipe bis voire ter !
C'est sur, le club est riche et peut se permettre de snober toutes les coupes et de s'asseoir sur les mannes financières...
Qu'es-ce qu'il faut pas lire :pascontent2:
L'équipe est en manque de rythme, surtout pas la snober, essayer peut-être une autre tactique, avec quelques ajustement, pour la confiance, il faut marquer, et gagner.
Il suffirait de marquer un peu pour que l'équipe prenne confiance.
Vous croyez qu'on aurait pu recruter boucher ,seck et courtet sans les 1.5 millions de la finale? vous êtes alors très naif, pour un club de L2, faire un bon parcours en coupe, c'est s'assurer de500k à 2000000 k, selon les parcours.
Faire la fine bouche, c'est tout simplement se mettre en danger.
Mais vous avez raison, snobons la coupe, et crachons dans la soupe. :nono:
les dotations de cette année n'ont pas encore été voté, voici celle de l'année dernière:
1ER TOUR 100 000 €
2EME TOUR 120 000 €
16EMES DE FINALE 175 000 €
8EMES DE FINALE 265 000 €
¼ DE FINALE 385 000 €
½ FINALE 610 000 €
FINALISTE 1 090 000 €
VAINQUEUR 1 720 000 €
Et oui, même un petit 1/4, c'est quand même 385000 euros, poue un clun de L2, c'est déjà un beau petit transfert...
Je le redis, mais il faut la jouer, je ne dis pas de mettre pile l'équipe type, mais au moins un socle.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar Jod » 10 août 2015, 12:08

auxerrois2paname a écrit :
Zemia a écrit :Une jolie défaite pour que la troïka se remette en question et que le Red Star, plus méritant, puisse gagner des dotations supplémentaires. :)
ça fait pas deux fois deja que tu predis une defaite qui arrive pas ? jamais 2 sans 3 ;)
Une chance pour l'équipe, le Zemia n'est pas particulièrement réputé pour la lucidité de ses pronostics... :mrgreen:

Moi en revanche, je vise la passe de trois ! :awa:

Le Red Star n'est pas au mieux en ce début de saison, un peu comme nous !
On a l'avantage de savoir ce qu'ils valent : ils nous ont tapé en amical le mois dernier ! Un footballeur averti en valant 2, nous voilà armé pour venir à bout de cette équipe !

Je mise sur une (petite tout petite) victoire 1-0 histoire de se rassurer un (tout petit) peu...

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar KyKy89 » 10 août 2015, 12:31

L’AJ Auxerre est engagée dans sa première semaine à trois matches de la saison
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 45507.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar Cocard-Dutuel » 10 août 2015, 13:15

.........................................Lembet...................................

Aguilar...............Puygrenier....................Sefil...............Sylla

..............................Seck.................Diaw........................

.........................................Kilic...................................


FX....................................Courtet............................Baby


Je souhaiterai voir cette équipe car je pense que Kilic peut vraiment avoir une place de titulaire cette saison, Berthier et Vincent doivent laisser leurs places.

Enfin Diarra, je le garderai en forme pour le match de Laval vendredi soir.

FX doit lui aussi avoir sa chance.

Ce match doit permettre aux joueurs de lancer vraiment la saison avant la réception du Stade Lavallois ou la victoire sera Obligatoire !!!

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar alex18 » 10 août 2015, 14:27

Gardien : lembet pour qu'il soit concerné et lui aussi lancer sa saison.

Défense: faire souffler le puyg pour le match de Laval vendredi Aguilar-ndong-sefil-sylla

Milieu : j espère que JLV va arrêter avec son faux 4 2 4 et passer à trois véritable milieu de terrain seck en sentinelle et devant lui Lefebvre et Kilic

Attaque : Berthier-FX- Baby

Localisation : auxerre

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar dudka89 » 10 août 2015, 14:30

bon bah on va avoir lembet + la meme défense que contre va + seck diaw et on va ptet faire souffler un attaquant( diarra ou courtet) et titulariser baby

vannuchi justifie par le fait que l'année derniere on arrivait pas a enchainer coupe de la ligue( avec les remplacants) + le match suivant avec les titus car il y avait une sorte de décompression pour les titus

source : l'yr du jour

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar darkdavid » 10 août 2015, 14:35

Perso, pour ce match, j'alignerais:

...ndong.....puygrenier...sefil.....sylla
................diaw......bouby.........
.......................kilic......................
............berthier.......baby.................
.........................aye.............
Remplacement: guirassy pour kilic, FX pour berthier, et courtet pour aye.

Zemia

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar Zemia » 10 août 2015, 15:00

Je me demande sur quoi tu te bases pour dire que le Red Star est plus méritant que nous et mérite donc de percevoir plus d'argent que nous en CdL - surtout que comme tu le sais, cet argent fait énormément de bien au club depuis 2 ans grâce à nos bons parcours dans les deux coupes nationales.
Le Red Star a réellement connu l'enfer.

Le club est descendu jusqu'au sixième échelon en 2003 malgré son palmarès conséquent et sa présence considérable dans les deux premières divisions françaises. Par ailleurs, l'équipe présente l'un des plus petits budgets de la division et a des difficultés en terme d'équipement : le club joue ses matchs à Beauvais... et au Stade de France, chose qui m'insupporte personnellement (le coût de la location du stade).

Je préfère donc que le Red Star touche des dotations supplémentaires car ils ont besoin de cet argent pour survivre, comparé à l'AJ Auxerre, qui elle, utilisera ces deniers pour réparer les erreurs de jugement accumulées depuis trois ans.
Quant à JLV qui n'aime pas les jeunes... il souligne juste les progrès de ces derniers au cours de la saison (en citant leurs faiblesses C'EST VRAI), mais s'il ne les aimait pas, ça ferait longtemps que pas mal d'entre eux auraient disparu de la circulation...
Vannuchi a expliqué dans l'Yonne Républicaine, je cite, « que c'est plus simple de monter avec des vieux briscards qu'avec des gamins qui alternent le bon et le moins bon [...] Mais c'est l'AJ Auxerre. »

Quel est le but de ce genre de déclaration alors que le président Cotret rappelle souvent que la formation est l'ADN du club ?
Que dire lorsque un joueur comme Gavory fut aligné arrière gauche l'an passé alors que ce n'est aucunement son poste ?
Que dire lorsque Fumu-Tamuzo est évoqué comme possibilité à droite alors qu'il n'est plus apparu sur une feuille de match depuis quelques temps, déjà ?

Vannuchi se force à aligner des joueurs qu'il ne veut pas alors que l'AJA est l'un des meilleurs clubs de formation français ; alors que son président vend les mérites de celle-ci.

Au delà des erreurs tactiques flagrantes (le 4-4-2 qui se transforme en 4-2-4, par ex.), il y a surtout une question de projet qui diffère entre l'entraineur et le président.

C'est ce qui me fait dire que Vannuchi n'est pas l'entraineur adéquat pour l'AJA.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar Friend Zone » 10 août 2015, 15:06

dudka89 a écrit : vannuchi justifie par le fait que l'année derniere on arrivait pas a enchainer coupe de la ligue( avec les remplacants) + le match suivant avec les titus car il y avait une sorte de décompression pour les titus
et c'est pas faux, c'était assez flagrant

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar Genuinely » 10 août 2015, 15:39

Zemia a écrit :
Quant à JLV qui n'aime pas les jeunes... il souligne juste les progrès de ces derniers au cours de la saison (en citant leurs faiblesses C'EST VRAI), mais s'il ne les aimait pas, ça ferait longtemps que pas mal d'entre eux auraient disparu de la circulation...
Vannuchi a expliqué dans l'Yonne Républicaine, je cite, « que c'est plus simple de monter avec des vieux briscards qu'avec des gamins qui alternent le bon et le moins bon [...] Mais c'est l'AJ Auxerre. »
Et il n'a pas tort. Honnêtement, je le trouve lucide dans sa vision de ce qu'est la Ligue 2 (pour une fois !) - On ne monte pas en Ligue 1 avec que des gamins, beaucoup prennent l'exemple de Metz il y a deux ans mais leur génération avait déjà deux voire trois saisons pleines de Ligue 2/National dans les jambes lorsqu'ils finissent champion de Ligue 2.
Je rejoins Vannuchi quand il sort ce genre de déclaration, un peu moins quand il crie sur tous les toits qu'on va prôner un football offensif et basé sur la possession par exemple...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar Le Milan » 10 août 2015, 16:39

D'ailleurs ce qu'il dit ne signifie pas qu'il n'aime pas les jeunes. Çà c'est l'interprétation que tu en fais, qui peut être vraie comme fausse.

Et en la matière, je pense que comme beaucoup de choses, la réalité est beaucoup plus nuancée que le blanc ou noir.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar YoyoAJA89 » 10 août 2015, 16:52

dudka89 a écrit :bon bah on va avoir lembet + la meme défense que contre va + seck diaw et on va ptet faire souffler un attaquant( diarra ou courtet) et titulariser baby

vannuchi justifie par le fait que l'année derniere on arrivait pas a enchainer coupe de la ligue( avec les remplacants) + le match suivant avec les titus car il y avait une sorte de décompression pour les titus

source : l'yr du jour
Donc apparemment :
Lembet
Ndong - Sefil - Puygrenier - Sylla
Seck - Diaw
? -------------------------- Baby
Courtet ou Diarra - Ayé
avec Berthier, Vincent ou FX à droite.

COIN !

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar Amiral89 » 10 août 2015, 18:16

Quitte à jouer en 4-4-2, je préférerai qu'on retente le milieu en diamant de l'année dernière. Ainsi Diaw et Kilic pourraient jouer à leur meilleur poste, et on mettrait Berthier en 10. Le seul soucis c'est que ça bloquerait notre seul vrai joueur de couloir (Baby)...

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar gaet » 10 août 2015, 19:23

Une équipe en 4-2-3-1 :

Lembet
Ndong Sefil Puygrenier Boto
Bouby Lefebvre
FX Kilic Vincent
Ayé

Remplacants : Lenogue - Staerck - Konaté - Jacob - Jobava

Oui la Coupe de la Ligue, je m'en tape un peu autant faire jouer les jeunes pousses pour qu'ils acquièrent un peu d'expérience !

Puygrenier en gras car capitaine.

Auxerre 1 jour Auxerre toujours

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar aja72689 » 10 août 2015, 19:32

Soit on est avec notre equipe et donc avec notre coach soit c'est pas la peine de venir sur ce forum pour se plaindre et ne jamais etre content meme en cas de victoire! C'est un non- sens ! Maintenant on est tous supporter d'auxerre sinon on ne perderai pas notre temps a ecrire ici du coup autant faire confiane au groupe et au club et puis rever tous ensemble d'une futur montee.

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: [Avant-match] CdL / 1e T, Auxerre - Red Star

Messagepar guénot77 » 10 août 2015, 19:32

victoire 3-0 de l'aja, et oui comme d'habitude on gagne les matchs qui ne servent à rien :amen: